Changement TURBO 1.6 HDI 110 de 2005

grenouille31

Membre régulier
18 Décembre 2009
34
1
8
périhérie Toulouse
Bonjour,
Mon turbo me lache à 306 000km sur ma 307 HDI 110 qui marche comme une horloge et sur laquelle j'ai changé que l'embrayage à 200 000km (les disque pas usés pour le kilométrage mais le bimasse qui me faisait vibrer toute la caisse).
J'ai récupéré le turbo sur le moteur de mon père citroen mais 90cv, ce n'est pas le même que moi, tant pis.
Quelle marque de Turbo préconisez-vous?
Sur le site https://www.moteurs-babin.com/suralimentation/peugeot/1-6-hdi-dv6/turbos c'est bien moins cher que chez oscaxx mister-auxx ou autre.
Connaissez-vous ce site?
Merci par avance de vos conseils sur ces sites et si vous avez des conseils pour le changement en lui-même je suis preneur :)
 

Bonjour.
Personnellement, je ne connais pas ce site, mais au vu du kilométrage vous pouvez trouver un turbo en casse pour une centaine d'euros.
Pour la marque du turbo, Garett, mais il y a d'autres marques similaire! :)
 


Je reviens un peu tard vous dire ce que j'ai fait, ce qui a déconné avant la casse et pourquoi pas la totalité de la puissance après le changement du turbo.
- apparition du problème, le turbo faisait un bruit métallique. Le turbo était bien HS. Sa casse est dû à la durite qui part du filtre à air et qui rentre dans le turbo qui s'était sorti de l'entrée du turbo. Cette durite est reliée aussi à un reniflard qui lubrifie le turbo. Malgré ces 300000km je suis persuadé qui la casse vient de là (plus de lubrificaton).
- j'ai changé le turbo par un identique (Garett) acheté chez iturbo et en suivant la procédure très spécifique (produit nettoyant, 3 vidanges, crépine)
- la puissance à bas régime était revenue comme avant la casse mais à partir de 2000 tours minutes je n'avais quasiment plus de pjuissance qu'un turbo doit offrir.
- ce problème puissance après 2000 trs/mn venait du filtre à gasoil qui n'avait pourtant que 20000km.
- après changement du filtre à gasoil, la puissance est revenue comme avant, le moteur n'avait en fait pas assez de gasoil à partir de ce régime (filtre bouché)