Frein à main électrique

Ike57

Peugeot Addict
27 Juin 2020
59
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8
Hayange (57700)
Bonsoir,

Une question m'interroge les températures commence à bien descendre. Et je voulais désactiver ce dernier, j'ai bien trouvé la manip par contre lorsque je quitte le véhicule le bruit assourdissant est toujours présent. (Oublie de serrer le frein à main)

Je comprends pas Peugeot de laisser ce bruit pour signaler l'oubli du frein à main alors que c'est voulu... (Surtout qui conseille de ne pas laisser le frein à main en hiver)

Quelqu'un aurait une solution ? Où est ce normal ?
 

Je vis dans une région où les gelées sont très très fréquentes, j'ai des FAM auto depuis plus de 10 ans, je ne l'enlève jamais, et je n'ai jamais eu un seul problème.
 

Je me posais un peu la même question. C'est pas tant les gelées que je crains mais quand tu as roulé dans la neige et que tu as les étriers plein de neige humide, la waff comme on dit ici, et que tu stationnes ta voiture pour la nuit...
J'ai posé la question lors de la remise de ma féline et on m'a dit que maintenant il n'y avait plus de risques sauf que ma concession était à Lyon donc un peu loin de la neige et des conditions climatiques dans ma vallée...
Vous avez des retours sur cette problématique ?
Sinon oui je désactive mais cette alarme va vite me gaver... Une solution ?
 

Le frein à main, qui ne déclenche pas dans le froid, c´est surtout un problème du cable entre levier et étrier de frein. Ce cable n´existe plus sur les 208 avec le frein a main automatique. Le moteur, qui actionne les plaquettes de frein est integré dans les étriers des freins arrières.
 

Le frein à main, qui ne déclenche pas dans le froid, c´est surtout un problème du cable entre levier et étrier de frein. Ce cable n´existe plus sur les 208 avec le frein a main automatique. Le moteur, qui actionne les plaquettes de frein est integré dans les étriers des freins arrières.
Super, merci pour ta réponse. J'avais en effet entendu parler qu'il s'agissait d'un problème de condensation dans la gaine du câble de frein à main ou au niveau des sorties de gaine mais je préférais avoir une confirmation avant de me retrouver coincé un matin pour partir au taf...
 

Super, merci pour ta réponse. J'avais en effet entendu parler qu'il s'agissait d'un problème de condensation dans la gaine du câble de frein à main ou au niveau des sorties de gaine mais je préférais avoir une confirmation avant de me retrouver coincé un matin pour partir au taf...
Il est possible de desactiver l'automatisme(Voir la notice)On actionne le frein manuellement avec la palette si necessaire.