Hello,Bonjour,
Probablement batterie en sous charge. Mais il faut une mesure pour confirmer.
Bonjour,Hello,
j’ai un doute aussi : depuis 2 semaines le S&S ne s’active jamais. De jour comme de nuit avec pourtant des températures extérieures au dessus de 10°. Hier soir j’ai essayé en coupant la Clim (plus de ventilation et À/C sur off) et rien n’a changé. Ça marchait très bien avant. On a fait que des trajets urbains ces dernières semaines (mais dont certains avaient 4 km d’autoroute max)
C’est une 308SW puretech 130 S&S BVM6 0km acquise en Juillet dernier (modèle 2019)
comment savoir la raison de la non activation ? Comment mesurer le niveau batterie (on peut le savoir via le NAC ?)
merci
Hello,
j’ai un doute aussi : depuis 2 semaines le S&S ne s’active jamais. De jour comme de nuit avec pourtant des températures extérieures au dessus de 10°. Hier soir j’ai essayé en coupant la Clim (plus de ventilation et À/C sur off) et rien n’a changé. Ça marchait très bien avant. On a fait que des trajets urbains ces dernières semaines (mais dont certains avaient 4 km d’autoroute max)
C’est une 308SW puretech 130 S&S BVM6 0km acquise en Juillet dernier (modèle 2019)
comment savoir la raison de la non activation ? Comment mesurer le niveau batterie (on peut le savoir via le NAC ?)
merci
Bonjour,Le documentation de la voiture suggère que recharger la batterie peut être nécessaire si on effectue beaucoup de courts trajets, ce qui est mon cas en dehors des vacances. Si maintenant il faut s’occuper de charger sa batterie sur une voiture thermique.....
Une batterie start and stop ne durerait que 2 ans ?
Pas très encourageant.....
Une batterie start and stop ne durerait que 2 ans ?
Pas très encourageant.....
Ne généralise pas non plus dans l'autre sens. Si tu te sers de ta voiture quasiment chaque jour avec un temps d'usage significatif, tu n'auras aucun souci particulier. On parle de situation de sous-charge permanente qui abrègerait la durée de vie des batteries EFB.La mienne a presque 3 ans et pas l ombre d une baisse de forme.
Et j ai une EFB
Ha les généralités basées sur de simple avis
C'est pour ça que j'ai employé le conditionnel. Quand j'ai fait ma première révision (1 an), c'est ce qu'on m'a laissé craindre: "dans ces conditions, deux ans, guère plus". Info ou intox? Rien à ajouter.A lire le forum il y a peu de remplacement de batterie sur les 3008/5008 , les plus anciennes ayant maintenant 4 ans.
Avant le 3008 j'avais un Renault scenic de 2015 S&S avec une batterie EFB qu'il à fallut changé 2 ans plus tard .Une batterie start and stop ne durerait que 2 ans ?
Pas très encourageant.....
Ok je savais pas , de toute façon j'ai pas cherché à comprendre j'en ai racheté une par internet et pratiquement 2 x moins cher qu'en CC.La garantie contractuelle de 2 ans ne s'applique pas aux consommables : les batteries par ex. sont garanties 2 ans par leurs fabricants et non les constructeurs...
J’ai un vieux chargeur 12V avec courant de charge 8A, vous pensez que ça ira pour les caractéristiques de la batterie « spéciale » start & stop ?
Sur le Puretech 130 S&S BVM6 de la 308SW , c’est une EFB donc ? Et il y a un récupérateur d’énergie au freinage aussi ? Je croyais que c’était que pour les hybrides ça.
Bonjour,Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon start&stop, sur ma 308, 1.2 PT 130 de 2016. Celui-ci ne fonctionne plus quelques soit la température, le fonctionnement de la clim ou autre. J'ai fait changer la batterie qui était en dessous du seuil de 75% de charge (qui coupe automatiquement l'utilisation du S&S) et pourtant, il ne fonctionne toujours pas. Avez-vous un avis là dessus ?
C'est simple : ne jamais recharger sa batterie et ne toucher à rienÇa comblera d'aise ceux qui souhaiteraient neutraliser définitivement ce dispositif qui les exaspèrent.
Le principes généraux sont les mêmes, quelle que soit la marque.
D'abord le pilotage fin de l'alternateur, puis la récupération d'énergie qui est une stratégie parmi d'autres.
L'implémentation, ce qui se passe réellement étant géré par le calculateur moteur, sous la surveillance du BSI et avec !es informations du BECB, est propre à chaque constructeur et est même fonction de chaque véhicule/moteur/calculateur.
Et c'est encore bien plus compliqué en pratique que ce que décrit la doc BMW.
Un alternateur moderne (celui de la 308 par exemple) entraîné par un moteur au ralenti, ce qui inclus la roue libre, peut générer plusieurs dizaines d'Ampères et recharger "violement" une batterie. Ça fait partie de choses que je suis amusé à vérifier avec Diagbox.
Tu oublies que ce qui peut marcher en terme de courant de charge avec une batterie récente, ne fonctionnera plus avec une batterie dégradée.
Le problème des EFB est qu'en fonction de l'utilisation du véhicule, elle peut arriver à un stade dit de cristallisation.
Ce stade peut jamais arriver, on aura donc des expériences très différentes.
Mais avec les confinements et un usage du véhicule réduit, faut se méfier.
A ce stade, l'alternateur chargera zéro, ce que j'ai vérifié et sans Diagbox...
Il y a souvent une incompréhension entre la capacité de charge d'un alternateur ou d'un chargeur, et de ce que la batterie peut accepter comme courant versus son état.
Pour résumer, une batterie neuve pourra 'prendre" un courant de charge élevé, une batterie sulfatée pourra arriver à un stade où il se passera plus rien, jusqu'à zéro ampère(histoire vécue).
Et ça s’applique au puretech 130 sur la 308SW ?
Ça veut dire qu’il faut privilégier le frein moteur (et éviter la roue libre) pour bénéficier de cette récupération ?