3008 hybride 225ch

sebi42

Lion de Bronze
26 Février 2017
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Bonjour à tous,

Me revoilà après presque 4 ans d’absence et l’achat de mon 3008 GT 180 HDI qui me donne entièrement satisfaction. L’ heure du renouvellement approche et pour des raisons purement économiques et fiscales, je m’oriente à contre-cœur vers le 3008 hybride 225ch.
Y-en a t-il parmi vous qui ont sauté le pas et quel est l’agrément de conduite de ce véhicule par rapport à celui que j’ai actuellement ( couple, souplesse et conso avec les piles pleines ou vides etc) ?
Vous avez bien compris que je n’ai pas pu l’essayer mais je ne désespère pas.
Merci de vos retour d’expérience.
Bon week-end
 

Bonjour à tous,

Me revoilà après presque 4 ans d’absence et l’achat de mon 3008 GT 180 HDI qui me donne entièrement satisfaction. L’ heure du renouvellement approche et pour des raisons purement économiques et fiscales, je m’oriente à contre-cœur vers le 3008 hybride 225ch.
Y-en a t-il parmi vous qui ont sauté le pas et quel est l’agrément de conduite de ce véhicule par rapport à celui que j’ai actuellement ( couple, souplesse et conso avec les piles pleines ou vides etc) ?
Vous avez bien compris que je n’ai pas pu l’essayer mais je ne désespère pas.
Merci de vos retour d’expérience.
Bon week-end
Bonjour
Voir la buvette hybrid tu aura des pros à ton écoute :bien:
 
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pour des raisons purement économiques et fiscales, je m’oriente à contre-cœur vers le 3008 hybride 225ch.
Au moins tu as l'honnêteté de le dire :oui:
Mais tu ne devrais pas le regretter non plus (tu évoques un "contre-coeur") : les retours sur la HY225 sont positifs.
 
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Il y a 3 semaines que j'ai la 3008 hybride 225 (pas pour des raisons fiscales vu que je n'en bénéficie pas) et j'en suis enchanté
J’ai juste peur d’être déçu par rapport à celui que j’ai actuellement surtout en terme d’agrément et de tenue de route à cause du surpoids.
Donne moi tes premières impressions après ces 3 premières semaines de conduite et si c’est ton premier hybride.
 

C'est mon premier hybride et je trouve qu'il est très plaisant à conduire mais à ta place, étant donné que tu as déjà la 5008, je demanderai pour faire un essai avec le 3008 hybride 225 chez ton concessionnaire. Tu pourras ainsi te rendre compte par toi même si ce véhicule te convient ou pas.
Mon fils a essayé le mien et il a été favorablement étonné.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Tu dois vraiment faire un essai avec pour comparer.
 

Je ne connais pas le 225 mais pour avoir le 300 depuis 2 mois et demi pour 8200 kms déjà parcourus, je ne pense pas que tu sois déçu ni de l'agrément, qui soyons clairs en electrique est le top du top, ni des consos qui elles restent somme toute très raisonnables.
 

Si j’ai bien compris le fonctionnement optimal d’une hybride rechargeable, il faut toujours garder du jus dans la pile pour aider le moteur à moins consommer et à avoir du répondant au cas où. Comme je fais essentiellement de l’autoroute et de la route ( seulement 5%de ville), quelqu’un peut-il me dire combien de temps met la pile à se décharger en roulant entre 130 et 140 km/h et quelle est la conso avec et sans l’électricité ?
 

Alors dans un premier temps il faut comprendre que l'autoroute est l'ennemie jurée de l'autonomie batterie (conso plus élevée et aussi très peu de récupération d'énergie cinétique).
Pour la 225 je ne sais pas mais pour mon exemple en 300 à 130km/h je consomme environ en mode électrique 30kwh/100 au régulateur. Je vais donc tuer la capacité batterie entre 30 et 35kms en full électrique.
L'avantage est que même batterie vide la voiture continue de fournir un peu d'électrique pour soulager le thermique et le rendre plus sobre.
Pour la 300, batterie vide je tourne à 130km/h à 7 litres grand maximum fonction du relief mais en général je suis à 6.2/6.5 litres. En hybride tu vas faire du 3.5 litres/100 jusqu'à ce que la batterie soit HS, soit environ 100kms plus tard.
Sur autoroute ou nationale tu as tout intérêt à rouler en permanence en mode hybride si tes trajets sont supérieurs à 50kms.
Vas dans le sujet "La buvette Hybrid4', on y parle beaucoup conso, ça te donnera une idée.
Apres garde en considération que la batterie du 225 est plus petite de 25% que celle du 300. Mais je pense que les conso doivent être à peu près identiques sachant que le 225 a un moteur électrique en moins.
 
Dernière édition:



Alors dans un premier temps il faut comprendre que l'autoroute est l'ennemie jurée de l'autonomie batterie (conso plus élevée et aussi très peu de récupération d'énergie cinétique).
Pour la 225 je ne sais pas mais pour mon exemple en 300 à 130km/h je consomme environ en mode électrique 30kwh/100 au régulateur. Je vais donc tuer la capacité batterie entre 30 et 35kms en full électrique.
L'avantage est que même batterie vide la voiture continue de fournir un peu d'électrique pour soulager le thermique et le rendre plus sobre.
Pour la 300, batterie vide je tourne à 130km/h à 7 litres grand maximum fonction du relief mais en général je suis à 6.2/6.5 litres. En hybride tu vas faire du 3.5 litres/100 jusqu'à ce que la batterie soit HS, soit environ 100kms plus tard.
Sur autoroute ou nationale tu as tout intérêt à rouler en permanence en mode hybride si tes trajets sont supérieurs à 50kms.
Vas dans le sujet "La buvette Hybrid4', on y parle beaucoup conso, ça te donnera une idée.
Apres garde en considération que la batterie du 225 est plus petite de 25% que celle du 300. Mais je pense que les conso doivent être à peu près identiques sachant que le 225 a un moteur électrique en moins.
 

J’ai mal posé ma question. Si je monte à Paris par exemple avec les batteries pleines en mode hybride (pas du tout en tout électrique) Sur qu’elle distance ma batterie va-t-elle aider le moteur thermique à moins consommer avant de se vider (sur autoroute) ?
Désolé, j’ai du mal à raisonner en kw/h en fonction du mode de conduite choisi.
En fait, j’ai l’impression que je vais transporter du « poids mort« (batteries) pour échapper au malus et à la TVS
qui ne cessent et ne cesseront pas d’augmenter dans les prochaines années.
Comment peut-on accepter aujourd’hui de malusser de presque 2000€(Prochaine grille) un véhicule thermique qui ne consomme qu’à peine 6L dans la configuration qui est la mienne. ( même le 1,5 HDI 130ch va être malusser à partir du 1er janvier....)
 



@sebi42 en fait meme batterie dechargée la voiture est en mode hybride et fourni donc toujours de l'electricité (le peu que tu vas freiner ou ralentir ca charge un peu la batterie). le fait de partir charger en mode hynride te permettra de reduire la consomation. donc ok tu as un surpoids de batterie mais les batteries fournissent quand meme de l'energie.
par contre on est d'accord que c'est le pire scenario pour les hybrides plug-in (ou pas d'alleurs) car sur autoroutes tu ralenties rarement (donc moins de recup d'energie meme en position B au lieu de D).
 
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C’est fait. J’ai passé le cap et je viens de renvoyer le bon commande signé.
Merci pour vos retours.
J’espère que je prendrai autant de plaisir à le conduire que celui que j’ai actuellement.
En plus de la nouveauté pour moi de l’hybridation, je reviens depuis plus de 30 ans à l’essence et ma
très regrettée 205 GTI....
Premiers tours de roue vers le 15 avril prochain.
N’hésitez pas à me faire partager vos expériences avec ce modèle, ça me fera patienter et surtout ça me permettra de me familiariser avec l’hybridation.
 
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Je ne pense pas que ton choix te déçoive. Félicitations.
Chaque jour j'apprécie pour ma part, et Dieu sait que je roule beaucoup. Je suis un peu l'hérétique de l'hybride rechargeable vu mon profil mais je m'y retrouve carrément malgré tout.
 

En plus de la nouveauté pour moi de l’hybridation, je reviens depuis plus de 30 ans à l’essence et ma
très regrettée 205 GTI....
Pour tous les trajets que tu feras en électrique (principalement pour aller au travail donc), tu ne verras même pas que c'est une essence :lol:
Félicitations pour ta commande
La conduite en électrique permet une conduite plus zen généralement, et on apprécie le silence royal
 
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Je ne dois pas être très dégourdi, je n’ai pas trouvé la buvette hybrid dans le chapitre « buvettes »
Y-a-t-il une astuce ou est-ce seulement possible à l’heure de l’apéro
 
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Suite à ma commande d’un HY225, je me pose une question concernant la partie mécanique:
quand on passe du full-électrique en hybride une fois la pile vide, le moteur thermique prend le relais en démarrant directement à rythme plus élevé que le ralenti d’un démarrage traditionnel.
Démarrer directement à 2000 trs /min ou plus ne risque t-il pas de causer à plus ou moins long terme des problèmes de joints de culasse , de turbo etc...?( surtout quand il fait froid comme en ce moment)
 

Le moteur est préchauffé pour éviter cela. D'autre part, quad ton thermique démarre, l'électrique n'est pas coupé d'un coup d'un seul, une transition existe qui permet aussi d'atténuer cela
 




Oui super merci

Petite question

Si je prend une allure pack , puis je remettre mes pédalier Alu et canule d'échappement sur la nouvelle ?
Oui. A mon avis, tu peux les commander en accessoires à ta CC ou sur le site Peugeot accessoires.
Je sens que ton projet prend forme.