temoin default moteur ,sevice ,urea reste allume

Bonjour Massot. Par quel moyen as-tu réussi à faire prendre en charge le coût du réservoir par ton concessionnaire ?

J'attends également une réponse à ma demande de prise en charge. Je suis scandalisé !
S'agissant de la reparation de l'adblue, l'injonction de reparation du système defectueux sous la menace de ne plus pouvoir utiliser le vehicule, et étant donné le coût de cette réparation, s'apparente à un véritable racket.
Je demande la prise en charge totale de la réparation, et non pas un simple geste commercial.
Je note également que les problème de système adblue sont fréquents, mais jamais évoqués par les vendeurs lors de l'achat...
Ceci vient s'ajouter au scandale de l'absurdité d'une panne interdisant le vehicule de fonctionner alors qu'elle n'a rien à voir avec un organe nécessaire à sa locomotion.
Je ne comprends pas pourquoi ce scandale n'est pas plus évoqué dans la presse spécialisée !
 
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ce problème connu devrait être pris en charge à 100 % ,il faut se battre et faire appel à l'assistance juridique ,est ce que le CC fait le job pour la prise en charge du dossier !?
bon courage.
 
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Bonjour à tous, je viens de parcourir pas mal de forums sur cette affaire d'adblu+voyant moteur....
J'ai acheté un TRAVELLER en juillet 2020 d'occasion avec 5500 kms au compteur.... hier sur l'autoroute Ad Blu + Voyant moteur....pas stressé car je savais qu'il y avait une distance d'environ 2000 kms avant d avoir des problèmes. Mais au bout de 20 bornes, il me restait plus que 1100kms à parcourir....me disant que c'est étrange de perdre 1300 kms sur 20 bornes (car dans le carnet c'est bien spécifié qu'il reste 2400 kms aprés l'alerte) j'achéte donc 5 litres sur l'autoroute et vide le bidon....toujours le même problème.... ce matin j 'achète 20 litres car j'avais vu qu'il fallait au moins 13 litres et fait le plein même problème.... j'essaye alors de faire toutes les manip possibles (attendre 5 minutes, ne pas ouvrir les portes,....faire cuire un oeuf dans le 12V o_O) ----> rien n'y fait. J'appelle un CC PEUGEOT pour avoir des conseils pour acquitter l'alerte. La secrétaire à l'accueil me demande si le voyant moteur est allumé je lui répond que oui mais que c'était lié car apparu au même moment...ben non....RDV ce jeudi, le TRAVELLER a 8900 Kms.....
 
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Bonjour à toutes et tous.
Je prends le temps de laisser un message sur ce forum car j’ai pu y trouver des infos intéressantes et cela m’a bien aidé à résoudre mon problème.

début juillet, ma 208 blue hdi 75ch de 08/2015 a affiché sur l’ODB de manière erratique les témoins Antipollution, réparation moteurs, urea, puis un message disant « Démarrage impossible dans 1500km ». Les voyants apparaissaient puis disparaissaient, sans logique, comme si il y avait un problème au niveau d’une sonde.

J’ai amené ma voiture en concession, qui, après un passage à la valise, m’annonce qu’il faut changer le réservoir d’AD BLUE ainsi que l’injecteur de cet additif. Facture globale: 1785€, avec prise en charge par la CONCESSION de 1080€ de réservoir, mais le reste (quelques pièces et la main d’œuvre) à ma charge.

Après avoir refusé de donner mon accord pour réparation, j’ai cherché si ce problème était récurrent. Je suis tombé sur beaucoup de témoignages sur ce forum et d’autres, ainsi que sur un article de auto plus, mis en ligne par ici.

j’ai donc monté un dossier de réclamation via le service clientèle Peugeot pour demander une prise en charge de la main d’œuvre.
J’ai commencé par les appeler, et, après avoir transmis le devis envoyé par la concession ainsi que la carte grise, ceux ci m’ont envoyé un bon d’achat valable pour les réparations pour le total de la main d’œuvre restantes. (en deux fois 450€, environs)

Malgré une mauvaise volonté de la part du garage à prendre en compte ces bons, (bien qui soient cumulables, et valables pour les réparations, c’était écrit dessus) j’ai quand même fini par être pris en charge. Ma voiture est en cours de réparation au moment où j’écris ces lignes.

Ma conclusion de cette histoire: j’ai refusé de payer pour un problème lié à la conception du véhicule, et indépendant de mon utilisation. Je pense être dans mon bon droit. peugeot a fini par prendre en charge la main d’œuvre, mais cela n’a pas été sans peine, et j’ai « galéré » jusqu’au moment de présenter les bons qui m’avaient été envoyés par le service relation client.
Au final, je n’ai pas payé la prise en charge du problème, et j’en suis satisfait. MAIS: je suis extrêmement mécontent du parcours Par lequel j’ai du Passer, et par la considération qui a été celle de mes interlocuteurs en concession (mes échanges avec le service clientèle ont été satisfaisants, eux, je tiens à le dire).

Je témoigne ici pour que les personnes ayant ce problème de réservoir d’AD blue défectueux sachent qu’ils doivent s’adresser au service client et faire prendre en charge leur panne.

bon courage à tous.

cordialement

Romain
Bonjour,
Je rencontre le même problème avec ma 208. Pour info, le réservoir adblue a été changé par le concessionnaire l'an dernier (à leurs frais heureusement car la garantie venait juste de se terminer et surtout parce que j'ai beaucoup râlé. Il y a peu de temps, je fais le 1er contrôle technique et là, surprise, on me dit qu'un amortisseur doit être changé car il est défectueux !!! Le gars du contrôle technique me dit que c'est un vice caché du véhicule et que bcp de 208, 308, 2008 et j'en passe ont le même souci. Donc je vois avec mon concessionnaire et là le responsable de l'atelier me dit que la voiture est vieille (4 ans), que tout dépend comment je roule et où je roule ah ah ah !!!. Je lui réponds que je ne suis pas une fana de vitesse et que j'habite en ville. De plus, le compteur affiche 46 000 km.
J'ai donc appelé Peugeot en métropole (j'habite à La Réunion) et j'ai un dossier en attente car ils ont convenu que Peugeot garantit les amortisseurs 5 ans et au moins sur 60 000 kms. Mais ici à la Réunion, ils ne l'entendent pas comme ça. Je leur ai demandé d'appliquer l'abaque comme me l'avait précisé la personne qui a enregistré ma réclamation au service clientèle Peugeot et ils m'ont proposé 20 % de réduction sur le devis proposé (plus de 500 euros !!!) alors que théoriquement le montant devrait être d'au moins 70 %. Je suis dégoûtée mais j'espère que le service clientèle sera à la hauteur car j'attends leur réponse depuis le mois de septembre !!!! Je les ai appelé aujourd'hui pour leur signaler le nouveau problème qui se rajoute à celui de l'amortisseur. Pour info, quand j'ai emmené ma voiture pour le diagnostic, on m'a informé qu'elle faisait partie de celles qui devaient être rappelées car il y a un problème de courroie de distribution donc on me l'a changé !!!! C'est le top du top cette voiture. J'avais une vieille clio qui marchait à merveille et je l'ai changé pour cette bagnole qui est constamment en panne !!!! Donc je ne recommanderai pas cette marque à qui que ce soit !!!
Bonne soirée à toutes et à tous et merci de vos témoignages !!
 
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Bonsoir,
J'ai une 3008 que j'ai acheté le 26 octobre 2018 d'occasion dans un garage Renault avec 59796 kms. Elle date du 10/06/2015.
Début octobre 2020, le voyant moteur s'allume ainsi que le voyant d'uréa avec le décompte de kilomètres avant le blocage; ma voiture affiche 92794 kms au compteur.
Je vais au garage qui m'a vendu le véhicule et m'annonce qu'il faut changer tout le système d'adblue, du réservoir jusqu'à l'injecteur avec un devis de plus de 1500€. Je décide de prendre contact avec le service relation client qui me répond assez rapidement : je dois faire une valise chez Peugeot qui me font un devis de 1732.86€. Le service client m'octroie une réduction de 55%. Je fais réparer ma voiture car je dois rouler (inadmissible ce couperet , ce chantage)
Je bataille en disant que je ne suis pas responsable de ce vis caché, que cela ne fait que 2 ans que j'ai le véhicule, presque pas roulé...même envoi d'une lettre recommandée par un huissier via litige.fr qui m'avait dit que j'aurais gain de cause car je ne suis pas la seule: rien n'y fait ! "Votre voiture n'est plus sous garantie". Mon assurance juridique me dit que je peux faire valoir le vis caché après expertise puis volte face.
Je ne sais plus quoi faire pour avoir plus. D'ailleurs, j'ai eu un appel de Peugeot me proposant un avoir à dépenser chez un garagiste Peugeot. 1/2 heure plus tard, une autre personne me téléphone m'expliquant que c'est une erreur, pas question d'avoir plus !
Comme nous sommes nombreux à avoir ce genre de problème, nous devrions nous unir et attaquer Peugeot en collectif comme ceux qui attaquent Volkswagen via une association et du coup, c'est gratuit.
 

Bonsoir,
J'ai une 3008 que j'ai acheté le 26 octobre 2018 d'occasion dans un garage Renault avec 59796 kms. Elle date du 10/06/2015.
Début octobre 2020, le voyant moteur s'allume ainsi que le voyant d'uréa avec le décompte de kilomètres avant le blocage; ma voiture affiche 92794 kms au compteur.
Je vais au garage qui m'a vendu le véhicule et m'annonce qu'il faut changer tout le système d'adblue, du réservoir jusqu'à l'injecteur avec un devis de plus de 1500€. Je décide de prendre contact avec le service relation client qui me répond assez rapidement : je dois faire une valise chez Peugeot qui me font un devis de 1732.86€. Le service client m'octroie une réduction de 55%. Je fais réparer ma voiture car je dois rouler (inadmissible ce couperet , ce chantage)
Je bataille en disant que je ne suis pas responsable de ce vis caché, que cela ne fait que 2 ans que j'ai le véhicule, presque pas roulé...même envoi d'une lettre recommandée par un huissier via litige.fr qui m'avait dit que j'aurais gain de cause car je ne suis pas la seule: rien n'y fait ! "Votre voiture n'est plus sous garantie". Mon assurance juridique me dit que je peux faire valoir le vis caché après expertise puis volte face.
Je ne sais plus quoi faire pour avoir plus. D'ailleurs, j'ai eu un appel de Peugeot me proposant un avoir à dépenser chez un garagiste Peugeot. 1/2 heure plus tard, une autre personne me téléphone m'expliquant que c'est une erreur, pas question d'avoir plus !
Comme nous sommes nombreux à avoir ce genre de problème, nous devrions nous unir et attaquer Peugeot en collectif comme ceux qui attaquent Volkswagen via une association et du coup, c'est gratuit.

Je suis bien d'accord avec ce qui vient d’être écrit, seule une action de groupe permettrait de faire plier ce constructeur malhonnête.
J'ai été confronté au même problème et je me suis heurté à un mur.
Il faudrait pouvoir regrouper quelques mécontents voire plusieurs et mener une action. Malheureusement je ne suis ni juriste ni avocat et je ne vois pas par ou commencer.
 
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Le plus simple, dans un premier temps : contacter une asso. de défense du consommateur genre UFC (la plus connue mais il y en a d’autres...) qui indiquera la marche à suivre... ;)
 
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Bonsoir,
J'ai une 3008 que j'ai acheté le 26 octobre 2018 d'occasion dans un garage Renault avec 59796 kms. Elle date du 10/06/2015.
Début octobre 2020, le voyant moteur s'allume ainsi que le voyant d'uréa avec le décompte de kilomètres avant le blocage; ma voiture affiche 92794 kms au compteur.
Je vais au garage qui m'a vendu le véhicule et m'annonce qu'il faut changer tout le système d'adblue, du réservoir jusqu'à l'injecteur avec un devis de plus de 1500€. Je décide de prendre contact avec le service relation client qui me répond assez rapidement : je dois faire une valise chez Peugeot qui me font un devis de 1732.86€. Le service client m'octroie une réduction de 55%. Je fais réparer ma voiture car je dois rouler (inadmissible ce couperet , ce chantage)
Je bataille en disant que je ne suis pas responsable de ce vis caché, que cela ne fait que 2 ans que j'ai le véhicule, presque pas roulé...même envoi d'une lettre recommandée par un huissier via litige.fr qui m'avait dit que j'aurais gain de cause car je ne suis pas la seule: rien n'y fait ! "Votre voiture n'est plus sous garantie". Mon assurance juridique me dit que je peux faire valoir le vis caché après expertise puis volte face.
Je ne sais plus quoi faire pour avoir plus. D'ailleurs, j'ai eu un appel de Peugeot me proposant un avoir à dépenser chez un garagiste Peugeot. 1/2 heure plus tard, une autre personne me téléphone m'expliquant que c'est une erreur, pas question d'avoir plus !
Comme nous sommes nombreux à avoir ce genre de problème, nous devrions nous unir et attaquer Peugeot en collectif comme ceux qui attaquent Volkswagen via une association et du coup, c'est gratuit.

J'espère que litige.fr et ton assurance ont commencé par vérifier si les 5 ans pour intenter une action en vice caché ne sont pas dépassés et que tu n'as rien payé à litiges.fr

Car si la voiture est de 06/2015 et que la panne s'est déclarée en 10/2020, c'est malheureusement trop tard. Au delà de 5 ans, Peugeot n'est plus tenu à une quelconque indemnisation. Seuls les problèmes concernant la sécurité du véhicule doivent être corrigés sans limitation de temps.

Il ne te reste que le recours amiable pour aller au delà des 55%.
 
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Le plus simple, dans un premier temps : contacter une asso. de défense du consommateur genre UFC (la plus connue mais il y en a d’autres...) qui indiquera la marche à suivre... ;)
L'asso qui gère la plainte contre Volswagen est la CLCV mais ce peut être une autre. Il faut simplement être le plus possible: faites passer !
 

J'espère que litige.fr et ton assurance ont commencé par vérifier si les 5 ans pour intenter une action en vice caché ne sont pas dépassés et que tu n'as rien payé à litiges.fr

Car si la voiture est de 06/2015 et que la panne s'est déclarée en 10/2020, c'est malheureusement trop tard. Au delà de 5 ans, Peugeot n'est plus tenu à une quelconque indemnisation. Seuls les problèmes concernant la sécurité du véhicule doivent être corrigés sans limitation de temps.

Il ne te reste que le recours amiable pour aller au delà des 55%.
Je ne sais pas s'ils ont vérifié. Quelqu'un connait combien d'années est garanti ce réservoir ?
J'ai payé l'huissier...
Il est vrai qu'il y a le médiateur au cas où pour moi mais beaucoup sont encore sous garantie.
 

Bonsoir , a toutes et tous
je passes le sujet " il m'arrives la meme chose etc...." car je ne ferai ici que du copié collé
Franchement ,si j'avais su au départ que ce fichu réservoir urée me causerait un tel tracas
je n'aurai pas acheté ce 3008 type I phase 2 , crossway de 2016 ,je m'en serai bien passé
c'est certains.
je relèverai juste une remarque qui à été faite ici même et qui à son importance
" Pkoi les médias n'en parlent t'ils pas ? "
Pour ce qui est de créer un collectif ,je penses que je vais contacter julien courbet sur RTL
et qui s'occupent de régler pas mal de litiges en tous genres .
Croyez moi cela va avoir une impact considérable .
Il est déjà intervenu dans une affaire qui concernait et impliquait directement ma boite de transport
et j'ai vu comment il procédait avec toute son équipe d'investigation pour régler ce problème
Donc j'ai confiance .
Je vais commencer par le début ....comme tout le monde l'a fait ici
un passage à la valise et puis je contacterai le service client Peugeot et si il ne me font pas la prise en charge intégralement là ce sera julien courbet direct ....et croyez moi je penses que ce sera mieux que de créer un collectif
 

Bonsoir , a toutes et tous
je passes le sujet " il m'arrives la meme chose etc...." car je ne ferai ici que du copié collé
Franchement ,si j'avais su au départ que ce fichu réservoir urée me causerait un tel tracas
je n'aurai pas acheté ce 3008 type I phase 2 , crossway de 2016 ,je m'en serai bien passé
c'est certains.
je relèverai juste une remarque qui à été faite ici même et qui à son importance
" Pkoi les médias n'en parlent t'ils pas ? "
Pour ce qui est de créer un collectif ,je penses que je vais contacter julien courbet sur RTL
et qui s'occupent de régler pas mal de litiges en tous genres .
Croyez moi cela va avoir une impact considérable .
Il est déjà intervenu dans une affaire qui concernait et impliquait directement ma boite de transport
et j'ai vu comment il procédait avec toute son équipe d'investigation pour régler ce problème
Donc j'ai confiance .
Je vais commencer par le début ....comme tout le monde l'a fait ici
un passage à la valise et puis je contacterai le service client Peugeot et si il ne me font pas la prise en charge intégralement là ce sera julien courbet direct ....et croyez moi je penses que ce sera mieux que de créer un collectif
Je suis d'accord.
Je vais certainement avoir le même problème et là on me dit que mon véhicule sera immobilisé pour 15 jours.
C'est en lisant vos commentaires que j'ai compris que j'avais ce problème (508 de 2015 ).
Partante pour une action avec J. Courbet ou autre !
 


Bonjour,
J'ai a nouveau eu le même problème des 3 témoins orange allumé ,default moteur ,adblue et faite réparer le véhicule...
Ça dois faire 7 ou 8 fois que j'ai ce problème, je sais plus quoi faire...
La fois d'avant ou j'ai eu ce problème peugeot ne pouvais pas me donner un rdv avant 2semaine, donc j'ai du rouler jusqu'àu compte à rebours 0km, j'ai appelé peugeot assistance et m'envoie un dépanneur, et le dépanneur a fait juste un calibrage du réservoir de l'adblue.., et les témoin son partie .
Me revoilà 2 ou 3 mois après l'intervention du dépanneur dans la même galère avec un compte à rebours de 1000km et pas de rdv chez Peugeot avant mercredi 25/08/21.
J'ai l'impression que peugeot se fous de ma gueule le véhicule et de 2019 et la garantie à pris fin en juin 2021, et peugeot me dit , ils savent pas si sa seras pris en charge par la garantie.
 



Bonjour,
J'ai a nouveau eu le même problème des 3 témoins orange allumé ,default moteur ,adblue et faite réparer le véhicule...
Ça dois faire 7 ou 8 fois que j'ai ce problème, je sais plus quoi faire...
La fois d'avant ou j'ai eu ce problème peugeot ne pouvais pas me donner un rdv avant 2semaine, donc j'ai du rouler jusqu'àu compte à rebours 0km, j'ai appelé peugeot assistance et m'envoie un dépanneur, et le dépanneur a fait juste un calibrage du réservoir de l'adblue.., et les témoin son partie .
Me revoilà 2 ou 3 mois après l'intervention du dépanneur dans la même galère avec un compte à rebours de 1000km et pas de rdv chez Peugeot avant mercredi 25/08/21.
J'ai l'impression que peugeot se fous de ma gueule le véhicule et de 2019 et la garantie à pris fin en juin 2021, et peugeot me dit , ils savent pas si sa seras pris en charge par la garantie.
 

Bonjour
Et encore 1 fois de plus mercredi je dépose la voiture pour les 3 témoins orange allumé default antipollution , faite réparer le moteur , jet le gars de chez Peugeot mensort c'est à cause du catalyseur pour éviter blabla je dois payer 100e pour une mise a jours, je paye les 100e à contre cœur et hop aujourd'hui à nouveau les meme soucis...
Avais vous des solutions ou des recours à faire svp?
Parceque ça deviens ma parole contre le concessionnaire..
 

Bonjour à toutes et tous.
Je prends le temps de laisser un message sur ce forum car j’ai pu y trouver des infos intéressantes et cela m’a bien aidé à résoudre mon problème.

début juillet, ma 208 blue hdi 75ch de 08/2015 a affiché sur l’ODB de manière erratique les témoins Antipollution, réparation moteurs, urea, puis un message disant « Démarrage impossible dans 1500km ». Les voyants apparaissaient puis disparaissaient, sans logique, comme si il y avait un problème au niveau d’une sonde.

J’ai amené ma voiture en concession, qui, après un passage à la valise, m’annonce qu’il faut changer le réservoir d’AD BLUE ainsi que l’injecteur de cet additif. Facture globale: 1785€, avec prise en charge par la CONCESSION de 1080€ de réservoir, mais le reste (quelques pièces et la main d’œuvre) à ma charge.

Après avoir refusé de donner mon accord pour réparation, j’ai cherché si ce problème était récurrent. Je suis tombé sur beaucoup de témoignages sur ce forum et d’autres, ainsi que sur un article de auto plus, mis en ligne par ici.

j’ai donc monté un dossier de réclamation via le service clientèle Peugeot pour demander une prise en charge de la main d’œuvre.
J’ai commencé par les appeler, et, après avoir transmis le devis envoyé par la concession ainsi que la carte grise, ceux ci m’ont envoyé un bon d’achat valable pour les réparations pour le total de la main d’œuvre restantes. (en deux fois 450€, environs)

Malgré une mauvaise volonté de la part du garage à prendre en compte ces bons, (bien qui soient cumulables, et valables pour les réparations, c’était écrit dessus) j’ai quand même fini par être pris en charge. Ma voiture est en cours de réparation au moment où j’écris ces lignes.

Ma conclusion de cette histoire: j’ai refusé de payer pour un problème lié à la conception du véhicule, et indépendant de mon utilisation. Je pense être dans mon bon droit. peugeot a fini par prendre en charge la main d’œuvre, mais cela n’a pas été sans peine, et j’ai « galéré » jusqu’au moment de présenter les bons qui m’avaient été envoyés par le service relation client.
Au final, je n’ai pas payé la prise en charge du problème, et j’en suis satisfait. MAIS: je suis extrêmement mécontent du parcours Par lequel j’ai du Passer, et par la considération qui a été celle de mes interlocuteurs en concession (mes échanges avec le service clientèle ont été satisfaisants, eux, je tiens à le dire).

Je témoigne ici pour que les personnes ayant ce problème de réservoir d’AD blue défectueux sachent qu’ils doivent s’adresser au service client et faire prendre en charge leur panne.

bon courage à tous.

cordialement

Romain

Merci pour ton témoignage j'ai moi même le même souci avec ma 208 de 2016 la personne qui m'as reçu en concession va faire une demande lié au service client il m'a répondu que le véhicule aurai été pris en charge a 100 % si mon véhicule avait moins de 5 ans or ma 208 a 5 ans et 6 mois la demande est toujours en cours ...
 

Peugeot m'a appelé cette après-midi pour me dire que le problème été de l'injecteur de l'urée.... et qu'il falais la remplacer avec une autre pièce plus de 1000€ avec la main d'œuvre et qu'il me fesais un geste qu'il ne compter Pas la main d'œuvre
Que je devais payé 600 , c'est ça ou rien plis de garantie trop de kilométrage blablabla
 

Bonjour,
Voilà après avoir payer 668e pour un changement d injecteur d urée le jour même je reçois un défaut antipollution compte à rebours de 50km....
La voiture est à nouveau chez Peugeot...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp.
Parce que j'ai envoyé une plainte sur leur site de Peugeot mais pas de réponse.
Est-ce qu'il y a un mail direct pour leur envoyer un courrier de plainte svp ?
 

Bonjour,
Voilà après avoir payer 668e pour un changement d injecteur d urée le jour même je reçois un défaut antipollution compte à rebours de 50km....
La voiture est à nouveau chez Peugeot...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp.
Parce que j'ai envoyé une plainte sur leur site de Peugeot mais pas de réponse.
Est-ce qu'il y a un mail direct pour leur envoyer un courrier de plainte svp ?
Le manque de résultat positif n'est malheureusement pas dû au "site de Peugeot" mais directement au garagiste suite à son erreur de diagnostic
- Tu dois donc déjà contester auprès de celui-ci la précédente facture
- Après, et seulement après la remise en état de ton véhicule par ses soins tu pourras te plaindre auprès du Service Clientèle de Peugeot.

Attendons la suite ! :oui:
 

Le manque de résultat positif n'est malheureusement pas dû au "site de Peugeot" mais directement au garagiste suite à son erreur de diagnostic
- Tu dois donc déjà contester auprès de celui-ci la précédente facture
- Après, et seulement après la remise en état de ton véhicule par ses soins tu pourras te plaindre auprès du Service Clientèle de Peugeot.

Attendons la suite ! :oui:
Merci de m'avoir répondu
Malheureusement le problème date pas d'hier, j'ai systématiquement les même problème depuis le début.
Je sais plus quoi faire.
La j'ai payer 668e alors que je ne devais même pas payer puisque pour moi le problème viens depuis qu'elle est neuve.
 

Bonjour,
Effarant la succession d'emmer... avec cet additif. Déposé ce matin ma 2008 chez le concessionnaire, il en a deux par jour pour le même motif ! Le garagiste est de bonne volonté, dit que cela touche toutes les marques mais reste très évasif sur la prise en charge après diagnostic (150€). 'Que choisir' me conseille une lettre recommandée au service client de Peugeot.
A suivre
 

Bonjour a tous, bon ben voilà, je sais pas si je suis rassurée ou inquiet au vue du nombre de personnes emmerder par l'adblue..
Même soucis pour moi depuis dimanche, donc lundi soir je passe voir mon garagiste et il me dit d'essayer un additif pour nettoyer le circuit en forçant un peu la dose donc j'essaie pour l'instant pas de résultats, donc ce matin je l'amène dans un garage pour la faire passer à la valise et il me sort 3 défauts dont une pression adblue trop élevée, je dois la laisser jeudi prochain pour un diagnostic plus approfondie de pression du circuit et du fap..

Ce que j'aimerais savoir, est il possible d'être pris en charge si je ne fais pas la réparation dans un garage Peugeot ?
Je précise la voiture a 108000km et elle est de mai 2018

Cordialement