3008 passage vitesse eat8

jojo172009

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27 Décembre 2020
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Bonjour,
Je viens vers vous pour me renseigner, je viens d'acheter un 3008 année 2019, 130chevaux avec boite eat8 et je voudrais savoir si c'est normal que les vitesses passe à 2100 tours min de la première à au moins la 6 eme? est ce que ça peut se modifier?

Après j'aurai une autre question je trouve que quand je suis en 7 et que la voiture descend en 6 ça se sens beaucoup? Est-ce normal?
Merci pour vos réponses
 

La boite fait son travail et gère au mieux par rapport à plein de critères, dont celui de la conso CO².
 


Ce n'est pas toujours doux, c'est comme ça. Une DSG ou une EDC non plus. Il arrive parfois que les passages supérieurs ou inférieurs soient plus perceptibles.
 

Ce n'est pas toujours doux, c'est comme ça. Une DSG ou une EDC non plus.
Je n’ai pas assez d’expérience (juste en essai(s) pour juger l’EAT6 ou 8 mais plusieurs trajets et centaines de km en 7G-DCT sur Classe A qui est vraiment très fluide et douce... :)
 


Ce n'est pas toujours doux, c'est comme ça. Une DSG ou une EDC non plus. Il arrive parfois que les passages supérieurs ou inférieurs soient plus perceptibles.
la différence entre ma DSG et mon EAT 6 ... ça n'a rien à voir ! la EAT 6 que j'avais .. avait vraiment un souci ! il a fallu que je la fasse mettre à jour 3 fois et comme c'était ma 1ére auto ... je pensais qu'elles étaient toutes comme ça ! là avec ma DSG ... c'est doux .. on sent pas les passages !
par contre mon CC n'est ou pas au point mécaniquement parlant ou alors c'est bel et bien un enfoiré parce qu'il y avait un problème avec la boite et il n'a pas voulu ou la changer ou y faire qq chose !! c'est pas possible autrement !
je vois qu'il y a bcp de cas ou les gens sont très contents de leur boite ... donc mauvaise expérience pour moi :(
 

Les EAT6 et 8 sont de très bonnes boîtes. Mais il faut arrêter de croire qu'on ne sent jamais les rapports passer. Dans de rares cas il arrive qu'elles fassent quelques accoups.
Pour avoir eu la 6 avant la 8 aujourd'hui, j'ai déjà relevé ces rares phénomènes (en revanche beaucoup moins prononcés sur la 8). Bon après , 6 sur diesel et 8 sur hybride essence ; pas forcément une bonne comparaison.
 
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Pour être passé d'une EAT6 à une 8 je confirme que la 6 est plus douce que la 8 .
Pour moi le seul apport de la 8 est pour la montagne.
 

L’avais trouvé l’EAT8 pas super douce (mais tout de même très douce, juste pas au top du top) sur BlueHDi 180 mais c’est du velours sur Puretech 180 en conduite normal (quand on est plus dynamique, la boîte aussi). Et j’ai l’habitude des BVA, que ce soit à convertisseur (de la 3 overdrive à la 8), double embrayage, simple embrayage ou encore variation continue (j’avais 4 ans quand mes parents sont passé à la BVA, à une époque où ils avait 4 rapports et presque personne ne connaissait en France, autant dire que j’ai connu que ça en fait :D ).
 

La 8 sur 3008 Hybrid4 est douce mais ne sait pas trop où elle habite parfois ! Ca jongle entre rapports inférieurs et supérieurs de manière assez incertaine. Surtout quand on appuie et donc en accélération assez soutenue (mode sport ou non). Ca c'est dommage.
 

Merci pour vos réponses
Et a quelle tours passe vos vitesses en roulant normalement surtout au démarrage? Car moi elle passe les vitesses a 2100 tours je trouve ça élevé
 

Merci pour vos réponses
Et a quelle tours passe vos vitesses en roulant normalement surtout au démarrage? Car moi elle passe les vitesses a 2100 tours je trouve ça élevé
Pour ma part j’ai une EAT6 avec le 180 HDI. En mode cool, les vitesses montent à partir de 1500 trs à plat mais il a du couple pour repartir. Les vitesses descendent entre 1200 er 1500 trs dans les mêmes conditions.
Si tu as les palettes, tu peux changer plus tôt tes vitesses dans les deux sens, mais c’est peut-être une histoire de couple pour que ton moteur reste au régime idéal pour repartir....
Par contre, il m’arrive d’avoir quelques à coups quand je veux faire parler la poudre et là souvent je passe les vitesses avec les palettes en fonction de celui qui veut jouer avec moi.
 


Nombre de vitesses (8) supérieur (par rapport à EAT6), donc meilleur échelonnement et plus de "choix" par l’électronique pour avoir le "meilleur" rapport en fonction du dénivelé et de la vitesse d’ascension possible (ou souhaitée) selon les conditions routières, en toute sécurité... ;)

Par contre, c’est bizarre que la 6 soit ressentie "plus douce" que la 8... :voyons:
 

La 8 ne cesse jamais de jongler entre 2 rapports. Perso ça me gave.
La 6 savait mieux se comporter.
 
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Il peut arriver d'avoir un petit à coup, lorsque l'on pousse sur l'accélérateur d'un coup sec pour dépasser ou accélérer rapidement (changement de vitesses de 6 en 4 par exemple), j'ai fait l'expérience avec mon beau-frère en côte pour dépasser un camion et sur autoroute en accélérant pour quitter la bretelle d'entrée sur cette dernière. Sinon très bonne boîte et sans à coup en conduite normal. C'était mon beau-frère qui conduisait puisque j'ai dû rendre mon permis de conduire pour raison médicale en attendant que mon fils passe son permis (suite arrêt des cours suite COVID19).
 

Il peut arriver d'avoir un petit à coup, lorsque l'on pousse sur l'accélérateur d'un coup sec pour dépasser ou accélérer rapidement (changement de vitesses de 6 en 4 par exemple)
Oui, ça c’est l’effet "kick down"... tout à fait normal sur une BVA, en conduite un peu... dynamique... :oui:
 

Moi j'ai une 8 et ne constate pas cela, les passages sont très bien gérés et la vitesse de passage est fonction de l'appui sur l'accélérateur.
Le seul point qui me gêne, est sur route vallonée en roulant au régulateur, lorsque l'on aborde un descente un peu accentuée sur voie rapide elle rétrograde un voire 2 rapports pour essayer de maintenir la vitesse. j'ai résolu en désactivant le régul à l'amorce de la descente et le lever de pied de l'accélérateur et c'est bon, comme le ferait une boite méca.
 







On voulait simplement dire qu'un nombre élevé de vitesses n'a pas que des avantages .
La future BVA e-DCT Punch Powertrain-PSA qui remplacera les EAT 8 Aisin en 2023 aura 7 vitesses.
 
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Surtout que tu fais quelques kms /mois !!!
Ah mais ici tu sais certains vivent dans l'illusion de leurs fantasmes, ça a toujours été.
Leur donner ton avis, contraire aux leurs (si tant est qu'ils en aient vraiment), est limite ostentatoire !
Après j'admets ceci étant que mon expérience n'est pas des meilleures comparaisons (6 sur diesel et 8 sur essence). Il faudrait que je puisse tester la 8 sur diesel pour vraiment être avisé.
Le mieux c'est encore la EAT1 en électrique !
 
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Ah mais ici tu sais certains ont l'illusion de leurs fantasmes, ça a toujours été.
Leur donner ton avis, contraire aux leurs (si tant est qu'ils en aient vraiment), est limite ostentatoire !
Après j'admets ceci étant que mon expérience n'est pas des meilleures comparaisons (6 sur diesel et 8 sur essence). Il faudrait que je puisse tester la 8 sur diesel pour vraiment être avisé.
Le mieux c'est encore la EAT1 en électrique !
Tu as raisons. On a tous des expériences différentes avec nos 3008 et cette diversités dans nos vécus nous permettent à tous d’échanger pour comprendre et appréhender les questions que l’on peut se poser.
L’EAT6 (sûrement EAT8 que je ne connais pas, d’où ton expérience pour avoir eu les 2) sont des boites de bonnes
qualités aussi bien en confort quand efficience.
Pour avoir eu une Bmp6, je peux te dire qu’il n’y a pas photo. De ce que j’ai pu essayer, seul la BVA8 de BMW était un cran au dessus, même pas la DSG du Tiguan.
 
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Tu as raisons. On a tous des expériences différentes avec nos 3008 et cette diversités dans nos vécus nous permettent à tous d’échanger pour comprendre et appréhender les questions que l’on peut se poser.
L’EAT6 (sûrement EAT8 que je ne connais pas, d’où ton expérience pour avoir eu les 2) sont des boites de bonnes
qualités aussi bien en confort quand efficience.
Pour avoir eu une Bmp6, je peux te dire qu’il n’y a pas photo. De ce que j’ai pu essayer, seul la BVA8 de BMW était un cran au dessus, même pas la DSG du Tiguan.
et tu vois mon expérience avec la EAT 6 n'a pas était fabuleuse ... et là avec ma nouvelle voiture ma DSG 7 est vraiment d'une douceur incroyable ! si les rapports n'étaient pas notés sur mon compteur ben je penserai qu'il n'y en a qu'une ! j'ai eu juste une mauvaise expérience ... ou une mauvaise boite ! ;)
avant je doutais de Peugeot ... maintenant je doute plus de mon CC qui n'a pas su regarder plus loin dans le paramétrage de ma boite ! l'autre soir je le disais déjà ! mon CC est un enfoiré ;)
 
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