Tarifs extension garantie

C'est écrit aussi ...
Mais je ne vois pas comment c'est possible qu'on ait pu me faire ce contrat alors que je suis certain que dans leur base de données, il devait bien voir que je n'étais pas le 1er proprio ... d'autant que c'est la 1ère chose que je lui ai dite.
Pareil, mais je me demande si dans leur base ils regardent le nombre de propriétaire ... après cela peux passer, mais en cas de gros problème est ce que la garantie fonctionnera...
 
Dernière édition:

Au comptant j'en ai pour 1500euro sur 60mois 100000km, alors qu'en mensualité c'est 1039euro.

Et c'est bien juste l'extention... Je ne comprend pas que cela soit beaucoup plus cher.
 

Fiat, qui intègrera le groupe PSA dans les prochains mois, garantit actuellement toute sa gamme 10 ans / 100.000 km.

Espérons que cela donne de bonnes idées à Peugeot....

car pour moi, c'est un argument de vente très positif (et rassurant)

Bonne journée
 


J'ai reçu le nouveau contrat au comptant, mais toujours au même article

Article 2 DURÉE ET KILOMÉTRAGE:
...
Le véhicule doit appartenir à son premier propriétaire
...


Donc selon les contrats impossible de souscrire, si 2eme conducteur.
 

J'ai reçu le nouveau contrat au comptant, mais toujours au même article

Article 2 DURÉE ET KILOMÉTRAGE:
...
Le véhicule doit appartenir à son premier propriétaire
...


Donc selon les contrats impossible de souscrire, si 2eme conducteur.

Je ne comprends pas pourquoi on nous le vend alors ...
 




Peugeot me dit que c'est bon malgré la note dans le contrat, qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Je pense que ça ne me plairait pas o_O. Les paroles n'engagent que ceux qui les écoutent. Un contrat paraphé à chaque page et signé sera la référence en cas de problème. Il serait bien que le contrat soit annoté. Si c'est matériellement difficile, il faudrait au minimum un échange de courrier stipulant que cette clause est nulle dans ton cas.
 

Bonjour,
Je pense que ça ne me plairait pas o_O. Les paroles n'engagent que ceux qui les écoutent. Un contrat paraphé à chaque page et signé sera la référence en cas de problème. Il serait bien que le contrat soit annoté. Si c'est matériellement difficile, il faudrait au minimum un échange de courrier stipulant que cette clause est nulle dans ton cas.
Merci, je vais voir avec eux, mais l'assistante n'avait pas l'air de savoir... Sinon je barre la phrase sur le contrat.
 



Merci, je vais voir avec eux, mais l'assistante n'avait pas l'air de savoir... Sinon je barre la phrase sur le contrat.
:non: Une modification unilatérale - et à posteriori - d'un contrat - ou de ses conditions particulières - n'a évidemment aucune valeur...
Seul, un avenant, accepté et signé par les parties, comme le suggère @jbf69, est la bonne solution... :chinois:
 

:non: Une modification unilatérale - et à posteriori - d'un contrat - ou de ses conditions particulières - n'a évidemment aucune valeur...
Seul, un avenant, accepté et signé par les parties, comme le suggère @jbf69, est la bonne solution... :chinois:

OK, mais je doute qu'un avenant sera fait, ce n'est pas eux qui font les contrats et ils ne sont pas formé. Donc soit je signe, soit je prend pas...
Personnes d'autres n'a eu ce soucis ?
 

Personne n'a sans doute eu de pannes et donc utilisé cette extension (moi y compris...). J'imagine même pas comment je serai dingue s'ils me disaient que mon contrat est caduque (car théoriquement, 5008 achetée via mandataire donc pas le 1er proprio).
Et en plus, je vois pas ce que ça change que tu sois le 20ème proprio.
Moi si j'étais toi, je balancerai un mail chez Peugeot pour demander une explication.
 

Personne n'a sans doute eu de pannes et donc utilisé cette extension (moi y compris...). J'imagine même pas comment je serai dingue s'ils me disaient que mon contrat est caduque (car théoriquement, 5008 achetée via mandataire donc pas le 1er proprio).
Et en plus, je vois pas ce que ça change que tu sois le 20ème proprio.
Moi si j'étais toi, je balancerai un mail chez Peugeot pour demander une explication.
Que dit ton contrat à toi ?
Je viens tout juste d'envoyer un mail.
 
Dernière édition:

Réponse du service client de Peugeot :

"Le service relation clientèle ne gère pas les demandes de garantie ou d'extension donc il sera assez difficile de vous orienter au mieux.

Le premier propriétaire peut souscrit à un contrat de service, le deuxième propriétaire à une extension de garantie.

Je vous invite à vous rapprocher d'un point de vente afin qu'ils puissent vous renseigner d'avantage à ce sujet, et pour pouvoir faire la demande d'extension de garantie puisque celle-ci se souscrit uniquement en point de vente.

Bien Cordialement,"
 

Bonjour,
Donc, d'après le Service Clients, le deuxième propriétaire peut souscrire à une extension de garantie. Il n'y a plus qu'à adapter le rédaction du contrat à ce droit. Mais ce n'est pas le point de vente qui rédige le contrat... Ping-pong! :sarcastic:
 


Bonjour,
Donc, d'après le Service Clients, le deuxième propriétaire peut souscrire à une extension de garantie. Il n'y a plus qu'à adapter le rédaction du contrat à ce droit. Mais ce n'est pas le point de vente qui rédige le contrat... Ping-pong! :sarcastic:
Oui... Et puis réponse un samedi, cela m'étonne que c'est le service client de Peugeot. Surment un centre de traitement à la va vite pour boucler le maximum de dossier.
 
Dernière édition:

Nouvelle réponse du service client qui se contredit :
"Le service clientèle est un service de réclamation, et nous ne pouvons vous répondre correctement sur ce sujet.

Si le contrat stipule que le deuxième propriétaire ne peux pas souscrire à une extension de garantie, malheureusement nous ne pouvons rien faire de plus.

En effet, après avoir contacté un garage, seul le premier propriétaire peut souscrire aux extensions de garantie.

Bien Cordialement,"
 
Dernière édition:





Bonjour @Nicolas3008,
Où t'en es sur ton extension de garantie ? Au final, t'as eu confirmation écrite de Peugeot que c'est valide pour toi ?
Je suis sur le point d'acheter une 5008 de fin janvier 2019 (donc encore garantie constructeur jusqu'à fin janvier 2021) via un concessionnaire multimarque (pas réseaux PSA). J'ai appelé un responsable commercial Peugeot, il ne veut/peut pas faire extension de garantie sous prétexte que c'est pas vendu chez eux. Donc ça m'intéresse de voir comment ça marche pour toi ou si t'as d'autre solution.
Quel concessionnaire de Peugeot en Ile de France peut accepter extension de garantie même si c'est pas acheté chez eux? je suis au sud d'IDF.
Merci.
 
Dernière édition:

pour ceux qui peuvent s'intéresser à ce sujet...
Je viens d'appeler le service client Peugeot (comme certain dans le forum le sugère).
La verdict tombe: on ne peut pas faire extension de garantie au nom de 2è propriétaire. Deux façon à faire: soit par ancien propriétaire AVANT la vente, ou soit par le concessionnaire original qui a vendu la voiture neuf (qui pourra faire extension de garantie au nom de 1ere propriétaire, puis le transmettre à nouveau aquérieur).
J'ai vu d'autres commentaires qui confirment le contraire, mais au moins c'est info que j'ai eu de service client Peugeot.
 

Bonjour @Mthh
mon extension est au point mort...

J'ai trouvé un garage qui souhaité faire l'extension, mais le problème vient du contrat qui stipule qu'il faut être le premier propriétaire...
Le service client Peugeot par téléphone ou par mail est incompétent dans ce domaine et joue au ping pong.

Donc oui la solution que je vois est que le premier face une extension de garantie en paiement comptant. mais avec les délais cela va être très juste.

Il y a une autre possibilité, c'est de souscrire quand même et de croiser les doigts pour qu'il n'y est pas de vérification en cas de pépin...
Il faut savoir qu'avec la RGPD, ils n'ont pas forcement le nom du premier propriétaire... mais c'est jouer...

J'ai lu aussi que d'autres ont pu faire l'extension sans problème, soit PSA a changé sa manière de faire depuis peu, soit personne ne lis les contrats...
 

pour ceux qui peuvent s'intéresser à ce sujet...
Je viens d'appeler le service client Peugeot (comme certain dans le forum le sugère).
La verdict tombe: on ne peut pas faire extension de garantie au nom de 2è propriétaire. Deux façon à faire: soit par ancien propriétaire AVANT la vente, ou soit par le concessionnaire original qui a vendu la voiture neuf (qui pourra faire extension de garantie au nom de 1ere propriétaire, puis le transmettre à nouveau aquérieur).
J'ai vu d'autres commentaires qui confirment le contraire, mais au moins c'est info que j'ai eu de service client Peugeot.

C'est aussi ce que l'on m'a dit lors de l'achat "NEUF" du véhicule, pour pouvoir faire suivre mon extension de garantie en cas de vente.