Problème affichage consommation carburant

MENARD

Membre régulier
11 Mars 2019
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SAINT-ANTOINE DU ROCHER
Bonjour à Tous
Voici mon petit soucis sur mon 807 2.2hdI 128cv de 2006.
Tant qu'il n'y a pas de problème, tout va bien.
J'ai remarqué dernièrement une petite perte de puissance. au premier démarrage (ou à froid), tout va bien, la consommation est correcte, lorsque que je débraye en roulant l'affichage de la consommation carburant tend vers 0.
Après un certain nombre de kilomètres (une vingtaine), ma consommation carburant augmente un peu, je suis plus au alentours de 9/10l sur une 4 voies à 90km/h et si je débraye en roulant, cette affichage vient se bloquer à 30l/100km.
Un soir en rentrant, j'ai fais un essais quand se problème est apparu, j'ai coupé le moteur, je suis reparti aussitôt, et tout est redevenu normal (il me restait 10km à faire).
Je penserai à un problème d'alimentation gasoil (gavage?). mais le ralenti reste fixe lorsque je débraye, je n'ai pas l'impression que le moteur force.
Ce qui me fait pensé à dire ça, c'est que j'ai l'impression d'avoir des petits trous d'accélération en roulant.
Merci pour vos informations.
 

ah oui, les petits trous en roulant peuvent provenir de la pompe de gavage qui commence a fatiguer et faire des microcoupures….. c'est les charbons de la pompe qui sont usés… et ca va aller en s'aggravant jusqu'à la panne… ne traine pas trop si c'est ca .

elle a combien de KM ton auto ? car ce type de panne intervient autour de 300 000 km
 





ca dépends des modeles; certain sont la pompe qui peut se changer séparément, mais c'est tres fragile au demontage; le plastique risque de casser.
 

Merci pour la réponse.
J'en ai trouvé une neuve sur le boncoin à 25€ (erreur d'achat) :).
Je devrais la recevoir mercredi.
Je vous tiens au courant dès que tout est en place et testé.
 

Bonsoir,
J'ai changé la pompe de gavage, nettoyé le catalyseur. j'ai testé le véhicule et je trouve toujours qu'elle ne développe pas toute sa puissance.
Concernant la consommation carburant, ça persiste :cry:.
Est-ce que le chauffage additionnel peut-être la cause ?
En roulant j'ai coupé le chauffage, au bout de 5 minutes, je revérifie, l'affichage de la consommation continue à augmenter.
Cela peut-il venir de la pompe à injection qui à du ma à fournir la pression préconisée ?
Je n'arrive pas à trouver ce problème qui c'est produit il y a au moins deux mois.
 

c'est juste l'affichage, ou as tu une consommation reelle tres elevée ?

la chaudiere s'alimente directement dan sle reservoir sans passer pas le calculateur moteur qui gere la consommation.
ca peut etre un soucis d'injecteur ou de capteur de pression... bref, il faudrait controller les données de fonctionnement a la valise pour en savoir plus (valeur debitmetre, pression carburant, correction injecteurs etc...)
 

Bonjour,
Ce n'est pas seulement l'affichage, j'ai fait 600km avec mon plein :voyons:
Voici le lien de la vidéo de la capture d'écran de Diagbox en sortant de la ville (d’où les variations importantes des paramètres), puis en roulant sur une départemental en calant le limitateur à 92km/h.

https://drive.google.com/file/d/1J5bs0U3ui1LoGfAQhhrVspgygg0pxYQz/view?usp=sharing

En espérant que vous puissiez me dire si j'ai un problème d'un paramètre moteur
 

l'injecteur no3 a l'air bien malade, et le 1er est juste dans la cote (+ ou - 2 mm3)
effectivement, le turbo a du mal a suivre, je continue de pencher pour une EGR qui ferme mal... tu peux la demonter pour la nettoyer ou mettre une plaque pour la condamner... tu verra si difference....
 

Merci pour la réponse.
J’essaie de mettre une plaque demain pour loquer la vanne EGR.
Pour l'injecteur je vais essayer d'en trouver un autre.
Je vous tiens au courant.
Merci et bonne soirée
 

Bonjour à tous.
J'ai mis une plaque pour bloquer la vanne EGR, je n'ai pas remarqué de différence.
J'ai essayé ce matin de changer mes injecteurs 1 et 3.
Impossible de les sortir de la culasse (même en mettant du dégrippant).
Il va falloir que je trouve une personne qui a le matériel pour le faire ...
En attendant je vais mettre un additif nettoyant injecteur, si cela permettrait peut-être de solutionner une partie du problème en attente du changement de ceux-ci.
Je vous informerai de la suite des événements.
Je vous souhaite à tous un bon réveillon du nouvel an, même si celui de cette année s'effectuera en comité restreint.
A l'année prochaine ...
 

Bonjour à tous,
je viens de recevoir l'outillage spécifiques pour changer mes injecteurs.
Je vais démonter le plus gros de l'habillage du devant, faire chauffer le moteur et me dépêcher d'enlever ces injecteurs.
Je roulais depuis avec ce véhicule sans lui tirer dessus, ce n'est pas top.
J'ai remarqué un petit point particulier hier après avoir fait le plein de mon véhicule. J'ai réinitialisé la consommation moyenne et je me suis aperçu qu'en roulant à une moyenne supérieur à 70km/h, que cet affichage avait du mal à monter en vitesse moyenne, puisque au bout d'une quinzaine de kilomètre, il affichait seulement 48 km/h de moyenne.
Je pense que je vais changer la sonde sur la boite de vitesse.
Je poste ce soir mon retour, sur le changement des injecteurs et de la sonde.
Bonne journée.
 

pour la vitesse moyenne, ça me l'a toujours fait, sur mon ulysse 2, sur le phédra et également sur l'espace 4.
ça doit prendre en compte également le temps où le moteur est démarré et pas seulement quand la voiture roule
 

Bonjour.
Peut-être une fin de vie de mon 807.
J'ai acheté l'outil d'extraction injecteur. J'ai démonté les deux têtes des injecteur défectueux. Impossible de les extraire. j'ai tout remonté, mais il ne démarre plus.
J’appelle lundi une entreprise pour voir si elle a la possibilité de me les extraire. Sinon je le vendrai pour pièce...
 


Bonjour,
Résultat extraction injecteur du garagiste: impossible de les extraire (il a cassé 2 outils :cry:)
Je compte acheté un autre moteur. J'en ai trouvé un 2.2l HDI de 607, mais c'est un 136 Ch.
Le mien est un 807 2.2l HDI 128 Ch.
Pensez vous que je peux le mettre ?
J'attends que le vendeur me donne le code de ce moteur.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
 

salut
ce sont les mêmes moteurs, ils sont donnés en 136cv et 128cv, mais ce sont les mêmes (sur le fiat ulysse 2, il était aussi donné en 128).
par contre tu auras certaines pièces à récupérer sur le tien, j'avais déjà vu passer un post sur ces "modifs", ce sont surtout des pièces spécifiques selon la disposition du moteur si j'ai bonne mémoire, genre la jauge à huile
 

et pour les injecteurs impossibles à démonter, c'est souvent sur le 2.2, sur mon ancien, il a fallu les détruire pour décullasser (joint de culasse), mais j'en avais trouvé 4 en échange standard pour 600€ chez un pro sur le bon coin (480€ pour les 4 injecteurs et 120€ de pénalités car je ne pouvais pas renvoyer les anciens), et 30€ fdp en contre remboursement