Changement amortisseur sur peugeot 807

jeanphy39

Membre régulier
20 Juin 2017
35
0
6
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si il y avait un tuto pour remplacer les amortisseurs sur un Peugeot 807 2.0 120 cv de 2006.

Je n'ai pas trouvé sur le forum mais peut-être ai-je simplement mal cherché!

Merci pour vos réponse.
 

avant ou arriere ?

pas vraiment besoin de tuto tellement c'est simple.

a l'arriere, tu changes les 2 en 20 minutes maxi (vis en haut et vis en bas a enelever puis remettre.... lever la voiture et enlever la roue pour faciliter l'acces...

a l'avant c'est un poil plus long car il faut deposer les jambes. il faudra un compresseur de ressort pour remplacer les amortisseurs.
tu eneleves la roue
tu deserre la jambe de force en bas, en dégageant les étriers et durites.
tu deserres sous le capot les 3 vis qui tiennent le haut de l'amortisseur et hop... prevoir 30 minutes par jambe avant.

bref en 1h30 tout doit etre fait.
en outillage, en plus d'un coffret de douilles, il faut juste un compresseur de ressort et peut etre un extracteur de rotule de direction, mais il me semble que ca passe sans enlever la barre de direction....
 

Merci pour ta réponse,

Je pense que je vais devoir changer les 4, à l'avant parcequ il y a du jeu dans celui de gauche (d'après ce qu'un garagiste m'a dit mais il était pas très sûr :confused:), mais comme le "claquement" ne vient pas du train avant (j'ai changer triangles, rotules ect…, je me dit que c'est pas impossible, en plus le 807 à 197000kms c'est aussi pour ça que je pense changer ceux de l'arrière, ça TAPE quand je passe sur un trou ou une bosse!

Effectivement ça à l'air plus simple que ce que je pensais, mais les vis à l'avant ne sont pas trop difficile d'accès?

Que me conseillerais tu comme marque d'amortisseur?
 

tu peux avoir un claquement du à la butée d'amortisseur, et comme il faut sortir tout pour la changer, autant en profiter pour faire l'amortisseur en même temps.
et vérifie également tes ressorts
 

Merci pour ton conseil.
Outre l amortisseur en lui même, que faut-il changer d'autre, il y a pas mal de pièces sur la vue éclatée Peugeot et je ne sais pas si c'est vendu d'un bloc ou séparément.
Capture d’écran (8).png
 

perso, je change également le pare poussière (pièces 3 et 4) car même si il parait en bon état, le caoutchouc est cassant et se fissure quand on le manipule (et ça vaut entre 10 et 20€ en moyenne en KYB (kayaba)), la coupelle d'appui (pièce 2) et la la butée à bille (pièce 5), le plus souvent les pièces 2 et 5 sont livrées en kit complet.
au moins tu repars avec les pièces d'usure changées, ce serait dommage de devoir redémonter quelques mois après parce que le roulement commence à croquer
 

pour la marque, perso je mets du KYB (Kayaba) sur toutes mes caisses : tres bonne qualité, duree de vie et pas trop cher en achat en ligne...
 

Ok, je prend bonne note de vos infos et conseils.

Merci encore à vous 2 pour le temps que vous avez accordé à mon "souci"!

bonne continuation et sûrement à bientôt sur ce forum...
 

Bonjour,
J ai un petit "souci", quand je recherche les amortisseurs avec les rèfs constructeur Peugeot , je me rend compte que les rèfs correspondent à des pièces Citroën.
Exemple: 5208 Q8 pour amortisseur sur vue éclatée Peugeot mais cette référence correspond à du citroen sur les sites de vente en ligne.
Est ce les même pièces pour 807 que pour C8?
Puis-je commander ces pièces là?
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran (9).png
    Capture d’écran (9).png
    182.2 Ko · Affichages: 19


oui, ce sont les mêmes pièces sur les peugeot 807, citroen c8, fiat ulysse 2 et lancia phédra
 


Bonjour, pour changer les amortisseurs à l'arrière 807 faut t'il que je prévoie un 2eme crique afin de soulager l'embase des ressorts ou est ce que ces derniers soulagent les amortisseurs et donc pas besoin?

Merci ...........
 

perso, je lève toujours la voiture avec un cric hydraulique, ainsi j'ai celui d'origine au cas où j'aurais besoin
 


non, j'ai fait l'avant sur mon espace 4 actuel, et au remontage il faut remonter le train pour venir enclencher la biellette de barre stab.
 



le cric sert juste a lever le vehicule pour sortir la roue.
ca donne acces directement a l'amortisseur vissé pas 2 boulons.

c'est hyper simple et ca prends 10 min a faire par coté.
il faut juste un cric et une clé de 17 + un cliquet de 17 en face.

PS on securise bien la voiture sur le cric en mettant la roue demontée sous la voiture !
 




Merci pour ton conseil.
Outre l amortisseur en lui même, que faut-il changer d'autre, il y a pas mal de pièces sur la vue éclatée Peugeot et je ne sais pas si c'est vendu d'un bloc ou séparément.
Voir la pièce jointe 6560
Bonsoir,
Je cherche la référence des amortisseurs avant que l on voit sur le plan Peugeot.
Les modèles que l on me propose n ont pas la plaque de maintien du flexible de frein dans la même position.
Merci par avance.
 

Salut

Je voulais savoir si il existe des combinés filleté pour 807
Je m'explique
J'habite en montagne et je mange du pneu sur les arrondi du pneu (-de 8000km avec ke train av)

Si je rabaisse legerement le centre de gravité va descendre aussi et en théorie je mangerai moin de gomme non?
Si ennplus je passe en 17" ou 18" ça pourrait resoudre mon pb non?

Etrangement sur mon 2.0 110 je ne mangeait pas autant de pneu
Avec le 138 c'est horrible...

Merci pour vos avis idée ou autre...
 

Avant de chercher une solution dont le résultat est plutôt incertain à mon avis, as-tu vérifié la pression des pneus et surtout la géométrie de ton train avant ?

Si tes réglages ne sont pas bons (carrossage et surtout parallélisme) il est normal que tu bouffes du pneu !

Pour ma part je commencerai par cela avant toute autre chose, d'autant que je ne pense pas qu'une monte en 17 ou 18 soit homologuée pour cette voiture (si tant est que cela change quelque chose).
 
  • J'aime
Reactions: leon29

j'ai fais plus de 80 000 km avec mes michelins et ils sont encore bons pour 1mm de gomme....
ok, c'est pas de la montagne, mais effectivement, je pense comme ched : surgonfler un peu le train avant et verifier le parallelisme !

c'est des pneus de marque ?