Bonjour à tous !
Petit partage d'expérience afin de récolter également vos avis.
J'en suis à mon 4ème 3008, cela fait maintenant des années que je roule avec. Ma famille également. Les enfants en conduite accompagnée et bien sûr mon épouse.
Lors d'une conversation au sujet de la commutation auto, nous sommes bizarrement tous tombés d'accord. C'est une fonction sympa mais pénible.
En effet, nous nous sommes rendu compte que nous passons plus de temps, d'énergie et d'attention à contrôler et corriger ce que fait le véhicule que si nous nous en occupions nous-même. Les feux de route restent souvent en fonctionnement dans des moments où ils devraient être en feux de croisement.
Ceci est dû à le configuration des routes, ici, en plaine d'Alsace : grandes lignes droite (on éblouit le conducteur en face détecté trop tardivement), petits dénivelés (les phares du véhicule disparaissent, le conducteur en prend plein les mirettes), carrefours et rond-point en pleine pampa (les conducteurs des voies latérales sont bien éclairés !), et autoroute...
En revanche, rien à redire en ville et sur les petites routes sinueuses (telles celles des Vosges par exemple).
Bref, la fonction est désormais désactivée. D'avis général, c'est plus simple désormais, et capte moins l'attention.
Avez-vous la même expérience avec ce système ?
Petit partage d'expérience afin de récolter également vos avis.
J'en suis à mon 4ème 3008, cela fait maintenant des années que je roule avec. Ma famille également. Les enfants en conduite accompagnée et bien sûr mon épouse.
Lors d'une conversation au sujet de la commutation auto, nous sommes bizarrement tous tombés d'accord. C'est une fonction sympa mais pénible.
En effet, nous nous sommes rendu compte que nous passons plus de temps, d'énergie et d'attention à contrôler et corriger ce que fait le véhicule que si nous nous en occupions nous-même. Les feux de route restent souvent en fonctionnement dans des moments où ils devraient être en feux de croisement.
Ceci est dû à le configuration des routes, ici, en plaine d'Alsace : grandes lignes droite (on éblouit le conducteur en face détecté trop tardivement), petits dénivelés (les phares du véhicule disparaissent, le conducteur en prend plein les mirettes), carrefours et rond-point en pleine pampa (les conducteurs des voies latérales sont bien éclairés !), et autoroute...
En revanche, rien à redire en ville et sur les petites routes sinueuses (telles celles des Vosges par exemple).
Bref, la fonction est désormais désactivée. D'avis général, c'est plus simple désormais, et capte moins l'attention.
Avez-vous la même expérience avec ce système ?