Tout Problème lié à la 208 quel qu’il soit.

Je reviens de concession pour un devis de l'entretien des 1 an. Forfait expert révision(vidange+filtre à huile+niveau liquide lave glace et refroidissement) 198€. A cela s'ajoute un forfait expert filtre d'habitacle à 52 €.
Je fais remarqué de ne pas faire changer le filtre à habitacle vu son prix exorbitants, on me répond que dans ce cas là voiture ne serait plus sous garanti.Étrange non ? Pour un filtre habitacle haha sérieux...
Via l'application j'ai trouvé un autre garage : tarif 210 euros pour les mêmes prestations

Sérieusement :
-198 l'huile et son filtre. Et juste une remise à niveau de 2 liquides basiques ? :eek: et 52 € le filtre habitacle, euh... : ils font un traitement assainissant en prime ou installent JUSTE le filtre pour ce prix ?

-et pas de prise en garantie si on change soi meme son filtre habitacle qu'on peut déclipser et reclipser soit meme en 5 minutes et coutant 15 ou 20 € max ? le délire...:eek: le filtre habitacle n'a aucun rapport avec la mécanique globale de la voiture j'espère :heink:

Sinon, c'est 1 ou 2 ans la garantie chez peugeot ? histoire de savoir quand on peut les quitter avec un grand sourire ...:p
 
Dernière édition:

Le changement du filtre habitacle en dehors du réseau ne fait pas sauter la garantie... La concession est clairement de mauvaise foi pour faire grimper la facture...

Garantie constructeur 2 ans.
 

Le changement du filtre habitacle en dehors du réseau ne fait pas sauter la garantie... La concession est clairement de mauvaise foi pour faire grimper la facture...

Garantie constructeur 2 ans.
dac, donc il faut entretenir 2 ans chez eux, sauf ce p%%%% de filtre habitacle sur facturé, pour garder le garantie 2 ans constructeur ? (et ensuite by bye)
 

Non. Il n’est pas obligatoire d’entretenir la voiture dans le réseau, n’importe quel professionnel fait l’affaire. Par contre attention en cas de problème il faudra pouvoir fournir les factures d’entretien pour bénéficier la garantie, et l’huile utilisée notamment à plutôt intérêt à correspondre aux huiles homologuées par Peugeot...
 
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Je vais faire la révision chez Peugeot pendant la durée de la garanti, mais à ce tarif c'est non. Puis le coup du filtre habitacle :crazy:
Leur politique est elle de prendre le client pour un con désormais ?
 

Non. Il n’est pas obligatoire d’entretenir la voiture dans le réseau, n’importe quel professionnel fait l’affaire. Par contre attention en cas de problème il faudra pouvoir fournir les factures d’entretien pour bénéficier la garantie, et l’huile utilisée notamment à plutôt intérêt à correspondre aux huiles homologuées par Peugeot...
ah ! je pensai que celles de la période de garantie étaient "obligées chez le constructeur"... ca permettra d'éviter 2 révisions coup de bambou :kc:
Je vais faire la révision chez Peugeot pendant la durée de la garanti, mais à ce tarif c'est non. Puis le coup du filtre habitacle :crazy:
Leur politique est elle de prendre le client pour un con désormais ?
bah les revisions en concessions ont toujours été des coups de massues, enfin là je trouve que c'est devenu encore plus cher :dent:
j'ai aussi une citroen, elle n'y a été que pour la 1ere révision en or massif pour huile+filtre huile (et rien d'autre, ah si : "l'oeil de l'expert "je suppose) et ensuite...bybye :kaola:
 

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Bonjour à tous !

Je possède depuis mi septembre une Peugeot 208 II GTline PureTech 100 je suis aux alentours de 3000km.

Néanmoins j'ai eu quelques problèmes, j'aimerai savoir si vous pouviez m'aider, merci :bien:

En premier lieux,
A 480km je me suis rendu au garage parce que mon véhicule tirait sur la gauche à faible allure. Géo faite et pb résolu !
A 780km le véhicule tire encore sur la gauche à vitesse élevée. Rien est fait sauf interchanger les pneus avant arrière.
A 1000km (environ) La véhicule tire encore sur la gauche, il me l'immobilise 1 semaine pour réparer mais ne trouve rien et me dise que tout vas bien. Le véhicule tire sur la gauche a intervalle irrégulier, durant les accélérations..

Est ce normal pour vous ? avez vous entendu ce genre de problème ?

Mon garage me prenant pas au sérieux, je suis allé en voir un autre. qui me la garder également 1 semaine et ne constate aucun problème si ce n'est qu'effectivement elle tire sur la gauche durant certaines accélération... Mais ils ne peuvent pas me dire d'où vient le problème, il ne savent pas.

Ensuite autres problèmes:

Sur le Cockpit 3D et même sur le GPS central, quand une navigation est en cours. Au moment de sortir de l'autoroute, il y a un zoom et une voie est indiqué en bleue pour vous indiquer la sortie à prendre, logiquement la flèche du Cockpit et du GPS doit se mettre sur cette voie... mais il n'en est rien ma flèche reste sur centré sur l'autoroute et ne se met pas sur la voie bleue..
(une mise à jour à était faite et des contrôle "skylog" également)

Avez-vous le même problème ?

Qu'est que je pourrais faire ?

Merci d'avance pour votre aide !
GuD
 

Non. Il n’est pas obligatoire d’entretenir la voiture dans le réseau, n’importe quel professionnel fait l’affaire. Par contre attention en cas de problème il faudra pouvoir fournir les factures d’entretien pour bénéficier la garantie, et l’huile utilisée notamment à plutôt intérêt à correspondre aux huiles homologuées par Peugeot...

En théorie on peut en effet aller où on veut depuis plusieurs années mais concrètement ils chercheront le moindre faux pas pour ne pas prendre en charge un problème sous garantie si l'entretien n'a pas été fait dans le réseau (très bon exemple l'huile). Je déconseille fortement d'aller économiser 50euros chez Norauto ou Feu Vert sur une révision pendant la période de garantie et pour une voiture en début de vie.

Même après la garantie ils seront beaucoup plus conciliant pour prendre en charge un problème si l'entretien est fait dans le réseau ce qui me paraît logique.
Cependant ils abusent clairement sur les tarifs et les intervalles entre deux révisions quand on fait moins de 10000km par an...
Et l'histoire du filtre d'habitacle c'est pas très honnête de menacer de faire sauter la garantie, j'ai toujours refusé de payer plus de 50euros pour une opération qui prend 5min...
 

Voir la pièce jointe 17911 Voir la pièce jointe 17910 Ce défaut d’alignement de la trappe à essence est normal d’après vous?
Petit passage à la concession pour faire constater ce fameux défaut d’alignement de la trappe à essence et après visu et inspection par le chef carrossier de la concession, il a du coup commandé une nouvelle trappe à essence et dès qu’ils la reçoivent ils m’appellent et immobilisent la voiture durant 2 jours avec prêt d’une voiture car c’est effectivement pas du tout normal ce défaut d’alignement
 

Je reviens de concession pour un devis de l'entretien des 1 an. Forfait expert révision(vidange+filtre à huile+niveau liquide lave glace et refroidissement) 198€. A cela s'ajoute un forfait expert filtre d'habitacle à 52 €.
Je fais remarqué de ne pas faire changer le filtre à habitacle vu son prix exorbitants, on me répond que dans ce cas là voiture ne serait plus sous garanti.
Étrange non ? Pour un filtre habitacle haha sérieux...

Via l'application j'ai trouvé un autre garage : tarif 210 euros pour les mêmes prestations

J'ai fait la révision de la C3 de ma mere chez un petit agent Citroen la semaine derniere. Comme j'ai fait mon devis et RDV par Internet, j'ai coché les éléments que je voulais. A savoir la révision Carré à 168 EUR + le changement du liquide de frein à 54 EUR car la voiture avait 2 ans. J'ai par contre zappé volontairement le filtre d'habitacle vu que ma mere n'a fait que 6600 kms en 2 ans et qu'elle vit dans le Var, je ne pense pas que celui ci soit complétement naze. Je le ferai la prochaine fois.
 

Tu pouvais également "zapper" le liquide de frein car un remplacement tous les 2 ans est inutile (en usage standard) sur la plupart des voitures... Un test (de présence d’humidité dans le bocal) suffit... ;)
Disons que tu as fait "un don" au petit mécano sympa... :D
 
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Je sais bien mais comme c'est un élément de sécurité, je ne discute pas. Le filtre, c'est du confort.
Chez BMW, le changement se fait à 3 ans puis tous les 2 ans.
 

Pour info, mon agent Peugeot n’a jamais eu besoin (après évaluation, tous les 2 ans, du taux d’humidité) de remplacer le liquide de frein en... 12 ans et 110 000 km sur ma 207... alors qu’il a, bien sûr, changé les plaquettes et les disques à plusieurs reprises...
 


Et voila , voiture griffé sur deux portiéres avec une clé dans un parking , les boules ces
débiles qui s'acharnent sur les voitures neuves
 

@Autober,
Non, ;) mais pour avoir "creusé" la question, un véhicule qui "couche" en sous-sol, à température et humidité relativement constantes toute l’année, est moins sujet à l’altération du liquide de frein... :oui:
 




Certaines assurances permettent de choisir le montant de la franchise en contrepartie d'une cotisation plus ou moins élevée.
On va proposé une franchise à 100€ pour presque 160€ de plus par an sinon 350€ de franchise. Je n'ai pas souscrit et je suis resté chez mon assureur historique
 

Dernière édition:

Bonjour, j'ai eu le même problème et après la 8 ème fois, j'abandonne.

Je vais déjà vendre ma gt line que j'adore, mais honnêtement j'en ai trop marre.

Ils ne savent pas... Ils m'ont changé les bougies et les 2 bobines du démarreur et mardi ça recommence encore...

Hello Romain,
Pour ma part il mon contacter pour me dire que le firmware calcul moteur etait dispo et ça a régler mon soucis
 
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Bonjour
Je viens de faire la dernière mise à jour de l'écran tactile, j'ai fait un tour pas remarqué d'amélioration peut-être l'essuie glace auto qui gère mieux et la boîte a froid plus d'accoup
L'avez-vous fait et remarqué quelque chose de nouveau
 


Ah oui ok , je me suis fait des idées , mais peux tu me dire quel boitier gère les essuies glace et boite eat8 ,le BSI ?
 



bonjour, pour ma part rdv prise pour ma première révision prix annoncé 222 euros.
Vérifie sur l'appli Peugeot, en comparant les concessions locales.
j'ai une concession Peugeot dans mon patelin 36€ moins chère(168€+34€ filtre=202€), avec même révision, que la cc où j'ai acheté la 208. Y'a même encore plus cher quelques km après !
Ils ne me verront donc pas beaucoup... Voir je prendrai un garage fiable hors réseau. Si toutes les pièces sont recommandées constructeur sur la facture, la garantie fonctionne.
 
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Vérifie sur l'appli Peugeot, en comparant les concessions locales.
j'ai une concession Peugeot dans mon patelin 36€ moins chère(168€+34€ filtre=202€), avec même révision, que la cc où j'ai acheté la 208. Y'a même encore plus cher quelques km après !
Ils ne me verront donc pas beaucoup... Voir je prendrai un garage fiable hors réseau. Si toutes les pièces sont recommandées constructeur sur la facture, la garantie fonctionne.
:eek: je pensais que c'était un prix fixe partout dans la région.. merci pour l'info je vais regarder:bien: