206 1l6 110 Cv cale

Florent17440

Membre
24 Juin 2020
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Aytre
Salut à tous,
Je possède une 206 1l6 essence de 110 cv totalisant 130.000 km.
La voiture démarre, je la fais monter dans les tours en neutre sans soucis, je passe une vitesse et lorsque je suis sur le point de patinage elle avance au ralenti par contre dès que je lache complètement la pedale d’embrayage elle cale.
Ça me le fait sur toutes les vitesses sauf la marche arrière qui fonctionne parfaitement.
J’ai un ami qui travaille chez Peugeot qui le dit que la boîte et l’embrayage sont en bon état mais qu’ils ne savent pas d’où est ce que ça vient.
Des idées ? Ou avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci d’avance
 

Salut Florent17440,
As-tu les mêmes symptômes en montée, sur le plat, et en descente ?
 


Bonsoir, 1.6 essence.
Écu me7 ? Je ne comprends pas ^^

j’ai les mêmes symptômes de partout pour le coup puisque la voiture ne peut plus rouler (sauf en marche arrière). J’ai beau accéléré autant que je veux dès que je relâche le point de patinage elle cale
 



Florent17440,

J'ai déjà rencontrer ce cas de figure. Il s'agissait d'un problème avec le pot catalytique dont la structure interne (la céramique) était cassé.
Au point mort (peu de gaz), tout semblait bien fonctionner. En prise et en accélération (beaucoup de gaz), la céramique venait boucher la sortie du pot et il n'y avait plus de puissance. Essaye de regarder ce point...
Pour info, le véhicule en question avait donné des signes avant coureur (bruit dans le pot catalytique).
 

Salut Alain,
Merci de ta réponse,
Je vais y jeter un coup d’œil mais la différence est que la mienne monte dans les tours sans problème en neutre, je peux monter jusqu’au rupteur.
Ceci dit je vais quand même faire vérifier ça
Et elle m’a fait ça du jour au lendemain en roulant, aucun signe auparavant
 

Oui, moi c'était pareil, au point mort, elle prenait bien ses tours...
Je ne dit pas que c'est ça, mais ça vaut le coup de vérifier...
 



Effectivement, ce n'est pas évident à vérifier. Le problème que j'ai eu survenait surtout dans les côtes, la pente aidant la céramique à se plaquer contre la sortie du catalyseur et à tout boucher...
Tu peux essayer de desserrer légèrement le catalyseur (en laissant environ 5mm entre le collecteur et le catalyseur). Attention les oreilles, préviens tes voisins ! Si cela ne change rien au comportement alors tu pourras écarter cette piste...
 
Dernière édition:

Bonsoir à vous,

J'ai un gros problème avec ma 206cc 1.6hdi 110ch
120 000km

Voyant moteur + message anti-pollution qui s'affiche !!

Voilà après avoir changé la vanne egr, le debimetre, vidange avec filtre air, gasoil et huile à 119 000km la voiture démarre sauf quel ne dépasse pas les 3000tr.... puis un ami ma effacé le voyant... la voiture niquel je reprend donc la route et après avoir mis le plein Bim !! la voiture call je redémarre et au bout de 2 sec elle re call

Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci à vous pour votre aide
 

Salut, ton problème est apparu après avoir changé la liste de pièces que tu as citées?
Quel(s) défaut(s) au diag?