réservoir cerine 607

PGI

Nouveau membre
19 Août 2009
4
0
1
Bonjour à tous,
J'espère que je suis au bon endroit pour ce post car c'est la première fois pour moi.

J'ai un problème avec la pompe de cérine. Avec la valise, elle est signalée en défaut. Apres acquittement du défaut, il revient quelque temps après.
Je me suis renseigné chez Peugeot pour le remplacement et on me répond que cette pièce ne se fait plus et que le stock est épuisé.

Ma question est donc comment peut on se dépanner dans ce cas?

Merci pour vos réponses.
 


Bonsoir,
Je suis désolé mais je n'ai pas de réponse pour aujourd'hui.
Je pars en congé une 10è de jours (avec une autre bien sur)
Je reprendrai la discussion à mon retour.
Merci d'avoir répondu
 

Je pense qu'il existe un problème de dialogue entre l'ECU et le calculateur de pompe carburant.
C'est un défaut majeur car dans mon cas, c'est pareil, pas de dialogue entre les deux.
Quand j'ai refait le plein de cérine, impossible de remettre à zéro le compteur.
Si j'ai bien compris, la cérine est très toxique et bouffe ce dernier calculateur. Il faudrait le changer, sauf qu'il est au niveau du réservoir de cérine (visible sous la banquette arrière) et qu'il vaut la peau des fesses ou alors ne se fait plus.
Du coup, moi je ne sais pas où j'en suis de la conso de cérine. J'ai abandonné l'idée de le changer.
Ce que je sais, c'est qu'une dose est en principe injectée dans le carburant à chaque fois qu'on laisse le bouchon du réservoir ouvert pendant plus de 5 secondes.
Il faut donc faire le plein de la voiture quand le réservoir est quasi vide, sinon on ne tient pas les 70.000 km avec les 5 litres de cérine.
Une fois la cérine complètement utilisée, le FAP s'encrasse plus rapidement car il faut arriver à faire chauffer le moteur suffisemment longtemps.
 

il faut trouver une pompe/réservoir éolys sur la toile ou en casse pour réparer .
 


Rebonjour
Je n'ai pas pu pour raisons personnelles poursuivre ce post.
Je reprends donc.
J'ai trouvé sur la toile un réservoir d'occasion. Je me suis pressé de l'installer mais maintenant je ne peux plus effacer le défaut en mémoire avec les moyens que j'ai en ma possession.
Mais ce n'est plus la priorité pour moi car j'ai constaté depuis un défaut capteur de suralimentation.
Après recherche je sais maintenant que je me dirige vers un problème de turbo qui me provoque une fuite au niveau du radiateur air/air.
Si quelqu'un pouvait me confirmer (ou pas) cela sympa.
Merci