Ca agace ...


....
D'après le CC c'est le calcul de la qualité de l'huile qui informe l'usager qu'il faut passer par la case entretien.
...

Mon calculateur de la qualité des CC m'informe que le tien se fout de ta g...

C'est seulement que tu approches de la limite des 12 mois, et la qualité de l'huile n'a rien à voir la dedans AMHA.
Maintenant, à mon avis c'est pas la peine d'ouvrir le débat "est ce normal de devoir faire une vidange à 6.500km ?" parce que je sais déjà que certains vont te dire que "c'est de ta faute, t'as qu'à rouler + "... ben oui, si tu fais 30.000 km par an ou + tu feras bien une révision tous les 30.000kms...
:spamafote:
Tu devrais aussi avoir droit à
- "t'avais qu'à te renseigner avant"
- "c'est de l'huile super spéciale qui s'use + quand on s'en sert pas"
- "en un an y'a tellement de rappels à traiter que si on attend plus pour repasser au garage ça fait trop de boulot
",
- "Chez BMW les révisions c'est tous les 100.000km ou tous les 3 mois, premier des deux termes échu"
etc. etc. :lol:
 

Mon calculateur de la qualité des CC m'informe que le tien se fout de ta g...

C'est seulement que tu approches de la limite des 12 mois, et la qualité de l'huile n'a rien à voir la dedans AMHA
Il te manque donc quelques infos ... Il y a bien un calculateur de la qualité de l'huile
 

Bonjour, possesseur depuis peu d'une 508 SW Pure Tech 180 9CV, j'avoue que par beaucoup de côtés je regrette la Mercedes Break C200 que j'ai quitté pour goûter au "made in France". Je suis d'accord avec la plupart des remarques formulées dans cette discussion. J'y ajouterai:
Le manque de petits rangements (pour les lunettes par exemple),
Le fonctionnement du limiteur de vitesse qui ne fait pas descendre automatiquement la vitesse. De plus si la voiture est dans une forte descente, il faut user du freinage pour ne pas depasser la vitesse limite affichée.
Le start and go qui manifestement ne fonctionne pas alors qu'il est bien activé

Malgré tout cela cette voiture reste très agréable et plus confortable que ma Mercedes précédente.
 




La mienne freine en cas de descente et conserve la vitesse régulateur !

Oui mais il parle du limiteur qui c’est vrai ne freine pas automatiquement lorsqu’il détecte un véhicule ou dans une forte descente.
Je n’ai jamais eu de Mercedes, mais ce fonctionnement ne me choque pas trop sur la 508. J’avais la même chose sur mes anciens véhicules.
 

Bonsoir
Chez moi le Start and GO c'est quand la voiture veut !! je n'ai encore rien compris des conditions nécessaires pour son fonctionnement.
D'après la notice elle sont nombreuses et si une condition n'est pas remplie t'es privé de start et go quand tu veux!:crazy:
 

Bonsoir
Chez moi le Start and GO c'est quand la voiture veut !! je n'ai encore rien compris des conditions nécessaires pour son fonctionnement.
D'après la notice elle sont nombreuses et si une condition n'est pas remplie t'es privé de start et go quand tu veux!:crazy:
Ta recette.... Ta recette.... :oui:
 

Bonsoir
Chez moi le Start and GO c'est quand la voiture veut !! je n'ai encore rien compris des conditions nécessaires pour son fonctionnement.
D'après la notice elle sont nombreuses et si une condition n'est pas remplie t'es privé de start et go quand tu veux!:crazy:
:coucou:Mickel,
Donc, tu as tout - bien - compris... ;)
 
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Il te manque donc quelques infos ... Il y a bien un calculateur de la qualité de l'huile
Il agit quand ?
Parles-en à ceux dont l'HDi s'est emballé suite à une dilution excessive de l'huile provoquée par un excès de post-combustions ! :oui: :oui:
 

Il te manque donc quelques infos ... Il y a bien un calculateur de la qualité de l'huile

Avec quelles données d'entrée il calcule ?
Y'a un spectrophotometre dans chaque 508, couplé à un viscometre ?

Le calculateur qui calcule selon le nombre de mois écoulés et les km parcourus ne calcule rien d'autre que l'approche de l'échéance théorique de maintenance, et la qualité de l'huile n'a vraiment rien à voir avec ce calcul.
 

Y'a un spectrophotometre dans chaque 508, couplé à un viscometre ?

Le calculateur qui calcule selon le nombre de mois écoulés et les km parcourus ne calcule rien d'autre que l'approche de l'échéance théorique de maintenance,

Dans le cas évoqué par @Dandel4, n'y aurait-il pas, en plus... un déconomètre sur son véhicule... ? :whistle:
 
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Avec quelles données d'entrée il calcule ?
Y'a un spectrophotometre dans chaque 508, couplé à un viscometre ?

Le calculateur qui calcule selon le nombre de mois écoulés et les km parcourus ne calcule rien d'autre que l'approche de l'échéance théorique de maintenance, et la qualité de l'huile n'a vraiment rien à voir avec ce calcul.

Il y a surement un juste milieu. De plus en plus de voiture ont ce principe " d analyse de l huile" moteur, sans appareil.

@davidcentrale l avait évoqué sur sa voiture ( BMW ).

Il n est pas interdit de penser qu il y a une analyse logiciel par exemple autre que kilométrique et calendaire
 

peut importe tous les calculs que le véhicule peut faire, je trouve absurde à 6308 Kms et seulement 11 mois de devoir passer par la case entretien (bien que j'aurai dû le faire à 1 an) mais pas 11 mois d'autant plus que c'est depuis fin septembre qu'elle m'indique dépassé de 300 Kms depuis lors (pour des raisons de santé) je n'ai plus roulé avec le véhicule et à quoi çà sert de mentionner 1 an ou 30.000 Kms cela n'a aucun sens logique
 
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Avec quelles données d'entrée il calcule ?
Y'a un spectrophotometre dans chaque 508, couplé à un viscometre ?

Le calculateur qui calcule selon le nombre de mois écoulés et les km parcourus ne calcule rien d'autre que l'approche de l'échéance théorique de maintenance, et la qualité de l'huile n'a vraiment rien à voir avec ce calcul.
Crois ce que tu veux. Mais documente toi, ce calculateur d'huile a été évoqué tout officiellement sur les sites de PSA, donc ne dis pas qu'il n'y en a pas ...
 


c'est toujours la même histoire. Quel est le but d'une maintenance prédictive? faire gagné de l'argent à l'utilisateur, au constructeur, au concessionnaire? de mettre une huile de moins bonne qualité ?
Si le calcul est basé sur un modèle, quelle est la précision de ce modèle, la marge de sécurité prise?
Si l'huile est usée au bout de 10000 km, quelle en est la cause? les stratégies de régénération FAP/GPF, les températures moteur trop élevées, la quantité d'huile utilisé, une filtration inadaptée?
Souvent, les pas de maintenance sont de 20000 km en usage normal, 10000 km en usage sévérisé. Rajouter par dessus un modèle qui module de plus ou moins 2000 km, quel intérêt?
Les moteurs sont validés avec des huiles exotiques et bas de gamme mais rien indique au calculateur le type d'huile à utiliser dans le module de maintenance, donc il ne devrait y avoir aucun soucis avec l'huile hightech préconisée.
 
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Ce matin l'entretien de ma voiture a été effectué comme prévu. 2 rappels constructeur étaient également prévus qui ont été effectués + remplissage du réservoir AD Blue.
Je n'ai malheureusement rien compris aux explications données quand à ce problème de dépassement de kilométrage dans la périodicité.(Probleme lié à la qualité de l'huile après 6300 Kms analysé par le calculateur du véhicule)
Quoiqu'il en soit je n'ai payé que l'AD Blue. rien d'autre.
Le CC a fait correctement son boulot et j'estime que c'est bien de le dire également.
 


Pour revenir sur la caméra de recul, après avoir eu une e-208 en prêt pendant que ma 508 était en atelier, je confirme que la différence de résolution est flagrante...Avec la 508 Peugeot joue le jeu de la montée en gamme, mais ce qu'ils n'ont pas trop remarqué c'est que chez les allemandes, ce sont en général les modèles haut de gamme qui inaugurent les progrès ou qui ont le plus de gadgets: led d'ambiance avec couleurs modifiables= absent de la 508, compteur 3D= absent de la 508 (pour le coup je suis pas convaincu mais c'est présenté comme une avancée).
 

Bonjour
Voilà un truc qui m'agace depuis quelques temps c'est que je souhaite écouter la musique à partir d'une clé USB connectée sur la voiture et régulièrement ça repasse en radio sans rien demander ou c'est en radio au démarrage alors que c'était sur la clé USB la veille à la coupure du moteur.
C'est un vrai cirque et je me demande si ça ne le fait pas plus depuis que j'ai fait la dernière mise à jour du NAC en octobre
Y a t'il trop de fichier sur ma clé? (plus 1700 mp3)
Merci de me dire si certains ont le même problème?
 

Pas ce souci avec plus de 10000 fichiers sur la clé, avec un firmware NAC équivalent au tien.
Peut-être un problème de "connexion" de la clé USB. Cela arrive quelquefois avec des clés relativement longues, qui peuvent avoir du jeu dans la prise
Ma clé USB est du style nano (un peu comme les dongles pour les souris sans fil), et là, pas de risque de jeu
 
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Bonjour, moi ce qui m’agace c’est qu’il n’y a même pas un mode d’emploi version papier avec la voiture et qu’il est impossible d’en commander un chez Peugeot. On vous dirige juste vers le format PDF. Avec une voiture si complexe ? J’ai fini par demander à un imprimeur de m’en fabriquer un à partir du fameux PDF et c’est nickel.

La deuxième chose qui m’a agacé ( réglé entre-temps) c’est l’alignement des portières, surtout à droite. Je comprend même pas comment on peut livrer une voiture neuve comme ça... si moi je l’ai remarqué au premier coup d’œil, pourquoi personne n’a réagi avant ? Contrôle qualité à l’usine ? Le préparateur en concession ? Le vendeur qui vous la livre au départ du showroom avec séances photos et remise de champagne ?
Bon, ok même la voiture de démo avait déjà ce défaut d’alignement aux portières.

Conclusion, au final ayant toujours roulé en Peugeot Citroën, j’ai toujours été confronté à ce genre de détail / connerie avec pratiquement chaque voiture. Je resterai malgré tout toujours fidèle à la marque, déjà par fidélité au concessionnaire réactif depuis toujours et au fait que je préférerais toujours acheter une fabrication locale / européenne tant que c’est possible. La voiture est une 508 SW GT hybride avec option, valeur catalogue 60360 euros et facturée 45097 euros.
 
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Les manuels, tu ne les auras plus jamais en papier, mais normalement ils sont commandables
 

Bonjour, moi ce qui m’agace c’est qu’il n’y a même pas un mode d’emploi version papier avec la voiture et qu’il est impossible d’en commander un chez Peugeot. On vous dirige juste vers le format PDF. Avec une voiture si complexe ? J’ai fini par demander à un imprimeur de m’en fabriquer un à partir du fameux PDF et c’est nickel.

La deuxième chose qui m’a agacé ( réglé entre-temps) c’est l’alignement des portières, surtout à droite. Je comprend même pas comment on peut livrer une voiture neuve comme ça... si moi je l’ai remarqué au premier coup d’œil, pourquoi personne n’a réagi avant ? Contrôle qualité à l’usine ? Le préparateur en concession ? Le vendeur qui vous la livre au départ du showroom avec séances photos et remise de champagne ?
Bon, ok même la voiture de démo avait déjà ce défaut d’alignement aux portières.

Conclusion, au final ayant toujours roulé en Peugeot Citroën, j’ai toujours été confronté à ce genre de détail / connerie avec pratiquement chaque voiture. Je resterai malgré tout toujours fidèle à la marque, déjà par fidélité au concessionnaire réactif depuis toujours et au fait que je préférerais toujours acheter une fabrication locale / européenne tant que c’est possible. La voiture est une 508 SW GT hybride avec option, valeur catalogue 60360 euros et facturée 45097 euros.

Tu peux faire quelques photos de ce problème d’alignement ? J’avais pas remarqué ce détail.
Pour la notice, j’étais habitué au manuel en papier ou en version numérique directement sur le bloc GPS (très pratique). Maintenant j’utilise avec mon téléphone. On s’habitue assez vite.
 

La deuxième chose qui m’a agacé ( réglé entre-temps) c’est l’alignement des portières, surtout à droite. Je comprend même pas comment on peut livrer une voiture neuve comme ça... si moi je l’ai remarqué au premier coup d’œil, pourquoi personne n’a réagi avant ? Contrôle qualité à l’usine ? Le préparateur en concession ? Le vendeur qui vous la livre au départ du showroom avec séances photos et remise de champagne ?
Bon, ok même la voiture de démo avait déjà ce défaut d’alignement aux portières.

Ahhh ! je ne suis donc pas le seul à constater des problèmes d'alignement de portes, de capot ///
 

a deuxième chose qui m’a agacé ( réglé entre-temps) c’est l’alignement des portières, surtout à droite. Je comprend même pas comment on peut livrer une voiture neuve comme ça... si moi je l’ai remarqué au premier coup d’œil, pourquoi personne n’a réagi avant ? Contrôle qualité à l’usine ? Le préparateur en concession ? Le vendeur qui vous la livre au départ du showroom avec séances photos et remise de champagne ?
Bon, ok même la voiture de démo avait déjà ce défaut d’alignement aux portières.
C'est dans les tolérances, donc normal ..... tu sais les gens de la qualités on sauté à l'usine de la 508 car ils étaient entre autre trop pointilleux.
 

La deuxième chose qui m’a agacé ( réglé entre-temps) c’est l’alignement des portières, surtout à droite
Pareil chez moi : j'essayerai de faire une photo à l'occasion.
J'ai la voiture depuis mai 2020 mais je ne l'ai vu qu'il y a environ 2 mois ... quand la météo a été plus mauvaise, c'est la saleté (projections d'eau) sur le bas de la voiture qui a fait que je l'ai remarqué.
Sinon, ça se règle en carrosserie ce genre de "défaut" ?