[TUTO] Remplacement SMEG+ par un NAC Wave2 sur 308 T9 (+ BTA 2.0)

Non il faut enregistrer le VIN sur le Services Store comme si c'était ta voiture, pour s'assurer que c'est bien le bon VIN il faut également enregistrer le VIN sur MyPeugeot et regarder l'UIN (&uin=0D0XXXXXXXXX) dans le lien de la mise à jour (ça implique de pas avoir son NAC à jour sinon c'est "mort" - jusqu'à la prochaine mise à jour -) et le comparer avec celui affiché dans Diagbox ou sur le soft Arduino

Il n'y a pas d'autres méthodes à ce jour

Le VIN dans le NAC doit rester le tien sinon ça va faire "bip-bip"
jai bien mis la voiture sur service store peugeot , mais je peux juste activé les service effectivement mais en payant mais avant jaimerais m assurez que cest le bon VIN du nac
 

Pièces jointes

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MyPeugeot > Votre Véhicule (ici la voiture donneuse) > Accédez au téléchargement > Téléchargez la mise à jour logiciel

tMsZStc.png


On clique droit pour "Copier l'adresse du lien" et on obtient l'UIN dans le lien:
https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/RangeUpdateDownload?updateId=001315031601451350&uin=0D0XXXXXXXXXXX&type=fw

--

On peut le comparer avec Diagbox (Onglet Identification) :
gcMuZQ8.png


ou avec le soft Arduino:
voGBOnf.png


Merci j'ai fait ca .. du coup si je comprend bien ce numéro que j'ai ( voir photo ) doit correspondre au meme numero dans la ligne de diagbox " numero de serie de la piece ? cest bien ca ?
du coup si il ne correspond pas je doit faire quoi ? merci pour tout
 

Pièces jointes

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What if the NAC donor is from Citroen and mounted to Peugeot? The radio's VIN is compatible with the car, but the serial number is probably identified on the Citroen server.
 

@charly92 : Oui sinon c'est que ce n'est pas le bon VIN tu ne pourra rien y faire et tu n'auras jamais les services connectés (il n'y a pas de recherche inversée chez les concessionnaires non plus et vu le montage il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils te montent un dossier au support technique)

@Kruchy : You add the donor vehicle on Citroen services store instead, all the rest is strictly identical
 

VIN is registered on Citroen store, Real Time Traffic status is Activation in progress.
Currently, the VIN NAC is compatible with the VIN of the car. There is no connection to the car in the MyPeugeot app. When I change VIN NAC to donor Citroen, there is also no connection in the MyCitroen application.
Does VIN BSI need to be compatible with donor VIN NAC for connecton MyPeugeot or MyCitroen?
 

MyPeugeot is using the VIN sent by the BSI yes, so if your car is not compatible with MyPeugeot (earlier than SMEG+ or RD6) then you have to change the VIN inside the BSI by the one of the donor car (the same for unlocking services under activation - as written in the tutorial -)
 


Delete your vehicle and add it again, that's the only thing you should have to do to get MyPeugeot working then (If BSI & NAC have your VIN)
 

Pour donner suite je viens de recevoir les connectiques pour le bta.

Petit rappel: après démontage il s avéré que j ai un bta 2.0 avec connectique usb.
J'ai commandé le câble brancher et c est bon ça marche après un arret de 45 min je remets le contact et hop ça marche tjrs. J espère que ça va durer parce que j apprehend un peu par rapport à ce que tu as pu me dire Vlud.

Je vous tiendrai au jus la semaine prochaine après plusieurs utilisations et km.

Merci pour les conseils / aide.
 

Après de multiples trajets petites distances longues distances impeccable ça marche sans souci.

Encore une fois merci à tout ceux qui apportait leurs pierres à l'édifice pour aider sur ce forum.
 

Bonjour à tous,
un grand merci à VLud pour la qualité de ce poste, les références, ses indications et captures d'écran qui m'ont permis de bricoler pour la première fois ma voiture. J'ai pu changer moi-même mon écran tactile fissuré (après avoir mangé un léger coup de poing) sur ma peugeot 308 SW II de 2018.

Aucune difficulté particulière si ce n'est au niveau des petites ailettes des ventilateurs de situés à gauche et à droite que j'ai eu un peu de mal à retirer car elle s'agrippe à l'écran tactile et l'une des pattes à eu le loisir de s'expulser derrière ce dernier au fin fond des câbles après avoir un peu trop forcé. J'ai pris le temps de tout démonter avant de la récupérer avec une source de lumière au centre (à la place de l'écran tactile) et une main dans l'ouverture de gauche (à la place du ventilateur de gauche).

Très bon tutoriel, très bonne référence, malgré les années il est maintenu, et je dois dire un grand MERCI car l'économie réalisée est loin d'être anodine, et le temps passé pour partager ton savoir mérite la création d'un compte et ce message.

Bravo !
 

C'est un guide parfait et étonnant! J'applaudis et je m'incline devant l'auteur .... plus tard, j'aimerais copier les instructions sur le forum tchèque avec sa permission.Je vais également aller à ce projet. pour travailler .... la seule chose que je ne comprends pas beaucoup est comment connecter un lecteur cd..mais je vais le demander en personne .... merci encore pour ce super tutoriel !!!!
 

On est à jour

Après ça on se retrouve avec les dernières versions en date:


Installation d'un BTA 2.0

Vous n'en n'avez pas eu assez ? Si votre NAC a les services connectés d'activés (et donc vient d'une voiture donneuse équipée d'origine) il est possible de compléter votre installation par un BTA 2.0 qui fournira le réseau au NAC même si celui-ci n'est pas connecté à votre smartphone en Wifi ou Bluetooth, cela facilite aussi l'accès aux services connectés avec un iPhone en mode Carplay (qui coupe le partage en Bluetooth et vous oblige à partager en Wifi)


Bonjour
Delete your vehicle and add it again, that's the only thing you should have to do to get MyPeugeot working then (If BSI & NAC have your VIN)


Bonjour Vlud, je viens de parcourir les 38 pages de ce topic super intéressant, j'y ai appris beaucoup de chose.
Je rebondi sur un de tes premiers postes concernant le NAC
Pour faire simple, j'ai actuellement une 3008 de 2020 que me fourni mon entreprise en véhicule de fonction, j'ai appris par hasard que mon employeur, via une société de location longue durée, avait souscrit (sans me prévenir) le pack Mapping & tracking en totale illégalité , c'est a dire que tous mes trajets remontes sans mon consentement... Bref j’arrête de te raconter ma vie

Ne voulant pas aller au clash avec mon employeur, Je cherche désespérément une solution pour que les infos ne remontent pas ( il ne pourra rien me dire car je suis sensé ne pas être au courant )
1. cocher sur le NAC " ne pas transmettre ma position et donnée"... perso j'y crois pas
2. Manip sur bouton SOS et Service pour désactiver la localisation ( mode privée)...pareil j'y crois pas
3. Retirer F18 et F19 sur BSI pour moi était la solution mais dans ton poste au dessus, tu indique que le BTA est raccordé au NAC via USB ? donc meme en retirant F18, le BTA sera toujours alimenté ?!!
Des que mon télélphone 4G est raccordé au NAC en BT, j'active les données ?
Existe t il franchement une solution mise a part mettre la voiture dans un fleuve ? :)
 


@AnthonydeToulon : Attention pour le retrait des fusibles, pas sûr que le BTA soit branché seul sur la/les lignes en question, en plus le BTA a quand même une utilité en cas d'accident. La solution la plus simple c'est de débrancher le câble USB vert au cul du NAC (plutôt accessible sur 3008) et ne pas donner Internet au NAC (profil data désactivé) mais tu perds les services connectés.
 

@VLud merci d'avoir pris le temps de me répondre, effectivement je n'ai aucune certitude sur le fait de couper autre chose sur la ligne BTA.
Après c'est qu'un 3A mais.. de toute façon, même le F18 du BTA retiré, le BTA reste alimenté par le NAC donc aucun intérêt de faire..
Mais du coup, c'est le NAC via le téléphone 4G qui envoi les infos mapping et tracking ?

@zoc merci également pour ta réponse, c'est déjà ce qu'on ma dit, tu connais la raison ? donc du coup le rastreador est uniquement pour le SOS ?
 


Avertissement: Je ne suis pas responsable en cas de dommages sur votre véhicule vous effectuez les opérations en connaissances de cause.

Si vous avez une 208 / 2008, suivez plutôt ce tuto :D

--

Tout est entièrement fonctionnel (y compris les aides aux stationnement) comme vous pouvez le constater:



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--

Liste de courses
  • Un NAC (907€ TTC en neuf) :
Vous avez le choix entre différents modèles, choisissez celui le plus adapté à votre connectique et options d'origine:





  • L'écran tactile capacitif (88€ ou entre 540€ et 640€ TTC en neuf):


OU



  • Faisceau USB:

  • Le faisceau USB vers la console (22€ TTC pour le faisceau console + 28€ TTC pour le faisceau secondaire + 12€ pour le support plastique):



  • Un adaptateur double Fakra (11 à 12€ TTC) ici ou ici ou ici ou ici vers deux Fakra séparés pour rebrancher les antennes FM1 (et FM2, si vous l'avez), sans cet adaptateur il est quand même possible de brancher votre antenne mais elle arrivera sur FM2 au lieu de FM1 ce qui pourrait causer quelques soucis de réception
Au choix pour le connecteur NAC:


  • Le faisceau Quadlock SMEG à brancher côté voiture:


ET



Nécessaire pour télécoder le NAC (il n'est pas possible d'utiliser de versions hors ligne, même en 9.XX):

> Les références données sont achetables chez tout concessionnaire Peugeot / Citroen / DS au comptoir des pièces détachées mais également chez tout revendeur officiel du réseau, ce sont des références PSA.


Liste de course optionnelle mais recommandée (en fonction de ce que vous avez déjà ou pas)
Bonjour je reviens ici car j’ai récemment suivi l’installation d’un nouveau NAC en remplacement de mon smeg +

Il me semble bien que c’est l’auteur de ce sujet qui me l’a vendu nous avions discuté sur Messenger.

J’ai juste besoin d’un renseignement j’ai acheté et installé une caméra de recul et j’aimerais la faire fonctionner.

Je voudrais également supprimer une option que j’ai pas dans mon Mac à savoir la commutation auto feu route.

Merci par avance de vos réponses
 

@VLud, salut,
Sais-tu si les nac en version dab et double lvds embarque plus de mémoire, et s'il y a une contre indication pour une 308 ?
Ex: 9820225580

Merci
 

@RonAydo : Ca ne peut pas être moi je ne discute pas par Messenger, ce que je vois par contre c'est que tu as posté sur une annonce du Forum

Il y a déjà un sujet pour la caméra et pour modifier le NAC suit le topic Arduino
 


Il n’existe plus de pack tracking chez Peugeot depuis fin 2019... s’il y a un tracking, il est donc effectué par une société indépendante et donc avec un boîtier indépendant rajouté après coup qu’il va donc falloir trouver

https://peugeot.my-customerportal.com/peugeot/s/article/38755?language=fr

@zoc pour info, j'ai eu confirmation que le pack mapping et tracking étaient toujours actif pour les loueurs longues durées et plus pour les particuliers..
 

Bonjour tous le monde, bonne année...

VLud j’ai besoin d’aide stp, sur mon C4 grand picasso je suis passé au nac et tout fonctionne normalement, j’ai décidé d’installer le BTA 2.0 mais apres re-lecture du tuto, je ne sais pas ou connecté les 4 fils sortant du BTA 2.0, le + -, can high, can low, il faut les raccorder sur la fiche entrante du nac? merci d’avance.
 

Ce n’est pas le branchement officiel mais oui c’est bien là où il faut se repiquer (l’adaptateur) pour de la seconde monte ;)
 


Ajout de toutes les références Wave2 / Wave3 (qui devient Wave4 après mises à jour) non-HD compatibles si configurés par Arduino.
 
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Quand tu dis "toutes", c'est sur quel programme ? Tu peux actualiser les variantes du programme à distance ?
 

toutes les références [...] compatibles

Références compatibles avec les écrans non-HD pour les voitures qui ont eu un Wave2

Il n'y a rien à actualiser le programme fonctionne déjà avec les Wave3/4, mais pour restaurer depuis une config Wave2 faut bidouiller un peu les zones voire la calibration donc réservé aux bidouilleurs, pas aux néophytes. Diagbox ne fonctionnera pas non plus avec
 

C'est le problème avec l'ancienne version de la caméra - 98 051 420 80 - Rev B1 - (gauche / droite inversée), envoie moi ton VIN en privé que je confirme ce "problème".

Elle a été remplacée par 98 125 039 80 - Rev B2 - (référence identique aux voitures avec caméra 130° avec NAC)

Hello . I replaced RCC with NAC. My back view camera is looking down after the change. What is problem
C'est le problème avec l'ancienne version de la caméra - 98 051 420 80 - Rev B1 - (gauche / droite inversée), envoie moi ton VIN en privé que je confirme ce "problème".

Elle a été remplacée par 98 125 039 80 - Rev B2 - (référence identique aux voitures avec caméra 130° avec NAC)

Hello . I replaced RCC with NAC. My back view camera is looking down after the change. What is problem ?
 

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