Future 807

Billy29

Membre
8 Janvier 2021
23
0
1
Paris
Bonsoir à toutes,
Bonsoir à tous,

Je vaus acquérir, d'ici quelques jours ou semaines, un 807 que j'ai réservé dans une boîte qui reconditionne des véhicules. Je ne connaît pas la limite de reconditionnement qu'ils pratiquent (donc, où s'arrêtent ils ?).

Cest un 807 de 155000 kilomètres de 2012 (je vérifierai la date).

Auparavant, j'avait un 406 qui m'a malheureusement quitté cette année. Donc, je change de volume (et j'espère pas de soucis).

Quels sont vos avis sur ce véhicule ? Les positifs comme les négatifs. N'hésitez pas à partager vos expériences.

Merci par avance pour vos retours
 

Possesseur de 807 depuis 2004, je suis ravi de ce véhicule qui répond parfaitement à mes besoin, même si les portes électriques ne sont plus indispensables depuis que les enfants sont grands...

Quelle est la motorisation ?
 
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Pour autant que je sache c'est une excellente motorisation. Elle a remplacé au catalogue le 2,2 HDI 170 que j'ai sur ma voiture.
Sur ce forum je n'ai rien lu de négatif sur ce moteur !

Millésime 2012, multiplexage CAN, pas de problème majeur connu. Les problèmes de jeunesse ont été résolus.

Bref, si le premier propriétaire en a pris soin, ce devrait être une voiture sans histoire, fiable, au volume et à l’habitabilité appréciables.

:bien:
 
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pareil, c'est un tres bon vehicule. j'ai un ulysse de 2002 avec pres de 300 000 km au compteur, a part l'entretien, RAS, tres content et je tracte regulierement une remorque de 2t sans soucis avec le moteur 2.2 hdi gorgé de couple.

sur le 2.2, il y a juste la distribution a faire avant la preconisation constructeur, et le volant moteur bimasse qui doit etre changé tous les 200 000 km, sinon c'est ultra fiable (origine utilitaire eprouvée)
 

Là ce n'est pas le moteur 2,2 mais celui qui l'a remplacé, le 2.0 conçu avec Ford.
Pas de problème de courroie à signaler...
;)
 

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos retours d'expérience.
Vous évoquez même la possibilité de tracter. Cela m'intéresse. Surtout avec du bimasse dans la liaison boîte de vitesse-moteur . Javait déjà un bimasse sur la 406. À part une petite remorque (tout de même) remplie de caillasse, j'ai pas l'impression d'avoir été en galère avec. Auparavant, javait un bien plus petite caisse (saxo diesel) et je peut vous dire qu'elle aurait bien plus craché ses poumons malgré l'entretien rigoureux que j'ai fait (j'ai toujours vidanger à 10000 kilomètres avec changement système tique du filtre à huile). Je l'ai cédée à des amis à 300000 kilomètres environ, et elle tourne encore plutôt bien, pour un vieux moulin.
Bref, je m'égare.
La 807 m'intéresse pour son côté pratique et fonctionnalité, sa possibilité de mettre la plus grande caisse de transport pour chien du marché, nombre de places, modularité des sièges.
 


je confirme que le confort est tres bon, je fais de longues distances (4h) tres regulierement, et les sieges restent un regal.
pour tracter, c'est egalement l'origine d'utilitaire qui en fait un tres bon vehicule tracteur....
 

Quand j'avais tous les enfants à la maison (et accessoirement dans la voiture pour les vacances), la 807 ne tractait qu'une remorque bagagère.

Aujourd'hui c'est une remorque porte-voiture que j'ai souvent au cul du 807, avec une voiture de 1250kg dessus... Pas de problème, le 807 assure, embrayage costaud (d'origine), freinage à la hauteur, couple du gros diesel.

Bref, je ne suis pas près de revendre cette voiture !

:bien:
 

Quand j'avais tous les enfants à la maison (et accessoirement dans la voiture pour les vacances), la 807 ne tractait qu'une remorque bagagère.

Aujourd'hui c'est une remorque porte-voiture que j'ai souvent au cul du 807, avec une voiture de 1250kg dessus... Pas de problème, le 807 assure, embrayage costaud (d'origine), freinage à la hauteur, couple du gros diesel.

Bref, je ne suis pas près de revendre cette voiture !

:bien:
même pour un espace 5 ? :cool:
 

Surtout pas @gegeO8 !

C'est un SUV hors de prix à 5 places... je préfère mon vieux monospace et ses 5 à 8 places !

En plus contrairement à l'Espace il ne tombe jamais en panne (depuis 12 ans que je l'ai) : même la batterie est d'origine... il ne me coûte pas cher et me rend les services que j'en attend.

Et je suis sûr que le poids total roulant en charge de mon 807 est supérieur à celui de l'Espace, et cela m'est bien utile pour emmener Carmen sur sa remorque... ;)

:coucou:
 

Salut à tous, propriétaire de 2 Phedra Jtd ( 120 et 170 hp) depuis 2012, je n'ai aucun regrets! Juste remplacé la pompe de direction assistée sur le 2.2 biturbo (pompe electro-hydraulique) et condenseurs de clim. sur les 2 (sel de déneigement corrosif) à 200000km... Comme tous les diesels actuels, vanne EGR et FAP qui risquent de se boucher, je ne vous apprends rien.. Sinon que du bonheur, bien équipé, ce sont des véhicules confortables et pratiques à la fois. Bien plus spacieux que les SUV ou pseudo-monospace actuels!! Possibilité de passer de 2 à 7 places (voir 8!) suivant les besoins, du couple en suffisance pour tracter et tout ce qu'il faut pour protéger les occupants en cas de crash!! Il y a moyen de les équiper de chouettes accessoires pour celui qui veut mais c'est un autre débat...
 

Bonsoir,

C'est bien de savoir le poids à tracter, ça peut toujours servir.

Franchement, avec vos super commentaires, j'ai hâte de pouvoir débloquer la situation et d'aller le récupérer. J'aurait de l'autoroute à faire sur le retour, un bon moyen de bien le pre'dre en main et de s'extasier sur les options qu'il y aura.
À très bientôt donc pour vous donner de plus amples détails.
 

Bonjour,

Alors ça y est, cela fait quelques jours que j'ai récupéré ma voiture. Elle est toute belle... Et pourtant, déjà je doit l'emmener dans un garage.

L'ordinateur de borde signe un soucis dans l'une des roues. Après quelques petits échanges avec un magasin qui commence par n et fini par o, il s'agirait d'une valve défectueuse. Je la ramène lundi matin, y aura aussi une manip informatique à l'aide de la valise (j'imagine que c'est pour communiquer avec l'ordinateur de bord pour lui dire que la valve est changée et qu'il peut surveiller cela à nouveau). Le technicien a regarder le pneu et m'a dit qu'il était neuf (le pneu), et que même une fuite légère, l'autoroute que j'ai faites vendredi 5 février 2021 aurait dû montrer plus de signe de dégonflage.

Ils vont démonter et analyser. D'après vous, quelles peuvent être les causes, les variables, les orientations possibles. Est-ce que je peut m'attendre à autre chose comme un capteur défectueux ?

Merci à tous
 

avant d'aller voir les guignols de norauto, dis nous ce que t'annonce le message concernant ta roue
 
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Bonjour,
Le message d'erreur fait mention de défaut de pression d'un pneumatique non corrigé. Et en même temps, j'ai le schéma d'une brique avec 4 rectangle qui apparait, le tout représentant le véhicule, et le rectangle qui est en haut et à droite est rouge.
 

connais pas ce message, je connais soit sous gonflé, crevaison, soit non détecté.
il y a une pile dans les capteurs, certaines se changent, d'autres, il faut les ouvrir et recoller.
sinon, tu regardes pour en trouver sur le net (sur aliexpress, à voir si il y en a pour ta voiture), tu changes les 4 (si c'est bien la pile, les autres vont suivre) et tu les fais reprogrammer
 

Bien, je te remercie de m'aiguiller ainsi. Je tiendrait informé l'ensemble de la communauté Peugeot du forum. J'ai des chances d'aller me faire dépanner (même si tu n'aime pas l'enseigne, d'après se que j'ai compris) pour l'immédiat chez naruto . Ensuite, j'aurait (je prie pour ça) avoir plus de temps pour mieux cerner le véhicule et premunir de ce genre d'expérience.
En réalité, bien que simple, cela me nécessite l'emploi de trop d'équipements et de mises en place (j'ai pas mal de choses à faire cette semaine, mais promis, je m'y prendrait mieux à l'avenir). Et puis, c'est une panne mineure engageant un organe de sécurité. C'est toujours mieux si on peut faire les choses soit même quand on a dégagé du temps libre en amont. J'ai l'impression de faire les choses en urgence, c'est bête, hein ?
 

un défaut de capteur de pression pneu n'est pas dangereux.
et ce n'est pas que je n'aime pas norauto, ou feu vert, etc etc, c'est tout simplement que ce sont des incompétents à peine bons à changer des pièces.
 
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Oui, je partage l'avis de @gegeO8 comme d'habitude.

Le pictogramme que tu indiques est celui qui te permet de savoir quel est le capteur en défaut. Réflexe immédiat à avoir : passer dans une station (si le pneu n'est pas à plat déjà) et vérifier la pression des pneus.
Si elle est bonne partout, et que tu as toujours un message d'erreur, tu peux rouler et il sera temps de te pencher sur le problème de capteur plus tard.
Et je crains que Nord-tauto ne possède pas de quoi réinitialiser les capteurs.
Sur ma 807 un centre auto m'a facturé des valves lors d'un changement de pneu alors que j'ai des capteurs... ils n'y connaissent pas grand chose et seul Peugeot a pu réparer ma voiture quand une valve-capteur (c'est en un seul bloc) a cassé net.

Bref, attention, on risque de te faire un devis reposant sur rien pour réparer un problème que tu n'as pas. Sois vigilant !!!
 

Bonjour,
Alors, petit retour, parfaitement étrange.
Ils ont remplacé le bloc valve-capteur et m'ont dit de rouler un peu pour que l'ordinateur captent que il n'y a pas de soucis de pression. Javait effectivement fait la pression des pneus avant de partir de la ville où j'ai acheté le véhicule.
En revanche, les gars me signalent 2 choses:
1/ l'indice de charge des 4 pneus n'est pas le bon. Naruto me dit que le chiffre avant la lettre n'est pas assez élevé, c'est 95 ils me disent qu'il lui faudrait 99. Mais que sinon, toutes les autres valeurs du pneus sont correctes, même le h à la fin est bon. Je téléphone illediatement au garage où j'ai acheté le véhicule et pe'se t que c'est peut-être des pneus neige. Bref.
2/ le contrôle technique est fait, j'ai la feuille de taille A4, plus communément appelé procès verbal... Mais pas le papillon sur le pare-brise !!! Du coup, je profite daviir le garage au téléphone pour leur dire. Le technicien du garage me dit faire le nécessaire auprès du centre technique qui ont fait le contrôle le 6 ou 7 janvier 2021. Et de rajouter qu'il trouve étonnant que le ct ne mentionnent pas un défaut d'indice de charge.

Je pensait savoir encore faire la différence entre indice de charge et indice de vitesse, le 1er et un chiffre et le 2eme l'indice de charge. Le technicien du garage qui m'a vendu le véhicule m'a un peu mis dans le doute ce matin. Je lui ai dit que jimmobilise le véhicule chez moi en attendant le fameux papillon. Pas envie d'avoir des ennuis avec la justice pour défaut de contrôle technique. Verte javait le pv du ct dans le véhicule à montrer aux forces de l'ordre et normalement les ct sont enregistré da's une base de données qu'ils peuvent consulter. Mais quand même. Pour moi, indice de charge et sabse'ce du papillon viennent du centre technique. Pas forcément du garage.

J'arrête mon pavé et reste à l'affût de vos réactions. J'ai parlé à chaud, donc... Merci à vous, les amis
 

les pneus sont en 215/60/16 99H
si tu as du 95, ce n'est pas bon, et pour les pneus neiges ce n'est pas l'indice de charge (le 99) mais l'indice de vitesse qui peut être descendu (le H), par exemple mon espace 4 est en 225/55/17 101W, et en neige il est en 225/55/17 101V.
normalement, elle n'aurait pas dû passer au ct si le gars est tatillon, mais quand c'est un garage, certains défauts passent sans être signalés (pas chez tous les contrôleurs)
 

Ah, et est-ce que je demande au garage vendeur de changer les pneus à ses frais ? Il est à Orléans et moi dans la Manche. Ça fait un bout de route
 

si erreur de leur part, ils pouraient prendre en charge un remplacement dans le garage de ton choix, ca leut coutera moins cher que t'indemniser les kilometres aller retour...

PS, tu es d'ou dans la manche ? moi du cote de granville...
 

le mieux est de l'appeler, car en cas d'accident, l'assurance pourrait refuser de fonctionner.
pour un simple rétro arraché sur mon ancien phédra, le garagiste (concessionnaire peugeot) qui faisait l'expertise pour l'expert (pas assez de dégâts pour que celui ci se déplace), a pris en photo mes pneus, non seulement l'usure mais également la taille, et indices de vitesse et poids.
certaines assurances cherchent n'importe quel prétexte pour se défausser, et si tu n'as pas la monte d'origine ou une monte équivalente (donc homologuée par le constructeur), c'est suffisant
 


Bonjour,
Je viens d'avoir le garagiste du garage qui m'a vendu le véhicule, et il a retrouvé des documents comme quoi la dimension qu'ils ont mis en pneumatique est celle d'origine. Il m'a affirmé cela en me disant que il peut m'envoyer les documents le prouvant. Bah du coup, il va le les envoyé. Car oui, je demande à voir. Je ne suis pas assez informé/formé pour prétendre, moi, savoir et connaître par cœur tout ça.

Par contre, se qui m'énerve, c'est que 2 professionnels disent 2 choses différentes alors que c'est leurs boulots: naruto (je commence à comprendre se que tu me disait ces jours-ci) et le vendeur (je ne sait pas si ici, il y a des gens qui ont eu affaire avec eux= du coup, je ne sait pas si je peut citer le nom du garage ?).

Il pensait hier que ça pouvait être des pneus neiges, il en est un peu moins sur (il= technicien du garage vendeur)
 

il n'y a eu que du 15" sur les 1eres versions, puis ensuite (à partir de 2004) du 16", et uniquement en 99H.
tu peux passer voir ton contrôleur technique et lui poser la question
 
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J'ai tout (elle a 8 ans (9 ans cette année) , donc 3 pv, c'est facile à trouver) les procès verbaux des ct, et aucun ne mentionnent un soucis de pneumatique. Et ça n'est pas les mêmes centres. J'y comprend plus rien. Tu as raison, et en même temps, j'ai rien qui me parle d'antécédents sur ce véhicule.

Je croit que je vais attendre le document qu'il m'envoie, en parallèle, faire comme tu le conseille, voir avec un contrôleur lui poser la question. J'aurait effectivement un visu sur la situation. C'est vrai que les membres du forum me croient uniquement que sur ma parole. Voir le véhicule est toujours, quoiqu'il en coûte, toujours tellement mieux