Direction qui "accroche" GT 225

monsieurtof

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4 Janvier 2020
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tartanpion
Bonjour à toutes et tous

Heureux possesseur d'une 508 GT 225 (Enfin...la boite qui m'emploie plutôt....) j'en suis pleinement satisfait sauf sur un point : La direction

Je m'explique, parfois (Sur un trajet, je dirais 30% du temps), je sens comme une "accroche" dans le volant sur des petites corrections. Il y a comme des "crans" lorsque je tourne (droite comme gauche)
C'est complétement aléatoire, que ce soit le type de revêtement, chaussé mouillée ou sèche, voiture froide ou chaude, mode standard ou mode sport, faible vitesse ou "légale".
J'ai essayé de modifier la position du volant en pensant qu'il était mal enclenché mais non.
J'ai aussi pensé aux pneus "neufs" qui accrochaient (trop?) la route mais j'ai interverti avec un jeu hiver (Et autre marque) et j'ai le même ressenti.
C'est particulièrement gênant sur autoroute pour corriger la trajectoire ou gérer les grandes courbes...

Est ce que vous avez aussi ce ressenti ? Est ce normal ?

Merci à vous
 


:coucou:

Je le désactive systématiquement lorsque je pars, et j'ai essayé de le connecter puis déco pendant le phénomène mais ça n'a rien changé o_O

ce soir par contre, sur chaussè bien trempée, je n'ai pas eu ce phénomène...
 

Bonjour à tous

Je remonte mon post, le problème est solutionnée.

La voiture est partie en révision des 1 an, et en signalant ce problème au réceptionniste (Sans grande conviction), celui çi m'indique que la 508 du responsable de concession avait le même problème et c'est un changement de colonne de direction.
3 jours d'immobilisation quand même mais sous garantie.

Bilan, je redécouvre ma 508, c'est doux, c'est onctueux, c'est précis, bref, la voiture avait vraiment un soucis ;)

Si ça peut servir à d'autres ;)
 


Pouvez-vous me dire quelle pièce a été remplacée exactement? Est-ce la partie directement attachée au volant?
J'ai le même problème avec ma 508!
La timonerie a depuis été remplacée (est-ce le bon mot?), Mais cela n'a fait aucune différence. Mon revendeur cherche toujours la cause.
 






Oui oui vous avez raison la pièce n°1 c'est la crémaillère, c'est sur elle effectivement que l'on peut ressentir une résistance si il y a un défaut de fabrication.:chinois:
 






Bonjour

A propos de crémaillère, est-ce normal que ce soit aussi visible ?

Voici une photo de mon vehicule:
 


Merci pour les infos, mais j'avoue que je trouve ça vraiment moyen de pouvoir poser mes pieds directement sur ce genre d'organe...
 



Oui. J'ai fait un essai d'un DS7 Puretech 180 et en quittant la concess la direction m'a fait ce phénomène de "crans". J'étais à très faible vitesse.

Sur le coup je me suis dit que c'est al DA électrique qui déconnait, je venais de démarrer le moteur et ça ne l'as pas refait ensuite.
 





Y a-t-il une mise à jour ?

c'est pas à moi qu'il faut poser la question mais à ton garagiste. Il y en a tout le temps, des mises à jour.
De toute façon, vu que c'est un défaut de calibration, s'il n'y en a pas , pas de solution au problème.
 

Moi, bien que la crémaillère et la colonne de direction pour un bruit dont l'origine est non identifiée et non résolu, les crans semblent toujours là mais moins important.
Du coup, je me dis qu'il doit y avoir un minimum de rotation du volant ou avec une force minimal pour déclencher le moteur de la direction assistée...
 

bonjour
j'ai un problème de direction 508 gt 225bg, ça ne s'arrête pas au milieu, besoin d'une intervention constante
Le numéro de série de la pièce retirée et de la pièce nouvellement installée est-il différent?
 
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