Problème ouverture/démarrage sans contacts clés peugeot rifters

jcamus37

Membre
19 Août 2018
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genillé
Bonsoir,
J'ai acheté un peugeot rifter GTLINE fin janvier 2019.
J'en suis assez content.
Mais j'ai des pannes récurrentes avec les clés mains libres :

Cette panne s'est produite 3 fois:
1ere fois : pas de détection des 2 clés ==> j'ai emmené la voiture au concessionnaire qui me dit qu'il a reprogrammé la carte de la voiture.
2ième fois : pas de détection des 2 clés ==> j'ai pris rendez vous avec le concessionnaire mais juste avant le RdV (au bout de 15 jours) tout refonctionnait ??? ==> j'ai annulé le RdV.
3ième fois : pas de détection des 2 clés ==> début de la panne mi-septembre 2020.nous sommes partis avec la voiture en vacances 1 semaine
j'ai pris rendez vous avec le concessionnaire mais juste avant le RdV ( 5 semaines après la panne) tout refonctionnait de nouveau???
j'ai gardé le RdV avec le concessionnaire. Ils m'ont gardé la voiture 3 jours pour me dire qu'ils ont changé une clé car c'est ce que l'assistance leur a conseillé. Ce n'est pas sérieux. Je pense que la panne va de nouveau se reproduire.

Voila ou j'en suis aujourd'hui.
Je ne pense pas que cela soit une perte de l'apprentissage des 2 clés en même temps ????
Avez vous connaissance de ce genre de pannes
merci
 



Bonjour,
oui, en mettant les clés à l'emplacement prévue sous le volant.

J'ai ouvert une discussion dernièrement avec intitulé MON VÉHICULE PEUGEOT RIFTER GT LINE NE DÉMARRE PAS.
A 3 reprises il n'a pas démarré et je me souviens entres-autres qu'il y avait d'affiché sur l'écran compteur que la clé n'était pas détectée. Je ne savais pas qu'il y avait un endroit sous le volant où l'on pouvait mettre la clé.
Pouvez-vous m'envoyer une photo de cet emplacement?

A chaque panne, j'ai du faire appel au dépanneur qui après avoir booster la batterie le véhicule a pu démarrer.
Je signale que je suis propriétaire de mon véhicule depuis février 2020 et qu'il n'a que 6000 km.
En ce moment mon véhicule est a la concession Peugeot, suite à la 3ème panne. Cette fois ci la concession a pu constater les différents défauts qui s'affichaient au tableau de bord.
Cordialement.
 

Sur mon rifter , il n'y a que ce défaut il n'y avait que ce défaut de clé non détectée qui s'affichait. ( et pour les deux clés)
Dans ce cas on peut arriver à démarrer la voiture en plaçant la clé à l'endroit prévue (voir photo) et en appuyant sur la pédale et le bouton démarrer comme un démarrage classique.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Doc2.pdf
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Bonjour,
Comme je le prédisais, malgré le changement de clé auquel je ne croyais pas ,la panne s'est reproduite.
Donc impossible de démarrer et ouvrir la voiture en mains libres.
les clés ne sont plus détectées.
je dois de nouveau utiliser la procedure qui consiste à mettre la clé sous le volant pour demarrer et eteindre le rifter.
Et utiliser le cle mecanique pour fermer et ouvrir le vehicule.
je dois ramener ma voiture au garage lundi pour trouver le probleme.
Il doive la garder le temps de trouver une solution fiable.
ma voiture est garantie.
Quel est mon recours auprès du concessionnaire si la panne se reproduit encore.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
 

jeudi 12 novembre :

voila les nouvelles :
Malgré une reprogrammation de la carte BSI, le problème est réapparu chez le concessionnaire.
nouvelle solution : changer la carte BSI
probleme : pas de carte BSI dispo et pas de délai annoncé

je devrais en savoir plus lundi !!
 

jeudi 12 novembre :

voila les nouvelles :
Malgré une reprogrammation de la carte BSI, le problème est réapparu chez le concessionnaire.
nouvelle solution : changer la carte BSI
probleme : pas de carte BSI dispo et pas de délai annoncé

je devrais en savoir plus lundi !!

After the update is done, you will need to apply to the vehicle with the key. Did you do?
 

After the update is done, you will need to apply to the vehicle with the key. Did you do?
je ne comprends pas ce que vous voulez dire "need to apply the vehicule with the key"
c'est le concessionnaire peugeot qui a gardé le vehicule après la reprogrammation et qui a constaté que le probleme etait réapparu.
moi je n'ai plus le rifter. ??
 

je ne comprends pas ce que vous voulez dire "need to apply the vehicule with the key"
c'est le concessionnaire peugeot qui a gardé le vehicule après la reprogrammation et qui a constaté que le probleme etait réapparu.
moi je n'ai plus le rifter. ??

Switches do not work after bsi update. You turn on the ignition inside the vehicle. If you press and hold the unlock button on the key for 1 minute. activates the switch. did you try this
 


pouvez vous traduire en français ?

Le bouton ne marche pas apres le changement du BSI. Appuyer sur le bouton de demarage a l'interieur du vehicule. Si vous pressez et garder le botton de deverouillage pendant une minute, Avez vous essaye ca?
 

Le bouton ne marche pas apres le changement du BSI. Appuyer sur le bouton de demarage a l'interieur du vehicule. Si vous pressez et garder le botton de deverouillage pendant une minute, Avez vous essaye ca?
Est ce que vous voulez dire qu'il faut , pendant que l'on appui sur le bouton de démarrage du vehicule (sans appuyer sur la pedale de debrayage ?) , appuyer en meme temps sur le bouton de deverouillage de la clé pendant 1mn ?

D'après ce que m'a dit le concessionnaire, ils ont fait la reprogrammation du BSI, puis cela a dû ensuite fonctionner.
Je pense donc qu'ils ont dû faire la bonne manip pour que les clés refonctionnent.
Puis le système de mise en marche sans contact par les clés a dû retomber en panne après ?
Mais j'en saurais plus demain .
Ce que j'ai du mal à m'expliquer, c'est pourquoi un système dont les deux clés ne fonctionne pas ve se remettre à fonctionner au bout de 15 ou 30 jours sans faire d'intervention particuliere ? cela me l'a fait deux fois ?
 

Est ce que vous voulez dire qu'il faut , pendant que l'on appui sur le bouton de démarrage du vehicule (sans appuyer sur la pedale de debrayage ?) , appuyer en meme temps sur le bouton de deverouillage de la clé pendant 1m

yes, it was the same, after bsi update, key didn't work. I called by phone, the peugeot service said I should do this, they forget to identify the key.