Système freinages défaillant


Pas de ohmmetre sous la main je verrais ça des que je peux je vais la repasser au diag dans la semaine
 

En parcourant le forum j ai lu qu il pourrait y avoir un rapport capteur pedale de frein ?????
 

Bonsoir à vous
Retour du diag apparemment j aurai de l air dans mon circuit abs
Faudrait faire une purge avec la valise
Quelques un aurait il la procédure
Merci
 

La procédure est dans diagbox, il faut aller dans le calculateur ABS puis suivre la procédure qui est décrite.
 


Bonsoir à tous
Alor purge effectuer avec le diag et toujours pareil voyant qui s allume par intermittence lors du demarage
Contrôle batterie elle affiche 12,6 volts serait elle qui arive en fin de vie
Avez vous d autres pistes
Merci de votre aide
 

Avant de démarrer, si en plus le contact est mis, non, tension normale

vérifie les valeurs en temps réel sur tes 2 capteurs AV, à l’arrêt, et en roulant, tu va voir s’ils sont en accord ou pas
 

J ai remarquer que si je pompe un peut avec la pedale de frein la le voyant s eteint après contact ne serait il pas mon capteur de pedale de frein qui crée un défaut
 

Si ton défaut est celui d’un capteur abs ça m’étonnerait que ce soit ton contacteur de pedale...
T’es capteurs abs doivent faire 1,7kohm, pour info
 

J ai lu quelque part sur le forum que sa pouvait venir du capteur de frein
La je ne sais plus où chercher
Je testerai leur valeurs dans la semaine
 

hello, je viens completer les infos vu que c'est moi qui ait passe la valise :coucou:

on a fait la procedure de purge (un poil d'air a l'avant droit, mais rien de mechant) car c'est vrai que lors de l'activation de la pompe ABS, la roue AVD faisait un bruit different des autres roues… maintenant c'est OK

on a fait la procedure de test de l'abs (freinage avec roue qui se bloque et se debloque etc... ) tout fonctionne bien.

je confirme que le defaut (soupape admission echappement abs roue avD)apparait aleatoirement au moment de la mise du contact et de temps en temps en roulant.
le faisceau ne semble pas abime.
resterait a intervertir les capteurs D et G pour voir si le defaut change de cote...

vu que ca se passe au moment de la mise du contact, je me demande quand meme si il n'y a pas un defaut de communication sur le reseau :
il y a 2 ou 3 erreurs sur le BSM (relais prechaufface en CC, electrovanne EGR debranchee), 1 sur l'affichage multifonction (chargeur CD absent je crois) et ce qui m'a mis la puce a l'oreille ; une erreur de communication CAN sur la clim...
un soucis de communication sur le reseau pourrait il expliquer le defaut ?
 


Problème de bloc électronique d’ABS ou bien..., mais intervertit aussi les 2 capteurs avant, ça va beaucoup t’avancer...
 

Bonjour
Alors aujourd'hui hui j ai regarder les capteur de pedale de frein un blanc en bas un rouge en haut celui du haut un peut oxider mais pas méchant je les ai deposer nettoyant contact
Essai routier normal plus de voyant au mois 10 demarage tout et ok puis il c est r allumer une fois
Les 2 capteur ont l air identique peut on intervertir les 2 capteurs
Je me penche sur les capteurs car si je pompe une deux fois avant le demarage tout et ok
De plus les capteur sont juste enfoncer quand la pedale reviens à sa place sa recule le capteur peut-être que c sont réglages????
Merci à vous
 


Salut, c'est les capteurs de pédale de frein pour lesquels tu demandes si ils sont identiques? Si c'est d'eux dont tu parles, pour ils ne sont pas identiques. Je pense qu'il y en a un ouvert au repos, et l'autre fermé au repos. Et il doit y avoir des détrompeur au niveau de la connectique, je ne pense pas que tu puisses échanger.
Pour le réglage en profondeur, une fois bien régler, ils ne devraient plus bouger.
Enfin si tu as remarquer qu'un des capteurs était oxydé, quand tu l'as "tripoté" le défaut n'est pas apparu sur 10 démarrages, et en pompant avant de démarrer, tu n'as pas le défaut. Pour le prix, ca vaut le coup de le changer je pense.
 

et oui, c'est la pedale en revenant au repos qui met le capteur a sa bonne position avec des cliquets
 

C vraiment mal foutu si tu relâche la pedale de frein d un coup sa vient t'apercevoir dans le contacteur qui le dérègle sa tien vraiment d un poil ou alors mes capteur sont nase
 


Salut à vous
Alors effectivement tu ne peut pas les intervertir les detrompeur de la connectique ne sont pas pareil
J ai essayer le reset bsi rien ne change ça aurait été trop facile
Demain je regarde les valeur des capteurs av et voir pour les intervertir
 

Bonjour à vous
Aujourd'hui vérifier le faisceau rien
Le courant arive biem aux capteurs 4,8 et4,7volts
Connectique bloc abs débrancher puits nettoyant contact pas d oxidation
Le problème c que maintenant le défaut et permanent le voyant ne s eteint plus
De plus quand je coupe le contact je n entend plus les 3 clic du bsi juste 1
 

Ce n'est pas le tension qu'il faut vérifier, mais la résistance interne des capteur, il faut les débrancher et mesurer à l'Ohmmètre la valeur se situe vers les 1.7 K/Ohms.
Valeurs trop hautes ou trop basses peuvent générer des erreurs.
 

Je viens d aller acheter un multimètre je vérifie ça demain
Je vais aussi permuter les 2 capteurs avant pour voir si le défaut change de coter
 


le nettoyant contact dans la prise aura seché…. retour a la case depart.

si resistance des capteurs identiques et mieux, si inversion possible et que le defaut est toujours la independament su changement de capteur, ca sera la centrale abs qui serait en cause….
 

Aujourd'hui vérifier les resistance capteur
Av droit 1,65 homs
Av gauche 1,649 homs
Je me suis aperçu en netoyant les roues crantée que celle avant gauche et fêlé et bouge
Le défaut peut il venir de la sachant quel e diag trouve le défaut av droit
Merci à vous
 

Ben si le défaut est avant droit c'est sur que c'est sur le côté droit, la valise se trompe pas. On est bien d'accord, côté droit égal passager !:D
 


Si la roue cible est fêlée, ça devient instable pour le calculateur - capteur, en principe on répare d'abord ce qui ne va pas, ensuite on cherche plus loin.