système surveillance moteur défaillant

pascal cuny

Membre régulier
11 Juin 2020
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meurthe et moselle
bonjour a tous.

mon ordinateur de bord de ma 607 phase 2 de 2006 me met le message suivant depuis hier matin ( système surveillance moteur défaillant ) avec une perte de puissance mais seulement une fois les 120 k/h atteint .
qui pourrais me dire d'ou sa pourrais provenir.
merci a vous tous.
 





ca fait beaucoup de chose
probleme additivation
probleme turbo
probleme prechauffage,le 1352 allume le mil contrairement au code habituel 1351
 

salut j'ai mis la voiture sur une valise.
5 codes erreur
P1442
P1435
P0487
P1352
P0299
et comme je comprend pas 'anglais donc grosse galère


déjà , tu as un problème sur le niveau additif, donc il faut faire le remplissage et la remise à niveau des compteur d'additif avec la valise.
ensuite tu as une pression trop faible au niveau du turbo., a vérifier avec les mesures paramètres sur la valise.
 


ok merci mais avec ma valise je n'ai pas toutes les fonctions.
es ce que l’additif je peut le faire moi même ? et pour la mise a zéro je doit passer par un garage

l'additif oui tu peux le faire toit même, il y a des tutos; par contre remettre les compteur à zéro, il te faut absolument une valise qui va bien pour ça, donc si tu n'as pas, ben direction garage. par contre bon courage pour trouver un garage qui veuille te le faire sans avoir fait lui même le remplissage de cerine
 

ok mais je n'ai aucun message de l'ordinateur de bort me disant que l'additif est niveau faible.
les seul message que j'ai est ABS, ESP et quant la voiture atteins les 120km/h système controle moteur défaillant .
je n'ai aucun autre messages a part ces 3 la.
 



comme dit philou
entretien fap/additif
controle toute les durites turbo puit le capteur MAP
pour le 1352 il faut changer le boitier prechauffage ou faire un dtc off
et puis tu nous a pas dit ,quel moteur
 

oops désolé, le moteur est un 2.2l 136ch .
pour vérifier toutes les durites du turbo, je doit démonter le filtre a air et son gros boitier car tout se trouve derrière et aucun ac cet si
j'enlève pas ce boitier.
comment est il ce capteur MAP et ou je le trouve, et comment le contrôler ?
et que veut tu dire par ( faire un dtc off ) ?
il faut me guider car dans toute cette Electronique je n'y connai rien du tout.
merci a toi .
 

il y a des grande chances pour que le capteur soit cassé au niveau depression
le capteur et dur le haut de l'intercooler
pour l'additif,tu auras un soucis pour trouver les pieces de rechange,la dessus il faut faire un fap off,sans soucis pour le ct
 

donc si je comprend bien l'intercooler est le petit radiateur qui se trouve a coté du radiateur d'eau .
je l'ai démonté suite a un accident mais je me souviens pas avoir vus un truc branché dessus
 

il est fixé dessus à coté de la grosse durite, il y a une fiche et une petite durite de dépression branché dessus
 



salut, effectivement la petite durite qui se trouve en haut de l'intercooler du au choc de l'accident son emboîtement est cassé a la basse de la grosse durite haute.thumbnail_20201019_183507.jpg

j'ai retrouvé le capteur MAP que j'ai mis derrière le boitier du filtre a air ne sachant pas ou il allai.thumbnail_20201019_184548.jpg

cependant j'ai une 607 phase 1 de 2003 son intercooler est impecable mais le capteur MAP n'est pas le même que la phase 2
es ce que je peut prendre le tout de la phase 1 et mettre dans la phase 2 avec le capteur différent ?
les 2 moteur son identique 2.2 136 cv diesel thumbnail_20201019_184629.jpg

merci a vous pour votre aide
 

tu as trouvé l'origine du defaut turbo
en principe ce doit fonctionné
 


voila des nouvelles, j'ai démonté l'intercooler de la phase 1 ce matin avec son capteur MAP .
l'aprés midi j'ai démonté la même chose mais sur la mienne ( phase 2 ) j'ai tout remonté .
au démarrage l'ordinateur de bort affiche système anti pollution défaillant,
oops chose qu'elle avais jamais affiché avant, j'ai donc pensé a ce capteur.
j'ai donc remis le mien et la miracle, le turbo répond bien aucune perte de puissance même a 16kg de pression.
par contre en démontant le filtre a air et son support pour pouvoir enlever l'intercooler j'ai remarqué une sorte de connexion d'un petit tuyau qui ma l'ai cassé.
qui pourrai me le confirmer, et j'ai regardé partout je n'ai aucun tuyau qui est seul.
je met la photo ici
 






Yann veut te dire de refaire une photo, mais avec un plan plus large pour mieux voir autour de cette durite, enfin....je pense :D
 
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