Bonjour, pour infos combien ta couté le remplacement de la courroie, l'encrassement de la culasse j'ai déjà donné (voir mon post: Ratée moteur 2008 1,2L 110 cv essence)Pareil pour la mienne, de mai 2015 et 63Mk
Elle passe en atelier demain pour remplacement de la courroie.
La largeur pas bonne (légèrement déformée), et elle commence à faire des copeaux...
Normalement je la récupère vendredi, à suivre...
Un problème sera réglé, mais il reste celui de l'encrassement de la culasse, qui semble être une autre plaie pour ces moteurs 3 cylindres...
La courroie est prise en charge par Peugeot, suite au rappel.Bonjour, pour infos combien ta couté le remplacement de la courroie, l'encrassement de la culasse j'ai déjà donné (voir mon poste raté moteur Peugeot 2008)
Ils prennent en charge la courroie? Peugeot, m a affirmé le contraireLa courroie est prise en charge par Peugeot, suite au rappel.
Pour les ratées dans mon cas c'était le réservoir d'essence qu'il a fallu changer.
Quand à l'encrassement de la culasse, pour le moment c'est juste une crainte, car au garage ils m'ont dit que ce n'était pas rare...
Oui, si elle n'est pas conforme au contrôle effectué suite au rappel.Ils prennent en charge la courroie? Peugeot, m a affirmé le contraire
Oui si elle n'est pas conforme (déformation, copeaux...) suite au contrôle effectué lors du rappel.Ils prennent en charge la courroie? Peugeot, m a affirmé le contraire
Et toi toujours dans le détournement de propos, réponses à côté de la plaque en ne se référant pas au texte pourtant cité.Ben... encore une fois... toujours le même déni de réalité(s)... dont tu ne sais pas tout...
Voici le document - à en-tête du Lion - relatif au "plan d’entretien", signé le jour de la prise en charge de mon véhicule en CC...
Voir la pièce jointe 18552
Tu as donc écrit, sans forcément parler du tien (donc ta "preuve" pour TON cas, tu sais ce qu'on peut en faire), que cette signature au plan d'entretien a été imposée à un moment donné et distribué dans tout le réseau.Ben... ce "fameux" plan d’entretien à signer à la livraison, séparé du carnet d’entretien classique, n’a pas été "pondu" par un CC en délire... mais a bien été, à un moment, imposé (par quelqu’un) et distribué dans tout le réseau, non... ?!
Non, le vrai sujet du rappel est le potentiel impact sur la partie freinage, et dont l'origine viendrait de la courroiej'ai reçu la lettre pour mon 2008 avec le meme discours où l'accent est mis sur la securité via le logiciel de freinage, puis ils parlent de courroie ...
bref on noie le poisson, alors que le vrai sujet du rappel est bien la courroie!
Ah....! Mais, n'en déplaise à ta mauvaise foi infinie et tes - graves - difficultés à comprendre des choses pourtant claires et simples, je persiste et je signe... des 2 mains...Tu as donc écrit, sans forcément parler du tien (donc ta "preuve" pour TON cas, tu sais ce qu'on peut en faire), que cette signature au plan d'entretien a été imposée à un moment donné et distribué dans tout le réseau.
Et quand plus de 90% ne le font pas, on peut se demander si réellement ceci existe# ”Imposé” veut dire créé puis diffusé, distribué, envoyé... par un ”service central”... mais ne veut pas dire être systématiquement appliqué par des Agents ou CC ”aux ordres” qui considèrent - à juste raison - que c'est ”cornecul” (double emploi avec le carnet d'entretien) et qui sont ”abreuvés” de consignes, conseils et notifications techniques ou commerciales diverses chaque semaine...
Toi qui exige des "preuves", en as-tu pour "ta" statistique... ?!Et quand plus de 90% ne le font pas, on peut se demander si réellement ceci existe
Ah....! Mais, n'en déplaise à ta mauvaise foi infinie et tes - graves - difficultés à comprendre des choses pourtant claires et simples, je persiste et je signe... des 2 mains...
On remarquera juste, au passage, le ”peu de considération” sinon le mépris chronique que tu manifestes pour tout ce qui n'émane pas de ta nombriliste personne... mais au moins, ”ça occupe”, matin, midi et soir... de ”tirer sur tout ce qui bouge”...
# L'initiative de ce document a-t-elle été de Peugeot France ou de CC et Agents isolés qui voudraient s'emm***** avec une paperasse supplémentaire inutile ?
# ”Imposé” veut dire créé puis diffusé, distribué, envoyé... par un ”service central”... mais ne veut pas dire être systématiquement appliqué par des Agents ou CC ”aux ordres” qui considèrent - à juste raison - que c'est ”cornecul” (double emploi avec le carnet d'entretien) et qui sont ”abreuvés” de consignes, conseils et notifications techniques ou commerciales diverses chaque semaine...
# Ce n'est pas parce qu'il n'est pas ou peu appliqué (sur FP, qui n'est pas - encore - le ”nombril du monde Peugeotiste” ou ailleurs...) que ça nie son existence formelle, d'autres que moi en sont la preuve...
Enfin, quant à la possibilité et volonté de ”répliquer” (ou pas) à tes sempiternelles outrances, les Membres sensés et réalistes du Forum n'auront jamais besoin de ton ”consentement”, quels que soient tes états d'âme, pour en juger et se le permettre...
Bonsoir, idem pour moi.bonjour,
j'ai moi aussi signe le même doc que Columbus le jour de la prise du véhicule
Mais on croit rêver ou quoi... : tu sais lire @lorent, tu comprends normalement le français le plus élémentaire... : alors pour un "lettré" même "de base", que signifient les mots : "Je certifie... Prénom Nom.... avoir pris connaissance......" et les mentions "Le (date)" et "Signature" sur n’importe quel document... ?NON ce document ne doit pas être signé par l acheteur comme tu l écrit.
Tu parlais évidemment des tiens, car dans plein de trucs que tu as affirmés, et pour lesquels plusieurs forumeurs t'ont montré que tu avais tort, tu n'as jamais voulu reconnaître ton erreur. Donc comme tu dis, tes délires et fausses affirmations empoisonnent FP. Point barre. (et inutile que tu répondes, tu ne ferais que remettre une couche inutile, ce que tu sembles critiquer ...)Je laisserai donc les lecteurs juges de ces interminables (...minables et futiles) délires qui empoisonnent FP... Point barre !
Ce qui est surtout "lourdingue" sur FP - et bien plus "dingue" que "lourd"... - ce sont les quelques "bas du front" invétérés et obsessionnels... qui contestent systématiquement et par principe des posts de ceux qui donnent de véritables infos utiles à la collectivité, relatent des expériences personnelles pénalisantes vécues en donnant les éléments probants et avérés ou démasquent des impostures et autres "enfumages" du "système" qui peuvent nuire à d’autres... tout en leur permettant de les éviter ou de les gérer au mieux...ça commence a être un peu lourdingue.
Ça... c’est balèze "niveau" com’ "de bon aloi"... On espère qu’ils ne paient pas une agence spécialisée pour "pondre" ça...La blague dans la lettre : "tout comme vous prenez soin de votre santé, le respect du plan d'entretien du moteur est essentiel ....