2008 HDI 120 PANNE RESERVOIR ADBLUE

J’ai récemment entendu le même "discours" de la part de quelqu’un qui bosse... chez Tatol... :D

C'est le discours tenu à longueur de commentaires sur les pubs pour véhicules electriques voire hybrides sur Facebook. En gros, c'est le discours de ceux qui

1- N'ont pas plus étudié que ça le sujet voire pas du tout.
2- N'ont jamais essayé un véhicule electrique

Ils se mettent donc des barrieres psychologiques pour se convaincre eux memes que leur choix est le meilleur. Alors qu'en réalité, c'est justement parce qu'on a maintenant un vrai choix dans les motorisations que tout le monde peut trouver chaussure à son pied. Il y avait d'ailleurs un comparatif tres instructif dans Turbo dimanche dernier avec un essai longue distance entre le centre de Paris et le col des Saisies (650 kms) avec une seule et meme voiture mais dans 4 configurations differentes. La hyundai Kona.
1 diesel, 1 essence, 1 Hybrid standard et 1 electrique. Me demande si c'est pas la seule voiture à proposer les 4 (manque encore la PHEV mais à ce moment là, ce serait l'hybrid standard qui n'aurait plus sa raison d'etre).

Sur cette typo, la diesel l'a emporté haut la main puisque c'est la seule a n'avoir pas nécessité un plein. Les 2 essence sont arrivés en meme temps mais avec un bilan conso plus favorable sur l'hybrid. L'électrique est arrivée bonne derniere mais ils ont estimé que l'heure de retard était somme toute raisonnable. Le probleme c'est que pour y arriver, ils ont claqué 44 EUR dans les bornes Ionity cassant l'interet économique. Au final, ils deconseillent surtout l'essence qui n'apporte pas de point fort. (conso du 3 cylindres notamment)
C'est un classement qui dépend d'un usage qui ne releve pas du quotidien. Et dans le cadre d'un usage au quotidien, l'electrique l'emporte. Le Kona possedant une belle batterie de 64 kwh.
 
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un essai longue distance entre le centre de Paris et le col des Saisies
....
L'électrique est arrivée bonne derniere mais ils ont estimé que l'heure de retard était somme toute raisonnable.
Bah si sur le trajet retour et avec l'heure de retard ils arrivent au delà de 21h.... c'est pas raisonnable :D .
 
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... le centre de Paris et le col des Saisies (650 kms) La hyundai Kona.
1 diesel, 1 essence, 1 Hybrid standard et 1 electrique.....Le probleme c'est que pour y arriver, ils ont claqué 44 EUR dans les bornes Ionity cassant l'interet économique. ...
Diesel 6lx1.25x6.5=48.75
Essence 7.5lx1.35x6.5=65.80
On va dire avec les primes pour une 64kwh Kona celle de l'essai 32 000
Kona diesel 24 000
Kona essence 22 000
Aucun intéret financier de prendre électric en +
Les Kona moteurs thermiques dans 7 ans pourront être revendus, quid de la Kona électric avec ses batteries :voyons:
 

Ma e208 GT coûte 8600€ de plus que la 208 GT Line 130 moins performante.
J’ai bénéficié du bonus de 12000€ (Bonus + PAC) et j’ai eu une remise de 4600€, remise qui aurait été plus faible sur la thermique du fait de son prix catalogue moindre. J’ai donc payé moins chère ma e208bque la 208 thermique.
Et si j’avais habité le 13, j’avais 6000€ de plus.
 


Ma e208 GT coûte 8600€ de plus que la 208 GT Line 130 moins performante.
J’ai bénéficié du bonus de 12000€ (Bonus + PAC) et j’ai eu une remise de 4600€, remise qui aurait été plus faible sur la thermique du fait de son prix catalogue moindre. J’ai donc payé moins chère ma e208bque la 208 thermique.
Et si j’avais habité le 13, j’avais 6000€ de plus.

Mouais. Les dés sont un peu pipés avec les aides gouvernementales. Ca ne pourra pas durer longtemps comme cela.
 




Je reviens vers vous pour partager mon expérience avec Peugeot...
jai donc un Peugeot 3008 acheté il y a pile un an dans un garage Peugeot . jai 69900 km au compteur au moment de la panne !
resevoir add blue HS avec voyant m’indiquant qu’il reste moins de 1000 km ...

Réparation inévitable.
Mon garage Peugeot m’informe qu’ils peuvent seulement faire une ristourne de 25% sur la facture de plus 900euros que le reste il faudra négocier avec le siège , ce que je fais expressément. après plusieurs semaines Peugeot m’informe qu’il ne prendront en charge seulement 574 euros sur 889 euros de facture restante ... c’est déjà pas mal certes mais j’ai lu que la plupart d’entre vous n’avez eut à payer que la main d’œuvre alors je m’interroge pk moi ? Quelqu’un peut il m’aider ?
 

Peut être insister afin d'avoir que la main d'oeuvre, quitte à mettre dans ton courrier les liens de témoignages de ces prises en charge de la pièce.
 

Je reviens vers vous pour partager mon expérience avec Peugeot...
jai donc un Peugeot 3008 acheté il y a pile un an dans un garage Peugeot . jai 69900 km au compteur au moment de la panne !
resevoir add blue HS avec voyant m’indiquant qu’il reste moins de 1000 km ...

Réparation inévitable.
Mon garage Peugeot m’informe qu’ils peuvent seulement faire une ristourne de 25% sur la facture de plus 900euros que le reste il faudra négocier avec le siège , ce que je fais expressément. après plusieurs semaines Peugeot m’informe qu’il ne prendront en charge seulement 574 euros sur 889 euros de facture restante ... c’est déjà pas mal certes mais j’ai lu que la plupart d’entre vous n’avez eut à payer que la main d’œuvre alors je m’interroge pk moi ? Quelqu’un peut il m’aider ?

Bonjour,
Ton reste à charge correspond en gros à ce que j'ai du payer (368 €) pour le remplacement de mon réservoir Adblue.
Ma facture avoisinait les 1300 et quelque euros.
J'ai fait 3 courriers au service relation client ... en vain. Moralité je fais maintenant mes entretiens moi même et la prochaine voiture sera tout sauf du PSA.
 
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J'ai fait 3 courriers au service relation client ... en vain. Moralité je fais maintenant mes entretiens moi même et la prochaine voiture sera tout sauf du PSA.
C'est peut être cynique que je vais te dire, mais très proche de la réalité :
Peugeot a fait son calcul financier entre reconnaitre et payer pour tout le monde.... et ne pas payer du tout au premier abord : car l'essentiel va payer sans broncher (ou en marmonnant), le faible % qui râle vraiment es calmé si tu lui donnes 3 clopinettes (style reste la main d’œuvre), .... et pour les autres bah c'est pas grave, vu les sous qu'on a économisé en ne payant pas pour tout le monde on peut perdre quelques clients :D .

Et Peugeot a un argument imparable : si tu répares pas, la voiture roule pas .... or toi tu as besoin de ta voiture (tu as pas 3 Porsche, 2 Aston et 3 Rolls Royce au garage) .... a lors que Peugeot il s'en fou de stocker un véhicule sur un parking en attendant que le client fasse le chèque €€€€ :whistle: .
 

Peugeot a fait son calcul financier entre reconnaitre et payer pour tout le monde.... et ne pas payer du tout au premier abord : car l'essentiel va payer sans broncher (ou en marmonnant), le faible % qui râle vraiment es calmé si tu lui donnes 3 clopinettes (style reste la main d’œuvre), .... et pour les autres bah c'est pas grave, vu les sous qu'on a économisé en ne payant pas pour tout le monde on peut perdre quelques clients :D
Sauf que... "l’économie" réalisée "sur le dos" de quelques clients peut ne pas être - très - rentable in fine...

À notre époque... épique, surmédiatisée, il y a un paramètre (indirect) que le service marketing intégrera forcément dans les "calculs purement financiers" : la "i-réputation" par les enquêtes de satisfaction, les avis, les notations sur le Net...
Pour quelques dollars Euros de plus, un client correctement pris en charge et bien "servi", à n’importe quel niveau dans le réseau, aura un impact toujours positif sur l’image globale d’une marque.
Au contraire, un dossier "négligé" ou bâclé va faire du buzz, alimenter le bouche à oreilles, traîner sur les réseaux sociaux, les forums voire la presse spécialisée (ou pas) et avoir un impact négatif décuplé en terme de fiabilité et de réputation globale de la même marque.

Les millions investis dans la pub auront souvent bien du mal (ou ça prend du temps...) à faire oublier certaines "situations" ayant fait plus ou moins de... bruit..., d’autant plus que des "bulles" (puantes... :whistle:) remonteront périodiquement à la surface ... :chinois:
 

Bonjour,
Ton reste à charge correspond en gros à ce que j'ai du payer (368 €) pour le remplacement de mon réservoir Adblue.
Ma facture avoisinait les 1300 et quelque euros.
J'ai fait 3 courriers au service relation client ... en vain. Moralité je fais maintenant mes entretiens moi même et la prochaine voiture sera tout sauf du PSA.
Oui je sais que vraiment c'est mieux que rien simplement d'autre avec des véhicules meme age mais plus de km ont eur une prise e charge totale , donc je m'interroge ? pourquoi certains et pas d'autre ??
 
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Reactions: geodis

Bonjour, merci pour toute les infos sur ce FP.

Pour ma part, +1 concernant le reservoir uree.

Premiere prise en charge demandée par le SAV, (sans action de ma part...) avec 50% pour moi...donc refus.
Deuxiéme demande en cours par le SAV...j'attends. Je précise que j'ai exigé une prise en charge à 100% du fait d'un défaut constructeur, récurrent, établi et reconnu. Defaut signalé lors de la 2éme révision, encore sous garantie.

Si réponse non satisfaisante, j'adresse une lettre comminatoire au Service Client, avec venue sur le terrain juridique et demande d'indemnisation complémentaire pour la durée de perte de jouissance depuis la date de RV initial en concession.

A suivre....
 

Bonjour, merci pour toute les infos sur ce FP.

Pour ma part, +1 concernant le reservoir uree.

Premiere prise en charge demandée par le SAV, (sans action de ma part...) avec 50% pour moi...donc refus.
Deuxiéme demande en cours par le SAV...j'attends. Je précise que j'ai exigé une prise en charge à 100% du fait d'un défaut constructeur, récurrent, établi et reconnu. Defaut signalé lors de la 2éme révision, encore sous garantie.

Si réponse non satisfaisante, j'adresse une lettre comminatoire au Service Client, avec venue sur le terrain juridique et demande d'indemnisation complémentaire pour la durée de perte de jouissance depuis la date de RV initial en concession.

A suivre....
Vous pourrez me tenir informé ? Cordialement
 

Ma 2008 a 53000km et va avoir 3 ans entretien réalisé chez Peugeot régulièrement
mais garantie terminée
j'ai un défaut moteur Urea
Mon garage me dit qu'il faut changer le réservoir Adblue et que Peugeot participe à raison de 980€
il me reste environ 185 euros à payer
dois-je accepter ou tenter de me faire payer la totalité car un réservoir doit avoir une durée maximale pour la vie du véhicule
est-ce que le problème est connu ou suis-je le seul dans ce cas
et pourquoi Peugeot ne paye pas la totalité sachant que sa pièce est déficiente?
 

Bonjour, merci pour toute les infos sur ce FP.

Pour ma part, +1 concernant le reservoir uree.

Premiere prise en charge demandée par le SAV, (sans action de ma part...) avec 50% pour moi...donc refus.
Deuxiéme demande en cours par le SAV...j'attends. Je précise que j'ai exigé une prise en charge à 100% du fait d'un défaut constructeur, récurrent, établi et reconnu. Defaut signalé lors de la 2éme révision, encore sous garantie.

Si réponse non satisfaisante, j'adresse une lettre comminatoire au Service Client, avec venue sur le terrain juridique et demande d'indemnisation complémentaire pour la durée de perte de jouissance depuis la date de RV initial en concession.

A suivre....
Bonjour ,
Comme vous l'indiquez il semble que le problème des réservoirs chez peugeot semble "récurrent établi et reconnu" Votre présentation est véridique ; Comment est ce possible d'avoir une action collective.?ou une action individuelle mais ciblée? Comme la plupart d'entre nous , le concessionnaire " offre " généreusement les pièces Il reste à notre charge 300 euros( test 75.00+210 mains d'oeuvre)
merci à chacun de réagir bien cordialement
 
Dernière édition:

Ma 2008 a 53000km et va avoir 3 ans entretien réalisé chez Peugeot régulièrement
mais garantie terminée
j'ai un défaut moteur Urea
Mon garage me dit qu'il faut changer le réservoir Adblue et que Peugeot participe à raison de 980€
il me reste environ 185 euros à payer
dois-je accepter ou tenter de me faire payer la totalité car un réservoir doit avoir une durée maximale pour la vie du véhicule
est-ce que le problème est connu ou suis-je le seul dans ce cas
et pourquoi Peugeot ne paye pas la totalité sachant que sa pièce est déficiente?
 

Bonjour à tous,
Je viens compléter cette triste liste des malheureux possesseurs d'un système adblue défaillant sur un 2008 1.6 Blue Hdi de 100cv de 2016 avec 136 000km au compteur.
Suite aux alertes pour faire l'appoint d'adblue, j'ai fait un complément de 5l. Les messages Urea et service se sont éteints puis rallumés au bout de 900km (en vacances) comme si l'appoint n'avait pas été pris en compte et avec système antipollution défaillant et moteur à réparer avec impossibilité de démarrer après 1100kms. J'ai fait un nouveau complément de 5l et les voyants ne se sont éteints
qu'après 400 kms voire 900kms pour le système anti pollution. J'ai cru à un problème temporaire de sonde mais à nouveau après 800 kms les voyants Urea et système antipollution défaillant viennent de se rallumer. Un samedi de préférence où mon concessionnaire Peugeot me demande de ramener le véhicule lundi.
En lisant tous ces posts je crains que le changement de réservoir ne soit diagnostiqué et que la prise en charge soit difficile à obtenir du fait du kilométrage (136 000kms) malgré seulement 4 ans 1/2.
Quoiqu'il en soit il complètement anormal qu'une telle défaillance se produise sur autant de véhicules.
Je vous tiendrai informés du retour du concessionnaire.
Bonne soirée à tous
Même panne même véhicule BLUE hdi 2016 130 CV 61283 kms au compteur
 
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Reactions: Richardlafu

@pequignot Inutile de citer des posts de membres avec 1 seul message au compteur ET qui ne sont jamais revenus "nous dire quoi"...
Et pour certains, ça fait un (très) long moment :rolleyes:
 

Bonjour à tous,
Que doit-on faire pour que la réparation soit prise en charge?
Garantie terminée, 2008 de 2015 avec 106.000 kms donc zéro prise en charge. Zéro de chez zéro, même pas le prix du réservoir, donc 1200 euros de ma poche! Un réservoir est conçu pour la durée de vie du véhicule.
Ma question est : comment faire pour les obliger à prendre le coût en charge?
Avocat?
Ou y a t-il un petit alinéa quelque part que je n'aurais pas vu et qui me permettrait de les obliger à prendre la réparation en charge?
Sinon à ce prix là, ça va se terminer par un réservoir Oscaro.com et mécano au noir!
Merci
 

:coucou: Welcome
Envoyer un courrier recommandé pour une prise en charge avec les factures d'entretiens depuis l'origine de ton 2008
Et voila
Service Relation Clientèle, Case YT 227 – 2/10 Bd de l’Europe, 78092 POISSY
et attendre le retour afin d'aviser la suite à donner.
Peut être que ton assureur pourrait t'aider avec l'aide juridique de ton contrat si tu l'as :voyons:
 


Bonsoir,

Je reviens vous donner des nouvelles.
Pour rappels, j’ai une 208 BlueHDI d’Avril 2017 achetée neuve. Elle est passé 6 fois chez Peugeot dont une au bout d’un an pour crémaillère de direction et une en Juillet 2020 pour réservoir d’Urée pris en charge à hauteur de 75% et reste à charge 360€. Elle a actuellement 71.000km.

Hier, je démarre ma voiture, je roule 2-3 km et j’ai une fumée blanche qui s’échappe du côté droit. Voilà que le réservoir d’urée fume de nouveau. J’appelle Peugeot Relation Client qui me demandent de la déposer chez un concessionnaire. Normal je la dépose au garage Peugeot qui s’est chargé du changement de la pièce en question. Nous voilà au 7ème passage à l’atelier.

Le garage m’appelle le lendemain « C’est l’injecteur ADBlue qui est défaillant prix 385€ on vous prend en charge 25% peut-être il y aura moyen de demander plus si vous nous faite parvenir les factures des révisions ».

Ma réponse : « Je ne payerai pas pour une pièce qui a été déjà changée et qui n’a pas tenu 6 mois. Soit vous la prenez entièrement en charge soit vous gardez le véhicule, mon avocate prendra la suite ».

Le garage me répond qu’ils ne peuvent pas faire mieux.

Donc, j’ai pris attache avec une avocate spécialisée dans le droit des consommateurs. Oui je vais payer cher mais j’arrive à un point où je sature de cette voiture qui tombe en ruine. Sachez que je lui fais une grosse révision tous les 20.000 km et que je lui change le filtre à huile et huile moteur tous les 5000km.
 


Bonjour,

J'ai le même problème que vous tous. Il y a 3 semaines, mon ordinateur de bord m'affiche le message "Défaut anti-pollution uréa". Je vais au garage qui m'annonce que la cuve est à remplacer pour un montant d'environ 1090 euros. Mon véhicule est un 3008 acheté neuf fin 2015 avec un peu moins de 90 000 kms au compteur.
Je décide donc de contacter le service client de Peugeot par courrier AR. Ce dernier m'a recontacté en début de semaine pour m'annoncer une prise en charge à 50%... Seulement, entre temps (il y a 5 jours très exactement), j'ai remis de l'adblue dans mon réservoir et depuis l'ordinateur de bord ne me signale plus le défaut. Du coup, je ne sais que faire...
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré la même problématique ?
 

Bonjour à tous, à vous lire je m'aperçois que les réservoirs AdBlue sont un véritable et récurrent problème qui me confirme ce que je suis en train de vivre....comme un odeur d'arnaque qui nous tournoie sur notre portefeuille.
J'ai acheté un Partner Peugeot en Juillet 2015 et en août 2018 le réservoir était foutu. L'échange c'est fait sans discuter. Mais voilà qu'en mars 2021 rebelote, nouvelle panne sur ce même réservoir, nouvelle réparation ...mais avec facture!!! Mon mécontentement m'a valu un prise en charge par Peugeot à hauteur de 50%. Ce qui veut dire que Peugeot reconnait être à moitié responsable, mais qu'il me considère quand même fautif à 50%.
Le réservoir n'est pas une pièce d'usure et de ma vie je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait eu un problème avec un réservoir sur n'importe quel véhicule même très très très archi vieux!!!!!
Je ne sais pas qui fabrique ces réservoirs mais si ce n'est pas Peugeot, alors PSA doit se retourner contre ce fabricant et nous remplacer la pièce gratos, ou nous rembourser la facture payée. J'ai bien cherché, tourné viré pour trouver LA solution....Plouff!!! Cependant j'ai dans l'idée que si tous les propriétaires de véhicule qui se retrouvent dans ce même cas de figure, se regroupaient pour former une assos. ....guidé par un juriste à la hauteur....alors nous obtiendrons gain de cause. Qui sait? Alors si quelqu'un connait un défenseur être prêt à être notre Zorro, merci de le communiquer. À bientôt.