Rappel des 308 pour courroie de distribution

picard60

Lion de l'espace
20 Février 2014
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HDF
:coucou:

Mon CC Peugeot viens de m'appeler pour un rappel courroie de distribution, j'ai un RV ce lundi matin pour vérif
j'en saurais plus la semaine prochaine.

J'ai posé la question c'est → pour toutes les 308, on m'a répondu oui ( franchement j'ai des doutes)
 
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enfin une bonne nouvelle, peut étre un début de réponse face à l'incertitude , mais bon faut voir la suite .
 

:coucou:

Mon CC Peugeot viens de m'appeler pour un rappel courroie de distribution, j'ai un RV ce lundi matin pour vérif
j'en saurais plus la semaine prochaine.

J'ai posé la question c'est → pour toutes les 308, on m'a répondu oui ( franchement j'ai des doutes)
bonjour Picard60
aurais tu les séries qui sont rappelés ?
 

bonjour Picard60
aurais tu les séries qui sont rappelés ?

:coucou:

comme je disais

non, j'en saurais plus lundi
tu sais la communication avec le CC s'est passée assez rapidement,

je n'ai posé que cette question c'est toutes les 308 rep → oui (je ne le crois pas)

à titre d'info
de plus je n'ai que 5600 km (eh oui avec le confinement c'est limité)
308 du 10/01/2020
GT Lines 130 eat8
 

:coucou:

comme je disais

non, j'en saurais plus lundi
tu sais la communication avec le CC s'est passée assez rapidement,

je n'ai posé que cette question c'est toutes les 308 rep → oui (je ne le crois pas)

à titre d'info
de plus je n'ai que 5600 km (eh oui avec le confinement c'est limité)
308 du 10/01/2020
GT Lines 130 eat8
Ok merci , Picard60, j'ai la meme mais en BVM6 janvier 2018 moi j'ai les 4 plaques de régulation de tension des phares avant qui tombent en panne tout les 6 à 8 mois :voyons:, ils ne savent pas pourquoi . je vais attendre que mon CC m'appel , pour cela ,
merci pour l'infos
 

c'est le puretech ils commencent à rappeler les moteurs avec cette courroie de m......!il était temps combien on payé de leur poche les errances de Psa!!
 

@maxime1 Pas sur que ce soit cette histoire de courroie, c'était sur les moteurs entre 2013 et 2017, le puretech de @picard60 est de 2019 en version FAP et son nouvelle courroie.
Surement un autre problème, post à suivre pour en savoir plus.
 


@maxime1 Oui, mais ca n'a peut être aucun rapport avec le problème de courroie qui se désintègre dans l'huile.
Surtout vu l'année de sa 308, attendons la semaine prochaine pour son rendez-vous, on en saura plus à ce moment là.

Je me demande une choses, @picard60 tu es sur que le rappel concerne ta nouvelle 308 de 2020 et pas ton ancienne qui était de 2016 ?
Car apparemment, ca ne concernerait que les phases 1 donc avant mi-2017.
 
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Je me demande une choses, @picard60 tu es sur que le rappel concerne ta nouvelle 308 de 2020 et pas ton ancienne qui était de 2016 ?
Car apparemment, ca ne concernerait que les phases 1 donc avant mi-2017.

:coucou:

Bonne question,
mon CC actuel est celui qui fait (et a fait) tous mes entretiens, et, qui a repris ma précédente T9 (normal LOA) et m'a vendu ma nlle T9.

Maintenant si ils font une erreur ...........:voyons:

dans cette affaire, j'ai été aussi surpris que vous, d'autre plus que je n'ai que < 6000 et que mon entretien se fera 1ère quinzaine de janv.21.

ce lundi c'est → vérif de la courroie

dis moi mon voisin on est sensible identique dans le modèle, de mémoire il me semble que l'OPR était fin 2019 (je vérifierai)
 





:coucou:

les 3 c'est du kif kif → 03 / 06 /10 / il y a peut-être des petites modifs, mais pas qq d'important

Nener tu as les moyens de voir les ref des courroies pour toi comme pour moi
 


Nener tu as les moyens de voir les ref des courroies pour toi comme pour moi
Même ref. j'ai vérifié quand je t'avais demandé le vin.

J'ai fais un test sur le service-box, j'ai pris plein de VIN de Puretech phase 1 (2013 à début 2017 et phase 2 fin 2017 à 2020)
Toutes les phases 1, il y avait bien le rappel signalé en rouge dans le service-box et aucun pour les phases 2.

Je reste donc sur mon hypothèse ou @picard60 à du avoir un rappel mais pour son ancienne qui était de 2016.
Même si le nom du propriétaire a été changé sur la CG quand elle a été vendu, dans les fichiers de Peugeot le nom du 1er proprio (donc celui qui a signé le bon de commande) n'est peut être pas à jour.

Il nous tiendra au courant lundi, on en saura plus ce jour là.

@sonny691 Avec ton VIN, il devrait y avoir une alerte de rappel.
https://www.peugeot.fr/campagnes-de-rappel.html ou via service-box (accès payant, mais si me l'envoi je peux le voir aussi)

EDIT :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/informations-sur-le-problème-1-2-puretech.122591/
Un post ou un membre avait poster un message en allemand sur une campagne de rappel des puretech entre 2013 et 2017 sur presque 600.000 unités.
C'était en septembre de cette année, surement un rapport.
 
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Je reste donc sur mon hypothèse ou @picard60 à du avoir un rappel mais pour son ancienne qui était de 2016.
Même si le nom du propriétaire a été changé sur la CG quand elle a été vendu, dans les fichiers de Peugeot le nom du 1er proprio (donc celui qui a signé le bon de commande) n'est peut être pas à jour.

:coucou:

ouais on peut le supposer, mais s'aurait du être le CC tri qui aurait du m' appeler,
ils m'ont d'ailleurs appelé pour me rappeler le CT parce qu'elle arrive aux 4 ans.

Comme tu dis lundi j'en saurais plus et vous aussi
 

:coucou:

Mon CC Peugeot viens de m'appeler pour un rappel courroie de distribution, j'ai un RV ce lundi matin pour vérif
:coucou:

Bonne question,
mon CC actuel est celui qui fait (et a fait) tous mes entretiens, et, qui a repris ma précédente T9 (normal LOA) et m'a vendu ma nlle T9.

Maintenant si ils font une erreur* ...........:voyons:
* Bingo ?
L'ancienne T9 serait-elle restée à ton nom dans sa base informatique ? :confused:
 
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Bonsoir,
La mienne est de nov 2014, et aujourd'hui je suis passé chez le garagiste Peugeot pour faire un bilan des freins avant l'entretien prévu la semaine prochaine.
C'est là que j'ai appris que ma voiture devrait être mise à jour pour le logiciel moteur (première MAJ en 2018) et inspectée pour vérifier l'état de la courroie de distribution. J'ai également appris que la périodicité d'entretien était passé à 6 ans / 100 000km alors que j'avais un plan d'entretien d'origine à 10 ans / 175 000 km.
On m'a dit que si la courroie avait un pb elle serait prise en charge par Peugeot.
J'ai consulté un peu les sujets abordant les pb, c'est pas rassurant...
Ca faisait une éternité que je n'étais pas repassé sur le forum, grosse erreur, c'est toujours bon de se tenir au courant des derniers pépins à prévoir.
Je vous tiendrais au courant suite à l'inspection de mercredi prochain.
 

Même ref. j'ai vérifié quand je t'avais demandé le vin.

J'ai fais un test sur le service-box, j'ai pris plein de VIN de Puretech phase 1 (2013 à début 2017 et phase 2 fin 2017 à 2020)
Toutes les phases 1, il y avait bien le rappel signalé en rouge dans le service-box et aucun pour les phases 2.

Je reste donc sur mon hypothèse ou @picard60 à du avoir un rappel mais pour son ancienne qui était de 2016.
Même si le nom du propriétaire a été changé sur la CG quand elle a été vendu, dans les fichiers de Peugeot le nom du 1er proprio (donc celui qui a signé le bon de commande) n'est peut être pas à jour.

Il nous tiendra au courant lundi, on en saura plus ce jour là.

@sonny691 Avec ton VIN, il devrait y avoir une alerte de rappel.
https://www.peugeot.fr/campagnes-de-rappel.html ou via service-box (accès payant, mais si me l'envoi je peux le voir aussi)

EDIT :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/informations-sur-le-problème-1-2-puretech.122591/
Un post ou un membre avait poster un message en allemand sur une campagne de rappel des puretech entre 2013 et 2017 sur presque 600.000 unités.
C'était en septembre de cette année, surement un rapport.
Pardonnez mon ignorance mais je le trouve ou le vin sur la carte grise ?
Je peux te l envoyer en MP ?
 

@sonny691 C'est la ligne "E" sur la carte-grise, il y a 17 caractères et commence par "VF3" pour les 308.
Si tu me l'envois en MP je pourrais te dire si le service-box indique un rappel ou non.
 

Je suis aussi sur la liste, aie...
Petite question, est-ce uniquement la courroie qui est prise en charge, ou potentiellement tous les désagréments (peut-être pas encore visible) engendrer par la malfaçon de la courroie (filtre bouché, huile souillé, vérification moteur poussé, etc...) ?

Merci
 

* Bingo ?
L'ancienne T9 serait-elle restée à ton nom dans sa base informatique ? :confused:

:coucou:

ouais pourquoi pas
ce qui me surprend c'est que c'était une LOA (comme celle d'aujourd'hui)
c'est vrai que je l'ai acheté chez un autre CC, et, elle a été reprise par le CC qui m'a vendue la dernière.(et m'avait vendu mes 2 ères T9)
que cette voiture soit restée dans la base client du CC c'est certain (ils m'ont appelé pour le CT 4ème année)
tout compte fait j'en sais rien
 

que ça soit l'ancienne ou la nouvelle courroie ,à la limité le problème n'est pas là mais simplement cette technique de courroie à vapeur d'huile n'est pas fiable et ne le sera sans doute jamais , Psa s'oriente vers un puretech plus classique avec courroie sèche ou chaîne ,même ford abandonne cette technique!!
 
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que ça soit l'ancienne ou la nouvelle courroie ,à la limité le problème n'est pas là mais simplement cette technique de courroie à vapeur d'huile n'est pas fiable et ne le sera sans doute jamais , Psa s'oriente vers un puretech plus classique avec courroie sèche ou chaîne ,même ford abandonne cette technique!!

peut-être, mais les marchands de caoutchouc reviendront à la charge tôt ou tard...s'il existe encore des moteurs thermiques :)
 

De toute façon ca tombe bien car le prochaine Puretech (peut être en version Euro 7) sera à chaîne.
Ils auraient du le faire dès le début.
 
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De toute façon ca tombe bien car le prochaine Puretech (peut être en version Euro 7) sera à chaîne.
Ils auraient du le faire dès le début.
:voyons: Conserver une chaine là où le remplacement du terme "THP" par "Puretech" n'avait pas échappé à tous ?
Oula... Trop délicat à l'époque !!! :spamafote:
 

la chaine, on l'a vu, ça n'est pas toujours la panacée, la technique de la courroie dans l'huile n'est pas mauvaise, simplement le choix des matériaux est encore une fois prépondérant ;)
 
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Pas mauvaise, faut voir. C'est risqué au niveau chimique on le voit bien, c'est bien plus galère à remplacer qu'un courroie sèche, et quel est le gain ? Le frottement d'une courroie crantée sèche est extrêmement faible, combien peut-on espérer grappiller ? 1 g de CO² au 100 km ?
Pour moi une nouvel techno ne se justifie que quand il y a un gain clair à la clé. Donc ici non.