commande 5008 130 EAT8



On veut un compte rendu complet, détaillé, avec photos, avis, anecdotes et toussatoussa ! :benetton::benetton::benetton:
 




:lol::lol:
Oui ça y est je suis l'heure propriétaire du 5008 GTline ROUGE :bien::bien::bien:
j'ai fait que 15 km avec, donc pas encore la maitrise entière de la bête ! :) Évidement je vous ferai un retour complet.
Mais déjà la je la trouve super confortable à conduire :bounce:
coté esthétique non seulement elle me plait énormément, mais aussi à mes enfants qui ne savaient pas que je changeais de voiture :sol:

Petite dédicace à Cocorezo: J'ai la casquette, et je te remercie de l'info car effectivement elle ne l'avait pas !
 
Dernière édition:

vivement les photos ... je ne l'ai vu que sur un camion et elle avait vraiment l'air pas mal en rouge !! ;)
 

je suis pas sur que l'on en voit beaucoup, vu que la re-stylisé est sortie :ange:
si ça se trouve je suis le premier sur ce forum à l'avoir en rouge ....:bounce:
 

Félicitations ! Du coup le concessionnaire a changé le cache bagages pour que tu puisses avoir celui avec une casquette ?
 





Salut tout le monde.

J'ai pas oublié pour les photos, mais en ce moment je pars au travail il fait nuit et je reviens il fait nuit :mouai:
et le week-end, heu il pleut ! j'en ai pris mais elles rendent rien....

Sinon je peux pas vraiment rouler comme je veux non plus :cry: saloperie de virus !
je n'ai qui 500kms au compteurs et que pour me rendre au taf ou pour contrainte familiale, que des sauts de puce au final.
Donc pas en mode loisirs ou je dévore des kilomètres de bitume :spamafote::ange:
Mais les premières sensations sont excellentes, je suis pas très original je sais mais c'est une réalité !

j'avais"légèrement" hésité pour prendre le haillon électrique:
Quel bonheur de l'avoir,ses multiples façons de l'ouvrir ou de le fermer !! un vrai confort d'utilisation et vu le poids j'imagine même pas sans le système d'assistance.

Le régulateur adaptatif:
Après avoir chercher un peu pour pouvoir mettre en route / pause le système son fonctionnement est très appréciable.
J'ai testé pour voir de 90 km/h à stop complet, j'avoue j'ai transpiré à savoir si elle allait bien s’arrêter.... je confirme elle s’arrête :bien:
Le truc qu'il faut se méfier c'est qu'on se laisse endormir par le systeme, je m'explique:
prenons exemple, je suis réglé sur 90 voie de droite sur une 4x4, jusque la tout va bien, je me rapproche d'un véhicule devant moi qui roule moins vite mais pas non plus avec un gros différentiel...le régulateur ralentit tranquillement sans que je vois forcement que ma voiture ralenti et puis au bout d'un certain temps je trouve étrange de me faire dépasser par beaucoup de véhicule ...:voyons: la je regarde ma vitesse, merdum j'ai vachement ralentit !!! donc clignotant à gauche et ça repart. Voila pourquoi je dis que je me suis fait endormir :dodo: au début de l'utilisation;).

La ou je suis encore sur la réserve et que je n'ai pas d'avis tranché c’est le S&S:
C'est très réactif quand je lâche le frein ça c'est cool, mais je trouve quand ville il coupe le moteur "peut-être" trop.

Pour le reste vu que je suis en version GTline avec pas mal d'option prise: focal par exemple... je trouve ça génial!

la ou je suis quand même plus réservé, voir déçu c'est sur l'appli, j'ai pas de trajet depuis 8 jrs et vu les divers topics, je vois bien que c'est pas complétement au point:mouai::pfff::pfff:

En revanche: je n'ai pas vu d'autre en rouge !!!!!

je continuai mes retours au fil des mes kilometres :bien:
 

prenons exemple, je suis réglé sur 90 voie de droite sur une 4x4, jusque la tout va bien, je me rapproche d'un véhicule devant moi qui roule moins vite mais pas non plus avec un gros différentiel...le régulateur ralentit tranquillement sans que je vois forcement que ma voiture ralenti et puis au bout d'un certain temps je trouve étrange de me faire dépasser par beaucoup de véhicule ...:voyons: la je regarde ma vitesse, merdum j'ai vachement ralentit !!! donc clignotant à gauche et ça repart. Voila pourquoi je dis que je me suis fait endormir :dodo: au début de l'utilisation;).
Normalement, si le véhicule devant toi (qui t'a fait ralentir) réaccèlère, ta voiture va accélérer aussi jusqu'à concurrence de ta valeur programmée au régulateur.
C'est sûr que si lui se maintient avec une vitesse que tu considères comme "basse", il faut le doubler (en toute sécurité bien sûr)
C'est bien pour cela que ce ne sont que des aides et pas une vraie conduite autonome
 


Hello,

IL y a une info, certes marginale, mais juste pour ma culture perso.

Normalement, les véhicules livrables en 2021 doivent être homologués à la norme Euro 6d full.
La fab actuelle des 5008 en version restylée, sont des modèles "2021", donc conformes à cette norme.
La norme dit entres autres, une précision accrue de la conso ODB; il sera sympa de vérifier si ce point s'avère exact.
Pour le reste, par rapport à mon moteur version fin 2018 avec FAP, je vois pas trop quelles peuvent être les différences?
 




Sinon tu redimensionne t'es photos avec une application gratuite que tu peux trouver sur le play store , tu met en 600x800 où ce qui approche le + de cette taille et le tour est joué .
Exemple de l'appli que j'utilise sur le smartphone :
Photo & picture resizer