désactiver le régulateur adaptatif

bouille59150

Membre régulier
17 Juin 2017
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Bonjour

Pendant le premier confinement j'avais trouver comment désactiver le régulateur adaptatif et le réactiver via le NAC n'utilisant pas souvent le véhicule je sais plus ou je l'ai vu.
Qui pourrait m'aider sur ce sujet? Car j'ai fait 2000 KM avec le véhicule et cela m'a souler.

merci a vous
 

Bonjour

Pendant le premier confinement j'avais trouver comment désactiver le régulateur adaptatif et le réactiver via le NAC n'utilisant pas souvent le véhicule je sais plus ou je l'ai vu.
Qui pourrait m'aider sur ce sujet? Car j'ai fait 2000 KM avec le véhicule et cela m'a souler.

merci a vous
Bonjour,
Je ne pense pas que le régulateur, adaptatif ou non, se gère au niveau du NAC, mais par le commodo spécifique sous le volant. Et le régulateur ne se met en action que si tu l'actives. Donc, je ne vois pas comment ça a pu te "souler" sur 2000 km. Ou bien, je ne comprends pas ta question.
 
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Bonjour,
Je ne pense pas que le régulateur, adaptatif ou non, se gère au niveau du NAC, mais par le commodo spécifique sous le volant. Et le régulateur ne se met en action que si tu l'actives. Donc, je ne vois pas comment ça a pu te "souler" sur 2000 km. Ou bien, je ne comprends pas ta question.
re
ca m'a souler car des que tu as une voiture qui te coupe la route le vehicule ralenti et que derriere ca te fais des appels de phares
alors on peux peux etre le mettre en mode regulateur normal et non adaptatif.
Comment faire?
non apres je sais que pour activer le regulateur ou le limiteur cela se fait a partir du commodo près du volant.
 

re
ca m'a souler car des que tu as une voiture qui te coupe la route le vehicule ralenti et que derriere ca te fais des appels de phares
alors on peux peux etre le mettre en mode regulateur normal et non adaptatif.
Comment faire?
non apres je sais que pour activer le regulateur ou le limiteur cela se fait a partir du commodo près du volant.
Cette fois la question est plus claire. À ma connaissance, mais je ne sais pas tout, ce que tu veux faire n'est pas possible. Mais si tu as trouvé pendant le 1er confinement, tu sais comment occuper le second. Mais viens nous donner ta recette qui pourra intéresser certains habitués du forum.
 
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ca m'a souler car des que tu as une voiture qui te coupe la route le vehicule ralenti et que derriere ca te fais des appels de phares
alors on peux peux etre le mettre en mode regulateur normal et non adaptatif.
Comment faire?
non apres je sais que pour activer le regulateur ou le limiteur cela se fait a partir du commodo près du volant.
Il faut lire la notice :bien:
 


C'est pas le régulateur dont on parle à partir de la page 181 :D
20201101_194452.jpg
 
Dernière édition:


Bah en appuyant sur le bouton du régulateur n°1 ou 4 ou alors je comprend pas quel régulateur ?
20201101_204654.jpg
 

C'est quand même rigolo quand les constructeurs installe divers systèmes pour faciliter où améliorer la conduite , la première chose que certaines personnes ont c'est de vouloir désactiver ceux ci .
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut mais je trouve ça bête de ne pas en profiter.
Je me souviens en 2004 quand j'étais chauffeur de car , un constructeur nous avais prêté un car avec un régulateur adaptatif et celui-ci est passé entre les mains d'une dizaines de chauffeur pour essai et il à fait l'unanimité dont moi bien sûr et depuis la majorité des véhicules sont équipé de ce système.
 
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ce que tu peux faire est de reduire l'écart avec la voiture (reglage gap sur le commodo et passé au mini) te précédent mais tu risque de freiner avant la voiture :).

Je prefere utiliser avec un ecart standard et faire des appels de phares à l'imb..... qui se rabat devant mon nez et ralenti. sinon si la vboiture se rabat devant meme en dessous de la limite mais va plus vite que moi pas de soucis le systeme ne freine pas et laisse la voiture filer (evidement s'il se rabat à moins de 2 m il freine mais j'aurais fait pareil.
 

Je ne vois pas comment tu avais réussi à désactiver uniquement la partie adaptative (radar de distance) car à ma connaissance, c'est impossible sur 3008.
C'était une fonction sur 308 je crois mais pas sur 3008.
 

20201107_180915.jpg L'activation se fait avec cette commande ou je comprend pas ce qu'est le régulateur adaptatif
 

Je pense que tu confonds "arrêter le régulateur" de "pouvoir mettre le régulateur adaptatif sans ce mode adaptatif", ce qu'on ne peut pas faire
 

Je pense que tu confonds "arrêter le régulateur" de "pouvoir mettre le régulateur adaptatif sans ce mode adaptatif", ce qu'on ne peut pas faire
Merci beaucoup pour cette précision car je ne comprenais pas car moi j'arrivais à l'arrêter du coup :bien: