THP 156, pompe haute pression et vices cachés

bonjour,
la mesure de profondeur donne la quantité d'huile à l'intérieur de la pompe ( la chambre remplie d'huile spéciale permet le pompage et la montée en pression du carburant) mais ne dit rien sur l'état d'usure.
Le tuto me parait correcte, pas besoin de diagbox pour l'échange de la pompe HP.
 

Bonjour kawago,
Merci pour ta réponse (que je ne vois qu'aujourd'hui, glissé en page 2)
J'ai acheté une pièce d'occasion, la voiture est prête pour le démontage, je me mets au boulot demain, advienne que pourra.

J'ai trouvé de bonnes vidéos de changement de la pompe HP sur youtube, si ça peut aider du monde :
 

Hello à tous

Pour une raison osbscure (ok, j'ai trop serré mais je suis pas monsieur muscle), j'ai cassé la tête d'une des vis de fixation de la pompe.
Avec la ref (07129905854), impossible à trouver chez AD, oscaro, misteur auto, auto doc, etc. Ce soir je vais voir un garage, il me reste une boulonnerie, mais personne ne détaille cette vis, sinon ebay ou des sites US/europe de l'est qui vont mettre 100 ans à arriver (la voiture est immobilisée du coup, pas pratique).

Je cherche également la ref de la durite de carburant qui arrive de la pompe basse pression, le coude est un peu cuit et j'aimerai la changer.
Mais impossible à trouver la référence, la pièce est absente des vues éclatées.

Si quelqu'un a des tuyaux/conseils, je suis preneur !

PS : oui, je suis un boulet.
 

salut, il y aussi la clé dynamométrique pour Noël...
J'ai l'impression qu'il y a un chiffre en trop dans ta référence.
La durit d'arrivée doit être spécifique par véhicule, donc sur les vues véhicule.
 

C'est ça le pire, c'est que j'étais avec une clé dynamo. Mais il m'en faudrait une vraie, pas une à 50 balles achetées chez castomerlin.

Finalement, rien de plus simple que d'aller en concession et de demander ce dont on a besoin. Le petit garage citroen a côté de chez moi a pu tout me fournir.
Pour ceux que ca intéresserait (on sait jamais) :
Les vis : ref 1920LN
La durite d'essence : 1574Q4
Le tout pour une 308 1.6 THP 150 de 2009.

Y'a plus qu'à bosser correctement maitenant.

Merci à tous.
 


Bonjour @guiyom,

Est ce que le changement de ta pompe haute pression a résolu tes problèmes et tes codes défaut ?
Hello, oui totalement
La voiture a fonctionné normalement après toutes ces péripéties
Je m’en suis séparé au moins d’août elle avait presque 190 000kms (soit grosso modo 40 000 depuis la réparation)