Driver Sport Pack. Intégration ampli Alpine, HP et Caisson FOCAL IBUS

La chaleur du ktp est effectivement un argument imparable !
Sur la mienne (phase 2 sans denon), je n ai pas connecté le remote (laissé en l air) , qui était source de "klong".
A ma grande surprise, le KTP 445 U fonctionne très bien en "Autopower on " avec le signal des HP (Et sans klong)
C est peut être une solution pour toi.
 
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Hello ! Hyper interessant ce sujet ! Bravo à tous pour la masse d’infos !!!

j’ai monté de mon côté le kit Focal AV et AR plug n play ICPSA165 Et ISPSA165.

Insonorisé au Focal BAM l’intérieur de la portière + panneau de porte pour l’avant et l’arrière.
il y a un gain clairement mais je me dis que tant qu’à faire autant ajouter ce fameux ampli.

Apparemment la différence est notable avec et sans. Si je peux tirer le Max dès perfs de mes HP c’est peut être à faire. Des retours à ce sujet ? Ça vaut vraiment le coup ?

Si je le fais je pense prendre le FOCAL IMPULSE + CONNECTEUR ISO IY/AC vendu sur LDLC que je mettrais sous la boîte à gant.

Mais je me pose des questions concernant les adaptateurs à prendre.

J’ai une 308 II 2016 Féline sans DSP ni Denon Pack (Smeg+).

On m’a parlé d’un adapteur PHONOCAR 4/790 auquel je dois ajouter un 4/617 pour ne pas perdre les commandes micro BT. C’est tout ce qu’il me faut ?

Je ne comprends pas quand quel ordre ça se branche derrière le Smeg+, dans quel ordre etc :/ et visiblement il y a quelque chose à repiquer, un remote je crois non ? Je suis un peu perdu à vrai dire

si jamais je peux avoir un peu d’aide svp :) merci à tous
 

Apres 1 an d'utilisation avec un smeg+ DSP +Implus 4.320 + Ibus, je rencontre le problème de surchauffe.
L'impuls se met naturellement en sécurité et s’éteint quand je monte fort le son mais, surprise l'ibus continu a fonctionner... explication ? je n'arrive pas a comprendre.
Est ce que vous avez des idées pour remédier a ce problème de surchauffe ? mise a part réduire le signal (mais ce n'est pas le but ^^)
Je viens de mettre l'impuls en passe bas pour tester

Merci d'avance :)
 

La chaleur du ktp est effectivement un argument imparable !
Sur la mienne (phase 2 sans denon), je n ai pas connecté le remote (laissé en l air) , qui était source de "klong".
A ma grande surprise, le KTP 445 U fonctionne très bien en "Autopower on " avec le signal des HP (Et sans klong)
C est peut être une solution pour toi.

J'ai débranché l'ampli pour éviter qu'il ne consomme pour rien, mais j'ai laissé le cable remote de brancher sur l'ibus...(connecte au faisceau iso/fraka...je pense que ça a du pomper du jus également.
Et devine quoi, encore plus de jus dans la voiture. Ça comment à me fatiguer...
Comme j'ai une boite auto, je ne peux même pas la débloquer pour la mettre en neutre afin de démonter toute l'installation....
Je ne comprends décidément pas ce qui consomme.
 
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j’ai monté de mon côté le kit Focal AV et AR plug n play ICPSA165 Et ISPSA165.

Insonorisé au Focal BAM l’intérieur de la portière + panneau de porte pour l’avant et l’arrière.
il y a un gain clairement mais je me dis que tant qu’à faire autant ajouter ce fameux ampli.

Apparemment la différence est notable avec et sans. Si je peux tirer le Max dès perfs de mes HP c’est peut être à faire. Des retours à ce sujet ? Ça vaut vraiment le coup ?

Si je le fais je pense prendre le FOCAL IMPULSE + CONNECTEUR ISO IY/AC vendu sur LDLC que je mettrais sous la boîte à gant.

Mais je me pose des questions concernant les adaptateurs à prendre.

J’ai une 308 II 2016 Féline sans DSP ni Denon Pack (Smeg+).

On m’a parlé d’un adapteur PHONOCAR 4/790 auquel je dois ajouter un 4/617 pour ne pas perdre les commandes micro BT. C’est tout ce qu’il me faut ?

Je ne comprends pas quand quel ordre ça se branche derrière le Smeg+, dans quel ordre etc :/ et visiblement il y a quelque chose à repiquer, un remote je crois non ? Je suis un peu perdu à vrai dire

si jamais je peux avoir un peu d’aide svp :) merci à tous
c'est bien ce qu'il ne faut.
Si j'ai bien compris, Avec l'impuls tout est plug ans play, pas de remote a repiquer, contrairement au KTP445
Tu ne peux pas te tromper pour les branchements,
 

Apres 1 an d'utilisation avec un smeg+ DSP +Implus 4.320 + Ibus, je rencontre le problème de surchauffe.
L'impuls se met naturellement en sécurité et s’éteint quand je monte fort le son mais, surprise l'ibus continu a fonctionner... explication ? je n'arrive pas a comprendre.
Est ce que vous avez des idées pour remédier a ce problème de surchauffe ? mise a part réduire le signal (mais ce n'est pas le but ^^)
Je viens de mettre l'impuls en passe bas pour tester

Merci d'avance :)

Hello
Je n ai pas d expérience sur l Impulse, mais peut être ne "respire" il pas assez.
Ou l as tu installé ?
Y a Il suffisamment d espace autour pour dissiper ses calories ?
 
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Hello ! Hyper interessant ce sujet ! Bravo à tous pour la masse d’infos !!!

j’ai monté de mon côté le kit Focal AV et AR plug n play ICPSA165 Et ISPSA165.

Insonorisé au Focal BAM l’intérieur de la portière + panneau de porte pour l’avant et l’arrière.
il y a un gain clairement mais je me dis que tant qu’à faire autant ajouter ce fameux ampli.

Apparemment la différence est notable avec et sans. Si je peux tirer le Max dès perfs de mes HP c’est peut être à faire. Des retours à ce sujet ? Ça vaut vraiment le coup ?

Si je le fais je pense prendre le FOCAL IMPULSE + CONNECTEUR ISO IY/AC vendu sur LDLC que je mettrais sous la boîte à gant.

Mais je me pose des questions concernant les adaptateurs à prendre.

J’ai une 308 II 2016 Féline sans DSP ni Denon Pack (Smeg+).

On m’a parlé d’un adapteur PHONOCAR 4/790 auquel je dois ajouter un 4/617 pour ne pas perdre les commandes micro BT. C’est tout ce qu’il me faut ?

Je ne comprends pas quand quel ordre ça se branche derrière le Smeg+, dans quel ordre etc :/ et visiblement il y a quelque chose à repiquer, un remote je crois non ? Je suis un peu perdu à vrai dire

si jamais je peux avoir un peu d’aide svp :) merci à tous
De memoire (à confirmer), le 4/617 est inutile.
Les petits connecteurs blanc et noir se repiquent directement sur le Fakkra de l adaptateur.
 

J'ai débranché l'ampli pour éviter qu'il ne consomme pour rien, mais j'ai laissé le cable remote de brancher sur l'ibus...(connecte au faisceau iso/fraka...je pense que ça a du pomper du jus également.
Et devine quoi, encore plus de jus dans la voiture. Ça comment à me fatiguer...
Comme j'ai une boite auto, je ne peux même pas la débloquer pour la mettre en neutre afin de démonter toute l'installation....
Je ne comprends décidément pas ce qui consomme.

C est dingue ton histoire.
Je ne te fais pas l affront de te demander si ta batterie n est pas HS...

Sinon, essaie de brancher l Ibus via fusetap sur 12 V apres contact..fusible 20 A max, juste pour voir si tes pb de conso disparaissent.
 
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C est dingue ton histoire.
Je ne te fais pas l affront de te demander si ta batterie n est pas HS...

Sinon, essaie de brancher l Ibus via fusetap sur 12 V apres contact..fusible 20 A max, juste pour voir si tes pb de conso disparaissent.
J'ai réussi à redémarrer aux câbles et encore après 15min à laisser charger avec la seconde voiture. (Là , la batterie est en charge)
Je viens de rerelire la page 24 ou tu parles du phonocar avec les fils Bleu et Orange mal cablé. (Le mien l'était aussi).
Peut-on relier le fil BLEU (antenne Electrique) du 56 voies sur le KTP? N'y a t-il pas de risques d'erreur ?
Je pensais sinon me cabler sur l'allume cigare mais pas vraiment vu comment y accéder...
 
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J imagine que tu as remis le câblage du Phonocar en conformité.
Le câble 12 V antenne, evt pour un remote, mais surtout pas pour de la puissance (amperage et diam des câbles insuffisant...danger point chaud et plus..)
 

Bon à force d'essais on y parvient...
Le remote ANTENNE (bleu) du fakra/iso ne fonctionne pas.
Je me suis donc connecté sur l'allume cigare après avoir démonter la platine sur laquelle se pose l'autoradio (5 vis à déposer).
Sur le connecteur de l'allume cigare il faut prendre le fil du milieu. (photo ci-jointe)
Et oh miracle l'ampli démarre et s'éteint bien après avoir coupé le contact.
Plus de "Clong" dans les enceintes.
L'ibus se coupe bien après 2 minutes.
Et la batterie ne se vide plus...
IMG_3116.JPGcable remote du KTP
IMG_3117.JPG

Un grand merci à toute la communauté et sur à toi Bluefaz pour l'accompagnement. (t'es chef).
 
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Reactions: bluefaz


Hello
Je n ai pas d expérience sur l Impulse, mais peut être ne "respire" il pas assez.
Ou l as tu installé ?
Y a Il suffisamment d espace autour pour dissiper ses calories ?

il est dans le coffre et c'est vrai que l'endroit est confiné, j'ai réduis le signal et pour le moment il ne se coupe plus...
Il faut dire que j'ai eu ce problème quand j'ai fait 2h30 de route en forte chaleur...
A suivre
 

Bon à force d'essais on y parvient...
Le remote ANTENNE (bleu) du fakra/iso ne fonctionne pas.
Je me suis donc connecté sur l'allume cigare après avoir démonter la platine sur laquelle se pose l'autoradio (5 vis à déposer).
Sur le connecteur de l'allume cigare il faut prendre le fil du milieu. (photo ci-jointe)
Et oh miracle l'ampli démarre et s'éteint bien après avoir coupé le contact.
Plus de "Clong" dans les enceintes.
L'ibus se coupe bien après 2 minutes.
Et la batterie ne se vide plus...
Voir la pièce jointe 14255cable remote du KTP
Voir la pièce jointe 14256

Un grand merci à toute la communauté et sur à toi Bluefaz pour l'accompagnement. (t'es chef).
Salut j’aimerais savoir comment a tu fait pour brancher ton focal ibus dans ta 308 t9 je compte en installer un cette semaine dans la 308 aussi mais y’a trop de points qui sont flou peux tu m’éclairer merci d’avance
 

Salut j’aimerais savoir comment a tu fait pour brancher ton focal ibus dans ta 308 t9 je compte en installer un cette semaine dans la 308 aussi mais y’a trop de points qui sont flou peux tu m’éclairer merci d’avance
Salut,
Si tu n'as pas encore commencé...
Tout d'abord, ton ibus c'est un 20 ou 2.1, car en fonction tu ne pourras pas le brancher de la même façon. Et idem pour l'endroit ou tu le placeras. Si sous un siège, pas de soucis. Si c'est dans le coffre, il te faudra rallonger le faisceau.
Ibus 20, en direct sur le FAKRA/ISO (Phonocar 04/818).
Ibus 2.1, il te faudra tirer une alimentation direct sur la batterie (dans le boitier fusible, compartiment moteur) (passer par le câble qui ouvre le capot).
Tiens nous au courant.
Bonne installation.
 
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Bonjour à tous,

Je tiens déjà à remercier bluefaz et tous les autres participants pour cette mine d'or d'informations !

Je suis heureux propriétaire d'une 308gti phase II d'avril 2018 qui n'a pas d'option Denon. Et je trouve le son d'origine pas si mauvais lorsqu'il s'agit des aigus et medium mais niveau basse, selon les morceaux, c'est assez catastrophique :(
Du coup, je pense faire comme certains, rajouter derrière le NAC un IBUS 2.0 sous le siège conducteur pour peaufiner les basses fréquences.
Je voudrais avoir un retour de ceux qui sont dans cette config pour me dire s'ils ont rencontré des problèmes après installation et si le fait d'avoir le caisson sous le siège ça n'engendre pas un inconfort de vibrations dues aux basses ? Aussi, est-ce que c'est vraiment gênant pour la personne qui s'assoit derrière le conducteur niveau espace pour les pieds?

Merci d'avance pour vos avis !
 

Bonjour à tous,

Je tiens déjà à remercier bluefaz et tous les autres participants pour cette mine d'or d'informations !

Je suis heureux propriétaire d'une 308gti phase II d'avril 2018 qui n'a pas d'option Denon. Et je trouve le son d'origine pas si mauvais lorsqu'il s'agit des aigus et medium mais niveau basse, selon les morceaux, c'est assez catastrophique :(
Du coup, je pense faire comme certains, rajouter derrière le NAC un IBUS 2.0 sous le siège conducteur pour peaufiner les basses fréquences.
Je voudrais avoir un retour de ceux qui sont dans cette config pour me dire s'ils ont rencontré des problèmes après installation et si le fait d'avoir le caisson sous le siège ça n'engendre pas un inconfort de vibrations dues aux basses ? Aussi, est-ce que c'est vraiment gênant pour la personne qui s'assoit derrière le conducteur niveau espace pour les pieds?

Merci d'avance pour vos avis !

Bonjour,

J'ai le caisson sous le siège passager avec la molette réglée vers le milieu et j'ai désactivé le "loudness". On sent effectivement les basses sous les fesses, néanmoins ça n'est pas gênant, en tout cas ma compagne ne s'en plaint pas et ça ne m'a pas dérangé non plus lorsque j'ai fait l'essai. Après tout dépend de ta "tolérance" et ton réglage des basses.

Pour la place au pied, effectivement c'est réduit, disons que tu ne peux plus glisser les pieds sous le siège.

Par contre assure toi que le caisson ne touche pas le rail du siège passager car cela générera des bruits parasites et encore plus de vibration. Vu le peu d'espace qu'il reste entre les rails du siège et le caisson, je pense qu'il serait bien de mettre une sorte de mousse pour éviter que ce dernier vienne toucher un rail au fils du temps.
 

Bonjour à tous, tout d'abord merci pour ce forums qui en a aider plus d'un en la matière et surtout merci à bluefas pour ses recherches et autres. Donc voilà étant propriétaire d'une peugeot 308 féline 2lhdi avec l'option "driver sport pack" depuis peu, j'aimerais monter juste un caisson focal ibus 20, tout en gardant les enceintes d'origine. Mais j'aimerais ne pas me brancher sur l'ampli dsp pour ne pas avoir le son du moteur dans le sub, donc il faut que je me branche sur le smeg mais vu que se son des sorti bas niveau, ce la risque de ne pas fonctionner. Donc que doit je faire ? A t'on le choix ou il faut se piquer directement sur le dsp ? Merci pour vos réponses
 

Bonjour,
Je possède un ampli Focal Impulse 4.320 qui était monté sur une 208 avec SMEG. J'avais donc aussi les adaptateurs Phonocar 04/790 + 04/617 et le câble IY-AC de Focal. J'ai changé de 208 par une plus récente et c'est maintenant le NAC qui est monté dessus, mon adaptateur Phonocar n'est plus le bon !
J'ai vu qu'il fallait le 04/818 mais en fouillant un peu sur le net j'ai vu que Focal en faisait un également !
Le PSA Y-ISO HARNESS :
https://www.focal.com/france/car-au...ccessoires-et-cables/cables/psa-y-iso-harness
Mais bizarre, la connexion puissance est différente du Phonocar 04/818.
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos retours !
 

Bonjour mandraquinet ,
Je ne connaissais pas cette adaptateur de chez Focal , pour ma part j'ai l'adaptateur phonocar , mais effectivement on dirait qu'il manque quelque chose sur le focal non ? Quand on compare avec 2 photo j'ai l'impression que le focal il lui manque une prise non ?
Sinon le phonocar fait le taff et est bien moins chère que le focal ...
 

Et oui, d'où mon interrogation !
Je vais partir avec le Phonocar étant donné qu'il donne satisfaction à tous ceux qui l'on acheté.
Encore merci à tous pour vos contributions sur ce post, très bien fourni, cela m'a grandement aidé dans mes choix.
 

Installation terminée !

Enlever la garniture des portes n'est pas simple mais bon, en prenant le temps on y arrive.

Coller le BAM dans la portière n'est pas simple du tout, j'ai enlevé une partie du film d’étanchéité pour y mettre mes deux mains, puis j'ai remis un filet de pistolet à colle pour refermer.
J'ai collé les tweeters au pistolet à colle, percé dans les Focal pour utiliser les trous d'origine et garder l'entretoise d'origine intacte (ça évite aussi de perdre du temps à en fabriquer une, câble passé via les joints passe-câble à proximité, un léger trou à faire pour les faire passer). J'ai changé la mousse autour des Focal par un truc un peu plus épais pour absorber les vibrations, le rond en papier feutre d'origine me semblait trop léger.

J'ai calé le subwoofer avec les deux blocs de maintien de sa boite, ça ne bouge pas (je n'ai pas de roue de secours). Il faut éventuellement que j'ajoute des connecteurs sur le + et - pour déconnecter le subwoofer sans tournevis "au cas où".

IMG_0640.jpg

IMG_0636.jpg
IMG_0641.jpg


Pour la configuration je suis resté en tout à 0 (aigus / graves), sur l'ampli: FULL à l'avant et filtre passe haut à l'arrière (sinon trop de vibrations résiduelles), gain modéré à l'arrière pour éviter d'avoir un bip de recul trop fort et pour le confort des passagers arrière.

Résultat: ça claque grave :sol: Merci d'avoir créé ce topic, je n'aurais pas pu le faire sans ton aide.
Salut, tous d’abord un super tuto bravo!
Je me permet de te poser une question si tu me le permet,
Faut-il refaire tous le câblage audio qui par du SMEG vers les portes avant pour intégrer un KIT éclaté ? Pour ma part j’ai l’intention d’intégrer aussi du focal mais des ps165f. J’ai déjà essayé de rentrer le woofer et aucun problème pour la profondeur! Le seul truc c’est que je me suis aperçu que le tweeter et woofer d’origine on leur propre connexion indépendante. Donc si je veux mettre le filtre , c’est la question que je me pose. Et pour finir , pour ma part Peugeot n’a pas réussi à m’installer mon ampli Alpine ktp 445a.
Désolé si je déterre le post mais j’ai vraiment besoin d’aide pour parvenir à mon installation.
Merci beaucoup yoan
 
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Les deux ont une connexion indépendante mais c'est la même ligne car le filtre (condensateur) est directement dans le tweeter d'origine.
Tu as juste à prendre des connecteurs (Molex) femelle pour ensuite brancher ton boitier
Super ! Merci pour ta réponse, par contre il y a quelque chose que je comprend pas sur mon filtre FOCAL, d’un côté du boîtier il y a un + et un - pour la connexion du tweeter et la même chose pour le woofer et de l’autre côté du filtres la sortie à relier au smeg est un seul et unique câble avec un + et un -. Car le filtre sur ce modèle est precablé pour accueillir le tweeter et le woofer
 

Ce qui arrive sur le connecteur tweeter ou sur le connecteur woofer c'est exactement la même ligne ( AVG / AVD / ARD / ARG ) et c'est directement relié au boitier télématique (SMEG / NAC) - car encore une fois, le filtre est dans le tweeter lui même -, tu met le connecteur femelle sur le connecteur du woofer et tu fait le raccord sur le boitier focal, c'est aussi simple que ça
 

Ce qui arrive sur le connecteur tweeter ou sur le connecteur woofer c'est exactement la même ligne ( AVG / AVD / ARD / ARG ) et c'est directement relié au boitier télématique (SMEG / NAC) - car encore une fois, le filtre est dans le tweeter lui même -, tu met le connecteur femelle sur le connecteur du woofer et tu fait le raccord sur le boitier focal, c'est aussi simple que ça
Donc si je comprend bien, je prend mon boîtier je relie la sortie précablé en m’aidant sur le câble d’origine du tweeter d’origine je branche mon nouveau tweeter et le woofer a son emplacement prévu et le problème est réglé ?
 


Alors là merci beaucoup ! Vraiment , je comprend beaucoup mieux! En effet c’est très simple! Il me reste juste à trouver une solution pour brancher mon alpine ktp445a car Peugeot n’a pas réussi à le mettre . Le smeg se mettait en défaut. Je leur ai pourtant donné l’adaptateur plug and play et le iso phonocar 4/790 .
 


Ils ont juste eu la flemme de démonter :whistle:
Bein je pense pas car quand il m’on appelé et que le mécano m’a dit : j’ai tous branché mais un message d’erreur est apparu sur l’écran et que j’ai récupéré le tous le soir , tous était posé sur ma banquette tous cablé. Donc maintenant je me retrouve avec un ampli que moi même ne sait pas monter car je ne trouve plus personne pour me l’installer...je vais être contraint de le vendre.