[ES/PT 2018]Bienvenue à la Peugeot Rally Cup Iberica

Fin de la première boucle de la seconde étape du Rali do Alto Tamega ;)

http://www.ewrc-results.com/results/61349-rali-do-alto-tamega-2020/?s=294934&sct=1330

L'Espagnol Jossep Bassas s'était emparé de la tête la spéciale précédente mais a dû renoncer sur la suivante en raison d'une panne mécanique :sweat: encore faudrait-il savoir si ce n'est pas lui même qui aurait été responsable de cette panne(une touchette par exemple) :rolleyes: toujours est-il que le local de l'étape et favori de la coupe, est enfin en tête cette fois-ci ;)

Mais derrière lui les écarts sont encore réduits... :oups:
 

Décidemment quand ça veut pas, ça veut pas !!!! :oups:

Roberto Blach Jr(alors qu'il était remonté 2ème après l'ES4)vient de sortir de la route dans l'ES5 :(

Mes deux outsiders favoris sont donc éliminés(Bassas et Blach Jr) o_O
Il ne reste qu'une spéciale à courir et normalement(mais méfiance quand même)la victoire devrait revenir à Pedro Antunes... :chinois:

Pour les accessits du podium ça reste plus délicat, 6" d'écart entre le 2ème et le 3ème(respectivement les Espagnols Ortiz et Francoli) :spamafote:
 




Deuxième manche 2020 de la Peugeot Cup Iberica la semaine prochaine, et de nouveau au Portugal(Rali Vidreiro Centro do Portugal) :p

Pas de liste des engagés pour le moment(pas avant le début de la semaine prochaine je pense)mais je me demande s'il y'aura de nouveaux équipages engagés(qui n'étaient pas à l'Alto Tamega) :ange:

De toutes façons, le favori restera Pedro Antunes :p
 

Le site portugais Sportmotores annonce 17 engagés en coupe Peugeot iberica pour le Rali do Vidreiro le weekend prochain ;)

La liste devrait sortir demain mercredi :chinois:
 

La liste des engagés du Rali do Vidreiro Centro do Portugal vient d'être publiée ;)

Le dix-septième pilote(par rapport au Alto Tamega)n'est autre que le Portugais Carlos Fernandes, ce qui est une surprise, car si ce pilote comptait effectivement courir la Copa iberica, avant le départ de la première manche il avait annoncé sa décision d'avorter le projet suite à un soucis financier et une préparation qui n'aurait pas été au top(pas d'essais possibles pour lui avant le départ de la saison)... :chinois:

Fernandes étant l'un des meilleurs pilotes portugais en 4RM lorsqu'il courait sur une Mitsubishi Lancer GrN, ses perfs en 208 Rally 4 seront intéressantes à suivre :p
 

Dans moins de deux heures c'est le départ du shakedown du Rallye de Vidreiro Centro do Portugal :p
Le rallye lui même débute demain samedi à partir de 10h00 pour l'ES1 :chinois:

Les Espagnols continuent de dominer les Portugais en nombre d'engagés(11 contre 6), mais avec Pedro Antunes dans les rangs de ces derniers, ils demeurent bien armés pour un résultat optimum à chaque course :whistle:

Comme je l'ai écrit plus haut, il faudra surveiller attentivement Carlos Fernandes, ce pilote est capable de belles choses(même lors de sa participation en tant que pigiste à la coupe Peugeot Iberica il y'a deux ans, il faisait bonne figure avant son abandon mécanique) :chinois:

http://www.ewrc-results.com/shake/61348-rali-vidreiro-centro-de-portugal-2020/

Edit: et pour suivre la course, un autre lien en plus de celui ci-dessus: http://cpr.cronobandeira.com/
 
Dernière édition:

Beaucoup d'abandons sur la première boucle du Rali do Vidreiro Centro do Portugal, dont le favori Pedro Antunes(ES3) et Carlos Fernandes(dès l'ES1) o_O
Ils sont douze à avoir un temps après l'ES3(première boucle), et cinq au total à avoir disparu de la feuille de temps :sweat:

C'est un surprenant Portugais, Pedro Almeida(car ses courses avec la 208 Rally 4 jusqu'à maintenant étaient plutôt moyennes, surtout en comparaison avec Antunes)qui se retrouve propulsé à la tête de la coupe ici, devant une floppée d'Espagnols, dont deux anciens vainqueurs de cette même coupe, Daniel Lorenzo Berdomas et Jossep Bassas Mas(vainqueur de la manche Junior ERC portugaise la semaine dernière) :chinois:

A suivre, mais s'il devait y avoir autant d'abandons sur les deux autres boucles du rallye, il ne resterait plus personne en fin d'épreuve :rolleyes: :spamafote:

http://www.ewrc-results.com/results/61348-rali-vidreiro-centro-de-portugal-2020/?s=298269&ct=5544

Edit: je viens de lire les raisons des abandons sur le site CPR Cronobandeiras, apparemment beaucoup de sorties et d'accidents(ES1 et 3 même stoppées avec temps forfaitaires à attribuer) :(
 
Dernière édition:

DRAME !!!!!!! En face de l'abandon du pilote espagnol Miguel Socias(ES1), je lis: accident MORTEL !!!!! :eek: :eek: :confused:

Edit: le leader Pedro Almeida vient même de se retirer pour raison personnelle, on devine pourquoi :sweat:
 

C'est Laura Salvo, la jeune copilote(21 ans) de Miguel Socias qui vient de décéder suite à l'accident, je suis profondemment ému :cry:

R.I.P. Laura, condoléances à sa soeur Maria qui court aussi comme copilote en coupe Peugeot ce weekend(ainsi que ses parents et amis) :(

Source http://www.sportmotores.com/
 




Je suis toujours sous le choc :sweat: comment est-ce possible(même si l'on sait que le sport auto auto n'est pas sans risque et qu'une rencontre avec un arbre est souvent fatale, à l'image de Michael Park copilote de Markko Märtin chez Peugeot en 2005)...
 

La prochaine manche de la Copa Peugeot Iberica c'est dès la semaine prochaine, sur asphalte espagnol cette fois-ci, dans le cadre du Rallye Princesa de Asturias Ciudad de Ovedio :chinois:

Pour l'instant quatorze engagés(dont trois Portugais)...

Nul doute que cette course sera sous le signe de la malheureuse Laura Salvo :sweat:
A noter d'ailleurs que Sergi Francoli n'a pas de copilote sur son engagement, et je doute fortement que Maria(soeur de Laura)ait "récupéré" de sa détresse psycologique pour le rejoindre si tôt, il devra sûrement prendre quelqu'un d'autre aux notes :(

Edit: ils sont finalement quinze sur la liste officielle numérotée parue ce jour :chinois:
 
Dernière édition:

Parmi les 15 équipages engagés sur 208 Rally 4 au Princesa de Asturias(Espagne)ce weekend, l'un d'eux ne court pas en Copa Peugeot 208 Iberica, mais seulement en Beca Junior :oups:

Pour suivre le rallye dès demain samedi http://www.atodomotor.com/ (et EWRC-Results, mon site de référence rallye) :chinois:
 

Contre toute attente, Maria Salvo prendra bien place aux côtés de Sergi Francoli au Princesa de Asturias !!!

C'est vraiment très courageux de sa part, après avoir perdu sa soeur cadette il y'a tout juste deux semaines au Portugal, ce sera un très bel hommage(surtout si l'équipage venait à s'imposer) :chinois:
 

Cet éprouvant rallye Princesa de Asturias vient de se terminer, et l'on tient donc le second "vrai" résultat de la coupe Peugeot ibérique 2020(des sorties de route, des accidents, oui, mais heureusement sans conséquence humaine celles-ci) ;)

Cinq abandons à déplorer dont quatre sur accidents(dont encore celui de Pedro Antunes...quand ça ne veut pas :sweat: )

Victoire nette pour l'Espagnol Alejandro Cachon, intraitable à domicile :chinois:
Il s'impose devant ses compatriotes Jossep Bassas, Alvaro Muniz, Roberto Blach Jr ou encore Sergi Francoli,...
Premier Portugais à terminer, Pedro Almeida, seulement 7ème :spamafote:
 

Prochaine manche de la Peugeot Cup Iberica dès la semaine prochaine, de nouveau en Espagne, dans le cadre du Rally Nucia-Mediterraneo(là encore sur asphalte, les manches terre de la coupe ont toutes disparues suite aux remaniements du calendrier) :chinois:
 

Retour vidéos sur le Rallye Princesa de Asturias, un peu d'action(pas mal d'équipages de la coupe, mais pas seulement) :p



 


Départ du rallye de la Nucia demain samedi, ils sont 10 engagés, et 10 partants(pas de forfaits) :chinois:
 

Joli temps de Pedro Antunes sur l'ES1, où il colle 19" minimum à ses adversaires en 20km chronométrés ce matin samedi :)
Le Portugais va t-il mâter les Espagnols à domicile ?? :p
 

Chaud!! A l'issue de la première boucle du rallye de la Nucia Mediterraneo, l'Espagnol Daniel Berdomas est revenu à 10" de Pedro Antunes(il serait à égalité s'il n'avait pas écopé de 10" de pénalité) :mouai:

La 3ème place est très serrée et disputée pour trois pilotes espagnols(Alvaro Muniz, Sergi Francoli et Alejandro Cachon) ;)

Il reste donc 4 spéciales à courir, en guise de seconde boucle :chinois:
 

Victoire et titre pour Pedro Antunes...enfin :chinois:

Mais c'est au volant d'une Citroën C3 R5 qu'on le verra en championnat portugais 2021 :oups:
Si le Covid19 le permet :rolleyes:
 

Le site portugais Sportmotores nous informe du calendrier, encore provisoire, de la 208 Cup Iberica 2021, qui comprendra 6 manches, dont trois sur terre portugaise et trois sur asphalte espagnol ;)

La première manche devrait être le Rali Serra de Fafe comme précedemment(manche qui arrive en championnat d'Europe/ERC pour la première fois)et inclure de nouveau les manches WRC du Portugal et de Catalogne :chinois:
 


Roberto Blach Jr annonce à son tour son programme de la saison 2021: le jeune Espagnol repart dans la 208 Rally Cup Iberica et dans le championnat Beca Jr chez lui sur le championnat hispanique :oui:

Toutefois je rappelle que désormais le pilote espagnol junior qui remporte la Beca Jr 2021, se retrouvera au volant d'une Clio Rally 4 en 2022(accords entre la fédé espagnole et Renault Espagne) :pfff:
 


Et un nouveau pilote(portugais)débarque dans la Copa iberica cette saison: Ricardo Sousa ;)

Jusqu'à présent ce pilote se "contentait" de courir le championnat 2RM portugais au volant d'une 208 R2 :chinois:

A noter que Daniel Nunes et son team(champions 2RM portugais l'an dernier, sur 208 R2 également)s'oriente différemment puisqu'il passe chez Ford(sur la toute nouvelle Fiesta Rally 3) :sweat: