Vos commandes de nouvelle 208

Donc ce n'est pas le VIN.
Faudrait alors demander à la CC si elle voit le VIN
Tant qu'elle ne l'a pas, c'est que la voiture n'est pas fabriquée et disponible
 



Moi c'est mon vendeur qui a créé mon compte pour l'appli.

Hello. Perso, c'était pareil, créé par la concession dans la semaine de la commande en octobre 2019. A la livraison en décembre 2019, impossible pour elle de l'ajouter. Donc j'ai du ajouter moi même le véhicule et le VIN puis passer par le service technique My Peugeot pour qu'on me supprime la première ligne associée à la commande. Bien relou
 


Bonjour à tous,

Commande de la 208 GT Line 1,2L BVM 6 Jaune Faro en concession le 31/08, délai annoncé max le 30/11
Je n'ai pas rajoutés d'autres options par rapport à celles qui sont de série sur ces versions.

C'est moi ou j'ai l'impression que les délais annoncés varient en fonction des concessions peugeot ?
Bonjour à tous !

Réception de la carte grise hier et appel de la concession pour me confirmer la livraison de ma 208 le mardi 1er décembre!
hâte :)

au final pile poil dans les temps.
 
  • J'aime
Reactions: Bast31


Bonjour à tous :coucou:,

Commande début octobre d'une 208 PureTech 100ch EAT8, finition GT Line, couleur Gris Artense.
Pas d'options en plus, même si j'ai longtemps lorgné sur le pack Drive Assist Plus.

Livraison pour la fin d'année / début 2021. J'ai hâte :) !!

Par ailleurs, j'avais deux questions :
  1. pour ceux ayant fait une reprise d'un ancien véhicule en concession et qui aurait égaré le double des clef, que se passe-t-il ? refacturation d'un double ? (combien ?) ou la concession n'a rien dit ?
  2. côté accessoires, avez-vous des avis sur le bac de coffre réversible (ref. 1665240080) ?

Merci !
 

Bonjour à tous :coucou:,

Commande début octobre d'une 208 PureTech 100ch EAT8, finition GT Line, couleur Gris Artense.
Pas d'options en plus, même si j'ai longtemps lorgné sur le pack Drive Assist Plus.

Livraison pour la fin d'année / début 2021. J'ai hâte :) !!

Par ailleurs, j'avais deux questions :
  1. pour ceux ayant fait une reprise d'un ancien véhicule en concession et qui aurait égaré le double des clef, que se passe-t-il ? refacturation d'un double ? (combien ?) ou la concession n'a rien dit ?
  2. côté accessoires, avez-vous des avis sur le bac de coffre réversible (ref. 1665240080) ?

Merci !


Bonne question je suppose qu’ils doivent le facturer,

personnellement je suis aller faire refaire une clé.
 
  • J'aime
Reactions: Genesio69

Bonjour a tous, je souhaite aussi me lancer dans l'aventure 208 avant la fin de l'année et pour etre honnete je me décide maintenant car je pense que si je n'obtiens pas une remise interessante en cette fin d'année particuliere et bien je n'en obtiendrais jamais !

J'aimerais savoir quelles sont les remises que vous avez reussi à obtenir dans vos concessions ?

J'ai trouvé un lien parlant de ça pour les e208 mais pas pour les thermiques

(Je souhaite partir sur une GT pack manuelle 100cv essence jaune)

Bien a vous
Cdt
 

Bonjour a tous, je souhaite aussi me lancer dans l'aventure 208 avant la fin de l'année et pour etre honnete je me décide maintenant car je pense que si je n'obtiens pas une remise interessante en cette fin d'année particuliere et bien je n'en obtiendrais jamais !

J'aimerais savoir quelles sont les remises que vous avez reussi à obtenir dans vos concessions ?

J'ai trouvé un lien parlant de ça pour les e208 mais pas pour les thermiques

(Je souhaite partir sur une GT pack manuelle 100cv essence jaune)

Bien a vous
Cdt

J'ai eu une ristourne de 2000 euros. Je l'ai commandé lors du week end portes ouvertes et du coup anniversaire peugeot et ils ont été "les plus généreux" pour la reprise de mon ancien véhicule.
 



OK du coup il faudrait ajouter le coût des poignées de portes et le câblage jusqu'au système de verrouillage.

Effectivement ça doit chiffrer pas mal en main d'œuvre surtout...

Par curiosité je poserai la question à ma concession à l'occasion.
(je dois déjà commander la roue de secours à mettre dans le coffre)
Avez vous pu demander à votre concession ?
 


:coucou:Besoin de conseils pour la réception de ma 208 :

je recois ENFIN ma 208 le 28 soit apres 3 mois plein, conformément à la commande :sweat:


Relisant mon bon de commande, je retrouve la simple ligne "Gravage , 280 €" sans autre précision:fracasse:, chouette je suis ravi j'avais zappé ce truc :heink:.
La concession m'envoit demain un mel pour les papiers à fournir pour la prise de la voiture le 28 (+ la reprise de mon ancienne voiture, conclu lors du contrat), et apparement je dois fournir un RIB (??) : ça m'étonne puisque payant comptant. Pourquoi un rib en plus ?

  • Est ce que cette demande est légale ?
  • Est ce liée à un éventuel contrat lié avec la gravure ? ce que le vendeur ne m'a jamais parlé et que je viens de découvrir sur le net en cherchant ces mots clé (gravage+peugeot+rib)...De plus il m'avait présenté la gravure comme obligatoire,normale, et en cherchant un peu à l'instant je me rend compte que c'est moyennement le cas...

:heink: Auriez vous des conseils pour que je ne m'embarque pas dans un contrat que je ne veux pas du tout tacite, mon assurance actuelle me suffisant amplement ? Pas du tout envie de m'embarquer dans un service soit disant "gratuit" qui se met en route ensuite et avoir du mal à stopper.

je viens de trouver ce post, sur forum-peugeot, traitant justement de l'arnaque du RIB demandé à l'achat comptant : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/frais-annexes-le-pack-sécurité.8445/#post-171902

Edit :
Mise à jour : Mail enfin reçu par la CC, en réalité le RIB était le leur, envoyé dans leur mail , et c"était pour le paiement par virement de la 208
Aucun RIB à fournir de ma part !
ca ne m'évitera pas de bien regarder chaque doc signé le jour J pour ce truc de gravage dont mon assurance n'a d'ailleurs absolument pas besoin (j'aurai pu éviter les 200€ de gravage, quel andouille:dent:)
 
Dernière édition:

Le mot arnaque est peut-être exagéré ...
Ceci étant, tant que tu ne sais pas à quoi servirait ce RIB, il te suffit de l'avoir avec toi, et quand ton vendeur te le demandera, tu diras toi qui tu veux savoir à quoi ça va servir. Dans les possibilités, il y a pour faire un virement pour payer ta voiture (certaines CC ne veulent plus de chèques).
Il faut donc juste attendre avant de crier au loup
 


Je doute que ce soit payer le véhicule. La concession lui aurait envoyé son RIB et non demandé le sien...

En tout cas, au delà de la gravure, ça peut être lié à un contrat de maintenance ou d'extension de garantie. Si tu n'as pas souscrit, c'est peut être pour te proposer le contrat par abonnement mensuel
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Je doute que ce soit payer le véhicule. La concession lui aurait envoyé son RIB et non demandé le sien...
En tout cas, au delà de la gravure, ça peut être lié à un contrat de maintenance ou d'extension de garantie. Si tu n'as pas souscrit, c'est peut être pour te proposer le contrat par abonnement mensuel
je paye par chèque de banque, donc le rib c'est nada.

Et oui c'est le contrat d'abonnement que je vais refuser : sur mon contrat de vente c'est juste indiqué "gravage" et pas du tout "contrat de gravage avec engagement annuel". Mon assurance me suffit déjà.

C'est ce qu'un membre indiquait ici : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/frais-annexes-le-pack-sécurité.8445/#post-171902

: "donc j'en reviens au rib; comme cette protection se termine au bout d'un an TACITEMENT le contrat est reconduit et donc la société se paye avec le rib!!!!!!!
c'est pour cela que j'ai refusé de donner le rib; mon argument: de toute façon je ne reconduirai pas le contrat; mais non à Peugeot sont bornés. Donc quand suis sorti du garage avec la 107, j'étais déjà contrarié alors qu'on devrait être heureux avec une auto neuve."

ou encore ici, sur 60 M conso, pour cette pratique abusive lors de la prise du vehicule : https://www.60millions-mag.com/forum/automobile/eurodatacar-citroen-abusif-t53-200.html#p317547

: "le constructeur (Citroën, dans mon cas) fait signer un petit feuillet présenté comme le formulaire pour enregistrer le véhicule dans le fichier Argos des véhicules gravés. En réalité ce formulaire est le bulletin de souscription à l'assurance Eurodatacar (voir les petites lettres…) Voilà, vous êtes assuré à votre insu. Souvent pour rien, car beaucoup de garanties "offertes" feront double emploi avec votre contrat d'assurance."


:non:
Le système de vente forcée ne m'a jamais plu : si ca se confirme... je demanderai directement à mon assureur la marche à suivre : pas signé de contrat optionnel, je ne repars pas avec un contrat optionnel "pour au cas où c'est bien que, il vaut mieux" qui , dans un an, me donnera des tracasseries administratives.
Un moment, j'avais meme envisagé un contrat d'entretient chez eux, m'étant renseigné en tant que petit rouleur (10.000 km / an) ce sera donc...non merci.

Bref, j'attend le "fameux mail" où ca sera indiqué :p
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je doute que ce soit payer le véhicule. La concession lui aurait envoyé son RIB et non demandé le sien...
Ca peut être l'inverse : la CC fait un prélèvement, et pas toi qui fait un virement. C'est exactement ce qu'on fait en interne dans nos ventes collaborateurs
 

je demanderai directement à mon assureur la marche à suivre : pas signé de contrat optionnel, je ne repars pas avec un contrat optionnel "pour au cas où c'est bien que, il vaut mieux" qui , dans un an, me donnera des tracasseries administratives.
Il a été dit ici que maintenant, le "contrat" pour le gravage tombe de lui-même au bout de un an si tu ne réponds pas aux offres au bout de 1 an.
 

Il a été dit ici que maintenant, le "contrat" pour le gravage tombe de lui-même au bout de un an si tu ne réponds pas aux offres au bout de 1 an.
le truc c'est que, si c'est bien le cas , je ne veux meme pas de cette offre la 1ere année :lol: je continu de regarder sur le net des topics "gravage abusif" et cette pratique ne me plait pas du tout:kaola:
En résumé de ce que j'ai lu : lors de la signature pour la prise de clé et la revente de l'ancien véhicule, y a un beacu paquet de papiers à lire (ce qu'on ne fait pas en détail) et signer à la file. Ils font passer dans ce lot une carte "c'est pour le gravage et l'inscription au fichier" qu'il faut signer, mais sur lequel est indiqué en tout petit :

"et hop, renouvellement tacite, merci bisous"

C'est le genre de pratique qui me dégoute et m'énerve, tout ca pour que la concession se prenne une prime pour encore un client berné:love:. prime aussi bien pour le vendeur que pour la secrétaire qui relance le client pour l'obtenir. Tout bénef :heink:

je vais donc prendre les devants si ca se précise pour indiquer au CC que je ne veux pas cette adhésion forcée :kc:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour

Mon concessionnaire m'a fait un devis sur lequel il y'a des frais annexes mais je ne sais pas trop quoi en penser (je suis méfiant mais je préfere avoir des avis)


Vos avis éclairés ne me feront pas de mal au contraire ! C'est la 1ere voiture que je vais acheter neuf donc novice en la matiere meme si je négocie plutot bien (le metier de commercial aide :))

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • 20201216_130254.jpg
    20201216_130254.jpg
    65.8 Ko · Affichages: 19
Dernière édition:


Tu l'as achetée sur ton bon de commande, non ? Et tu as signé le bon de commande ?
Donc voilà, pas trop de recours possible, sauf au bon vouloir de la CC
j'ai signé un bon de commande indiqué "gravage", et rien de plus. Et pas eu plus d'explication par le vendeur. Et surtout rien d'indiquer du style : "ca va vous engager, hohoho la surprise :pt1cable:",

j'attend des infos de la concession pour savoir sur quel pied danser, mais mes recherches sur ces pratiques ne m'ont rien donné de positif..
 

j'ai signé un bon de commande indiqué "gravage", et rien de plus. Et pas eu plus d'explication par le vendeur. Et surtout rien d'indiquer du style : "ca va vous engager, hohoho la surprise :pt1cable:",

j'attend des infos de la concession pour savoir sur quel pied danser, mais mes recherches sur ces pratiques ne m'ont rien donné de positif..
Ce n'est que de la ”vente forcée”, glissée ”en loucedé” sur un BdC, à l'insu de ton plein gré, qui plus est à un tarif prohibitif...
Bref, la totale..., sur un air connu et largement pratiqué par des ”commerciaux” bien peu scrupuleux parce que ”commissionnés” sur ces ventes annexes ou accessoires...
À faire corriger sur la facture, de gré... ou de force... pour que ”les corbeaux rapportent les graines”... comme disait Coluche... :chinois:
 

Ce n'est que de la ”vente forcée”, glissée ”en loucedé” sur un BdC, à l'insu de ton plein gré, qui plus est à un tarif prohibitif...
Bref, la totale..., sur un air connu et largement pratiqué par des ”commerciaux” bien peu scrupuleux parce que ”commissionnés” sur ces ventes annexes ou accessoires...
À faire corriger sur la facture, de gré... ou de force... pour que ”les corbeaux rapportent les graines”... comme disait Coluche... :chinois:
Malheureusement, c'est en cherchant de près ce que cette ligne "gravage" inclue, que je me rend compte depuis quelques heures l'entubage possible :kc:
Le faire corriger sur le bon de commande, signé depuis 3 mois, alors que le gravage est sans doute deja effectué puisqu'elle est sortie d'usine, et que j'ai le cheque de banque du montant actuel en main...bah non je l'ai dans l'os :(
Mais refuser les services annexes, oui.
 

Au fait, n'oublie pas de repartir de la concession avec ta nouvelle 208 :lol:
Ce serait ballot de l'oublier à cause de cette histoire de gravage :crazy:
Sérieusement, tu ne donnes pas ton RIB le jour de la livraison, épicètou...
 
  • J'aime
Reactions: Jid

Sérieusement, tu ne donnes pas ton RIB le jour de la livraison, épicètou...
C'est trop tard , il a déjà signé !
Comme je l'ai déjà dit précédemment , un RIB ne vous engage à rien et un créancier ne pourra pas s'en servir mais votre signature vaut de l'or !
Dès que vous signez , surtout en concession , c'est acté . Après tout de fois le délai légal de rétractation de 14 jours .