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Non, je n'oublie rien du tout, je répondais aux questions suivante



Aucune des questions ne mentionnent, ou ont un rapport avec ton dada, ce dont tu nous abreuves ad nauseam, les batteries EFB fatiguées.

Pour répondre correctement à la seconde question, ton voltmètre ne suffit pas.
Avec Diagbox, j'ai monitoré le courant de charge de la batterie, en bon ou mauvais état, en temps réel et dans de nombreux cas, en roulant en roue libre ou au frein moteur, ce qui me permet de donner une réponse précise à cette question précise.

Alors la prochaine fois que tu me cites, essaye au moins de le faire à bon escient.

Ecoute, monsieur je sais tout de la diagbox, faut d'abord te renseigner sur les technologies des batteries qui est de la chimie.
Tu refuses de faire des recherches dont les résultats partent toutes dans le même sens. Les EFB sont pas adaptées.
Tous ceux qui ont des problèmes avec les EFB seront rassurés de savoir qu'il n'y en a pas, et que ce serait de leur faute puisque la diagbox a tout dit.
Arrête de m'insulter et le monde ira un peu mieux...
Faut te remettre un peu en question.
Le savoir c'est d'abord de douter de tout, et même de savoir si ce que tu peux lire sur ton écran est juste.
 
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Ecoute, monsieur je sais tout de la diagbox, faut d'abord te renseigner sur les technologies des batteries qui est de la chimie.
Tu refuses de faire des recherches dont les résultats partent toutes dans le même sens. Les EFB sont pas adaptées.
Tous ceux qui ont des problèmes avec les EFB seront rassurés de savoir qu'il n'y en a pas, et que ce serait de leur faute puisque la diagbox a tout dit.
Arrête de m'insulter et le monde ira un peu mieux...
Faut te remettre un peu en question.
Le savoir c'est d'abord de douter de tout, et même de savoir si ce que tu peux lire sur ton écran est juste.

En quelle langue faut-il te dire que je ne parle pas ici des batteries EFB ?
Il est donc inutile d'insister lourdement et de continuer à me citer en remettant une fois de plus ce sujet sur le tapis.

Si néanmoins tu tiens absolument à reparler des batteries EFB avec moi, relance donc la conversation que nous avions en mars 2019.

Tu postais :

Les batteries EFB selon moi tiennent pas à cause d'une insuffisance de tenue au S&S, mais à cause de la récupération d'énergie dans certains cas d'utilisation.

Et je te répondais :

Oui, les batteries AGM ont des caractéristiques qui favorisent, avec ou sans récupération d'énergie, la durée de vie.

Il y en a une en particulier. Ce n'est pas la résistance à la décharge profonde, on s'en moque un peu pour une batterie de démarrage, c'est le DCA , le Dynamic Charge Acceptance. En français, la faculté pour une batterie de supporter des micro cycles répétés de charge/décharge.
Exactement ce qu'on voit lors d'un (re)démarrage et ce qui se passe encore plus souvent avec la récupération d'énergie.

Voilà les résultats d'une comparaison AGM-EFB qui montre la supériorité des AGM

Voir la pièce jointe 5119
 

Arrête de m'insulter et le monde ira un peu mieux...
D'un autre côté, si toi tu arrêtais de croire que tout ce que tu dis est parole d'évangile, si tu arrêtais d'affirmer des choses fausses que tu ne connais pas (il n'y a qu'à voir tes posts faux sur les soi-disant pbs à Rennes, et même d'autres où tu n'avais pas compris que la 5008 était faite à Rennes ou à Sochaux), le monde irait un peu mieux
Et sauf erreur, je ne vois aucune insulte dans les propos de @janfi67