MyPeugeot: communication véhicule / app mobile


Oui un refresh (mouvement haut-bas sur écran) ou un redémarrage de l'appli permet de passer ce bug qui arrive parfois.
Je l'ai fais plusieurs fois, ça n'a rien changé
Et là, c'est vraiment revenu tout seul. Le seul truc qui a changé, c'est que j'ai fais une remontée à Peugeot. Mais je doute qu'en 1h ils aient eu le temps de voir, traiter et corriger mon anomalie...
 


Je l'ai fais plusieurs fois, ça n'a rien changé
Et là, c'est vraiment revenu tout seul. Le seul truc qui a changé, c'est que j'ai fais une remontée à Peugeot. Mais je doute qu'en 1h ils aient eu le temps de voir, traiter et corriger mon anomalie...
Oui c'est le hasard :p
 


Bonjour,
Tout comme vous tous, je constate que depuis le 20 juin je n'ai plus de remontée d'info concernant ma 208 et en plus
l'appli me signale que ce système "n'est pas compatible avec mon véhicule" !!!!
Ni une ni deux je questionne le service clientèle par mail et voici leur réponse : (pour info ils m'attribuent une e208 à la place de ma GT Line)Capture d’écran 2020-06-25 à 17.13.18.png


Si vous comprenez qq chose à leur réponse, faites-moi réponse ????
Service supprimé ? Pourquoi ?
 

Bonjour, depuis ce matin je ne peux plus connecter à l’application My Peugeot sur iPhone. Je reçois le message d’erreur “e-mail ou met de passe est incorrect”. Or, le même login marche sur le site web. Dans l’application, j’ai modifié le pays à Belgique et retesté : pareil.

puis j’ai modifié le pays à Suisse. J’ai pu me connecter mais sur les 2 Peugeot, j’ai vu seulement 4008. 5008 v2 n’était pas visible. Je le suis déconnecté, cajngé le pays à France. Je ne peux toujours Pas connecter.

Avez-vous une idée ? Sans supprimer l’application de l’iPhone. Je ne veux pas perdre les trajets du 5008.

merci d’avance pour votre réponse.
 
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Bonjour,

@Saner Demirkol

En fait beaucoup se sont dépannés comme ceci :

Modifier la langue (belgique/francais conviendra)
Refermer l'APP
Relancer celle ci
Repasser la langue en france/francais
Relancer une nouvelle fois l'APP
Essayer de vous inscrire en vous connectant avec un compte existant....

mais pour moi, je précise bien sous IOS avec mon Iphone 7, je n'arrivais pas a changer de langue car je ne trouvais pas ou cela se passait...

Il faut appuyer sur le petit bonhomme en haut a droite et la on a différents menus dont le menu parametre et c'est la ou on trouve la fonction pour se déconnecter.... c'est la ou je me suis fait piéger car je ne voyais pas ou déconnecter l'APP...... Oui je sais je suis une quiche avec les nouvelles technologies !

J'ai eu le même problème et j'ai été dépanné sans perdre mes trajets au bout de X mois.....

Je suis passé par le service clientèle peugeot sur mon PC ou j'ai laissé un mail..... Au bout de X fois ils ont fini par me demander mon VIN et l'autorisation d'utiliser mon mot de passe .......................... ils m'ont ensuite au bout d'une quinzaine de jour donné un nouveau mot de passe que j'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné...... je leur ai dit mais pas eu de réponse..... Au bout d'un certain temps j'ai rééssayé (avec le mot de passe qu'ils m'avaient donné) et .... miracle cela a fonctionné.... J'ai récupéré tous mes trajets dont 24 qui sont remontés lorsque j'ai pu a nouveau me connecter..... Je pense que j'aurais du attendre au minimum 2 jours avant d'utiliser leur nouveau mot de passe car celui ci a du se mettre a jour après mon essai....


Cdlt

JJ
 

Malheureusement changer le pays vers B et Ch n’ont pas marché comme je voulais. Dans les 2 cas j’ai pu me connecter pour une première fois et je n’ai vu que les détails de mon 4008. 5008 v2 n’était pas visible sur App iOS. Après le changement de pays vers France , je ne peux toujours pas connecter. Le pire, je ne peux plus connecter avec B et CH non plus maintenant! Aucun de ces 3 pays ne marchent. Par contre le site internet c’est OK, je peux connecter et voir mes 4008 et 5008 v2, sauf le remonté des trajets 5008...

PS : J’ai modifié le mdp via le site internet. Toujours même problème. Connection via site internet OK. Connection via App iOS KO
 
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Bonjour @Saner Demirkol,

Pour moi la meilleure solution c'est de mettre un mail au sce client peugeot avec l'onglet contact.
Bien détailler votre problème, préciser que vous etes sous IOS avec tel Iphone (donnez les versions ios et de L'app MyPeugeot) etc etc, toutes les manipulations que vous avez effectuées et normalement ils vont vous répondre.
Meme si cela va prendre un peu de temps si jamais ils vous dépannent tous les trajets manquants doivent réapparaître (perso j'ai 24 trajets qui sont revenus )

Cdlt

Jj
 


Malheureusement changer le pays vers B et Ch n’ont pas marché comme je voulais. Dans les 2 cas j’ai pu me connecter pour une première fois et je n’ai vu que les détails de mon 4008. 5008 v2 n’était pas visible sur App iOS. Après le changement de pays vers France , je ne peux toujours pas connecter. Le pire, je ne peux plus connecter avec B et CH non plus maintenant! Aucun de ces 3 pays ne marchent. Par contre le site internet c’est OK, je peux connecter et voir mes 4008 et 5008 v2, sauf le remonté des trajets 5008...

PS : J’ai modifié le mdp via le site internet. Toujours même problème. Connection via site internet OK. Connection via App iOS KO
Hello à tous, change ton mot de passe et crée en un sans caractère spécial. Donne nous le résultat après ;)
 



Bonjour,
pour info, avec My Peugeut - App - iOS, je peux me connecter de nouveau sans aucun intervention supplementaire.
En résumé :
  • Il y a une semaine . via App . Pas de Conenction . Via Site Web OK
  • Changer Pays via APP : pas de connection
  • Modifier MDP , toujours mem problème.
  • Aujourd'hui : Connection ça marche avec web et App
Cette fois ci, avec App, je ne vois qu'une de mes 2 PEugeot . 4008 visible, 5008 invisible
J'ai supprimer 4008 de la liste de mes voitures et 5008 est de nouveau visible.
J'ai rajouré 4008, maintenant je vois tous les 2....
Biizarre mais ça marche, pour le moment :)
 

Malheureusement changer le pays vers B et Ch n’ont pas marché comme je voulais. Dans les 2 cas j’ai pu me connecter pour une première fois et je n’ai vu que les détails de mon 4008. 5008 v2 n’était pas visible sur App iOS. Après le changement de pays vers France , je ne peux toujours pas connecter. Le pire, je ne peux plus connecter avec B et CH non plus maintenant! Aucun de ces 3 pays ne marchent. Par contre le site internet c’est OK, je peux connecter et voir mes 4008 et 5008 v2, sauf le remonté des trajets 5008...

PS : J’ai modifié le mdp via le site internet. Toujours même problème. Connection via site internet OK. Connection via App iOS KO

Exactement pareil... je viens de contact le service client comme recommande...
 

Bonjour.
Bizarre en ce moment. Des trajets sont enregistrés d autres sont manquants. et ce qui m agace, c est que bien que je paramètres le nac en privé, c est à dire transfert de données mais pas des adresses, celui aléatoirement remet les adresses ds l appli. Il ne me l a pas fait pendant 2 semaines et hier mes trajets en plein milieu d après midi sont adressés. Un moyen de corriger cela ?
 

Bonjour,
Depuis début novembre, il n'y a plus de synchronisation MyPeugeot entre mon Rifter et mon téléphone Androïd.
J'ai tout vérifié, tout et ok, mais rien ne passe.
Avez-vous une astuce?
 
Dernière édition:

Bonjour

Tu peux supprimer l'appairage des 2 côtés, couper le BT sur ton smartphone, être dans ta voiture contact mis mais moteur arrêté, remettre en route le BT et refaire l'appairage depuis la voiture
Et voir déjà si tu as bien la notif de "prêt à la connexion" donnée par MyPeugeot
 

Bonjour

Tu peux supprimer l'appairage des 2 côtés, couper le BT sur ton smartphone, être dans ta voiture contact mis mais moteur arrêté, remettre en route le BT et refaire l'appairage depuis la voiture
Et voir déjà si tu as bien la notif de "prêt à la connexion" donnée par MyPeugeot
Merci pour le conseil (mais comment mettre le contact sans démarrer, je n'ai pas des clé?). Entre-temps, j'ai déconnecté reconnecté le BT et pour vérifier, en démarrant la voiture, j'ai passé de la musique par BT et paf synchro!!!
 

Si tu as un bouton start/stop (pour les voitures en ADML), il suffit d'appuyer sur le bouton pendant 2-3 secondes SANS mettre le pied sur le frein
Ca pourra servir pour une prochaine fois
 

Je ne sais pas s'il y a un lien, mais je n'avais plus le lien entre l'application et la voiture depuis l'installation de l'application "Tous anti-Covid".
Je l'ai désinstallé et comme par magie, tous les trajets sont remontés.
 


Ici en Belgique, l'app Coronalert est basée sur les API's décentralisés définis par Apple (pour iOS) et Google (pour Android) et intégrés nativement à l'OS pour ce qui touche au "Bluetooth BLE4 proximity detection", pouvant intercommuniquer entre plusieurs pays (Italie, Suisse, Allemagne, etc.), et le système d'exposition était déjà actif depuis plusieurs semaines avant que les non-remontées se produisent, donc, en tout cas dans mon cas, je suis dubitatif sur cette possibilité de lien.
Maintenant, en France, vu que c'est un système totalement différent, centralisé et créé de toute pièces pour la France, je ne peux pas me prononcer.
 

J'ai l'appli "Tous anti-covid" depuis le début, et je n'ai le pb de remontées que depuis quelques jours...
Tu as essayé de réinstaller l'appli "Tous anti-covid" pour voir si ça merdait de nouveau (principe du "manip / contre-manip") ?
 


Je réinstalle pas, flemme de le faire, surtout maintenant que tout refonctionne.
J'ai fait la manipulation indiqué par W13 et tout est OK.
 

Bonjour,
Début mai j'ai réinitialisé mon smartphone, ce qui m'a permis de retrouver un fonctionnement parfait de l'application. Absolument tous mes trajets ont été remontés à chaque fois, et l'appli se connectait systématiquement au démarrage. Mais depuis début novembre, depuis la mise à jour de l'appli en version 1.26.1 très exactement, je n'ai plus aucune connexion à la voiture et donc plus aucune remontée trajet, alors que le Bluetooth fonctionne bien. Je viens de réinitialiser l'application, en ayant effectué un export / import de mes données. On verra à la prochaine utilisation...
 

Bonjour
Je suis comme vous, plus aucune remontée de trajet depuis le 3 novembre entre ma 508 et mon s9. J'ai tenté la manipulation indiquée par W13, mais ça ne fait rien de rien...
Je vais tenter de desinstaller l'appli, mais sans grande conviction :heink:
 

J'ai fait la manip également ce matin, je n'ai pas eu de remontées non plus quand j'ai coupé le contact, mais je n'ai pas roulé !
Je verrai demain en arrivant au boulot....