Vérins de hayon qui ne tiennent plus

AMLM78

Peugeot Addict
2 Janvier 2010
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Bonjour,
mon hayon de coffre ne tient plus ouvert. A l'évidence, les vérins ne sont plus en état. Ne m'étant encore jamais intéressé à cet accessoire, je me demande à quoi est due la défaillance et si c'est réparable. Je suppose qu'il y a là dedans un ressort - susceptible de fatiguer - et/ou un amortisseur - hydraulique ou pneumatique - susceptible de fuir.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
 

Ces simplement de l'usure . Change les et ces repartie . Pour ce qui a dedans ces hydrolique il me semble .
 

Usé je sais, changer je sais faire, comprendre et éventuellement réparer c'est ce que je cherche.
A l'adresse http://verinagaz.fr/information-verin-a-gaz/force-non-constante.html j''ai trouvé ceci :
verin de hayon.png


Sur mes vérins il est marqué : haute pression, ne pas ouvrir. D'autre part j'en ai un qui est tout gras côté attache sur hayon, donc j'imagine que les joints ne sont plus étanches. Conclusion : je vais changer celui-là.
 


Ben alors paye les moi. Apparemment c'est entre 15 et 35€ pièce. Perso je préfère les dépenser à autre chose.
 

Va faire le trottoir pour t en payer deux. Si tu n en change qu un tu verras peu de différence. Si tu n as pas les moyens d entretenir une voiture achète toi un skateboard. Bye
 

Houla monsieur n'est pas content parce que sa coûte 20 euro pièce ... Faut pas demander le jour de ta distribution ! On a répondu à te question maintenant tu fait ce que tu veut ; )
 

Usé je sais, changer je sais faire, comprendre et éventuellement réparer c'est ce que je cherche.
A l'adresse http://verinagaz.fr/information-verin-a-gaz/force-non-constante.html j''ai trouvé ceci : http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38147/verin de hayon.png

Sur mes vérins il est marqué : haute pression, ne pas ouvrir. D'autre part j'en ai un qui est tout gras côté attache sur hayon, donc j'imagine que les joints ne sont plus étanches. Conclusion : je vais changer celui-là.

:coucou:

Malheureusement, je ne pense pas que tu puisses faire grand chose, c'est monté et embouti en usine et il est fortement déconseillé de les ouvrir...!

Perso ce que je fais, c'est de graisser l'axe des vérins. Tu peux leur donner un léger sursis en faisant ça ;)
 

Malheureusement, je ne pense pas que tu puisses faire grand chose, c'est monté et embouti en usine et il est fortement déconseillé de les ouvrir...!
Je suis d'accord, dommage ça m'aurait amusé de le réparer pour le plaisir. Parce que des joints toriques de toutes tailles ça se trouve (www.oring.fr par exemple). Et le fluide je ne sais pas mais ça doit pouvoir s'apprendre comme le reste.
 

j ai eu le meme probleme un 1 vérin a fuit l gras sur tige ) quelques temps apres cest l autre et le coffre ne tiens plus relevé et on prends la porte sur la tete et ca fait mal ,,, non ces vérins ne se démontent pas c est sertis en usine ,,, il ya une solution moins chère que les pièces neuves aller dans une casse auto essayer de trouver votre modele ,,, ce sera 50 % du prix neuf !
perso j ai passer une annonce de recherche sur le BON COIN j ai eu plusieurs personnes sur la france qui m ont repondu sauf que tous etaient trop loin et le cout du transport est aussi cher que de payer un jeu de verins neufs