MyPeugeot : Envoi d'un trajet sur le NAC

StephanH

Lion de Bronze
24 Octobre 2016
1 083
279
83
123
la version iOS de MyPeugeot sortie ce jour permet de préparer et envoyer sur le NAC un trajet.
Pour cela, il faut un un NAC AIOW2, W3 ou W4.

Concrètement, cela ne fonctionne pas sur ma 3008 munie d'un W2.
Qu'est-ce qu'un AIO W2 ??
 

Alors moi j’ai bien un Wave 3, je viens de mettre à jour l’application mais je ne vois nulle part où configurer un trajet...
 

Je pense qu'il suffit de définir un trajet dans Google Map ou Plans, et l'exporter vers MyPeugeot...
(les 3 petits points à droite de la position de départ, puis Partager l'itinéraire (en bas de l'écran), puis choisir "MyPeugeot")
La destination est alors enregistrée dans MyPeugeot et sera synchronisée lors de la prochaine connexion au véhicule.
 

la version iOS de MyPeugeot sortie ce jour permet de préparer et envoyer sur le NAC un trajet.
Pour cela, il faut un un NAC AIOW2, W3 ou W4.

Concrètement, cela ne fonctionne pas sur ma 3008 munie d'un W2.
Qu'est-ce qu'un AIO W2 ??
Une copie écran de cette fonction sur ton iPhone, peut-être ?
 

En fait, comme expliqué dans mon message ci-dessus, il n'y a rien de visible dans l'application MyPeugeot elle-même, disons q'elle se déclare comme possible réceptrice d'une destination fournie par une application tierce de cartographie, telle que Maps ou Google Map, via leurs possibilités d'exportation à elles.
 


Oh.... la grosse déception ☹️ ! Pas dispo pour les wave 2 qui équipe pourtant des voitures construites en 2019... je ne pensais pas que on achetait un NAC qui n’évoluerait plus....
C’est pourtant une fonctionnalité que je trouvais très très pratique sur mon TomTom Go.....Image PNG 3.png
 

Effectivement en partageant un itinéraire ça fonctionne.... Enfin, itinéraire, c’est un bien grand mot, ce qui semble être partagé c’est surtout la destination, ce qui veut donc dire que le NAC recalculera son propre itinéraire, ignorant celui fourni par plan ou Google maps...
 

Pas dispo pour les wave 2 qui équipe pourtant des voitures construites en 2019... je ne pensais pas que on achetait un NAC qui n’évoluerait plus....

Je trouve également ceci regrettable.
Peugeot a visiblement tourné la page du NAC Wave 2, tant sur le plan des mises à jour (firmware ou carte) que sur celui des fonctionnalités apportées par MyPeugeot.
 

Aucune raison que la carto ne soit plus mise à jour (si c’était le cas le lien non officiel vers la V18 n’existerait même pas). Et la V19 est en préparation.

J’ai cru lire quelque part que la V18 provoquait un bug aléatoire entraînant le blocage du clavier de saisie de l’adresse de destination lors d’un guidage, d’où la probable décision de ne pas la diffuser. Maintenant je suis d’accord, ça fait quand même beaucoup de versions carto publiées (ou pas) puis retirées sans explications depuis presque un an maintenant.

Concernant le firmware, effectivement je ne pense pas qu’il faille s’attendre à beaucoup de mises à jour de wave 2 maintenant qu’on est au wave 4.
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Concernant le firmware, effectivement je ne pense pas qu’il faille s’attendre à beaucoup de mises à jour de wave 2 maintenant qu’on est au wave 4.
Ça laisse un goût amer quand tu viens juste d’acheter une voiture ayant juste un an... tu penses avoir un système au goût du jour alors qu’il semble déjà abandonné....
 

Ça laisse un goût amer quand tu viens juste d’acheter une voiture ayant juste un an... tu penses avoir un système au goût du jour alors qu’il semble déjà abandonné....
C'est effectivement râlant, d'autant plus quand tu viens de recevoir, la semaine la dernière, une 308 SW avec nouveau tableau de bord super moderne.
 



Je comprends que @Pierrot 46 a une 308 avec le combiné numérique et pourtant un wave 2 (a vérifier plus en détail en regardant la version firmware installée...).

Ca me parait étrange aussi...
 

Bjr pour l’appli MyPeugeot n’apparait pas dans les possibilités de partage depuis Google Map sur iPhone.
Une fois la mise à jour de mypeugeot à la dernière version effectuée sur iOS tu verras l’option de partage MyPeugeot en cliquant sur « Plus » car elle n’apparaît pas dans la liste de baseCapture d’écran . 2020-10-21 à 12.04.18.png
 

Je serais curieux de savoir si c’est une limitation matérielle(j’en doute ) ou une question de maintenance de plusieurs versions en parallèle qui a un coût..... pourtant l’ajout régulier de nouvelles fonctionnalités sur les véhicules récents serait un argument marketing (votre véhicule évolue régulièrement pour s’adapter aux nouveaux usages). D’autres marques l’ont compris....
 

C'est vrai que c'est assez frustrant...
Bon après si ce n'est qu'un partage de destination et non d'itinéraire complet, c'est assez limité au final (sauf dans le cas de coordonnées GPS...).
 

Vu le CPU (Cortex-A9, 32 bits 4 coeurs à 1 GHz) de 2012 et la quantité de RAM (1 Go) dispo sur un Wave 2 je pense qu'il est illusoire d'en attendre des miracles... Et le coût pour maintenir les firmwares des anciennes révisions hardware ne doit pas aider.

C'est déjà assez rare et inattendu d'avoir cette nouvelle fonctionnalité, même pour les Wave 4...
 

Pour les phase 3 (> 07/2020) ça doit être Wave 4 ; à confirmer

Ma 308 sortie d'usine début septembre (avec i-cockpit numérique) est équipée en Wave 2 (firmware 21.08.22.32).
Si effectivement celles qui sortent depuis juillet devraient être équipées en Wave 4, je serais un peu dégoûté.
Je n'ai aucune idée sur le critère qui rendrait certaines équipées en Wave 2 et d'autres en 4.
 

Si effectivement celles qui sortent depuis juillet devraient être équipées en Wave 4, je serais un peu dégoûté.
C'est ce qu'on avait supposé (parce que généralement lors des restylages Peugeot met à niveau les équipements, comme lors du passage du SMEG+ au NAC pour le premier restylage de la 308-II).

Manifestement, ils ont encore des Wave 2 à écouler, donc toutes les 308 auront certainement un Wave 2 jusqu'à la fin du modèle. Il faudra donc attendre la 308-III pour avoir un NAC Wave 4, ou un tout nouveau système, qui sait ;)
 

Vu le CPU (Cortex-A9, 32 bits 4 coeurs à 1 GHz) de 2012 et la quantité de RAM (1 Go) dispo sur un Wave 2 je pense qu'il est illusoire d'en attendre des miracles... Et le coût pour maintenir les firmwares des anciennes révisions hardware ne doit pas aider.

C'est déjà assez rare et inattendu d'avoir cette nouvelle fonctionnalité, même pour les Wave 4...
Un TomTom Go est moins puissant et le propose .... de plus récupérer une destination n’est pas plus gourmand que récupérer les infos trafic je pense....
 

Peut-être simplement, les API (exposés en Bluetooth) ne sont pas prévus dans la connectivité Wave2. Sans doute une mise à jour du firmware pourrait régler cela (ajouter un "verbe" "set destination"), mais il semble que les Wave 2 n'ont plus de mise à jour depuis plusieurs mois.
 

C'est vrai que c'est assez frustrant...
Bon après si ce n'est qu'un partage de destination et non d'itinéraire complet, c'est assez limité au final (sauf dans le cas de coordonnées GPS...).
Préparer tranquillement de chez soi ou en dehors du véhicule rien que l’endroit où on veut aller est très pratique et évite de manipuler le GPS dans le véhicule (l’interface de saisie est moins ergonomique que sur smartphone).

par ailleurs, si seulement le NAC gardait en mémoire la destination programmée, on pourrait le faire un peu à l’avance mais visiblement dès que l’on coupe le contact pour une pause pipi il efface le trajet en cours, alors ça n’arrange pas les choses
 

Peut-être simplement, les API (exposés en Bluetooth) ne sont pas prévus dans la connectivité Wave2. Sans doute une mise à jour du firmware pourrait régler cela (ajouter un "verbe" "set destination"), mais il semble que les Wave 2 n'ont plus de mise à jour depuis plusieurs mois.
C’est le smartphone qui va communiquer la destination au NAC au démarrage lors de sa connexion en Bluetooth ? Sur les TomTom go il récupérait ça via la connexion internet (avec le compte MyDrive associé). Mais effectivement, vu que le NAC n’est pas connecté à un compte MyPeugeot directement, ça fait sens....
 

Préparer tranquillement de chez soi ou en dehors du véhicule rien que l’endroit où on veut aller est très pratique et évite de manipuler le GPS dans le véhicule (l’interface de saisie est moins ergonomique que sur smartphone).

par ailleurs, si seulement le NAC gardait en mémoire la destination programmée, on pourrait le faire un peu à l’avance mais visiblement dès que l’on coupe le contact pour une pause pipi il efface le trajet en cours, alors ça n’arrange pas les choses
Bonjour,
La perte de trajet par le NAC lors d'un arrêt, qui n'est pas aussi systématique que tu le dis, est apparue avec la dernière version de firmware. Ceux qui sont restés à une version précédente n'y sont pas confrontés. S'il n'y a plus de mise à jour, même pour corriger des bugs, ceux qui sont au "dernier" niveau resteront avec, "à vie du produit".
 

Bonjour,
La perte de trajet par le NAC lors d'un arrêt, qui n'est pas aussi systématique que tu le dis, est apparue avec la dernière version de firmware. Ceux qui sont restés à une version précédente n'y sont pas confrontés. S'il n'y a plus de mise à jour, même pour corriger des bugs, ceux qui sont au "dernier" niveau resteront avec, "à vie du produit".
Très rassurant
 


Ma 308 sortie d'usine début septembre (avec i-cockpit numérique) est équipée en Wave 2 (firmware 21.08.22.32).
Si effectivement celles qui sortent depuis juillet devraient être équipées en Wave 4, je serais un peu dégoûté.
Je n'ai aucune idée sur le critère qui rendrait certaines équipées en Wave 2 et d'autres en 4.
Oui je suis en Wave 2.Firmware 21.08.22.32 à la livraison que j'ai upgradé sans passer par My Peugeot.