QUEL PNEUS CHOISIR

Djedje8

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10 Novembre 2016
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Bonjour a tous.
Je viens de faire ma première révision à 60 000km (voiture acheté d'occasion à 40 000km) et mon garagiste me dit qu'il va falloir remplacer les 4 pneus d'ici 6, 7 000 km. actuellement à l'avant c'est des conti 4 saisons et à l'arrière de bridgeston (été)...
Mon 3008 est un Croswsay blue HDi 120, j'hésite à mettre des 4 saisons ou des été. J'hésite également sur la marque... avez vous des conseilles a me donner svp.
Par avance merci
 


Tout dépend aussi où vous circulez.
Plaines, montagnes, nord, sud.....

Chacun peut y aller de ses propres (p)références et de sa façon de conduire.
J’ai tendance à penser qu’il ne faut pas lésiner sur des pneus. Ce sont les organes les plus sollicités de la voiture et notre seul lien avec le sol.
Dernièrement j’entendais que Michelin réclamait un test comparatif pneus à mi-usure. C’est, pour moi une excellente revendication.

A titre perso. Habitant dans le tiers nord de la France, j’ai adopté les crossclimate.
Pas des meilleurs certainement par temps chaud et sec, mais à l’allure qui nous est imposé de rouler, ils ne sont pas moins bon que les autres. Par contre, par temps froids et humide, ils font la différence et ça se ressent. Surtout lorsque ça approche du gel.
Autant en courbe qu’en freinage. Et ce, sans différence notable jusqu’à une usure normale.
Coté neige, je n’ai pas eu l’occasion de tester, il ne neige plus. J’attends.
 

A mon avis Michelin sans la moindre hésitation. Après 25 ans passés a user de la gomme avec mes voitures de travail et voitures perso (15 tutures en tout quand même...), ce sont toujours ceux qui m'ont duré le plus longtemps, en plus de me donner une adhérence impeccable du début jusqu'à la fin. Ça n'a pas été le cas des multiples marques de pneus qui venaient de serie et dont je tairais les noms.
 

Un retex parmi d'autres : j'ai remplacé mes 4 CCC d'origine à 51000 km. D'après le monteur, ils auraient pu ”tenir” jusqu'à 60Mkm... Mais, par prudence et anticipation, pluie, feuilles mortes et autres embûches saisonnières à venir en ont décidé autrement... ;)

Donc longévité OK, tenue de route toutes saisons OK. Le seul défaut : devenus assez bruyants à partir de mi-usure... jusqu'à penser à un possible pb de roulement de roue à l'AR vers la ”fin de vie”... :crazy:

Choix de la nouvelle monte : 4 Crossclim' de chez Bib après comparatifs et avis d'usagers... Finis les bruits de roulage (et de roulement) et à nouveau bon confort sur tous types de revêtements... À (re)voir dans 50Mkm... :whistle:
 
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d'accord avec toi !!
j'avais été surpris par les Michelin quand j'ai eu mon 5008 !
je suis en Pirelli sur ma nouvelle voiture ... ça va bien mais ils n'ont que 22 000 kms !! je pourrais voir l'usure dans 20 000 !! ;)
les Michelin m'avaient duré 43 000 et ils n'étaient pas a changer !
l avenir nous le dira .. ;)
 
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bonjour,
retour très intéressant, merci. J'ai actuellement 48000 km (économie de plus de 10 000 km avec ce virus grrrrrrrrrrrrr et ce n'est pas fini) et je pensais aussi aux crossclim' pour ma monte 225/55/r18 mais pour l'instant les pneus d'origine sont bons.
Les continental d'origine 4 saisons sont effectivement assez bruyant surtout sur certains revêtements, finalement mon thp 165 n'est pas si silencieux que cela alors que j'étais habitués au diesel !

Merci pour vos retours

Cdlt

JJ
 
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Oups ! Oui ca risque ......

225 suffira, j'édite cela fera plus sérieux, merci

JJ
 

Moi j'ai des 255/55 R18 sur mon vieux cherokee xj mais sur un 3008 ça pourrait rentrer quand j'ai fait monter des nouveaux pneus, une audi a6 all road montait les mêmes
 




C'est un raccourci - un peu - trop... simpliste et, de plus, non argumenté... :spamafote:
Les pneus ”toutes saisons” (stop ou encore... :whistle:), ça dépend pour quoi, et pour ”qui” (véhicule et/ou conducteur)... :oui:
Neuf , c'est très bien mais a mi usure , plus d'accroche dans la neige
donc pour un usage tres tres limité sur route neige , c'est bien , mais pas plus .
 

Neuf , c'est très bien mais a mi usure , plus d'accroche dans la neige
donc pour un usage tres tres limité sur route neige , c'est bien , mais pas plus .
Même à mi-usure, la ”gomme” d'un ”4 saisons” sera tjrs meilleure que celle d'un pneu été dans les mêmes conditions hivernales ou neigeuses.
Dans 80% du temps sur 80% du réseau routier ou du territoire, des pneus toutes saisons permettront de faire face (et passer là où d'autres resteront en rade... :oui:) à un hypothétique et modéré épisode neigeux (du genre ”N118”, Normandie ou passage des Monts du Forez, de temps en temps, pour les "connaisseurs" :whistle:...) afin de se sortir d'un ”mauvais pas” ponctuel et/ou imprévu...
Pour ceux qui roulent, par constantes climatiques saisonnières, sur des routes régulièrement verglacées ou enneigées pendant une - plus ou moins longue - période de l'année, les pneus hiver sont, bien sûr, indispensables.... :chinois:
 

Pour ma part, conduite classique même si j'aime bien les rond points, j'ai testé plusieurs marques mais je reviens toujours sur du Michelin car longévité, tenue de route du début à la fin et conso plus basse.
 

Salut, j’apporte ma petite pierre à l’édifice :D
Depuis quelques années je regarde ici pour choisir mes pneus: https://www.tcs.ch/fr/
Surtout pour les pneus neige... Qui mieux que les Suisse peuvent nous aider :D
Je regarde les 3 meilleurs de leur test et je prends les moins chers. Sauf si la différence de prix est faible, alors je prends le premier du test...
Jusqu’à présent j’ai toujours été content :bien: