BM2622

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17 Novembre 2020
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Corse
Bonjour à tous :coucou:


Depuis plusieurs mois je contre un problème majeur sur ma Peugeot 207 1.4 HDi 70 cv (environ 90 000 km). Les problèmes ont commencé après que plusieurs messages d’alerte se sont affichés sur l’ODB :

- Pression d'huile insuffisante
- ABS défaillant
- Systèmes freinage défaillant
- Direction assistée défaillante
- Système anti-pollution défaillant

Immédiatement après l’affichage, le moteur cesse de fonctionner, impossible d’accélérer ou de freiner en pleine route de montagne (Corse). Après plusieurs tentatives, aucun démarrage possible. Je décide d’attendre quelques instants et après 10 minutes, la voiture redémarre. Les jours suivants même problème, les mêmes messages et la voiture se coupe après quelques kilomètres. Au fur et à mesure, les messages apparaissaient sur l’ODB dès le démarrage du véhicule.

Je suis donc allé chez Peugeot pour faire un diagnostic, ils ont procédé à plusieurs vérifications et à la suppression des messages (contrôle et effacement des défauts) et m'ont indiqué qu'un remplacement du bloc hydraulique de freinage devait être effectué (1000 euros :cry:). Après changement de celui-ci, ces derniers m'ont assuré que tout était en ordre et que c'était bon suite à un essai du véhicule après travaux. J'effectue quelques kilomètres avec ma voiture et le problème recommence : coupure nette du moteur, la pédale d'accélération et de freinage ne répondent plus mais cette fois-ci aucun message d’alerte ne s’affiche sur l’ODB. Je décide de retourner chez Peugeot qui détecte un autre message après un diagnostic : ce serait le capteur de régime (75 euros) qui devrait être changé

Je ne sais plus quoi faire et personne ne semble savoir d’où cela provient :(
Beaucoup de pistes sur les forums : Boitier BM40/psf1/boîtier servit (fusibles F1), capteur pression huile, pompe à huile, etc… J’en ai parlé à Peugeot qui ne semble pas m’écouter et ne change que ce que le diagnotic ne semble lui indiquer… Que me conseillez-vous de faire ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)
 

1 - Te faire rembourser de la 1ère intervention,
2 - Changer de garage
:oui:
 


Salut, comment ca trop tard?! Ils ont une obligation de résultat, ils t'ont changé des pièces qui n'ont pas résolu ton problème, donc tu n'as pas à payer ces pièces! Ils n'avaient qu'à faire un diagnostic fiable au lieu de changer des pièces à l'aveugle.
De quelle année est ta 207?
Il y a effectivement eu beaucoup de pb bizarres, notamment coupure moteur, à cause du BSM
 

C'est ce que je leur ai dit. J'ai procédé au payement du bloc hydraulique de freinage en plusieurs fois étant étudiant c'est très compliqué... Ils m'ont dit qu'il faisait en fonction que ce que leur disait la valise diagnostique et qu'ils avaient eu mon accord pour effectuer le changement sur le fond c'est vrai mais je trouve rageant qu'ils me forcent à payer alors même que cette pièce n'ait visiblement aucun lien avec le problème en cours.

Ma voiture est de 2007
Oui c'est très étrange ce serait à cause du BSM ? C'est le boitier fusible situé dans le capot moteur ? (Désolé je ne suis pas spécialiste)...
 

A cette allure-là tu risques de changer inutilement beaucoup de pièces... :crazy: