Sur Autoroute comment fait-on pour charger son véhicule électrique ?

PatriceJ

Peugeot Addict
21 Juin 2020
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France
Hi tout le monde,
Plusieurs constructeurs ont des partenariats ou ont leur propre réseau de chargeur.
Ce n'est pas le cas de Peugeot, alors comment fait-on ?
On va vers n'importe quel chargeur et on paye avec une carte de crédit ou faut-il impérativement avoir une carte d'abonné qui coûte et plus ?
Merci
 

Le partenaire de PSA, c´est FREE2MOVE. https://www.free2move.com/fr-FR/recharger-ma-voiture
C´est un abonnement à € 4,99 par mois. On reçoit une carte d´identification.

Malheureusement beaucoup des bornes de recharge sont très chère (Ionity...). On doit s´informer d´abord. Sur les bornes de recharge les prix ne sont pas indiqués.

Sur l´autoroute A11 près de Chartres ça coute initialement € 0,60 et € 62,73 pour une heure de parking. Ainsi on reste seulement 30 min, soit environ € 32,-.
 

Il y a aussi des solutions sans abonnement. Chez "Plugsurfing" le tarif sur l´A11 est € 1,046 par minute de parking. Mais on ne paie rien par mois.
 

Payer 5€ par mois ce n'est pas ce que j'appelle un partenariat, je m'attendais plutôt à un accès "gratuit" c'est à dire inclus dans le prix de la voiture.
 


Plugsurfing, Chargemap, Izivia, Newmotion... On peut avoir beaucoup des cartes de clé dans la poche.
 

:coucou:

Je vous invite à vous offrir l'Auto-Journal actuellement en kiosque : un long reportage est dévolu à des "vrais" utilisateurs de modèles électriques qui ont tenté cet été des longs déplacements, justement pour éprouver l'autonomie de leurs montures mais aussi pour tester les réseaux de recharge, notamment sur autoroutes.

L'un des propriétaires a tenté le voyage Belgique-Ile d'Oléron en DS3 Crossback e-Tense, donc un e-2008 recerrossé de chez DS.

Ça intéressera certainement plusieurs d'entre vous... ;)
 
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Sinon regarde les Lidl aussi. Mais les super chargeurs type Ionity sont devenus hors de prix. En début d’année il y a avait une formule pour « faire Le plein » à 7,6€ mais elle,a disparu.
 

Les chargeurs des grandes surface, c'est bien, j'ai un Auchan près de de chez moi, mais quand on voyage ce qu'on cherche c'est de charger en 30 mn....... à un prix raisonnable.
 

Existe-t-il des tests, type Quechoisir, des différentes plateformes pour recharger son véhicule (Plugsurfing, Chargemap, Izivia, Newmotion, etc.) ?
 

Je te recommande l'application charge price, elle liste les bornes mais surtout indique qu'elle est la carte de charge la moins chère en fonction.
Ensuite, c'est a toi de checker les bornes qui t'intéresse le plus et de prendre les cartes associées.

Mais commence par prendre les gratuites, j'avais commencer à lister les cartes et leurs coûts :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bdBkK5xa_5hx-1AMwz46l14QODTWg41u6M6MNBpVaqY/edit?usp=sharing

J'ai pris la carte Free2move principalement car elle est sensé être compatible avec ma 2008 et son écran, mais cette fonctionnalité là bug...( et le service client dis juste "nous le savons, ont est dessus") En attendant elle ne me sert pas a grand chose...Mais je pourrais vous faire un retour lorsque ça remarchera.
 

Bonjour à tous,

J’ai vraiment l’impression en lisant les échanges sur les forums et FaceBook que c’est une vraie prise de tête de conduire un véhicule électrique sur les routes de France et une jungle économique pour les bornes de recharge.
Cela ne me motive pas du tout de passer à l’électrique malgré les multiples appels du pied du gouvernement et des constructeurs.
Ce véhicule 100% électrique n’est envisageable qu’en urbain et en seconde voiture !
Peut-être un jour mais il me semble lointain...
Bonne continuation à vous tous les e-consommateurs.
Cordialement.
 
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Bonjour à tous,

J’ai vraiment l’impression en lisant les échanges sur les forums et FaceBook que c’est une vraie prise de tête de conduire un véhicule électrique sur les routes de France et une jungle économique pour les bornes de recharge.
Cela ne me motive pas du tout de passer à l’électrique malgré les multiples appels du pied du gouvernement et des constructeurs.
Ce véhicule 100% électrique n’est envisageable qu’en urbain et en seconde voiture !
Peut-être un jour mais il me semble lointain...
Bonne continuation à vous tous les e-consommateurs.
Cordialement.

Et tu as raison, c'est pas aussi intuitif que de posséder une voiture thermique.
Néanmoins, les recharges se faisant 90% du temps chez soi, ça n'est pas un argument.
(Pour ma part je recharge principalement au travail et gratuitement en plus ^^).

Pour les grand trajets, il faut juste anticipé un peu, j'ai acheter une 2008 en tenant compte du parcours le plus lointain que je serais amener à faire régulièrement , soit dans mon cas 200km, ma 2008 le fait sans problème et j'ai même de la marge.
A l'arrivée , il y a une borne public sur laquelle on peu payer par carte directement, donc pas de pb pour la recharger.
Pour les autres futur trajet, je vérifierais que j'ai une carte compatible avec le prestataire du coin, et globalement avec chargemap y a peu de risque.
Les bornes ionity sont très chère c'est vrai, mais ça reste du ponctuel, on peu se permettre une fois par an pour les vacances de payer un peu plus pour ça, quand on vois les économie annuels global, ça reste très positif.

Au final, il y a quand même plein d'avantages, j'économise 200€ par mois si je compare avec mon ancien véhicule diesel , avec un confort de conduite sans comparaison.
 
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Bonjour jesfr
Merci d’essayer de me convaincre de l’intérêt du 100% électrique.
L’autonomie me semble bien faible dans certaines configurations.
Le prix d’achat d’un SUV E-2008 tout électrique est prohibitif.
Malgré les primes d’incitation du gouvernement cela reste semble t-il difficile à amortir.
http://www.calculconversion.com/calcul-economies-voiture-electrique.html
D’après le calcul effectué, la différence de rentabilité entre électrique et essence serait grosso-modo d’environ 800 / 1000 euros par an pour le 100% électrique par rapport à l’essence sur la base de 20000 km / an.
Donc +1 pour l’électrique.
Autre lien intéressant
https://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2014/01/Electro-compat-VE_GdPub-v9.xlsx
Cordialement.
 
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Les Peugeot ne sont pas des bon exemple, elle reste très cher et je ne peu décemment pas te conseillé une 2008 ^^
Mais si tu regarde du côté d'autre marque MG par exemple, on arrive à des modèles très correct pour 32000€ avant aide , soit un véhicule 100% électrique pour 25000€ et la pour le coup, c'est très intéressant.
 

Les Peugeot ne sont pas des bon exemple, elle reste très cher et je ne peu décemment pas te conseillé une 2008 ^^
Mais si tu regarde du côté d'autre marque MG par exemple, on arrive à des modèles très correct pour 32000€ avant aide , soit un véhicule 100% électrique pour 25000€ et la pour le coup, c'est très intéressant.
La 2008 est une très bonne voiture bien meilleure que l'eNiro par exemple et MG est Made in China, Made In China ça suffit......
 



jesfr
Je l'ai testé 3 fois quand je recherchai une voiture électrique avec une bonne autonomie.
Je ne peux pas me prononcer du point de vue technique, sauf pour l'autonomie qui n'est pas aussi performante que ce qu'ils annoncent. Un petit tour avec et elle fond comme neige sous les tropiques.
Ce qui m'a fait ne pas la commander et attendre que d'autres marques sortent des électriques c'est qu'elle a une belle apparence mais dedans tout est, sans dire quincaille, très léger. La e2008 est au même prix mais mieux finie et surtout beaucoup plus silencieuse.

Pour revenir à la Chine, je pense que pendant la période que nous vivons il faut être solidaire de notre industrie Française et Européenne.
 
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