[Immatriculations] Septembre 2020

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 913
180
63
Peugeot a fait un super résultat commercial en France en septembre et personne sur F-P pour en parler :confused: :confused:

La 208 caracole plus que jamais en tête :chinois:
 

On attendait que tu viennes créer la discussion et nous donner les chiffres :lol:
 

Voici un peu de chiffres alors :

e51a80cfcb.jpg


Et la 208 qui reste désormais sur le haut du podium :sol: , et la 2008-II qui marche aussi très fort :hebe: :

2961aa13ee.jpg
 

Il y a toujours ce probleme de Zoe/Clio vs 208/e208. Autant ce n'était pas un gros probleme jusqu'en 2018 voire 2019 ou les ventes de Zoe restaient modestes autant maintenant, c'est difficile de l'ignorer. Surtout, la Clio existe encore en version 4 avec des chiffres décents. Rien que Clio 4+5 c'est supérieur à 208 I + II.
Tres clairement, sur ce segment de la citadine, Renault reste leader il me semble. La Twingo battant à plate couture une 108 (2.5 twingo pour 1 108). Le delta restant moins important au final si on ajoute la C1.
Par conre, toutes les catégories au dessus, celles qui font les plus belles marges, Peugeot domine de la tete et des épaules.

Constat toujours inquiétant pour DS3CB qui reste toujours inferieur à sa grande soeur DS7 ce qui est anormal. C'est comme si le 2008 faisait moins bien que la 5008 ou la 508. Impensable.
 


Oui des ventes au top sur 208 et 2008.:love: Pas étonnant quand on n'arrête pas d'en croiser sur nos routes!

Je ne relance pas le débat Clio-208 mais les chiffres sont là! Pour la première fois depuis long long time ago Peugeot devrait être devant en terme de vente avec sa 208 en 2020. Captur et Clio ne fonctionnent plus autant. Renault a changé de politique commerciale, on ne brade plus comme dans le passé et du coup ça change aussi la donne. Enfin c'est très français, car Clio et Captur se portent mieux au niveau Européen que Peugeot en volume.

Après j'ai plusieurs retour de personne qui ont faillit acheter des 208 mais en se rendant en concession, les commerciaux leur on dit de toutes façon on en vend plein du coup on vous prend de haut... Ca c'est inacceptable!:non:
Car les clients potentiel sont partis chez la concurrence pour faire affaire. Ce sont des ventes de perdu et une mauvaise image.
 

...
...
Constat toujours inquiétant pour DS3CB qui reste toujours inferieur à sa grande soeur DS7 ce qui est anormal. C'est comme si le 2008 faisait moins bien que la 5008 ou la 508. Impensable.

L'Opel Mokka qui sort de la même usine va "massacrer" le DS3 CB commercialement :oups:
Mais en même temps ce ne sera pas non plus le même prix, loin de là :rolleyes:
 


Ils attendent impatiemment dans le réseau la nouvelle C4. J'ai du mal à croire que cela va faire infléchir autant la courbe.
 


Oui c'est vrai Thomas :chinois:, mais pour le coup ce n'est pas une nouveauté et le restylage est léger comme sa sœur C3.
 

Constat toujours inquiétant pour DS3CB qui reste toujours inferieur à sa grande soeur DS7 ce qui est anormal. C'est comme si le 2008 faisait moins bien que la 5008 ou la 508. Impensable.
Avec des modèles à faible difusion, ce genre d'anomalie peut arriver.
Mais en fait, je me dis surtout que c'est mérité. La DS7 est une très bonne voiture, alors que la DS3cb est de toute évidence bien moins impressionnante pour son segment.
Donc que DS arrête ce coté "le design avant tout" et je pense que les modèles seront tout aussi attirant.
 

Donc que DS arrête ce coté "le design avant tout" et je pense que les modèles seront tout aussi attirant.
Pas gagné, c'est la marque de fabrique de PSA de miser sur le design avant tout a travers ses marques, le coté wahou du icockpit est emblématique pour ça.
 

Avec Peugeot qui fonctionne bien le positionnement de DS est complexe.
Le DS7 c'est un SUV chic, confortable qui se positionne bien face aux allemandes. Pour le DS3Cb c'est plus complexe, le segment des SUV urbains étant très très affutés.
 

Je ne relance pas le débat Clio-208 mais les chiffres sont là!
Alors si tu rajoutes pas Zoe a Clio, tu peux enlever e208 a 208 pour comparer ce qui est comparable.
Et l'échelle France est très restrictive par rapport au marché mondialisé de l'auto, l'Europe est la bonne échelle a mon sens.

Avec Peugeot qui fonctionne bien le positionnement de DS est complexe.
Alors si pour les passionnés fan de PSA c'est complexe ... imagine pour Mme Michu :eek: .
Tout est dit dans ton propos sur DS :bien: .
 

Pas gagné, c'est la marque de fabrique de PSA de miser sur le design avant tout a travers ses marques, le coté wahou du icockpit est emblématique pour ça.
Que PSA mise sur un design fort, oui, je comprend.
Que ce même design pose de vrais soucis d'habitabilité etc, ca c'est problématique. Et je trouve que la DS3cb en est un bon exemple.
 


Alors si pour les passionnés fan de PSA c'est complexe ... imagine pour Mme Michu :eek: .
Tout est dit dans ton propos sur DS :bien: .
Mme Michu, si elle a les sous et si le style lui plait, elle n'en a rien à faire du "positionnement DS". Elle achètera une DS pour son style, la couleur, les équipements ou le charme (ou pas) du vendeur, comme elle serait allée acheter une autre marque pour exactement les mêmes raisons
 
Dernière édition:


Peugeot continue de performer en France en octobre, grâce aux 208 et 2008 notamment ;)

Opel fait aussi un bon chiffre, alors que le Mokka n'est pas encore lancé :chinois: