Bonjour,
Je reviens suite à mon message un tout petit peu plus haut....d'abord je vous remercie tous pour vos réponses, elles m'ont apportées beaucoup d'indication sur mon problème et aiguiller Peugeot sur l'origine du problème.
Car effectivement, ma 308 étant au garage toute cette semaine, ils ont observé le défaut en direct et les défauts qui en ressortent de leur appareil est que c'est l'électrovanne de canister qui est défaillante, mauvais mélange air/essence due à la membrane de cette EV qui serait poreuse (et pourtant c'était pas gagné de leur faire trouver le défaut, car au depart elle était au garzge pour un soit disant encrassement des soupapes mais ne savaient pas comment expliquer le faire que c'était lié au niveau d'essence du réservoir...il a fallu pas mal argumenter pour qu'ils envisagent cette hypothèse).
1400€ de réparation car il faut changer le réservoir .....le gars du concessionnaire a fait "protocolairement" une demande de prise en charge à Peugeot qui a répondu direct 0%
Mais il m'a dit que je pouvais monter un dossier à mon initiative si je voulais pour essayer d'avoir quelque chose mais que c'était vraiment pas gagné, car c'est une pièce mécanique (et non d'usure) qui donc Peugeot ne prend en charge.
Bref, ce soir je suis dégoûté......
salut,
l'électrovanne ne fait pas partie du réservoir et doit coûter une dizaine d'euros. De toute façon, elle n'est pas en cause puisque c'est le réservoir la source du problème.
Pour ce qui est de la prise en charge, le concessionnaire t'a embrouillé. Peugeot ne prend pas en charge les pièces d'usure mais est tenu de garantir les pièces mécaniques. De plus, c'est un problème bien connu sur les 308, donc tu as tout intérêt d’insister pour la prise en charge, quitte à les menacer de faire intervenir un expert ou la protection juridique de ton assurance.