PEUGEOT E-208 : Panne de transmission

Quelqu'un a t'il eu un problème de transmission sur E-208 ???

  • OUI

    Votes: 2 16.7%
  • NON

    Votes: 10 83.3%

  • Total voters
    12
Plus de 3 mois sur 24 mois de garantie, cela fait un délai pas négligeable de "perdu".
 

Plus de 3 mois sur 24 mois de garantie, cela fait un délai pas négligeable de "perdu".

La garantie devra être prolongée d’autant. Dans tous les cas, je ferai des pieds et des mains pour que ce véhicule soit « racheté » par Peugeot afin de commander un autre véhicule en stock.
 

Plus de 3 mois sur 24 mois de garantie, cela fait un délai pas négligeable de "perdu".

Il est tout a fait envisageable que le CC fasse un geste plus ou moins important ( garantie prolongée et/ou autre ), après la réparation, en titre de dédommagement. Personne ne sait pour le moment.
 

Attention là aussi de ne pas se faire « enfumer » : la prolongation de la garantie n’aura rien d’un geste commercial puisque c’est une obligation.

Voir en ce sens l’article L217-16 du Code de la consommation.
Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
 

Quant au "prétentieux", il me semble que toi aussi tu es bien prétentieux sur certaines façons de réagir et de systématiquement critiquer.
Décidément, tu ne comprendras jamais rien... sans doute parce que tu n’as pas encore dépassé la maturité psycho-affective de niveau maternelle/CP, du genre "C’est celui qui dit qui est..." "toi aussi..." assez constants et répétitifs dans tes posts, comme seul et vain argument, tant le fond de l’argumentation et des apports de véritables et utiles infos sont vides de sens...
Lamentable, puéril et... insignifiant... :kc:

Fin pour moi de ce bien triste et regrettable épisode par rapport à la situation inadmissible - et bien plus préoccupante - de l’initiateur de ce topic... :chinois:
 
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Comme d'hab, détournement de propos pour essayer d'avoir raison.
Ou ai-je écrit que je représentais PSA ? Allez, cherche bien ça va t'occuper un certain temps.
Et de toutes façons, nous sommes en démocratie, non ? On a une liberté de paroles, non ? J'ai donc le droit de ne pas être en accord avec les yakafaukon, et j'ai aussi le droit de le dire. A moins que tu ne me trouves un bout du code civil ou de la consommation (car apparemment, ce sont tes livres de chevet) pour me montrer le contraire ?
Quant au "prétentieux", il me semble que toi aussi tu es bien prétentieux sur certaines façons de réagir et de systématiquement critiquer.

Question de sémantique. Tu as beau dire que tu ne représentes pas la marque, tu en fais partie et à ce titre tu es un représenatant de la marque.
Ton appartenance à PSA t'impose donc une certaine forme de retenue que tu n'as pas et que tu ne veux clairement pas avoir. Jusqu'au jour ou des responsables du management siffleront la fin de la partie. Tu auras été prévenu. Tu n'es ici que depuis 2017. Moi, 2004. J'ai donc comme on dit un peu plus de recul et d'experience sur le sujet.
Alors oui, tu es libre de tes propos mais on prefere te mettre en garde dans ton propre interet. Avec ou sans toi, FP continuera car FP ne dépend pas de Peugeot. Toi, oui.
L'existence meme du forum ne consiste pas à en etre le porte parole. FP est là pour à la fois faire la promotion de la marque et en meme temps, etre un lieu de partage et de discussion sur ce qui fait que la marque est l'objet meme de ce forum. Avec tout ce qui va avec. Les bons cotés et les moins bons. Sinon ce n'est plus Forum Peugeot mais Pravda Peugeot.
 



Je vais apporter quelques informations complémentaires.
1) normalement, le Cc ne peut pas "prêter " un véhicule d'essai, en général, ce genre de véhicule est en carte grise démonstration (un prêt de 10 jours est possible mais non prolongable), il faut un véhicule de remplacement mais pas d'essai.
2) Peugeot webstore n'est parfois pas juste concernant le stock...
3) la voiture sur webstore appartient au cc , plus au stock constructeur. Ca laisse encore moins de marge au constructeur vu le nombre disponible
4) dans l'hypothèse où @WD13 a bénéficier d'un bonus et/ou d'une prime à la conversion, il faut rembourser l'état si le véhicule est vendu ( ou repris) avant 6 mois...
On peut bénéficier plusieurs fois du bonus mais PAS de la prime à la conversion ( enfin, 1 x jusqu'en 2023), ca complique encore +

Tout ça pour dire que ton "dossier " n'est pas simple avec une panne sur une voiture neuve, un virus qui met à mal la planète entière, un confinement en +.
Ton expérience en e208 est forcément mise à mal et j'espère que ton Cc, psa pourront solutionner cela rapidement.
 
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Bonjour,

1. Rien n’interdit un concessionnaire de prêter un VD (véhicule de direction / véhicule de démonstration) pendant x jours dans de telles circonstances. D’ailleurs celui qui privilégie le côté « commerce » et « satisfaction du client » le fera sans souci. La seule contrainte pour les VD étant qu’ils doivent restés immatriculés au nom de la concession pendant 3 mois pour ne pas qu’ils payent la carte grise (et ils payent le véhicule au constructeur généralement à 90 jours). Ce VD est assuré par le concessionnaire tout comme son parc de véhicules de prêt (avec un transfert possible d’assurance).
Les « on ne peut pas » n’existent pas dans toutes les concessions (surtout qu’il ne s’agit pas d’un prêt - Peugeot Rent - mais d’une mise à disposition gratuite d’un véhicule pour cas de force majeure).

2. Oui là on est d’accord sur le fait que le store n’est pas à jour (d’ailleurs ça vaut également pour Spoticar - le nouveau Peugeot Occasions du Lion). Là aussi dans certaines concessions il doit y avoir des poils dans les mains : ça n’a jamais été bien compliqué de mettre du stock a jour ...

3. Les véhicules appartiennent aux CC sauf que là aussi une concession suffisamment commerçante peut largement négocier avec un autre CC a l’autre bout de la France pour récupérer ce véhicule (ce sont des arrangements entre concessions qui se font très facilement - j’en ai déjà bénéficié plus d’une fois à titre personnel).

4. Là encore pour moi c’est un faux problème puisque c’est clairement au constructeur de se débrouiller avec ça ! Si l’Etat ne reprend pas en charge le bonus, etc. ben PSA passe à la caisse et puis c’est tout.

A un moment donné faut arrêter les conneries, à écouter certains on dirait que la situation de @WD13 est normale.
Personnellement le CC chez qui je vais pour le SAV, et chez qui je n’ai jamais acheté le moindre véhicule (neuf ou occasion) puisqu’ils vient d’import, à toujours été mega réactif à tous nos problèmes ! Et clairement il a toujours fait en sorte de nous prêter un véhicule comparable au nôtre dans les 24h (exemple un VD 5008 pour le 5008 de mes parents quand il avait eu un ptit souci niveau distribution).
Donc là il va falloir commencer à taper du point sur la table. Perso je n’hésiterai pas au scandale un samedi quand la concession est bien remplie. Triste d’en arriver là mais ...
 
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Le véhicule prêté est comparable à celui acheté. Seul l énergie change. Globalement ( il y a eu surement un transfert d assurance ). Seul le coût en essence est supérieur.

Donc en terme de "mobilité" pas d impact en soi.

Mais en aucun cas quelqu un a dit que ce qui lui arrivait était normal, loin de la. Acheter une voiture neuve et ne pas pouvoir s en servir pendant 3 après l avoir reçu, doit être fortement énervant.

Maintenant, le constat est la et on peut critiquer a l'extrême PSA, ça ne lui donnera pas sa voiture plus vite.

Il a le choix.
- Aller en justice ( ça va être long, il risque d avoir sa voiture plus vite )
- faire des scandales, ça soulage, mais je ne sais pas c est constructif.
- discuter / construire son dossier avec son assistance juridique et le CC pour avoir un dédommagement honnête.
- autres ?

Mais en tout cas, je ne suis pas sûr que la pièce détachée arrive plus vite dans tous les cas.
 
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Bonjour,

1. Rien n’interdit un concessionnaire de prêter un VD (véhicule de direction / véhicule de démonstration) pendant x jours dans de telles circonstances. D’ailleurs celui qui privilégie le côté « commerce » et « satisfaction du client » le fera sans souci. La seule contrainte pour les VD étant qu’ils doivent restés immatriculés au nom de la concession pendant 3 mois pour ne pas qu’ils payent la carte grise (et ils payent le véhicule au constructeur généralement à 90 jours). Ce VD est assuré par le concessionnaire tout comme son parc de véhicules de prêt (avec un transfert possible d’assurance).
Les « on ne peut pas » n’existent pas dans toutes les concessions (surtout qu’il ne s’agit pas d’un prêt - Peugeot Rent - mais d’une mise à disposition gratuite d’un véhicule pour cas de force majeure).

2. Oui là on est d’accord sur le fait que le store n’est pas à jour (d’ailleurs ça vaut également pour Spoticar - le nouveau Peugeot Occasions du Lion). Là aussi dans certaines concessions il doit y avoir des poils dans les mains : ça n’a jamais été bien compliqué de mettre du stock a jour ...

3. Les véhicules appartiennent aux CC sauf que là aussi une concession suffisamment commerçante peut largement négocier avec un autre CC a l’autre bout de la France pour récupérer ce véhicule (ce sont des arrangements entre concessions qui se font très facilement - j’en ai déjà bénéficié plus d’une fois à titre personnel).

4. Là encore pour moi c’est un faux problème puisque c’est clairement au constructeur de se débrouiller avec ça ! Si l’Etat ne reprend pas en charge le bonus, etc. ben PSA passe à la caisse et puis c’est tout.

A un moment donné faut arrêter les conneries, à écouter certains on dirait que la situation de @WD13 est normale.
Personnellement le CC chez qui je vais pour le SAV, et chez qui je n’ai jamais acheté le moindre véhicule (neuf ou occasion) puisqu’ils vient d’import, à toujours été mega réactif à tous nos problèmes ! Et clairement il a toujours fait en sorte de nous prêter un véhicule comparable au nôtre dans les 24h (exemple un VD 5008 pour le 5008 de mes parents quand il avait eu un ptit souci niveau distribution).
Donc là il va falloir commencer à taper du point sur la table. Perso je n’hésiterai pas au scandale un samedi quand la concession est bien remplie. Triste d’en arriver là mais ...

Pour te répondre @ToulPower
1) je confirme la règle des 10 jours pour un véhicule en CG démonstration
3) les cc font effectivement des mutations inter Cc mais en ce moment ce n'est plus le cas avec les délais actuels surtout sur 208, 2008
Si tu demande un rifter access, par contre, pas de soucis :ange:
4) ca fait quand même un problème de + à gérer et ce n'est pas le plus facile quand tu traites avec l'état.

Personne ne dit que cette situation est normal, et je ne serais pas très content non plus dans ce cas.
 

Pièces jointes

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Bonjour à tous,

Finalement mon problème de transmission sur mon e-208 est réglé.

La pièce détachée de remplacement (arbre de transmission) retardée par la nouveauté du modèle et le COVID est finalement arrivée et le concessionnaire PSA Retail Michelet Marseille a été super et l'a montée sous 48h et m'a restitué ma voiture en conformité. Plus aucun bruit depuis maintenant 4 semaines que je l'utilise à nouveau. Un vrai plaisir.

Le constructeur PEUGEOT a été élégant pour me faire oublier le blocage de ma voiture en concession pendant 4 mois.

Merci à tous pour votre support
 

Merci de ton retour, et de la bonne nouvelle que tout soit résolu :bien:
On entend sur ce forum trop les gens se plaindre et brailler après le constructeur, et ne reviennent pas donner l'issue.
Bonne route avec ta e-208 !
 
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Reactions: fous-des-peugeot

Bonjour à tous,

Finalement mon problème de transmission sur mon e-208 est réglé.

La pièce détachée de remplacement (arbre de transmission) retardée par la nouveauté du modèle et le COVID est finalement arrivée et le concessionnaire PSA Retail Michelet Marseille a été super et l'a montée sous 48h et m'a restitué ma voiture en conformité. Plus aucun bruit depuis maintenant 4 semaines que je l'utilise à nouveau. Un vrai plaisir.

Le constructeur PEUGEOT a été élégant pour me faire oublier le blocage de ma voiture en concession pendant 4 mois.

Merci à tous pour votre support

Vérifier bien si votre durée de garantie est bien prolongée de la durée d'immobilisation.
Cela n'est pas fait de manière automatique, il faut bien que le PDV fasse la démarche ou vous-même via la relation clientèle.
 
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Reactions: docpierre29


Bonsoir,
Après avoir commandé ma e-208 GT en décembre 2019, je l'ai enfin eu le 16 novembre dernier. Non non, je n'habite pas en Union Soviétique mais bien en France. J'avoue que le COVID n'a pas aidé Peugeot sur ce coup là. Bref, je l'ai eu et en suis très heureux ...
Jusqu'à ce soir ou la voiture a eu de gros soubresaut et s'est bloquée sur la route avec un beau message "Défaut système de traction électrique", il fait nuit, il pleut et je suis coincé sur la départementale. Je repasse en mode Parking, frein électrique, arrêt complet, redémarrage et toujours le même message. La voiture est en mode 'Parking' et ne veut plus en sortir. Il m'est donc impossible de la pousser sur le bas coté pour éviter un accident de la route.
J'appelle le centre d'assistance Peugeot à l'aide du bouton prévu, et ça marche. Une dame, j'imagine charmante, appelle de suite une dépanneuse qui arrivera 30 minutes après et prend en charge le véhicule. Donc Bravo au service d'assistance Peugeot, ils sont efficaces.
De retour chez moi, je navigue sur Internet pour savoir si c'est un problème récurrent ou pas et m'aperçois au fil des pages que je suis loin d'être seul ayant eu ce problème ... A la lecture des différents Post, je blanchis en me disant que je ne suis pas près de la récupérer. De plus je me demande ce qu'il se serait passé si j'étais en train de rouler sur l'autoroute et que la voiture se bloque soudainement, comme cela m'est arrivé, j'avoue que je suis un peu inquiet.

Je conçois que des pannes peuvent survenir, notamment sur des nouveaux modèles technologiques. J'espère juste que mon concessionnaire sera à la hauteur pour gérer ce désagrément durant la période de réparation.

Je vous tiendrai informé.
 


On parle de ce problème sur un autre forum plus spécialisé dans les voitures électriques . Cette panne semble avoir été identifiée par Peugeot , ils vont remplacer le chargeur embarqué sur la voiture .
Petite info , si ça vous arrive sur route et que vous êtes bloqué , il faut débrancher la batterie 12V , attendre un peu , puis la rebrancher . Ça a marché chez certains . Le problème d’arrêt traction reviendra , il n'est pas réglé mais la voiture peut repartir , c'est le principal .
 

Tu sais, quel chargeur (monophasé ou triphasé) est concerné? C´est mon cauchemar. En attendant READY (Godot?).
 

Non , mais la grande majorité des E208 ont un chargeur 7kw .
Les 11kw viennent à peine de sortir , il y a eu un retard énorme sur leur livraison .
 

J´ai bien trouvé le fil mentionné par marcopomerol sur "automobile propre". On y parle des chargeurs 7,4 kW, des chargeurs 11 kW, du résistance de chauffage, des cables entre la batterie et le moteur électrique et de la chaleur en été...

On verra. J´ai maintenant 1600 km sur le compteur. Pour l´instant tout va bien. Je charge avec 11 kW et de temps en temps aussi CCS avec 50 kW.
 

Bonjour, je vous raconte les suites de ma panne.
Le lendemain de la panne, un mécano de la concession m'a appelé pendant 20 minutes pour bien noter tous les indices qui peuvent aider Peugeot à diagnostiquer la panne.
Entre temps Peugeot Assistance, qui a un partenariat avec Avis m'a réservé une voiture et un taxi pour aller la récupérer. C'est une Corsa, Essence (60 cv max) et manuelle... Quelle transition et déception. Le loueur l'a ressenti et m'a rappelé l'après midi pour me l'échanger contre une Zoé toute neuve qu'il venait de recevoir :)
Deux jours après la panne, le mécano m'a rappelé pour m'informer qu'ils se dirigeaient vers un changement du moteur et que ça risquait de prendre du temps d'autant plus que ce sera une première pour la concession .... pauvre de moi.
Pour infos : J'ai un chargeur 11KW, la voiture a 800 KM et je ne l'ai que chargée avec une prise GreenUp.
Par contre, il va m'être difficile de reprendre confiance envers la voiture sur l'autoroute de nuit, j'imagine qu'elle pourrait à tout moment se bloquer en plein milieu comme elle l'a fait sur une départementale. Je ne m'imagine par sortir, ouvrir le capot, débrancher la batterie, la rebrancher pour libérer le mode Parking pour ensuite pousser la voiture sur la bande d'arrêt d'urgence.
 

Merci BAO77 pour les infos. La mienne, c´est une GT Line commandé fin janvier, livré mi octobre. Avec chargeur 11 kW.

Je roule toujours en D (récupération maxi seuleument en freinant) et je charge CCS 50 kW et AC 11 kW sur des bornes publics. Pour l´instant elle roule bien, mais les messages ne sont pas rassurants.
 
Dernière édition:

Bonjour,
Voici les dernières nouvelles de ma e-208. J'ai rendu la ZOE, qui soit dit en passant a tout de même une meilleure autonomie que la e-208 mais pour tout le reste je préfère ma e-208, et le concessionnaire ma prêté une 208 ancienne génération pour les congés de fin d'années durant lesquels j'avais besoin de faire de la route.
Durant ce temps, les 'Experts' Peugeot sont venus et on confirmés qu'il fallait changer le moteur. Chose qui a été faite et j'ai pu retrouver ma voiture le 28/12, soit moins d'un mois après ma déconvenue. L'un dans l'autre, je trouve que le concessionnaire Peugeot a bien géré l'affaire.
 


Bonjour
Quand même dommage que la concession ne puisse pas te prêter une dernière génération ,ma concession fait un gros effort de ce coté ,
j'ai pu essayer une E 208 , E 2008 , 2008 Gt line et derniérement une 308 avec 50 km .
Tout ça pour des interventions d'une journée ou deux
 

Si je regarde bien les choses sur la Toile, il y a aucun composant spécifique, qui cause le problème. On change les chargeurs 7,4 kW et les chargeurs 11 kW, on change les résistances de chauffage, on change le moteur (le convertisseur?), on fait des maj du soft.

Le problème se passe souvent sur l´autoroute. Alors, il me semble on a encore des problèmes avec les tensions électriques, qui se produisent dans une voiture électrique en usage journalier.