capteur de pression rampe commune 3008 1.5hdi130

Chris57p

Membre
15 Décembre 2019
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Bonjour,

J'ai un 3008 1.5hdi130 eat8 de 2019.
Je souhaiterai accéder à la prise du capteur de pression de la rampe commune, mais je n'arrive pas à le situer !
Après 2h de recherches sur le web, je n'ai rien trouvé ! ni sur ce forum.

Pourriez vous m'indiquer où il se trouve et comment y accéder ?
et pourquoi pas avec photos ?

Merci pour votre aide.
 

Salut,

Le capteur de pression est situé à l'extrémité de la rampe, coté boîte à vitesse.
Il faut démonter la boîte à air pour un meilleurs accès.

Tu ne peux pas le louper, il y a une prise dessus au bout, par contre ne le démonte pas après avoir démarré.
Il vaut mieux laisser le pression redescendre sinon bonjour douche de gasoil... :lol:

Sur la photo ci-dessous il est à gauche mais elle est inversé, donc à droite quand tu es devant le moteur.
 
Dernière édition:

Super merci beaucoup,
je vais regarder ça !
(je reviens si je ne trouve pas ...je ne suis pas super doué en méca auto ;) )
 

Salut,
Attention si tu compte le démonter, car si c'est comme sur le 1.6hdi, il y a un couple de serrage précis a respecter à la repose. La force de serrage influe sur la pression ressentie par le capteur.
 

Je ne pense pas avoir besoin de le démonter, mais au cas où, il parait qu'on peut faire une marque sur le capteur (et là où il est vissé) afin de retrouver le bon serrage sans clé dynamo ?
 

Je ne saurais dire car je n'ai que peu de connaissances mécanique. Il doit exister un avis sur le couple de serrage mais ton système marche peut être très bien.
 

Re bonjour,
Je pense avoir trouvé : voir photos : la petite prise noire sous le scotch vert ?!
Mais comment y accéder sans démonter la moitié du moteur ??
Merci pour vos réponses,
Cordialement

edit : les images ne s'affichent pas, mais en cliquant dessus, ca marche ;)



 


Bonjour,

J'ai un 3008 1.5hdi130 eat8 de 2019.
Je souhaiterai accéder à la prise du capteur de pression de la rampe commune, mais je n'arrive pas à le situer !
Après 2h de recherches sur le web, je n'ai rien trouvé ! ni sur ce forum.

Pourriez vous m'indiquer où il se trouve et comment y accéder ?
et pourquoi pas avec photos ?

Merci pour votre aide.
Déjà des problèmes où pour brancher un boîtier additionnel ?
 


oui c'est ca ... mais au vu des commentaires négatifs sur d'autres forum, je préfère me taire quant à la finalité de mon intervention ;)
Ok je comprend , j'avais envisagé à faire la même intervention et c'est bien que t'a pu avoir une réponse pour le connecteur , comme ça j'ai pas à chercher où il ce trouve pour pouvoir en installé un .:lol:
 

Re bonjour,
Je pense avoir trouvé : voir photos : la petite prise noire sous le scotch vert ?!
Mais comment y accéder sans démonter la moitié du moteur ??
Merci pour vos réponses,
Cordialement

edit : les images ne s'affichent pas, mais en cliquant dessus, ca marche ;)



Avec une pince à long bec il y a pas possibilité pour tirer la prise ?
Sinon t'a trouvé un boîtier et lesquel
En MP si tu veux au cas où .
 

Avec une pince à long bec il y a pas possibilité pour tirer la prise ?
Sinon t'a trouvé un boîtier et lesquel
En MP si tu veux au cas où .
Peut être si j'arrive à trouver une pince d'au moins 15cm. Je vais essayer.
J'ai un boitier de chez turboboost.
Un ami en a un sur C4 hdi, depuis 2ans. D'après lui : grosse réduction de la conso et plus de couple.
 

Le dernier boîtier de la marque Zip tuning que j'avais installé était sur une Chrysler 300C CRD V6 3.0 de 218ch ce qui la ramenait aux alentours de 240 CH .
Avec et sans boîtier c'était le jour et la nuit , la connectique à la rampe injection de faisait en 5 minutes ( moteur de la Mercedes 320 CDI )20140614_141952.jpg
 

Bonjour,
Je fais remonter ce post car depuis l'année dernière, j'ai renvoyé le boitier (les connecteurs ne correspondaient pas).
J'ai été remboursé illico par turboboost (super SAV !)
Il y a 6 mois, je leur ai envoyé une demande pour savoir si ils avaient un boitier qui correspondait à ma voiture. Réponse : non.
J'ai donc commandé chez ItalianSpeed.
Reçu le boitier 4 jours après, avec tout ce qu'il faut pour une bonne installation (et explications en francais).
J'ai installé facilement le boitier.

Retour d'expérience :

Depuis, j'ai constaté une diminution de la conso. Entre 0,5 et 1l /100
J'ai l'impression que ma voiture a plus de reprise, est plus "linéaire" dans l'accélération. (Je n'ai pas changé ma conduite).
La sensation générale est comme si ma voiture était moins lourde. Je le ressens au démarrage et si j'appuie un peu, l'impression qu'elle atteint plus rapidement les 130 sur autoroute, par exemple.
Je ne parle ici que d'impressions, de ressenti car je n'ai rien pour mesurer et constater si effectivement le boitier apporte quelque chose.
Mis à part la conso que j'ai pu vérifier.
Donc pour l'instant, que du positif.
 
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