Remplacement moteur 807 RHR 2.0hdi 136 injection siemens

Hiouby

Peugeot Addict
22 Février 2020
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Marseille
hello la compagnie!
tout d’abord, tous mes voeux de bonheur et de bonne résolution de pannes pour cette nouvelle année, en se salissant le moins possible les mains!
j’ai rentré dans ma cour le 807 du beau-frère, pour distribution HS. j’ai déculassé, car impossible de tomber deux injecteurs. Constat: une tête de soupape cassée et encastrée dans un piston. j’ai dans la foulée commandé un moteur d occase, monté sur une 607. j’espère que les modif à faire seront mineures.
pour info, malgré la faible place, la dépose de la culasse n’est pas si compliquée que ca. Il faut bien regarder les photos de la rta pour travailler ensuite en aveugle, mais attention de ne pas tout appliquer, comme le démontage de la transmission droite.

pour mon chantier, je suis preneur de toute astuce!

À bientôt pour la suite!
 

l'année commence bien !!! bon courage pour la suite. tu sort le moteur par l'avant ? ou par dessous ?
 

le moins de démontage serait par le haut, mais pas forcément le plus simple. tomber la façade semble être le mieux.
mais je n’avais pas pensé à par dessous...
 

Belle motivation ! Par contre je ne vois pas comment sortir un moteur de 807 par le haut :voyons:
Il y a un peu le pare-brise il me semble....
 


ca sort par l'avant en demontant la facade.
par le dessous si tu as un pont...
 


tu peux sortir la boite seule par dessous, mais moteur, c'est forcement avec la boite il me semble
 



hello la compagnie!
sur le nouveau moteur, issu d’une 607, les injecteurs ont la référence 9661683980, avec une grosse lettre H. sur les anciens, la grosse lettre est remplacée par un gros 5. la pompe HP est la même. est-ce que je peux laisser les injecteurs avec la lettre H?
merci!
 

hello la compagnie!
sur le moteur que j’ai acheté, l’embrayage date de 2017. je n’en peux évidement pas présumer du kilométrage, je sais juste qu’il est d’origine peugeot. l’embrayage sur le moteur casse date de de 2020. La logique veut que je le récupère. mais le remplacement est-il compliqué (pas de rattrapage quelconque ou ressort à maintenir ou je n’en sais quoi?)?
 

pas de ratrappage puisque c'est hydraulique. il faut juste faire gaffe a la buttée.

si il s'agit d'un volant bimasse, il faut savoir qu'ils ont une durée de vie limitée a 200 000 km.... pour le disque d'embrayage, ca prends 10 min pour verifier lequel est le moins usé des deux....
 

merci.
le moteur est posé. tout est rebranché.
je suis ennuyé car pas moyen de telecoder autre chose que du classe 5, M, U et autre chose mais pas du H comme le sont les injecteurs qui sont sur le moteur que je viens de monter. ça veut dire que c’est mort pour tenter de démarrer?
 

quand j'avais eu le joint de culasse sur mon ancien 2.2 hdi 128, le mécano avait dû détruire les injecteurs (collés).
apparemment, les injecteurs n'avaient plus besoin d'être codés, contrairement à ceux montés avant
 






hello!
en plus, le beau-frère me dit que ça consomme moins et que le moteur est moins bruyant (au passage, avez vous remarqué qu'un RHR siemens est plus bruyant qu'un RHR Delphi?)