Rappel des 308 pour courroie de distribution

j'ai reçu la lettre pour mon 2008 avec le meme discours où l'accent est mis sur la securité via le logiciel de freinage, puis ils parlent de courroie ...
bref on noie le poisson, alors que le vrai sujet du rappel est bien la courroie!
 
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je suis tout à fait du même avis : c'est très agaçant cette attitude de PSA de ne pas oser dire la vérité....!
 

Pareil pour la mienne, de mai 2015 et 63Mk
Elle passe en atelier demain pour remplacement de la courroie.
La largeur pas bonne (légèrement déformée), et elle commence à faire des copeaux...
Normalement je la récupère vendredi, à suivre...
Un problème sera réglé, mais il reste celui de l'encrassement de la culasse, qui semble être une autre plaie pour ces moteurs 3 cylindres...
Bonjour, pour infos combien ta couté le remplacement de la courroie, l'encrassement de la culasse j'ai déjà donné (voir mon post: Ratée moteur 2008 1,2L 110 cv essence)
 
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Encore une fois, tu marques en gras des affirmations dont tu ne sais rien
Ben... encore une fois... toujours le même déni de réalité(s)... dont tu ne sais pas tout... :whistle:
Voici le document - à en-tête du Lion - relatif au "plan d’entretien", signé le jour de la prise en charge de mon véhicule en CC... :chinois:
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Bonjour, pour infos combien ta couté le remplacement de la courroie, l'encrassement de la culasse j'ai déjà donné (voir mon poste raté moteur Peugeot 2008)
La courroie est prise en charge par Peugeot, suite au rappel.
Pour les ratées dans mon cas c'était le réservoir d'essence qu'il a fallu changer.
Quand à l'encrassement de la culasse, pour le moment c'est juste une crainte, car au garage ils m'ont dit que ce n'était pas rare...
 

La courroie est prise en charge par Peugeot, suite au rappel.
Pour les ratées dans mon cas c'était le réservoir d'essence qu'il a fallu changer.
Quand à l'encrassement de la culasse, pour le moment c'est juste une crainte, car au garage ils m'ont dit que ce n'était pas rare...
Ils prennent en charge la courroie? Peugeot, m a affirmé le contraire
 



Ben... encore une fois... toujours le même déni de réalité(s)... dont tu ne sais pas tout... :whistle:
Voici le document - à en-tête du Lion - relatif au "plan d’entretien", signé le jour de la prise en charge de mon véhicule en CC... :chinois:
Voir la pièce jointe 18552
Et toi toujours dans le détournement de propos, réponses à côté de la plaque en ne se référant pas au texte pourtant cité.
Alors, je te le remets et te fais une explication de texte :
Ben... ce "fameux" plan d’entretien à signer à la livraison, séparé du carnet d’entretien classique, n’a pas été "pondu" par un CC en délire... mais a bien été, à un moment, imposé (par quelqu’un) et distribué dans tout le réseau, non... ?!
Tu as donc écrit, sans forcément parler du tien (donc ta "preuve" pour TON cas, tu sais ce qu'on peut en faire), que cette signature au plan d'entretien a été imposée à un moment donné et distribué dans tout le réseau.
Ca, ce sont tes écrits
Et ici, plein de monde te contredit en te disant que NON, AUCUNE SIGNATURE N'A JAMAIS ETE IMPOSEE (moi aussi je sais écrire en gras) puisque pour preuve, plein de monde n'a jamais rien signé, et donc non, cette signature n'a jamais été imposée ...
Mais bon, tu vas répliquer comme d'habitude puisque tu ne peux pas accepter que tu aies tort.
On a l'habitude :spamafote:
 

j'ai reçu la lettre pour mon 2008 avec le meme discours où l'accent est mis sur la securité via le logiciel de freinage, puis ils parlent de courroie ...
bref on noie le poisson, alors que le vrai sujet du rappel est bien la courroie!
Non, le vrai sujet du rappel est le potentiel impact sur la partie freinage, et dont l'origine viendrait de la courroie
Et d'ailleurs, dans beaucoup de cas (plus de 90%), ça se termine par une simple mise à jour du logiciel, et pas par un changement de courroie
Le rappel est bien sur la conséquence potentielle.
 
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Tu as donc écrit, sans forcément parler du tien (donc ta "preuve" pour TON cas, tu sais ce qu'on peut en faire), que cette signature au plan d'entretien a été imposée à un moment donné et distribué dans tout le réseau.
Ah....! Mais, n'en déplaise à ta mauvaise foi infinie et tes - graves - difficultés à comprendre des choses pourtant claires et simples, je persiste et je signe... des 2 mains... :oui:
On remarquera juste, au passage, le ”peu de considération” sinon le mépris chronique que tu manifestes pour tout ce qui n'émane pas de ta nombriliste personne... mais au moins, ”ça occupe”, matin, midi et soir... de ”tirer sur tout ce qui bouge”... :D

# L'initiative de ce document a-t-elle été de Peugeot France ou de CC et Agents isolés qui voudraient s'emm***** avec une paperasse supplémentaire inutile ?

# ”Imposé” veut dire créé puis diffusé, distribué, envoyé... par un ”service central”... mais ne veut pas dire être systématiquement appliqué par des Agents ou CC ”aux ordres” qui considèrent - à juste raison - que c'est ”cornecul” (double emploi avec le carnet d'entretien) et qui sont ”abreuvés” de consignes, conseils et notifications techniques ou commerciales diverses chaque semaine...

# Ce n'est pas parce qu'il n'est pas ou peu appliqué (sur FP, qui n'est pas - encore - le ”nombril du monde Peugeotiste” ou ailleurs...) que ça nie son existence formelle, d'autres que moi en sont la preuve... :spamafote:

Enfin, quant à la possibilité et volonté de ”répliquer” (ou pas) à tes sempiternelles outrances, les Membres sensés et réalistes du Forum n'auront jamais besoin de ton ”consentement”, quels que soient tes états d'âme, pour en juger et se le permettre... :chinois:
 

# ”Imposé” veut dire créé puis diffusé, distribué, envoyé... par un ”service central”... mais ne veut pas dire être systématiquement appliqué par des Agents ou CC ”aux ordres” qui considèrent - à juste raison - que c'est ”cornecul” (double emploi avec le carnet d'entretien) et qui sont ”abreuvés” de consignes, conseils et notifications techniques ou commerciales diverses chaque semaine...
Et quand plus de 90% ne le font pas, on peut se demander si réellement ceci existe
Mais comme dit, puisque ta mauvaise foi persiste : Apporte la PREUVE qu'"un service central" (sic) a créé, diffusé, distribué, envoyé cet ordre ou consigne de faire signer le plan d'entretien
De 2 choses l'une ensuite : cette preuve existe et tu l'apportes (document officiel, évidemment, pas des on-dit récoltés ici ou là sur Internet), ou tu n'as pas cette preuve et donc ton affirmation n'est pas vérifiable, et on peut supposer alors, au vu d'autres de tes affirmations erronées, que ce ne serait qu'une fake-news de plus à ton actif :spamafote:
 

Et quand plus de 90% ne le font pas, on peut se demander si réellement ceci existe
Toi qui exige des "preuves", en as-tu pour "ta" statistique... ?! :lol:
Pour le reste ça ne vaut même pas la peine de citer ni de répondre à de telles âneries et autres "balivernes complotistes", bien dans l’air du temps, chez certains...
Comme dit le bon sens populaire : « Le nez dans la m****, ils diront toujours que ça sent la rose... » par idéologie ou enfermement mental... à moins que ce ne soit la Covid, par les temps qui courent... :D

Je laisserai donc les lecteurs juges de ces interminables (...minables et futiles) délires qui empoisonnent FP... Point barre ! :chinois:
 
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Bonsoir,

Je viens de récupérer la 308 : ils ont vérifié la courroie de distribution = courroie conforme

Ils ont chargé le nouveau soft de gestion du freinage

Le réceptionniste du véhicule me rappelle la règle : la courroie de distribution est à changer au 1er des 2 termes atteint, à savoir 100 000 km ou 6 ans ; je lui fais remarquer que c’était 10 ans ou 175 000 km et il me confirme que cela a changé comme c'est stipulé dans la lettre de PSA du 06/12/2020….

Bref, avec mes 5500 km par an, je devrais changer la distribution vers 30 000 km en 2022 puisque ma 308 est de 2016 : qui dit mieux ....
 
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Ah....! Mais, n'en déplaise à ta mauvaise foi infinie et tes - graves - difficultés à comprendre des choses pourtant claires et simples, je persiste et je signe... des 2 mains... :oui:
On remarquera juste, au passage, le ”peu de considération” sinon le mépris chronique que tu manifestes pour tout ce qui n'émane pas de ta nombriliste personne... mais au moins, ”ça occupe”, matin, midi et soir... de ”tirer sur tout ce qui bouge”... :D

# L'initiative de ce document a-t-elle été de Peugeot France ou de CC et Agents isolés qui voudraient s'emm***** avec une paperasse supplémentaire inutile ?

# ”Imposé” veut dire créé puis diffusé, distribué, envoyé... par un ”service central”... mais ne veut pas dire être systématiquement appliqué par des Agents ou CC ”aux ordres” qui considèrent - à juste raison - que c'est ”cornecul” (double emploi avec le carnet d'entretien) et qui sont ”abreuvés” de consignes, conseils et notifications techniques ou commerciales diverses chaque semaine...

# Ce n'est pas parce qu'il n'est pas ou peu appliqué (sur FP, qui n'est pas - encore - le ”nombril du monde Peugeotiste” ou ailleurs...) que ça nie son existence formelle, d'autres que moi en sont la preuve... :spamafote:

Enfin, quant à la possibilité et volonté de ”répliquer” (ou pas) à tes sempiternelles outrances, les Membres sensés et réalistes du Forum n'auront jamais besoin de ton ”consentement”, quels que soient tes états d'âme, pour en juger et se le permettre... :chinois:

Décidément , lorsqu on ne veut pas reconnaître ses tords, ça part dans tous les sens.

OUI ce document est un document officiel Peugeot

OUI ce document est fourni à chaque acheteur de voiture, pour qu'il soit informé de l entretien qu il doit faire faire ( c est pareil pour toutes les marques ).

NON ce document ne doit pas être signé par l acheteur comme tu l écrit.

"Ben... ce "fameux" plan d’entretien à signer à la livraison......."

Alors oui le document est donné ( imposé est "violent") , mais juste donné ( et encore les mandataires ne le font pas tous ). Et si certains CC le font signer, c est de leur propre décision ( ou alors tu as la preuve du contraire ).

Donc je ne pense pas que ce soit un "contrat", mais juste une préconisation.
 
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NON ce document ne doit pas être signé par l acheteur comme tu l écrit.
Mais on croit rêver ou quoi... :pt1cable: : tu sais lire @lorent, tu comprends normalement le français le plus élémentaire... : alors pour un "lettré" même "de base", que signifient les mots : "Je certifie... Prénom Nom.... avoir pris connaissance......" et les mentions "Le (date)" et "Signature" sur n’importe quel document... ? :eek:
 




Je laisserai donc les lecteurs juges de ces interminables (...minables et futiles) délires qui empoisonnent FP... Point barre !
Tu parlais évidemment des tiens, car dans plein de trucs que tu as affirmés, et pour lesquels plusieurs forumeurs t'ont montré que tu avais tort, tu n'as jamais voulu reconnaître ton erreur. Donc comme tu dis, tes délires et fausses affirmations empoisonnent FP. Point barre. (et inutile que tu répondes, tu ne ferais que remettre une couche inutile, ce que tu sembles critiquer ...)
 

ça commence a être un peu lourdingue. o_O
Ce qui est surtout "lourdingue" sur FP - et bien plus "dingue" que "lourd"... - ce sont les quelques "bas du front" invétérés et obsessionnels... qui contestent systématiquement et par principe des posts de ceux qui donnent de véritables infos utiles à la collectivité, relatent des expériences personnelles pénalisantes vécues en donnant les éléments probants et avérés ou démasquent des impostures et autres "enfumages" du "système" qui peuvent nuire à d’autres... tout en leur permettant de les éviter ou de les gérer au mieux... :mad:

Eux, n’ont jamais - par "principe" , amnésie forcenée ou "pudeurs de gazelle"... - le moindre problème... mais dénient presque aux autres la malchance d’en avoir et d’en subir, sans aucune responsabilité, les conséquences parfois - très - fâcheuses moralement et financièrement... :(
À bon(s) entendeur(s)... :coucou:
 
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Bon, maintenant que tout le monde s'est bien défoulé, que les likers fantômes ont fait leur job, et que le plan d'entretien nous a bien occupés, on revient svp à la courroie de distri sur le PureTech.
S'il faut que je l'écrive en gras pour que le message passe, j'utiliserai alors aussi la gomme.
 

La vraie question qui va concerner tous ceux qui n'ont pas eu de constations de problèmes sur leur courroie, la grande majorité donc, ça va être est ce que Peugeot fait quelque chose de mieux que 75€ pour le changement de la courroie au bout de 6ans...

Pour certains comme @GTI74 ça n'arrivera qu'en 2022, moi c'est dans 6mois ma 308SW est de Juillet, et de toute façon il sera trop tard pour les 75€ puisque leur document indique de faire le geste suite au contrôle du rappel seulement pendant deux mois.

J'ai envoyé une demande au service client peugeot avec le devis de 856€ de ma concession en Haute Savoie, mon plan d'entretien signé en Juillet 2015 avec les 10ans/175000km concernant la courroie, une femme m'a rappelé depuis le service client à Poissy mardi pour me dire que je n'avais pas mis ma carte grise (à prevoir donc si vous le tenter aussi), j'ai renvoyé, et depuis j'attend...Mais je me fais pas trop d'illusions...
 
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C'est pénible ce changement de plan d'entretien, ma 308 à 29600 KM mais de 12/2015 résultat d'après les nouvelles précos je suis bon pour un changement de courroie en fin d'année :mad:
PSA fera t'il un geste ?
 

jaune ,blanc....,striée ,lisse..ceux qui n'ont pas eu de changement de courroie apres verification peuvent ils dire commet est leur courroie?
Idem pour ceux qui ont eu la courroie changéé:comment est leur nouvelle courroie?
merci
 

J'ai une 2008 (je précise parce qu'on est sur la partie 308) Allure de janvier 2016 - Puretech 110 BVM5
J'ai fait mon rappel hier, tout est ok pour moi, pas de changement de plan d'entretien (10ans ou 175mKM) ni de courroie
J'ai une courroie striée avec une écriture plutôt blanche
 

Hello

je viens de recevoir mon rappel par courrier pour mon 110cv.
Il est bien indiqué un changement du plan d'entretien 6 ans / 100000KM
Je comptais pas changer ma courroie cette année : je suis à 88000kms ... et c'est vraiment un gros budget, je n'ai jamais vu ça chez d'autre constructeur!

C'est vraiment pas honnête de leur part ! il n'y a aucun recourt ?

La blague dans la lettre : "tout comme vous prenez soin de votre santé, le respect du plan d'entretien du moteur est essentiel .... :sleep:
 

La blague dans la lettre : "tout comme vous prenez soin de votre santé, le respect du plan d'entretien du moteur est essentiel .... :sleep:
Ça... c’est balèze "niveau" com’ "de bon aloi"... On espère qu’ils ne paient pas une agence spécialisée pour "pondre" ça... :pt1cable:
« Saint Amalgame... priez pour eux, ils sont devenus fous... » :lol:
 
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