Application mobile MyPeugeot App

:coucou:

Faire ce que j'ai indiqué dans une autre discussion, à savoir l'arrêt du BT sur le télphone, purge cache appli, désappairage des 2 côtés (NAC et téléphone) puis dans la voiture, contact mis, moteur non tournant, lancer l'appli, attendre qu'elle soit bien lancée (plus de flèche qui tourne en haut à droite), remettre le BT en route sur téléphone, faire l'appairage depuis la voiture
Et les trajets devraient remonter, il faut parfois ensuite rouler au moins 200 mètres, mais ce n'est pas vrai à tous les cas
Il y a des cas ou des fois où le reboot du téléphone peut aussi aider

J'ai fait cela. Deux fois. Pas mieux :( Cela ne me fait ça que depuis la 1.26.1
 
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J'ai eu des soucis de remontées samedi dernier, tout est rentré dans l'ordre lundi (3 trajets OK).

J'ai l'impression que lorsque je rencontre des difficultés de remonté de trajets, j'ai également des soucis de connexion au site My Peugeot ou à l'application tout simplement. Je viens de me déconnecter et de me reconnecter : c'est resté bloqué sur la connexion au compte et en fermant et relançant l'appli, j'étais sur la page d'accueil et je voyais tout en date du dernier trajet. Pareil, la connexion est super longue à mon espace en ligne My Peugeot par rapport à d'habitude.
En tout cas, mon trajet retour d'hier soir n'est pas remonté. Je verrais demain
 


Perso les MAJ ne changent rien à mes soucis de remontées.

Par contre, ça m'a déjà aidé une fois d'éteindre et de rallumer le téléphone
 

:coucou:

Faire ce que j'ai indiqué dans une autre discussion, à savoir l'arrêt du BT sur le télphone, purge cache appli, désappairage des 2 côtés (NAC et téléphone) puis dans la voiture, contact mis, moteur non tournant, lancer l'appli, attendre qu'elle soit bien lancée (plus de flèche qui tourne en haut à droite), remettre le BT en route sur téléphone, faire l'appairage depuis la voiture
Et les trajets devraient remonter, il faut parfois ensuite rouler au moins 200 mètres, mais ce n'est pas vrai à tous les cas
Il y a des cas ou des fois où le reboot du téléphone peut aussi aider

:coucou:

je l'ai fait 2 fois (sauf la purge du cache, je ne l'ai pas sur mon tel), je vais retenter aujourd'hui
j'ai désinstallé et réinstallé l'appli il récupère bien mes infos perso

upload_2020-11-14_10-11-22.png

par contre lorsque je vais sur l'import
mes trajets (svg Gdrive) sont en sous brillance et dans ce cas inaccessible pour la sélection et faire l'import

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dans la journée j'irai dans la voiture réappairé et finir la connexion

Absence de cache

upload_2020-11-14_10-18-32.png upload_2020-11-14_10-19-37.png upload_2020-11-14_10-20-50.png

de toute façon si c'est idem je reviens a la précédente 1.25.2
 

je l'ai fait 2 fois (sauf la purge du cache, je ne l'ai pas sur mon tel
J'ai également le même problème de remontée par bluetooth qui ne se fait plus depuis la dernière mise à jour. J'ai également essayé toutes les procédures sans succès. Sur mon téléphone, l'appli peugeot est la seule qui donne des problèmes lors des mises à jour. Je m'y suis fait une raison. Je la laisse sur mon téléphone mais je n'y prête plus attention car je l'estime non fiable.
 

Pour être complet, sur iOS (je ne sais pas si c'est pareil sous Android), l'app - lorsqu'elle est démarrée et mise en avant-plan avant d'allumer le NAC ou démarrer le moteur - affiche un petit bandeau "Connecté au véhicule" lorsque la connexion s'établit.
Ce bandeau n'apparaît plus (d'où la non-remontée des trajets et kilométrage) actuellement. J'ai redémarré l'iPhone, exécuté la procédure de @W13 en étant dans la voiture avec le NAC allumé (2 fois), redémarré l'iPhone pour être sûr, réexécuté la procédure de W13.
Il y a quelques jours, c'était revenu (tout seul) après 4 jours de non fonctionnement (j'étais déjà sous la version 1.26.1 de l'app).
Est-il possible que le non-fonctionnement puisse être le résultat d'un souci intermittent côté infrastructure de PSA (vu que cela semble coïncider avec un accès plus difficile et mettant plus longtemps à MyPeugeot) ? Genre, pour que la connexion data bluetooth vers le véhicule se fasse, il faut d'abord que l'app dialogue avec PSA ?
J'ajoute que l'iPhone a bien toujours accès à internet (j'ai essayé en 4G et en Wi-Fi à proximité de ma maison), et que la connectivité iPhone <-> véhicule pour ce qui concerne les contacts et la téléphonie est effective et correctement fonctionnelle.
 


Est-il possible que le non-fonctionnement puisse être le résultat d'un souci intermittent côté infrastructure de PSA (vu que cela semble coïncider avec un accès plus difficile et mettant plus longtemps à MyPeugeot) ? Genre, pour que la connexion data bluetooth vers le véhicule se fasse, il faut d'abord que l'app dialogue avec PSA ?

C'est exactement ce que j'ai également supposé un peu plus haut

J'ai l'impression que lorsque je rencontre des difficultés de remonté de trajets, j'ai également des soucis de connexion au site My Peugeot ou à l'application tout simplement. Je viens de me déconnecter et de me reconnecter : c'est resté bloqué sur la connexion au compte et en fermant et relançant l'appli, j'étais sur la page d'accueil et je voyais tout en date du dernier trajet. Pareil, la connexion est super longue à mon espace en ligne My Peugeot par rapport à d'habitude.
En tout cas, mon trajet retour d'hier soir n'est pas remonté. Je verrais demain

Il doit y avoir une part de vérité dans ce que l'on pense...
 

Oui, oui, c’était suite à ce message que je m’interrogeais de la même façon. J’ai regardé les logs de l’app, mais c’est assez abscons. Néanmoins, je vois qu’il y a un dialogue correct avec l’infrastructure PSA (notamment, des blocs de données binaires encodées en base64... il y a pas mal d’erreurs, mais je n’arrive pas à savoir si c’est lié à la connexion Bluetooth avec la voiture. Si dans 2-3 jours, ça refonctionne tout seul, on pourra savoir qu’il y a un souci extérieur au téléphone et au véhicule (ou alors ce serait peut-etre un souci avec la connexion que le BTA fait vers PSA ?)
 

Je ne sais pas si ça fait longtemps que c'est là, mais je viens de remarquer que sur la dernière version de l'application iOS, on a accès aux rappels constructeurs directement dans l'application (en cliquant sur l'icône de paramétrage de l'utilisateur en haut à droite):
IMG_6F2A96E2AF7A-1.jpeg
 
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Ah, ça c'est nouveau (j'avais été dans cet écran il y a une semaine je crois et cela n'y était pas). Il n'y a pourtant pas eu de nouvelle version de l'app. PSA a donc la possibilité d'ajouter (ou a tout le moins d'activer, si elles avaient été prévues à l'avance) certaines fonctionnalités à distance. Ce n'est pas étaonnant en soi, c'est même normal, mais il n'y a eu aucune "publicité" à ce sujet... Ceci dit, lorsque je sélectionne "Mes campagnes de rappel" puis "Vérifier", l'app crashe (l'app est configurée pour la Belgique chez moi, depuis qu'elle se comporte comme la configuration France pour le mode d'emploi).
 

Mes campagnes de rappel" puis "Vérifier", l'app crashe (l'app est configurée pour la Belgique chez moi,
Sur android, j'ai également campagne de rappel mais elle ne "crashe" pas bien que je suis configuré pour la Belgique. mais problème de remontée bluetooth dès que j'a installé la version 1.26.1
 
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C'est pas toi qui disais que tu n'avais pas de smartphone :confused: dans ce cas c'est normal :p
Je n'ai toujours pas de smartphone, mais ça ne m'empêche d'être astucieux ou opportuniste. J'avais raconté ça autrefois, mais on m'avait dit que c'est parce que le smartphone "emprunté" était trop vieux. Enfin, bref! L'application MyPeugeot n'est toujours pas une comtoise ;).
 

J'ai eu des soucis de remontées samedi dernier, tout est rentré dans l'ordre lundi (3 trajets OK).

J'ai l'impression que lorsque je rencontre des difficultés de remonté de trajets, j'ai également des soucis de connexion au site My Peugeot ou à l'application tout simplement. Je viens de me déconnecter et de me reconnecter : c'est resté bloqué sur la connexion au compte et en fermant et relançant l'appli, j'étais sur la page d'accueil et je voyais tout en date du dernier trajet. Pareil, la connexion est super longue à mon espace en ligne My Peugeot par rapport à d'habitude.
En tout cas, mon trajet retour d'hier soir n'est pas remonté. Je verrais demain

Alors, après reboot forcé du NAC (Touche téléphone pendant 7 sec), mon trajet manquant de jeudi est remonté. J'ai perdu le trajet entre mon départ et le reboot du NAC à l'arrêt (3min, pas une grosse perte).
Ensuite, impossible de se reconnecter, après 2 trajets.
J'ai mon petit frère qui m'a pris la voiture pour tester par rapport à sa Megane et il a connecté son téléphone.
En reprennant la voiture, j'ai supprimé son téléphone et les trajets sont remontés une fois mon téléphone remis en audio et appel (sauf les siens, 2x 5km entre chez mes parents et chez lui)
Arrivé chez moi, mon trajet bien remonté aussi.
Imomprehensible...
 


Une version 1.26.2 pour Android vient d'être distribuée, je viens d'avoir la MAJ et retrouver mes trajets :).
 


Absence de cache
:coucou:
Pour cela, tu vas dans les paramètres Android / Applications / Tu choisis MyPeugeot, tu cliques sur Stockage et tu auras le bouton "vider le cache".
Ca ne sa fait pas depuis l'appli, et c'est valable pour toutes les applis de ton smartphone
 


Idem j'ai réinstallé hier (et toujours pas de remontée de trajets ce matin), et je suis toujours en 1.26.1 pour un samsung S9...wait & see, je verrai ce we si la maj du logiciel embarqué change quoique ce soit.
 

:coucou:
Pour cela, tu vas dans les paramètres Android / Applications / Tu choisis MyPeugeot, tu cliques sur Stockage et tu auras le bouton "vider le cache".
Ca ne sa fait pas depuis l'appli, et c'est valable pour toutes les applis de ton smartphone

:coucou:

j'ai retenté ce matin avec la 1.26.1 toujours pareil pas de remontée
après desintall et réinstall et l'import des trajets
c'est idem

je suis donc revenu à la version 1.25.2 et j'ai importé mes trajets svg mais pas encore de km, je ne risque rien

quant au cache c'est exactement ce que j'ai fait et

je n'ai pas de "vider le cache" upload_2020-11-16_14-28-22.png


"Clic" Sur STOCAGE → upload_2020-11-16_14-29-10.png

upload_2020-11-16_14-30-17.png


et "cliquer" sur cache est ineffectif, et, je ne vais pas cliquer sur "effacer les données"

j'ai cette fonctionnalité upload_2020-11-16_16-27-16.png

que je passe régulièrement, tous les 2/3 jours, sinon le système Android me signale de le passer


j'ai regardé une autre appli "Maps"
et c'est idem que pour mypeugeot

upload_2020-11-16_14-39-48.png upload_2020-11-16_14-42-15.png

Version Android 10

upload_2020-11-16_14-52-42.png


c'est vrai qu' avec les versions Android <10 j'avais cette fonctionnalité "vider le cache"
 
Dernière édition:

:coucou:
C'est une régression alors, si Android 10 ne propose plus de vider le cache (je suis en Android 9, et j'ai "effacer les données " ET "vider le cache" dans la partie stockage).
Merci pour tes copies écran.
 


@picard60, pour vider la cache sous miui, il faut aller dans "effacer les données", puis choisir vider le cache.
La première fois, il faut oser, c'est vrai.

:coucou:

phoenix%2069.gif
@janfi67

whaou comme tu dis il faut oser, mais comme j'ai fait une ré installation, tout compte fait je ne prends pas de risque,
je vais tenter cette opération → vider le cache
faut dire aussi qu'il est assez rare de vider le cache d'une appli d'une manière générale.
 



Pas eu de 1.26.2. pour ma part, encore
J'avais ouvert un ticket pour ce problème de remontée via le bluetooth.. On m'a signalé qu'il y avait une version 1.26.2 de l'app et de la télécharger. Mais le play store ne me propose pas la nouvelle version.
 

Ce n'est pas propre à Android stock, mais une particularité de miui, l'interface utilisateur de Xiaomi