Demarrage 508 RXH

Selosse

Peugeot Addict
4 Octobre 2020
50
2
8
Amiens
Bonjour a tous j ai un sacré soucis sur mon rxh de 2014
je suis obliger de la démarrer a la pince j ai changer la batterie vendredi mis la batterie en charge et hier soir rebelote démarrage a la pince j ai passer la valise dessus j ai vu 2 défauts court-circuit un au niveau de l éclairage de plaque un mauvais contact sur l ampoule et le 2 eme défaut sur le convertisseur dc dc je ne sais pas ou il se trouve et ayant plus accès au service box je peux pas avoir l éclater de la partie hybride
PS je suis électricien de métier donc je connais le risque électrique sur le 200 volt cc
je vais mettre quelque détail aussi des que j utilise l ouverture de porte la tension de batterie baisse fortement jusqu a ce que le relais de puissance se coupe idem après la coupure du moteur j ai bien les 14volt en mode elec et moteur démarré
merci a vous
copie d un partie du diag

P1AEE :Convertisseur de tension continue (DC/DC)Caractérisation : Court-circuit à la masseStatut : Défaut fugitifLocalisation : localVariables associées au défautkilométrage du véhicule : 109135 Km17 of 9704/10/2020
 



Bon bah de retour sur le post j ai bel et bien un court circuit sur mon faisceau il faut que je le trouve
Obliger de charger ma batterie si je l utilisé pas pdt une semaine et demi
Après quand il pleut ou qu'il fait bien humide ma batterie se décharge très vîtes jusqu'à 9.6volt
Question bête ou se trouve le relais principal j aimerais déjà commencer par celui ci car j ai eu que des remonter lors de mes divers diag ce défaut la " mauvaise position du relai principal"
 

Bon après 4 jour de recharge de batterie à peine le tps de faire un diag que la voiture est totalement décharger ( batterie neuve)
Idem aujourd'hui
J ai réussi à faire quand même le diag ( il était en anglais hier)
J ai 4 défaut en court circuit dont 2 sur les feu directionnelle ( full led ma rxh)
Un défaut sur le convertisseurs DC DC et... Celui que je pense le plus fautif est sur le bsi c est le transpondeur à distance c est lui qui quand ma voiture est mouillée crée le court circuit sauf que... ' je sais pas ou il se situe
Pour finir j ai tjrs un défaut de relais principal un défaut d état
 

On dirait que ce sont des problèmes d'humidité? Essaye de bien nettoyer les contacteurs et de mettre un restaurateur de contacts.
 

Il ma noter 3 défaut de court circuit sur feu directionnel le convertisseur DC DC et c est la l élément que je cherche le transpondeur
Pour les phare j ai déjà eu je vais quand même vérifier pour le convertisseur il le note quand c est une batterie trop basse