Problème train avant

Marin

Membre
4 Décembre 2020
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Vannes
Bonjour à tous,

Je possède une 508 2,0 BlueHdi 150 de 2015 qui a maintenant 225 000km.

J'ai depuis un moment un problème que 2 garages non pas réussi a trouver ... o_O

Symptômes :
- Vibration dans la caisse et qui remontre parfois dans le volant, c'est aléatoire, des fois ça tremble un peux et des fois rien.
- Tire à gauche à l'accélération et revient droit quand on lâche la pédale, tire aussi a droite quelque fois au freinage.
- à-coup quand on accélère et on relâche instantanément la pédale d'accélérateur (on dirait un support moteur)

Des fois c'est pas la même voiture le matin et le midi:heink:
Je pensait à un silentbloc de triangle :confused:

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis.
 
Dernière édition:


bizarre qu'ils n'aient pas trouvés

contrôle triangles, rotules suspension, biellettes / rotules direction, cardans, coupelles
le coupable doit être dans la liste
 

La dernière fois en Octobre, le garagiste n'a rien trouvé quand il la mise sur le pont, du coup il la emmené au contrôle technique à côté pour approfondir et ils on rien trouver nous plus. Il ma dit qu'ils ont remarqué aucun jeu sur le train avant.

Il à aussi demandé à son fils qui travail chez Peugeot de regarder dans leur logiciel pour voir si une note sortait avec ce problème. Et il ma dit qu'un message comme quoi ça pouvait venir des tête d'amortisseur à graisser/changer.
 

Si par moments ta voiture se mets à tirer d'un côté ou de l'autre, je ne pense pas que de la graisse solutionne le problème...

Après, si tout a été contrôlé comme il faut....

Sinon, aucune intervention récente effectuée sur l'auto avant ce problème ?
 

La dernière fois en Octobre, le garagiste n'a rien trouvé quand il la mise sur le pont, du coup il la emmené au contrôle technique à côté pour approfondir et ils on rien trouver nous plus. Il ma dit qu'ils ont remarqué aucun jeu sur le train avant.

Il à aussi demandé à son fils qui travail chez Peugeot de regarder dans leur logiciel pour voir si une note sortait avec ce problème. Et il ma dit qu'un message comme quoi ça pouvait venir des tête d'amortisseur à graisser/changer.
les têtes d'amorto, c'est les coupelles; ça fait parti des points à vérifier sur la liste que je t'ai donné
t'habites ou?
 

Si par moments ta voiture se mets à tirer d'un côté ou de l'autre, je ne pense pas que de la graisse solutionne le problème...

Après, si tout a été contrôlé comme il faut....

Sinon, aucune intervention récente effectuée sur l'auto avant ce problème ?


Non aucune intervention récente. Elle fait ça depuis un moment. Mais c'est aléatoire des fois elle le fait pas. Effectivement je pense que tous à été contrôler comme il faut. Et j'ai la même réflexion à chaque garage "Elle fait pas du tous sont kilométrage, elle est super saine" :D


les têtes d'amorto, c'est les coupelles; ça fait parti des points à vérifier sur la liste que je t'ai donné
t'habites ou?

Comment on peux vérifier les coupelles ? Je suis dans le Morbihan (56) en Bretagne.


De toute façon je voulais changer les amortisseurs avant en même temps que la vidange, je vais aussi changer les coupelles je pense du coup.
 





à réguiny il y a un ct qui a un pont à plateau, ça permet de faire travailler les trains pour la détection de jeu