ExcellentBelles consos ce soir pour rentrer :
ExcellentBelles consos ce soir pour rentrer :
C'est bien 205/55 R19 97V.Un proprio pourrait-il me donner les dimensions exactes (surtout l'indice de charge) des pneus en 19' ? Merci
On peut rester en V en monte hiver Mais tu as le droit de descendre en H aussiC'est bien ça 97V. Et 97H en monte hiver.
Oui oui je sais, j'entendais H possible.On peut rester en V en monte hiver Mais tu as le droit de descendre en H aussi
Dans plein de domaines, la théorie imaginée à base de chiffres et d'équations, possiblement simulée, sera contredite en partie par la pratique (un ex comme un autre, pour rester sur l'automobile : l'autonomie des batteries pour les véhicules électriques/hybride, qui est beaucoup moins vérifiée quand il fait froid qu'en été, voir les derniers posts de @FJX par ex sur le constat de simple baisse de l'autonomie affichée sans que la voiture n'ait bougé d'un poil)
Question : avais-tu rechargé hier (donc avant cette nuit "froide") ? Ou étais-tu avec une autonomie moyenne qui n'a pas bougé ?Bizarrement, malgré le froid qui s'est installé depuis cette nuit dans mon département (-1°C cette nuit et 2°C au petit matin), l'autonomie de ma batterie n'a pas diminué sans que la voiture ne bouge (phénomène que j'avais effectivement observé à 2 reprises et à des températures bien plus clémentes).
La voiture a chargé hier soir de 18h à 19h30, pour 100% de charge et 50km d'autonomie affichée. J'ai roulé de 20h à 20h15 sur 6km pour faire une course. Autonomie affichée en rentrant de 46km. Voiture laissée comme ça dehors toute la nuit, sans recharge, de 20h15 à 5h30 ce matin. Quand je suis parti ce matin, les 46km d'autonomie étaient bien toujours là malgré une petite gelée nocturne. En revanche, ça a très vite baissé en roulant, d'où ce que j'ai abordé dans mon précédent post concernant une hausse de conso des kw.Question : avais-tu rechargé hier (donc avant cette nuit "froide") ? Ou étais-tu avec une autonomie moyenne qui n'a pas bougé ?
Idée : que cette autonomie qui avait été réduite la nuit dans tes 2 précédents cas ne l'ait été qu'avec 2 conditions : nuit "froide" ET recharge terminée avant la nuit (et donc sans avoir roulé entre fin de recharge et constat)
@W13, bizarrement les températures n'étaient pas froides quand l'autonomie avait baissé sans rouler, de mémoire dans les 12°C.Comme l'autonomie bouge par pas de 2 kms, ton 46 affiché ne devait pas être très loin du passage au 44, d'où ton dernier constat
Et sur le fait de pas de baisse durant la nuit, tu n'étais donc pas dans le cas d'une fin de charge en soirée, ne pas rouler et constat le lendemain matin d'une baisse de l'autonomie affichée car nuit froide
A voir du coup si cette hypothèse tient la route ... ou pas
C’est du racketCa existe une borne de recharge publique qui stoppe la facturation une fois la charge effectuée ?
Il me semblait pourtant que oui, sauf que dans mon secteur apparemment, toutes celles déployées par le syndicat USEDA continuent de facturer une fois la charge effectuée, et que bien sur, rien n'est indiqué ni sur la borne, ni sur Chargemap.
Pire que ça mon ami !C’est du racket
Encore une fois tout est question de tarifs pratiqués : exemple celle d'hier à 0.055/mn et au autre en Normandie à 0.024/mn, ou encore sur Reims à 0.218/mn.Quand j'avais fait des simulations, j'étais arrivé à la conclusion que recharger la 3008 sur une borne n'a pas de sens, financièrement parlant (selon les prix que j'ai vu aux bornes).
Le mode b te permet plutôt que de freiner d’avoir un frein moteur plus puissant qui recharge ta batterie. Idéal en descente.Bonjour,
j’ai commandé une 3008 hybrid4.
J’ai une question à ce moment : quel est la différence entre le mode D et B
Merci pour vos réponses
Marc
Je ne comprends pas trop ta comparaison. Tu consomme moins d’essence ? Ça c’est sûr. Moi je comparais la conduite électrique en ville et sur route.en ville je consomme enormément moins qu'une essence classique vu que la voiture recharge (je précise je suis toujours ne position B sur la vitesse) aprés c sur que si tu fais mumuse genre tu freines au dernier moment (malgrés tous il recupere de l'energie et tu accélere comme un malade.
Pour info je n'utilise le frein que pour les dernieres km/h mais ma periode de freinage la plus longe est sur le frein moteur electrique.
Note c etait deja le cas avec l'hybrid diesel que j'avais avant
Ca récupère de l'énergie cinétique retransférée à la batterie. Tu n'observes pas de recharge à proprement parler à la jauge. Mais ces instants de recharge mis bout à bout peuvent représenter pas mal d'économie fonction du trajet et de la configuration de celui-ci.Merci pour la réponse.
La voiture se recharge à quel pourcentage ?
Je suis toujours à 50km, après trajets mixtes. Faut bien se caler sous les 20kwh.Moi je suis remonté de 34 à 42 kms en autonomie en faisant un trajet stable sur nationale. En fait c’est comme en thermique si tu fais de la ville tu consomme plus. En plus le véhicule est lourd donc tous les freinages et reprises génèrent une consommation électrique supérieure.