La 208 élue voiture de l'année 2020 !!

Dit celui qui roule dans une 208 Slovaque (sinon marocaine) et dans un Nissan Juke. Soyons serieux 2 minutes.

Que ceux qui roulent dans des voitures fabriquées vraiment en France fassent la leçon passe encore. Mais là...

Peugeot est une marque française non ?
Et ce n’est pas parceque la 208 n’est pas fabriquée en France ou bien que j’ai aussi un Juke que je crache sur la France. Rien à voir.
Et si tu suis bien tu aura lu que j’ai eu une 308 et un 3008 tous les deux fabriqués en France. Tu me cherches toi on dirait??? Mais comme tu es modo tu as tous les droits c’est ça ????
 
Dernière édition:




Comme d'habitude @Mtu330 a tout compris.
De toute façon, je prends tous les propos de @Leroucky avec des pincettes maintenant. Encore là, il nous dit avoir eu un 2008. Je croyais que c'était un 3008.
C'est ça qui est le plus difficile quand tu racontes des histoires. C'est qu'il faut essayer de rester cohérent un minimum. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas la qualité premiere du dit garçon. Amelie sors de ce corps. :whistle::lol:
 

Comme d'habitude @Mtu330 a tout compris.
De toute façon, je prends tous les propos de @Leroucky avec des pincettes maintenant. Encore là, il nous dit avoir eu un 2008. Je croyais que c'était un 3008.
C'est ça qui est le plus difficile quand tu racontes des histoires. C'est qu'il faut essayer de rester cohérent un minimum. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas la qualité premiere du dit garçon. Amelie sors de ce corps. :whistle::lol:

Faute de frappe corrigée. MES PLATES EXCUSES

3FEF2FD4-48D8-49DF-8D8C-B4C88D36C38F.jpeg FA363866-B85E-4B13-A42F-52615081CAA2.jpeg

:bisou:
 
Dernière édition:

.l'impact populaire à part pour les personnes des forums (donc passionnés) ne doit pas être énorme
Sauf que, généralement, la marque choisie rajoute l'info dans les spots publicitaires de la voiture, et ça, beaucoup plus d'impacts que ce que tu pourrais penser :spamafote:
 

Sans dire que ça n'a pas d'impact, il est de fait difficile à mesurer. D'autant plus que ce titre intervient dans la 1ere année de commercialisation et que donc, il ne permet pas de mesurer vs l'année précédente le niveau des ventes.
La mesure qui pourrait peut etre donner un indice serait de voir si le delta des ventes entre Clio V et 208 bouge entre "avant le titre" et "apres le titre". Les 2 véhicules étant sortis à quelques mois pres en meme temps. Donc, à ce titre, à la base, elles subissent à peu pres la meme courbe de ventes. Donc, c'est là qu'on peut voir si le titre de voiture de l'année permet de faire la difference.
 

Un autre indice, mais pas à la portée de tout le monde, est de voir s'il y a un accroissement des commandes après les passages des spots publicitaires qui annonceront ce titre
 

La PEUGEOT 208 élue « Voiture de l’année 2020 » (également) en Argentine


La nouvelle PEUGEOT 208, lancée fin août en Argentine, a de nombreuses raisons d’être célébrée. Elle vient de confirmer son leadership sur le segment des berlines compactes pour le troisième mois consécutif.

Comme un écho à cette performance commerciales, elle a été récompensée le 2 décembre dernier par le titre de "Voiture de l'année 2020" dans la catégorie "Production régionale", par les journalistes membres du PIA (« Periodistas de la Industria Automotriz »[1]). Il s'agit de la 21ème récompense reçue par la nouvelle PEUGEOT 208 dans le monde et la première en Argentine.

Leader incontesté des ventes

Depuis son lancement en Argentine fin août 2020, la nouvelle PEUGEOT 208 occupe, pour le troisième mois consécutif, la première place des ventes sur le segment B Hach Mainstream, avec 26,6% de part de segment sur le seul mois de novembre. Ce segment connait lui-même une hausse, puisqu’il représentait 12,5% du marché argentin en octobre et qu’il représente 13,3% de ce même marché en novembre.

La nouvelle PEUGEOT 208, fabriquée à l’usine d’El Palomar (Buenos-Aires), représente près de la moitié des ventes de la marque en Argentine.

Prix de la "voiture de l'annee 2020" de la PIA

Le 2 décembre, les 28 jouranlistes membres du PIA (« Periodistas de la Industria Automotriz ») ont décerné à la nouvelle PEUGEOT 208 le titre très convoité de « Voiture de l’année 2020 » dans la catégorie « Production régionale ».

Le jury imposait que les véhicules participants soient tous de nouveaux modèles, ou des restylages de modèles existants, lancés entre le 1er décembre 2019 et le 30 novembre 2020. Quant au critère déterminant pour remporter le titre – dans l’une ou l’autre catégorie, il consiste à choisir la meilleure relation entre prix, produit et innovation.

C’est donc le 21ème prix remporté par la nouvelle PEUGEOT 208, après qu’elle ait triomphé du prestigieux prix COTY 2020 (« Car Of The Year 2020[2] ») décerné en mars dernier par la presse européenne, et le premier prix remporté par la citadine en Argentine.

Sur la PEUGEOT 208

La nouvelle PEUGEOT 208 affirme sa jeunesse en communiquant les valeurs de la marque PEUGEOT : l’Exigence, l’Allure et l’Emotion. Son allure athlétique évoque une sportivité tonique et souriante. Son design soigné et de qualité lui confère un caractère haut de gamme s’inscrivant parfaitement dans la stratégie de montée en gamme de la marque PEUGEOT. La nouvelle PEUGEOT 208 émerge au cœur du segment B en apportant sa contribution à ce qui fait aujourd’hui le succès de la gamme PEUGEOT : affirmation par le design et différentiation par les innovations et la technologie, à l’instar de la nouvelle et inédite génération du PEUGEOT i-Cockpit® 3D et des nombreuses aides à la conduite de dernière génération.

La fabrication de la nouvelle PEUGEOT 208 marque un tournant dans l'histoire de PEUGEOT Argentine car il s'agit d'un projet industriel sans précédent pour lequel le Centre de Production d'El Palomar a faiy l’ojet d’une transformation industrielle majeure afin d’accueillir la plateforme CMP (Common Modular Platform), la nouvelle plateforme modulaire et multi-énergie du Groupe PSA.

[1] « Journalistes de l’Industrie Automobile »

[2] « Voiture de l’année 2020 »



JML_2211.jpg
 


Mais elle est tellement mieux comme ça avec les feux full LED et sans les arches de roue noires.
C'est exclusif à l'Argentine?
Je confirme!!! Moi qui n’est pas voulu prendre la gtline et qui suis parti sur une allure à cause des arches de roues qui ne me plaisent pas du tout mais un peu dégoûté par le manque des feux full led j’avoue que je la préfère comme sur la photo sans les arches et avec les full led...
Ces argentins alors,ils ont Messi, avaient Maradona et maintenant ils sortent la 208II parfaite
 

C’était possible au tout début de la commercialisation : prendre une allure et en option les feux full led (1300€ l’option).
Je m’étais d’ailleurs sérieusement posée la question avant de pencher pour la gtline.
Cette possibilité a été retirée ensuite.