Ca agace ...

Pareil chez moi : j'essayerai de faire une photo à l'occasion.
J'ai la voiture depuis mai 2020 mais je ne l'ai vu qu'il y a environ 2 mois ... quand la météo a été plus mauvaise, c'est la saleté (projections d'eau) sur le bas de la voiture qui a fait que je l'ai remarqué.
Sinon, ça se règle en carrosserie ce genre de "défaut" ?
Oui, le garage a réglé le problème d’alignement très rapidement et facilement. ( habitués...)
 
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Les problèmes de qualité de PSA Mulhouse sont de notoriété publique :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/carrières-les-nominations-dans-le-groupe-psa.3030/page-2#post-2537165
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/actualité-psa-mulhouse-plan-2014-2020.2415/page-13#post-2452082
https://www.forum-peugeot.com/Forum...ouse-plan-2014-2020.2415/page-13#post-2442905



Mais oui tu es la pour défendre PSA coute que coute on le sait très bien et c'est compréhensible car tu en vies directement.
Allez je laisse tomber et je laisse parler les utilisateurs qui sont bien plus intéressant que toi.
 
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Mais oui tu es la pour défendre PSA coute que coute on le sait très bien et c'est compréhensible car tu en vies directement.
Allez je laisse tomber et je laisse parler les utilisateurs qui sont bien plus intéressant que toi.

Et toi tu n’es là que pour descendre Peugeot, arrête de te moquer du monde.
W13 est peut-être pro Peugeot, mais il apporte des réponses intéressantes aux personnes qui se posent des questions. Toi tu n’es là que pour critiquer. Tu n’as donc pas d’autres passe temps ? Perso je ne perds pas mon temps à aller sur des sites que je n’aime pas, j’ai autre chose à faire.

C’est de moins en moins intéressant de venir ici. On devrait se retrouver pour avoir des infos, bons plans et partager notre expérience sur cet 508.
Au final on se retrouve avec quelques-uns qui ne font que la descendre.
A se demander pourquoi ils ont acheté cette voiture. Perso je l’ai depuis 2 ans et si elle ne me plaisait pas, elle serait revendu depuis longtemps.
 

bien de ton avis wood, il y a quelques énergumens qui sont la mais devraient être ailleurs. Depuis le changement de site de FP, je passe environ 2mn chaque matin au lieu de 20 à 25 mn avant....... Même ma femme s'en ait aperçue!!!! Dommage
 




Rapidement, je ne sais pas mais moi aussi j'avais eu droit à une reprise de réglage méca de ma portière conducteur et ça n'avait pas du tout affoler le concessionnaire.
 

ça m'agace la perte des réglages...
Vos essuies glaces sont en automatiques, au redémarrage ils ne sont plus...
Vous écoutez votre musique en bluetooth, au redémarrage vous êtes en radio et la clé usb n'est plus reconnue dans le tableau source !
Vous êtes en mode confort, au redémarrage, mode normal...
Vous réglez le mode privé et régulièrement il se désactive...
sans compter l'appli mypeugeot qui remonte de manière aléatoire les trajets ou ne les remonte plus du tout, ainsi que le start and stop non fonctionnel.

Où comment créer de la frustration pour des problèmes logiciels alors que la voiture est fantastique sur le plan mécanique
 
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Bonjour,

Possesseur d'une 225GT depuis août je suis effectivement d'accord avec toi Plc concernant les réglages non conservés à chaque redémarrage.
D'autant plus frustrant que mon épouse et moi partageons l'auto et que je ne comprends pas pourquoi Peugeot n'a pas prévu d'associer les profils logiciels avec le profil du siège par exemple.

Je rêve de sélectionner mon profil du siège et que cela charge les réglages logiciels du profil du même numéro.

C'est vraiment frustrant d'avoir un véhicule de ce calibre et plein d'options technologiques mais incapable d'orchestrer l'ensemble de manière logique.
 
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Chacun fait son petit boulot dans son coin sans penser à l usager final... mais au prix où c est vendu je ne peux pas penser que ce sont que des stagiaires qui conçoivent...
 

Les concepteurs ne font pas le cahier des charges, c'est le boulot du marketing .C'est eux qui sont censé prendre les tendances du marché, de la concurrence, les propositions des fournisseurs. Une fois le Cdc établi par la marque et validée par la direction générale et le commerce, il doit être suivi et respecté dans les moindres détails par les concepteurs. Pas facile de contenter tout le monde, vu qu'il y a 60 millions de donneurs d'ordre en France...
En plus, tous les systèmes sont développés en parallèle. Difficile de décider que les réglages véhicule soient mémorisés avec le réglages de sièges et s'imposent à tous les calculateurs.
 

Je suis bien conscient qu'il est difficile de contenter tout le monde, toutefois cela ne me semble pas aberrant que des l'instant ou un siège propose 2 profils de mémorisation de position et que le système logiciel propose également 2 profils de conduite et d'environnement qu'on puisse les associer.

Après je peux concevoir que les sièges électriques restent une option et que de proposer cette "liaison" pour une option n'est peut-être pas dans les priorités. Cela n'excuse pas toutefois le fait de ne pas conserver le dernier profil utilisé (profil de conduite/environnement) lors d'un redémarrage.
 
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Et sur cette thématique, le top étant d'associer le profil à une clé...mais là on décrit clairement le système bmw (audi aussi surement), et c'est là où on comprend pourquoi ce n'est pas sur la 508: je suis d'accord pour dire que la 508 est montée en gamme, mais elle n'est pas tout à fait au niveau des allemandes aussi bien en termes de tarifs que de complexité des options.
 
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Un autre truc agaçant : clim en mode auto. Mise en route du desembuage pare brise. Au redémarrage le desembuage fonctionne, normal, vous l arrêtez, la climatisation est en mode ventilation. Il faut retourner ds les réglages clim pour remettre en mode auto !
Sur ma c5 de 2009 je n avais pas ce soucis.
 

J’ai vu passer un sujet sur un souci d’alignement des portières. Quelqu’un peut poster une photo ?
 

Vous écoutez votre musique en bluetooth, au redémarrage vous êtes en radio et la clé usb n'est plus reconnue dans le tableau source !
Pour le BT c'est normal puisque quand tu redémarres, ton téléphone n'est pas encore complètement connecté. J'ai la même chose avec un décodeur TNT externe, sur lequel j'ai une clé USB. Quand le démarre mon décodeur, la clé USB n'est pas de suite détectée et configurée, et je n'accède pas dans la seconde aux enregistrements
Pour la clé USB, je n'ai jamais eu de cas où celle-ci n'est pas dans le tableau source, mais peut-être est-ce par ce que cette clé est du type nano et n'a donc pas de risque de faux-contacts, ce qui peut par contre arriver avec les longues clés que l'on voit parfois
 

Pour le BT c'est normal puisque quand tu redémarres, ton téléphone n'est pas encore complètement connecté. J'ai la même chose avec un décodeur TNT externe, sur lequel j'ai une clé USB. Quand le démarre mon décodeur, la clé USB n'est pas de suite détectée et configurée, et je n'accède pas dans la seconde aux enregistrements
Pour la clé USB, je n'ai jamais eu de cas où celle-ci n'est pas dans le tableau source, mais peut-être est-ce par ce que cette clé est du type nano et n'a donc pas de risque de faux-contacts, ce qui peut par contre arriver avec les longues clés que l'on voit parfois
Habituellement la clé est connectée et reconnue.
et je suis patient sur le temps de connexion quand je démarre.
Ce sont des bugs ou manques de réflexion qui créent des agacements.
Je pars toujours que l'informatique doit être au service de l'homme et non l'inverse.
A chaque démarrage, devoir penser à lancer le BT et l'appli avant de monter dans la voiture, devoir revenir au réglage clim, devoir reprendre ses réglages de suspension, ce ne sont pas des soucis techniques mais bien des erreurs de réflexions.
C'est un peu comme si tu devais reparamétrer ton téléphone à chaque ouverture.

C'est de l'informatique mal pensée et mal développée. Ca crée de l'inconfort psychologique.
La technique doit se faire oublier.
 

Je ne lance jamais le BT et l'appli avant de monter dans mes voitures (par contre, le BT, je ne le coupe jamais sur mon téléphone). Et tous mes trajets remontent sans souci par ex.
Pour la musique, je n'écoute pas en BT, j'ai ma clé USB et ça me suffit largement (plus de 12000 fichiers, j'ai de quoi faire ...)

Quant au "mal pensé", c'est toujours ainsi quand ça ne convient pas à une personne. La difficulté, comme déjà dit, soit que tout le monde veuille la même chose, et ce n'est pas le cas.
Pour le "mal développé", comme déjà dit aussi, je vous verrais bien à postuler, et ensuite voir comment vous feriez avec les contraintes qui vous seraient imposées, et dont je pense que vous n'avez aucune idée.
 

Je ne lance jamais le BT et l'appli avant de monter dans mes voitures (par contre, le BT, je ne le coupe jamais sur mon téléphone). Et tous mes trajets remontent sans souci par ex.
Pour la musique, je n'écoute pas en BT, j'ai ma clé USB et ça me suffit largement (plus de 12000 fichiers, j'ai de quoi faire ...)

Quant au "mal pensé", c'est toujours ainsi quand ça ne convient pas à une personne. La difficulté, comme déjà dit, soit que tout le monde veuille la même chose, et ce n'est pas le cas.
Pour le "mal développé", comme déjà dit aussi, je vous verrais bien à postuler, et ensuite voir comment vous feriez avec les contraintes qui vous seraient imposées, et dont je pense que vous n'avez aucune idée.
Bonjour
je suis d'accord que ce n'est pas simple de contenter tout le monde mais sur des choses simples comme garder en mémoire les préférences du conducteur, ça fait l'unanimité (mode de conduite et autres) et je me demande à quoi servent les profils que l'on peut créer puisse qu'on ne peut rien opter dedans.
 

Pour le "mal pensé", je rejoins plutôt l'avis de @Plc
Il y a quand même certaines choses qui devraient découler d'un minimum de bon sens.
Dans la majorité de nos joujous technologiques d'aujourd'hui, il y a généralement un aspect "personnalisation" assez poussé qui nous permet de régler le paramétrage, l'apparence, les fonctionnalités à notre convenance.
Et c'est effectivement ce qu'on retrouve dans notre 508, rien à redire là-dessus.
Par contre, cette obligation de devoir reconfigurer pas mal de choses à chaque fois qu'on s'assied dans la voiture génère effectivement une perte de temps inutile et un désagrément certain.
Pour pousser la comparaison un peu plus loin, c'est un peu comme si les sièges "à mémoire" vous obligeaient malgré tout à appuyer sur le bouton correspondant à votre profil à chaque démarrage de la voiture ! Ce serait totalement contre-productif !
Pour le "mal développé", là, je ne me permettrais pas de juger des contraintes mises en place dans ce secteur d'activité qu'est la production automobile ... ce n'est pas mon domaine et je ne vais pas avancer que j'y connais quelque chose !
 
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Kawajo a expliqué un des problèmes : chaque entité fait sa partie, avec ses contraintes, ses CdC.
Ceux qui s'occupent des sièges d'une voiture x n'ont pas (ou alors très très très peu) de relations avec les personnes qui s'occupent du CdC du NAC par ex (et en plus, eux, c'est très en amont et transversal à beaucoup de voitures)
Et comme beaucoup de CdC sont confidentiels et restreints à une petite entité, tu imagines donc bien que tu ne sais même pas sur quoi travaille ton "voisin"
Il y a plein de monde chez PSA qui ne sait même pas quelles voitures sont en cours de conception.
Et j'imagine que c'est la même chose dans beaucoup de grosses entreprises de ce type.
 
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c'est exactement ce que je pense... la main droite ne sait pas ce que fait la main gauche.
D'où un manque de cohérence.
et si il y a des bêta testeurs soit ils testent rien que la mécanique soit ils ne font pas leur boulot correctement.

Le premier truc ça doit être la sécurité.

Quand on doit penser à rentrer dans des menus pour éteindre le tableau de bord la nuit alors qu'un simple bouton suffit comme cela existait auparavant, il y a régression.
Quand on doit chercher à l'aveugle le limiteur ou le régulateur, il y a régression.
Quand on mélange les emplacements servant à l'audio, il y a régression

Dans ces cas l'attention diminue.

Surtout que cela existait déjà, c'est ce que j'avais sur une C5 exclusive de 2009 donc conçu bien avant. Donc faisant parti de PSA...
Vouloir tout faire passer par "l'informatique" ça a ses limites.
Mettre en place une "personnalisation" du tableau sans même pouvoir afficher le kmtrage trajet comme avant ou enregistrer les paramètres dont nous avons parlé, c'est mal pensé.
Comme les soucis d'ergonomie déjà évoqués.
 

Si j'étais provocateur, je dirais que développer une voiture, c'est comme construire la tour de Babel. On sait comment ça s'est terminé et pourtant on construit des voitures tous les jours :)
 


Quand on doit chercher à l'aveugle le limiteur ou le régulateur, il y a régression.
Quand on mélange les emplacements servant à l'audio, il y a régression

Surtout que cela existait déjà, c'est ce que j'avais sur une C5 exclusive de 2009 donc conçu bien avant. Donc faisant parti de PSA...
Vouloir tout faire passer par "l'informatique" ça a ses limites.
Mettre en place une "personnalisation" du tableau sans même pouvoir afficher le kmtrage trajet comme avant ou enregistrer les paramètres dont nous avons parlé, c'est mal pensé.
Comme les soucis d'ergonomie déjà évoqués.

Encore heureux qu'on recherche le limiteur ou régulateur a l aveugle. Si on passait son temps à regarder le volant et les manettes, on aurait plus les yeux sur la route et en terme de sécurité, c'est " moyen".

En plus le régulateur et limiteur sont un modèle d ergonomie, chez Peugeot

Sinon chez VW le son est a droite sur le volant ( avec 7 autres touches ) et la recherche des stations a gauche ( avec aussi 7 autres touches ), en tout cas sur le dernier T roc de loc que j' ai eu. Comme quoi......
 


Et comme beaucoup de CdC sont confidentiels et restreints à une petite entité, tu imagines donc bien que tu ne sais même pas sur quoi travaille ton "voisin"
Et dire qu'il y a un adage tellement vrai : Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin ...
Mais cet adage, lui, ne doit sûrement pas respecter de CdC !