tracker anti vol

j'ai eu Invoxia pour savoir quel puissance on pouvait utiliser pour une batterie externe: il n'y a pas de "limite".
La chose à laquelle il faut faire attention c'est au traitement de la batterie, car le tracker ne consomme que 0.3A.
La faible consommation peut faire croire à la batterie qu'il y a un probleme et de ce fait ne pas charger le tracker.
 

j'ai eu Invoxia pour savoir quel puissance on pouvait utiliser pour une batterie externe: il n'y a pas de "limite".
La chose à laquelle il faut faire attention c'est au traitement de la batterie, car le tracker ne consomme que 0.3A.
La faible consommation peut faire croire à la batterie qu'il y a un probleme et de ce fait ne pas charger le tracker.
Et donc qu'en conclus- tu ?
 



le risque c'est que la batterie externe considère que le peut de courant qui est envoyé au tracker soit comme un courant dit de "fuite", et dans ce cas elle se met en sécurité pour pas provoqué d'incident.
si je prend une image :): imagine que tu remplis ta baignoire volontairement aux gouttes a gouttes on pourrait imaginer qu'il y a une sécurité sur le robinet qui considère que ce goutte à goutte n'est pas normal et du coup coupe l'arrivée d'eau....
Effectivement dans ce cas la batterie externe ne sert à rien :crazy:
 

le risque c'est que la batterie externe considère que le peut de courant qui est envoyé au tracker soit comme un courant dit de "fuite", et dans ce cas elle se met en sécurité pour pas provoqué d'incident.
si je prend une image :): imagine que tu remplis ta baignoire volontairement aux gouttes a gouttes on pourrait imaginer qu'il y a une sécurité sur le robinet qui considère que ce goutte à goutte n'est pas normal et du coup coupe l'arrivée d'eau....
Effectivement dans ce cas la batterie externe ne sert à rien :crazy:
J'ai parfaitement compris...mais comment faire pour éviter cela ? Est-il possible d'agir sur la batterie pour lutter contre ce risque ?
 

Non tu ne peux pas agir directement sur la batterie, c'est interne à la batterie géré électroniquement.
Je ne peux pas d'aider plus que ça, ce que je pense en tout cas c'est qu'il ne faut pas en prendre une avec un tas d'option, mais plutôt choisir une batterie simple et pas forcement mettre un billet de 1000 € :coucou:
 

j'ai eu Invoxia pour savoir quel puissance on pouvait utiliser pour une batterie externe: il n'y a pas de "limite".
La chose à laquelle il faut faire attention c'est au traitement de la batterie, car le tracker ne consomme que 0.3A.
La faible consommation peut faire croire à la batterie qu'il y a un probleme et de ce fait ne pas charger le tracker.
C'est exact. j'ai eu la meme info d'Invoxia.
Il faut prendre une batterie externe pas trop "intelligente".
le mieux c'est de leur demander vis à vis d'un modele de batterie et ils te conseilleront, en tout cas c'est ce que j'ai fait.
 

pour reparler du tracker en lui meme, je suis apres quelques jours, agreablement surpris.
certes les remontes de localisation meme en 2/4 minutes sont toujours avec un decalage par rapport à la localisation da voiture, mais ça reste fiable. En particulier lors de l'arret de ma 3008 je vois bien que le dernier point gps remonté correspond exactement au lieu où est ma voiture.
et meme dans le garage sous terrain à mon boulot j'ai des remontées d'infos, je me dzmande si le tracker ne se sert pas aussi des reseaux locaux qu'il peut trouver en wifi ou bluetooth pour se geolocaliser en l'absence de signal gps....
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

je me dzmande si le tracker ne se sert pas aussi des reseaux locaux qu'il peut trouver en wifi ou bluetooth pour se geolocaliser en l'absence de signal gps
Pour cela, il faudrait que les réseaux soient non protégés, et ça, je n'y crois pas, maintenant; sauf à avoir des réseaux Wifi gratuits (comme dans certains commerces), mais généralement ils demandent quand même à s'identifier (adresse mail par ex)
 

Pour cela, il faudrait que les réseaux soient non protégés, et ça, je n'y crois pas, maintenant; sauf à avoir des réseaux Wifi gratuits (comme dans certains commerces), mais généralement ils demandent quand même à s'identifier (adresse mail par ex)
En tout cas les infos me reviennent et même rapidement.
Que ce soit dans le garage sous terrain de mon travail ou dans celui de mon domicile. Je viens d'aller à la voiture sans mon téléphone et j'ai ouvert la voiture pour y déposer un truc à l'intérieur.
Le temps de remonter chez moi j'avais une alerte de mon tracker sur le téléphone.
Je pense que même en sous terrain il prends le signal Lora.
 

En tout cas les infos me reviennent et même rapidement.
Que ce soit dans le garage sous terrain de mon travail ou dans celui de mon domicile. Je viens d'aller à la voiture sans mon téléphone et j'ai ouvert la voiture pour y déposer un truc à l'intérieur.
Le temps de remonter chez moi j'avais une alerte de mon tracker sur le téléphone.
Je pense que même en sous terrain il prends le signal Lora.
Quelle type d'alerte ? Mouvement à l'arrêt ?
 

,
pour reparler du tracker en lui meme, je suis apres quelques jours, agreablement surpris.
certes les remontes de localisation meme en 2/4 minutes sont toujours avec un decalage par rapport à la localisation da voiture, mais ça reste fiable. En particulier lors de l'arret de ma 3008 je vois bien que le dernier point gps remonté correspond exactement au lieu où est ma voiture.
et meme dans le garage sous terrain à mon boulot j'ai des remontées d'infos, je me dzmande si le tracker ne se sert pas aussi des reseaux locaux qu'il peut trouver en wifi ou bluetooth pour se geolocaliser en l'absence de signal gps....

Effectivement, il se sert des réseaux wifi environnants.
Même protégés, ces réseaux indiquent leurs positions aux appareils qui la demande.
C’est pour cela que nos smartphones aiment que le wifi reste allumé pour nous géolocaliser plus facilement.
 
Dernière édition:

Pour cela, il faudrait que les réseaux soient non protégés, et ça, je n'y crois pas, maintenant; sauf à avoir des réseaux Wifi gratuits (comme dans certains commerces), mais généralement ils demandent quand même à s'identifier (adresse mail par ex)

pas besoin de se connecter au réseau pour avoir sa localisation :)
La localisation wifi permet d’économiser la recherche gps car moins energivore et de se localiser en cas d’absence de satellites.
Comme la géolocalisation dans les centres commerciaux, avec wifi et bluetooth sans pour autant être connecté à leurs bornes wifi.
 


donc finalement c'est un petit appareil bien utile qui sait se connecter à Lora mais pas que.... je soupçonnais bien qu'il pouvait tirer des infos de localisation depuis les reseaux wifi.
 

donc finalement c'est un petit appareil bien utile qui sait se connecter à Lora mais pas que.... je soupçonnais bien qu'il pouvait tirer des infos de localisation depuis les reseaux wifi.

il faudrait que je retrouve la vidéo d’Invoxia qui explique précisément le fonctionnement, tout y était détaillé.
Le Lora c’est pour communiquer avec les serveurs Invoxia et remonter l’info dans ton application, le GPS et le wifi pour se localiser.
Si l’application s’exécute en arrière plan et que tu es dans ta voiture connecté au tracker en Bluetooth, il utilisera ton téléphone pour se localiser et économiser son autonomie.
 

donc dans mon cas ce matin dans le garage localisation sans doute par wifi, car dans un garage sous terrain GPS impossible, et transmission vers mon appli par Lora. Donc Lora arrive à passer dans mon garage, plutôt une tres bonne nouvelle ça !
 

pas besoin de se connecter au réseau pour avoir sa localisation :)
La localisation wifi permet d’économiser la recherche gps car moins energivore et de se localiser en cas d’absence de satellites.
Comme la géolocalisation dans les centres commerciaux, avec wifi et bluetooth sans pour autant être connecté à leurs bornes wifi.
Oui d'accord pour la géolocalisation, mais le tracker ne peut pas utiliser le Wifi pour communiquer sa position. Il peut juste savoir où il est, mais il ne peut pas le dire
 


Les réseaux Lora et SigFox (le tracker utilise les 2) sont effectivement sensés fonctionner en sous terrain, évidemment dans une certaine limite. Ma voiture stationne au -1 d’un parking situé sous un espace vert (donc pas d’étage au dessus du 0), en face de la rampe d’accès au niveau 0 et en pratique à 20 mètres de la sortie, et pourtant point de Lora ni de SigFox...

Enfin, si, mais très rarement, j’ai eu une fois en pleine nuit une alerte de déplacement alors que la voiture n’avait pas bougé... j’ai depuis supprimé l’alerte déplacement et l’ai remplacée par une alerte de sortie de zone assez large autour du garage pour être averti si la voiture sort effectivement « seule »...
 
Dernière édition:

Même protégés, ces réseaux indiquent leurs positions aux appareils qui la demande.
Non, les réseaux wifi n’indiquent pas leur position...

Les réseaux wifi diffusent plusieurs infos, dont leur ssid, leur bssid et leur adresse mac, et il existe des bases de données sur internet qui permettent de déterminer la position d’un point d’accès wifi à partir de ces infos. Comment ces bases sont maintenues ? Soit par le propriétaire du point d’accès (ou son voisin...) qui donne volontairement sa position (exemple https://www.skyhook.com/submit-access-point ), soit par des véhicules spécialisés qui se déplacent dans les rues et scannent les réseaux environnants.

Quand j’ai déménagé il y a quelques années, mon point d’accès wifi à continué à être localisé à son ancien emplacement pendant des mois....
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jbf69

En tout cas ce qui est sûr c'est que j'ai eu hier plusieurs alertes sur mon téléphone, alors que j'étais descendu au garage une paire de fois pour aller déposer chercher quelque chose dans ma boîte à gants ( alerte mouvement à l'arrêt) et une fois alors que je déplaçait le tracker pour le cacher ailleurs dans la voiture une alerte changement d'inclinaison.
J'avais laissé le téléphone chez moi. Le temps de remonter du garage J'avais déjà reçu les alertes.
Peut être cela provient des antennes GSM assez proches sans doute à vol d'oiseau 100m ce qui permet d'arroser le garage situé à un premier niveau et ma voiture a un emplacement en face la porte métallique du garage.