3008 HYbrid4 - Mes sensations au volant...

Bon vent Fly ! Ravi que tu aies eu une issue favorable et heureuse à toutes tes mésaventures.
Dommage qu'on n'ait pas su quelle était l'origine technique de tes soucis.
Reviens nous voir de temps en temps, ce sera avec plaisir. ;)
 

Pas surpris du tout surpris et on peut même dire qu'il est normal qu'il y ai de nombreux problèmes sur cette nouvelle technologie il faudra
attendre plusieurs années années pour retrouver la fiabiliser du thermique voir de l'électrique.
Le SAV découvre au fur et à mesure les problèmes qui sont pour eux totalement inconnus n'ayant aucune expérience en la matière.
Bon courage à tous ceux qui tente l'expérience ... en espérant qu'ils aient souscrits une extension de garantie.
Et que vaudrons ces véhicules en occasion dans quelques années.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bon vent Fly ! Ravi que tu aies eu une issue favorable et heureuse à toutes tes mésaventures.
Dommage qu'on n'ait pas su quelle était l'origine technique de tes soucis.
Reviens nous voir de temps en temps, ce sera avec plaisir. ;)

Merci c’est sympa, mais je ne suis plus Peugeot, je vais me faire chambrer ;)
Cela étant, un expert est venu passer 3 jours sur le véhicule, il y avait une relation en partie avec la pompe a essence, rien de réellement lie a la partie électrique........

Fly
 

Salut, as-tu fait les mêmes essais avec ta nouvelle voiture ? Ça m’intéresserait également ! Actuellement j’ai une 3008 gt 180 eat8 diesel et je voulais passer à l’hybride, ou complètement électrique. Je constate aussi que Peugeot n’est pas au niveau pour des véhicules >50k€
Merci pour tes retours !
 

Autre question, peut-on envisager un 3008 hybrid sans le recharger à la prise régulièrement les soirs ? Quelle répercutions sur la consommation en essence ?
 

Autre question, peut-on envisager un 3008 hybrid sans le recharger à la prise régulièrement les soirs ? Quelle répercutions sur la consommation en essence ?
Même si tout est possible, c'est une hérésie à mon sens. Aucun intérêt.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: leon29

Salut, as-tu fait les mêmes essais avec ta nouvelle voiture ? Ça m’intéresserait également ! Actuellement j’ai une 3008 gt 180 eat8 diesel et je voulais passer à l’hybride, ou complètement électrique. Je constate aussi que Peugeot n’est pas au niveau pour des véhicules >50k€
Merci pour tes retours !

Salut @vulf, j'attends encore mon véhicule, il faut en moyenne 1-3 mois avant d'acquérir une Tesla Model 3, ça se mérite :p
Mais bien entendu, une fois obtenue, je vais faire plein de statistiques, mais c'est rendu beaucoup plus simple, car intégré déjà au véhicule et par une API on récolte l'intégralité des infos. En moyenne je sais déjà que la conso est de 17 kWh/100km là où le 3008 était à 20 environ.

Autre question, peut-on envisager un 3008 hybrid sans le recharger à la prise régulièrement les soirs ? Quelle répercutions sur la consommation en essence ?

@vulf, je ne verrai absolument pas l'intérêt:
- tu as un véhicule de 1T800 qu'il faut déplacer qu'en thermique, ce n'est pas une hybride pure comme Toyota mais une plugin qui nécessite d'être rechargée
- tu vas dégrader ta batterie à une vitesse folle car ce genre de véhicules n'est absolument pas fait pour être à 0 batterie...

Par contre, si tu te poses cette question, je m'interroge si tu as raison de partir sur une hybride ou tout électrique...
Pour ma part, l'électrique est un choix de conduite, c'est incontestablement un plaisir de conduire par rapport à une thermique. Mais les goûts et les couleurs... Par contre y a pas photo, le prix est moindre en Tesla Model 3 qu'en 3008 Hybrid Plugin.

Fly
 
  • J'aime
Reactions: Vector

En ce moment j'ai du mal à être à 20. Sans doute les températures plus froides.
 

C'est une grosse moyenne, ça dépend si tu fais de l'autoroute ou de la route, la température joue un grand rôle bien entendu !
J'arrivais parfois à 25 ou 28 si j'appuyais un peu...

Fly
 

C’est LA raison qui m’a fait quitter Peugeot, sinon j’aurai pensé qu’un nouveau véhicule pouvait me permettre de passer outre, c’était une des possibilités, mais le concessionnaire a préféré me rembourser.
Ca fait perdre toute confiance en la marque, quand tu n’as aucune communication possible avec la relation client, qu’on ne te rappelle pas, qu’on ne t’écrit pas malgré 2 LRAR que j’ai faite (tres gentille en plus !!!!), le dernier appel était: n’oubliez pas que vous nous devez 70€ pour le péage et l’autoroute... J’ai beaucoup ri, en toute sincérité, et j’attends avec impatience son nouvel appel, qu’on puisse rire a 2 de mes mésaventures et savoir si elle veut 70€ en échange de mes factures d’hôtel, et dédommagements au titre de l’article de la consommation L217-4 qui semble tant leur faire peur....

Fly
Comme on dit : avoir des problèmes ça arrive a toutes les marques.
Mais la gestion du problème est propre a chaque marque, et dans ton cas elle a été lamentable (et tu n'es pas une exception).
Bonne route à toi en Tesla, très bon choix :bien: .
 

5.7/100, batterie à plat de A à Z en rentrant de Reims aujourd'hui. 2.6 pour y aller. Aller-retour de 180kms, sans recharge intermédiaire donc.
Que demande le peuple !

La voiture a fourni pas mal en électrique sur le retour malgré tout.

C'est appréciable.
 

PACK CITY1:
Avec le pack City 1 seul, je reproche que les côtés du véhicule ne sont pas immédiatement visible (identique chez Citroen au passage), il faut attendre que le véhicule ait un peu reculé pour voir l'environnement. Ce n'est pas le cas du Pack City2 qui est vraiment mieux ! Normal, y a un chiffre de plus, et c'est plus cher...

Salut,

Je viens de commander une 3008 Hybrid4 et ton retour m'interpelle, car on m'a dit le contraire :)

Tu es sûr que les côtés sont directement visibles sans avoir besoin de reculer ? Dans ce cas tu dois avoir une caméra sous les rétroviseurs ?
 

Salut,

Je viens de commander une 3008 Hybrid4 et ton retour m'interpelle, car on m'a dit le contraire :)

Tu es sûr que les côtés sont directement visibles sans avoir besoin de reculer ? Dans ce cas tu dois avoir une caméra sous les rétroviseurs ?
Je confirme qu'il faut reculer pour voir les côtés du véhicule.