Bonsoir,
J'ai récemment confié à mon garage Peugeot, mon 5008 pour un problème de bruit que j'entends sous l'habitacle. Ce bruit se produit à partir de 70km/h, on a l'impression que quelque chose tape sous la voiture, sous le conducteur plus précisément.
L'un des chefs d'atelier me rend le véhicule en m'expliquant qu'il s'agissait d'une des supports "moteur" qu'il était nécessaire de graisser. J'avais déjà eu ce problème sur mon premier 5008.
Je reprends mon véhicule et au bout de quelques minutes, sorti des bouchons, je prends un peu de vitesse et là rebelote, le bruit sous l'habitacle réapparaît. De plus un autre bruit est apparu, comme si quelque chose vibrait côté moteur.
Je retourne chez mon CC. Nous refaisons un essai "route" ensemble. Dès les cent premiers mètres, la vibration sonore est bien là à partir de 2 000tr/mn. Nous retournons au garage. Il ouvre le capot moteur et touche chaque cache plastique. Nouvel essai et plus de vibration. Par contre le bruit sous l'habitacle n'est plus présent.
Quelques jours plus tard, je pars en week-end, et là de nouveau le bruit revient. Je suis perplexe. Lors du premier dépôt au garage, ma voiture a été examinée longuement, notamment au niveau des différents tôles de protection sous le véhicule. Plusieurs essais route ont été effectués (en témoigne le compteur, que j'avais soin de relever avanr de laisser mon véhicule au CC). Si l'un de vous a rencontré ce problème, merci de m'éclairer.
J'ai récemment confié à mon garage Peugeot, mon 5008 pour un problème de bruit que j'entends sous l'habitacle. Ce bruit se produit à partir de 70km/h, on a l'impression que quelque chose tape sous la voiture, sous le conducteur plus précisément.
L'un des chefs d'atelier me rend le véhicule en m'expliquant qu'il s'agissait d'une des supports "moteur" qu'il était nécessaire de graisser. J'avais déjà eu ce problème sur mon premier 5008.
Je reprends mon véhicule et au bout de quelques minutes, sorti des bouchons, je prends un peu de vitesse et là rebelote, le bruit sous l'habitacle réapparaît. De plus un autre bruit est apparu, comme si quelque chose vibrait côté moteur.
Je retourne chez mon CC. Nous refaisons un essai "route" ensemble. Dès les cent premiers mètres, la vibration sonore est bien là à partir de 2 000tr/mn. Nous retournons au garage. Il ouvre le capot moteur et touche chaque cache plastique. Nouvel essai et plus de vibration. Par contre le bruit sous l'habitacle n'est plus présent.
Quelques jours plus tard, je pars en week-end, et là de nouveau le bruit revient. Je suis perplexe. Lors du premier dépôt au garage, ma voiture a été examinée longuement, notamment au niveau des différents tôles de protection sous le véhicule. Plusieurs essais route ont été effectués (en témoigne le compteur, que j'avais soin de relever avanr de laisser mon véhicule au CC). Si l'un de vous a rencontré ce problème, merci de m'éclairer.